Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Equipement Neige pour jantes 17 pouces.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis possesseur du Audi A3 Sportback 2.0 TDI Ambition avec jantes de série en 225/45 17 depuis Juillet 2006.

Je pars à la fin du mois à la Plagne et je n'ai pas encore acheté d'équipements spéciaux Neige.

 

Au départ je pensais acheter les autosocks a priori relativement efficaces sur la neige, mais après m'être renseigné je me suis apercu que ce type d'équipement n'était pas homologué par la DDE. :colere: :(

 

A ma connaissance, il ne me reste donc 2 solutions :

 

1) les pneus neige, mais l'investissement ne me parait pas rentable sachant que j'habite à Nice, que je monte une semaine par an en Savoie et quelques journées par an dans les stations des alentours de Nice.

 

2) les chaines spécifiques au jantes de grande tailles (type araignée).

 

Je serai tenté de m'orienter vers la 2ème solution A priori, il faut compter dans les 300 euros.

 

ce type de chaine serait disponible en 2 versions .

 

1) classique avec 2 chaines sur la bande de roulement du pneus.

2) type clouté avec des picots sur la bande de roulement.

 

Je ne sais quoi choisir ...

 

Pouvez vous m'aider et me conseiller dans mon choix ? sachant que je pars avec ma femme et mon fils agés de 7 mois, donc impossible pour moi de rester coincer en bas de la route d'accès à la plagne par la gendarmerie pour cause d'équipement non homologués.

 

Autre question : ce type de chaine est il facilement montable ou ca devient vite une galère ? est il possible de les trouver pour moins de 300 euros ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi en concession, mais moi, pour ma golf IV Gti,

je suis en 225/45/17 et je mets des chaines classiques à 35 € sans problème.

j'ai eu à les utiliser 2 fois, et aucun prob pour les mettre et pour rouler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce nouvel an jetais au ski, jai du en acheter pour descendre des 2 alpes vers grenoble, et qd jai vu un mec avec la meme a3 ambition avec les 17p et entendre les chaines "taper" sur la tole a chaque tour de roue, ca ma fait mal au coeur. Lespace entre les roues et la tole est beaucoup trop faible pour passer convenablement des chaines, c'est en plus ce que le vendeur ma confirmé. Du tout jai pris les chaussettes, et aucun soucis avec. Pas de rayure de jante, de tole, et en plus ca se monte en 30sec!

Le seul hic est la longevité... ca parait bien fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté des Trak pour du 225/45/17, 305 € chez Audi (je ne les ai pas trouvé ailleurs en France à part chez BMW à 350 €). Classique et cher mais efficace.

Je n'ai pas osé acheter des chaînes classiques cause chassis sport et pour ne pas rayer les jantes, mais j'étais relativement pressé dans mon achat et certaines chaînes moins chères ne posent peut-être pas de soucis.

Avec des chaussettes, notre gendarmerie nationale te demandera certainement de rebrousser chemin, si elle est présente (tout dépend à quelle heure tu prends le col)

Modifié par dadi33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais passer en concession ce w e pour voir ce que me dit mon vendeur/

 

Dadi33, est ce que le montage des traks est simple et rapide ? est ce que tu as déjà du les monter ou pas encore essayé ?

 

On m'a dit que ce type de chaine n'est pas aussi efficace que des chaines classiques sur neige, mais ca doit qd meme bien suffir puisque c'est homologué par la gendarmerie ...

 

Merci à tous pour vos réponses en tous cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dadi33, est ce que le montage des traks est simple et rapide ? est ce que tu as déjà du les monter ou pas encore essayé ?

 

On m'a dit que ce type de chaine n'est pas aussi efficace que des chaines classiques sur neige, mais ca doit qd meme bien suffir puisque c'est homologué par la gendarmerie ...

 

 

Pour être très franc, la première fois dans mon garage il m'a fallu 3/4 d'H car la chaîne est livrée avec 4 tailles différentes de vis et d'adaptateurs. Il faut le temps de comprendre comment cela marche et trouver la vis et l'adaptateur qui vont bien pour ta jante. Mais une fois que ces derniers sont installés sur ta chaîne, tu les y laisse : pour la 2ème fois, 2 minutes m'ont suffit.

