Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nicodep : je vous présente ma p'tite A6


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je parcours ce forum depuis quelques mois déjà sans avoir eu l'occasion de me présenter.

 

Après avoir roulé 6 mois dans une A4 avant 2.0 Tdi Multitronic SLine, je suis passé sur une

A6 3.0 Tdi Quattro Tiptronic de 2005

 

La première impression : quel moteur !! ce 3.0l de 225ch est un vrai régal ... une petite préparation à 280ch dans quelques mois devrait le rendre démoniaque !!

 

C'est un modèle qui vient d'Ingolstadt sur une base d'attraction mais avec un bon nombre d'options :

 

- Noir Ebene métal,

- Cuir Volterra Brun

- GPS couleur DVD / Chargeur 6 CD

- Radar de recul arrière

- Bose sound system DSP

- Chauffage stationnaire

- Clim automatique plus

- Toit ouvrant électrique

- Regulateur de vitesse / Ordinateur de bord

- Xénons plus / Laves phares / pack éclairage

- Volant sport multi-fonctions/ Palettes au volant

- Sièges sports / Chauffants / Réglage lombaires électrique / pack rangement

- Chassis sport

- Jantes aluminiums 18 " 12 branches avec Pirelli PZero Rosso 245/40 ZR18

- Double Alarme

- Telephone fixe

 

Pour l'instant, les seules petites modifs sont le remplacement de la calandre par celle du S6 et un traitement Glanstintglastint carbon light des vitres.

 

 

Les photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Image IPB

Image IPB

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

;)

Modifié par nicodep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Magnifique cette A6! MAis c' est marrant, sur la premiere on dirait la couleure gris coquillage et sur les autres elle est noir...

 

Sinon quelqu' un peut me donner la différence entre le noir ében et le fantome nacré? Moi je pense que le fantome nacré est plus noir et plus brilant non?

 

Sinon la calandre s-line: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bijoux cette A6, super équipée et la calandre lui donne un look superbe.

 

Sans indiscrétion, elle vient pas de AUDI BURNTER strasse à INGOLSTAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

très belle voiture et très belles photos!

j'aime particulièrement le mix peinture carosserie/couleur cuir :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je succombe à cet intérieur magnifique :malelovies: :malelovies: Cette couleur donne un aspect "prototype" à ta voiture :bigthumbup:

 

A part le dessin des jantes (j'aime pas trop quand il y a beaucoup de batons :( ), le reste est magnifique (enfin pour moi :biere: )

 

Très bel achat :bien: (je confirme que ça pousse fort, mes parents ayant aussi une A6 3.0 TDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos commentaires :P

 

.... il y aura d'autres petites modifs à venir dans les prochaines semaines !!

 

.... d'ailleurs la prochaine étape sera de changer le haut du tableau /support compteur par ceui du S6 tout argent ... quelqun aurait-il le manuel d'atelier pour savoir comment le démonter ???

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie :bien: et quel équipement (j'en aurais presque des complexes :) ).

 

C'est un modèle avec SIC monochrome (2005) ?

 

Tu veux remplacer le haut du tdb, mais laisser le "opaholz" (=traduction allemande de la ronce de noyau :bigsmile: ) ??

 

Sinon comme Tonyquattro j'ai toujours bcp aimé cette combinaison de couleurs (j'ai d'ailleurs longuement hésité lorsque j'ai commandé la mienne), mais j'aime moins les jantes.

 

Bonne route avec ce bijou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle avec SIC monochrome (2005) ?

 

Tu veux remplacer le haut du tdb, mais laisser le "opaholz" (=traduction allemande de la ronce de noyau :bigsmile: ) ??

 

En effet le SIC est mono ... le remplacer par un couleur coute une vraie fortune, dommage !

 

Pour le tableau, je veux remplacer cette pièce et cherche comment la démonter :

 

Image IPB

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une prépa 280 cv (MTM?), celà ne craint pas trop avec la boite tiptro?

 

Je pensais aussi faire un petit "upgrade" de la cartographie sur ma voiture, mais j'ai un doute sur la fiabilité à long terme!

 

FredRS92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une "avant" gris Atlas-cuir noir avec quasiment les mêmes options, excepté les jantes, le chassis sport (mais celà va venir pour le printemps!) et le chauffage stationnaire. Par contre j'ai le ciel de toit noir (comme les S-line).

 

En tout cas, c'est une voiture formidable! seulement 7.500 km au compteur et...que du bonheur :hot:

 

Superbes photos.

 

A+

 

fredRS92

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , nous avons la même véhicule sauf que j'ai le break avec les jantes du old RS4

 

Sauf changement prochain pour un V8...je pense faire évoluer l'intéérieur égalment:

 

Quel tarif de la pièce et tarif posé par audi pour votre pièce du tableau de bord ?

 

Je pense faire également changer le bois (ronce de noyer avec cuir amaretto)

soit par la finition que l'on retrouve sur la S6

soit par la finition tout ALU que l'on retrouve dans le new allroad et le Q7

 

Avez vous des idées du tarif avec pose audi et avez vous des photos avec une finition cuir brun amaretto ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Nouvelle petite modif : changement du bandeau du tableau de bord par celui du S6 gris clair à la surface lisse contrairement à celui d'origine gris foncé mat granuleux. Prix de la pièce 60€ chez audi (réf 4F1857115F R66).

 

N'ayant pas la doc technique, j'ai pas mal tâtonné pour démonter l’ensemble sans rien casser !!

Il faut compter deux bonnes heures, le résultat n'est pas hyper flagrant à première vue mais une fois au volant, la planche de bord est nettement plus claire et les compteurs/GPS ressortent mieux,

cela m'a permis également de bien nettoyer à fond les écrans sans laisser de traces dans les coins, les photos :

 

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

;)

Modifié par nicodep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe! Fallait oser démonter une a6 quand meme! B)

 

Entièrement d'accord avec toi. Vu mon niveau en mécanique, je n'ose même pas touché à quoi que ce soit sur la mienne :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