 

Le gros avantage est qu'aucun élément de la chaîne ne se trouve derrière la roue. Tout les éléments sont sur le flanc du pneu ou en façade. Rien ne s'installe à l'aveugle et ainsi cela va très vite par rapport aux chaînes que j'utlisais sur mon précédent véhicule.

 

Il faut par contre que tu garde sous la main la pince pour enlever les cache-écrous. Un des éléments de la chaîne prend appui sur un des écrous.

 

Ensuite, bien entendu, c'est cher pour ce que c'est, mais peut-être que sur E-Bay tu en trouveras pour moins cher. Si mes souvenirs sont bon c'est des Trak 210 pour du 225/45/17 (à vérifier)

Modifié par dadi33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Dadi33,

 

Je suis passé samedi matin chez mon concessionaire. Mon vendeur me conseillait les chaussettes !! :angry:

Je lui ai expliqué ... Non désolé pas homologué.

Il m'a dit effectivement on vend les Trak au magasin d'accessoire VAG.

Bref c'était fermé samedi, je suis donc passé aujourd'hui après le boulot.

Bonne surprise : elles étaient dispo et au prix de 299 euros. Je les ai prises et j'essaye de les monter ce w e.

 

Samedi matin j'etais passé chez feu vert après pour voir s'ils les faisaient. Le vendeur m'a dit que les feux verts faisaient ou du spike spider ou du trak. Ce feu vert là faisait du spike spider et il m'a dit que ce n'était pas montable sur les A3 en chassis sport. Il m'a dit que d'autres feux vert du département faisaient les trak mais que j'allais les payer entre 330 et 350 euros et qu'ils allaient sans doute devoir les commander...

 

Voilà pourquoi j'ai pas hésiter qd au magasin d'accessoire VAG le vendeur m'a dit qu'il les avait en stock et pour moins de 300 euros.

 

C'est cher mais disons qu'avec la généralisation des 17 pouces + le fait que le 225/45 17 est une taille standard chez les allemandes, je devrais pouvoir les réutiliser sur mes prochaines autos et donc les amortir.

 

Enfin maintenant que je les ai achetées je suis presque à espérer que les routes soient super enneigées fin janvier :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Promis Damien's dès que je les mets je fais des photos.

 

Bon Alors j'ai eu peu de temps pour regarder aujourd'hui, il me reste la journée de vendredi pour les monter car je pars samedi prochain.

 

Déjà bonne nouvelle Les TRAK 210 sont adaptables à la fois sur les 225/45 17 et sur les 225/40 18, ce qui est pas mal en cas de changements de voiture par exemple une ambition pour une S-Line. Pas besoin de racheter des chaines, enfin heureusement vu le prix.

 

Dadi33, j'aimerai soliciter ton aide une dernière fois. Est ce que de tête tu te souviens quel réglage tu as mis sur tes chaines. Parce que là tout à l'heure dans mon garage je n'étais pas dans les conditions idéales et je n'ai pas encore trouvé le réglage qui va bien.

 

A priori il y a 3 adaptateurs pour le boulon et je pense que celui qui nous convient est le noir 21 mm (c'est le plus gros fourni). Est ce que tu me confirmes ca ?

 

Est ce que tu as utilisé une des 2 entretoises fournies (bleu la petite ou rouge la grande) ?

 

Et si tu sais aussi quelle vis tu as utilisé ? (petite moyenne ou grande).

 

En fait, j'ai un peu l'impression de tatonner et je n'ai pas envie de me tromper dans le réglage pour finalement abimer la jante comme avec des chaines classiques.

 

Si tu ne te souviens pas, ce n'est pas grave, je trouverai bien le bon réglage vendredi ;-))

 

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dadi33, j'aimerai soliciter ton aide une dernière fois. Est ce que de tête tu te souviens quel réglage tu as mis sur tes chaines. Parce que là tout à l'heure dans mon garage je n'étais pas dans les conditions idéales et je n'ai pas encore trouvé le réglage qui va bien.

 

A priori il y a 3 adaptateurs pour le boulon et je pense que celui qui nous convient est le noir 21 mm (c'est le plus gros fourni). Est ce que tu me confirmes ca ?

 

Est ce que tu as utilisé une des 2 entretoises fournies (bleu la petite ou rouge la grande) ?

 

Je n'ai plus tout cela en tête mais je regarde cette semaine et je te dis ça :P De tout façon, je repars skier le WE prochain donc il faut que je ressorte les chaînes B) Pour mes jantes (5 branches d'ambilux) j'ai du mettre une cale, et donc aussi une vis plus grande

 

Ne t'en fais pas, la première fois c'est un peu compliqué mais après ça va très vite.

Modifié par dadi33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Dadi33.

 

Moi je n'ai pas le choix j'ai pris mon vendredi pour tout préparer et aussi pour régler ce problème de chaines. A priori, pour ce week end il devrait faire beau et je pense que toutes les routes seront déneigées mais bon ce ne serait pas non plus que la météo se tromperait, donc mieux vaut être paré !!

 

J'attends tes conseils et réglages si tu as le temps d'ici là.

 

Mais c clair qu'une fois réglées et montées une 1ere fois ca a l'air d'etre redoutable de rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je les ai montées cette après midi et sans souci effectivement. Par contre désolé pour les photos mais vu mon timing hyper serré, je n'ai pas eu le temps d'en faire. Comme il y a de fortes chances que je sois obligé de les monter demain jour du départ, promis j'en prend et je les poste à mon retour.

 

Mon erreur dimanche dernier venait du fait que le seul boulon sur lequel j'avais enlevé le cache était le boulon antivol !!! sur lequel il est impossible de visser les chaines !!

 

Bon bref le réglage pour les jantes 5 branches de serie sur ambition et ambition luxe est :

 

Boulon de 17 mm (soit le plus petit de couleur dorée)

Vis intermédiaire (taille moyenne).

Petite entretoise (bleu).

 

Et là c'est nickel les jantes ne sont pas abimées et c'est rapide a monter.

 

Seul doute à vérifier en phase finale sur la neige, je pense qu'il vaut mieux déplacer la voiture de 50 cm pour parfaitement mettre les chaines sur la totalité de la bande de roulement, même si le manuel dit qu'il n'y a pas besoin que la chaine se placera d'elle meme sur toute la bande de roulement du pneu.

 

A vérifier en situation sur neige.

 

Le mode d'emploi stipule de ne pas dépasser 50 km/h, ce qui me parait déjà beaucoup. A mon avis mieux vaut ne pas dépasser les 30 km/h. Je vous dirai ce qu'il en est a mon retour.

 

Encore merci à tous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous!!

 

Question récurrente...sur les chaines neige sur du 225/45-17!

 

Je pars à Avoriaz samedi...et il neige beaucoup...beaucoup... c'est genial...mais en meme temps très embetant...si je suis bloqué en bas lol

 

Après lecture des différents de posts, il y a :

  • les TrakSport (environ 300€)
  • les chaussettes...

 

Pour les chaussettes, pas trouvé dans mon Autobacs le plus proche...et puis pas homologuée, usure rapide..

 

Vous connaissez les König K7?

Maillons de 7mm, C'est un chainage plat, ce qui réduit l'encombrement.

Ca passerait sur nos A3 chéries? car sur leur site, ils disent de prendre la taille 095, et mais il y a un avertissement..

 

http://www.konig.it/gpage.aspx?ID=813

 

Qqn a t il deja essayé ces König? ou alors me loue ses Trak :bigsmile:

 

Merci pour votre aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des michelin pilot sport alpin j en suis ravi excellente tenue de route.

 

J ai egalement des shocks au cas ou si besoin est pour l instant la gendarmerie n as encore rien dit a ce propos ... Je trouve qu effectivement l inconvenient c'est lusure mais si on fais attention a ne les mettres que sur neige ca reste raisonnable pour le prix le montage est ultra simple en plus.

Par contre pour les stations je ne sais pas ce qu il en est. Si ce n'est que pour un usage ponctuel il faut peut etre mieux privilégié la location chez nous pas mal de centre propose des locations a la semaine.

 

Sur la 350 a l epoque j'avais des Spikes Spider Sport. Montage en 1 a 2 minutes chrono

 

dscn06405ud.jpg

dscn06473io.jpg

 

Ca se trouve la :

http://www.spikes-spider.ch/

 

Homologué evidement.

 

TUV, ASA, L198, GEPRUFT, AVD, etc.....

 

C'est un vente (souvent sur commande) dans tous les centres Feu vert ou Norauto.

 

Importateur exclusif francais : J3C SA

11 rue du drac, 38180 SEYSSINS

04 76 96 41 50

 

Efficacité impeccable rien a redire.

Testé et approuvé ! jusque 50 km/h sans aucun probleme (qd on a qu un col a monté sur la neige 30 ca va mais bon pour faire 100 bornes de rase campagne enneigé ...)

Perso je suis monté jusque pres de 70 km/h par moment en ligne droite sans aucun probleme.

C'est peut etre mieux d en mettre 4 par contre :D

 

Pour les chaines sur du 17 ca se trouve sans probleme et je pense que ca passe le risque chassis sport, sline oumeme normal c'est quand tu dechaine tu risque de tout flingué coté carrosserie personnellement je prefere largement les spikes. aucun risque et dispo jusque 20 pouces ;) et le diametre peut varier de 2 cm je crois donc montable sur d autres pneus

Les top étant les SPIKES-SPIDER COMPACT

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah! :bigthumbup:

 

Merci pour ton feedback Regis!

Vraiment classe les Spider!

 

Finalement, après reflexion et introspection lol, je pense m'orienter vers les Trak, plus facile à trouverl! Je pars demain! J'essaie de passer dans ma concess après le boulot ...

J'espere pouvoir les réutiliser les années suivantes... <_<

 

Merci encore :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les spikes tu vas chez Norauto en 2 jours c'est la.

Coté prix c'etait a l epoque 220 € en 18 pouces.

Quand tu roules souvent sur neige genre tu vas te promener en suisse, en autriche, luxembourg (de temps en temps ca niege aussi la) ... l investissement vaut le coup.

Par contre pour du one shot une fois par an a vous de juger. Peut etre mieux d en louer une paire a 50 ou 60 € / semaines

 

Par contre si quelqu un a les Track que vend audi suis curieux de voir si c'est pas le meme systeme mais vendu en concession genre comme les barre de toiti qui sont produite par thule et cie ...

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix n a pas trop bougé et comparé aux 300 roro d audi je pense que le materiel doit se valoir alors pour du one shot 80 € ca te fera qq bieres au bar :D

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je reviens d'Autobacs, j'ai pris les Trak 210 (339€..)

 

et en ouvrant la boite, surprise, il n'y a qu'UNE SEULE chaine??!!! <_<

j'ai l'impression que c'est normal... ca l'est?

 

je me vois mal acheter une 2ème chaine (j'ai pris la derniere boite en taille 210)

 

vous croyez que rouler avec une seule chaine ca peut le faire?? ou c'est suicidaire....?

 

Je suis degouté... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te confirme, c'est pas normal :nanana: ! Les chaînes sont toujours vendues par paires !

Tu peux retourner au magasin pour siganler le problème et demander un échange ou une reprise.

 

Quant à rouler avec une seule chaîne, j'essaierais même pas :unsure: ! Ta motricité et ton freinage seront totalement disymétriques et donc dangereux :exclamation: ! Les "béquilles" électroniques ne réussiront pas à rattraper la différence gauche / droite. En 1 mot : OUBLIE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui je sais pas ce qui m'a pris de penser un instant pouvoir rouler avec une seule chaine... je me suis enervé, on dit des bétises :)

 

Je retourne au magasin demain, ca m'embete de perdre une demi journée pour ca... <_<

A mon avis, la chaine manquante est en modele d'expo!...

 

Bref,

Si j'arrive à récupérer la chaine manquante (ainsi qu'un adaptateur et une vis manquants....), j'espere que je les utiliserais samedi :bigsmile:

 

Allez une bonne nuit, ca me calmera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...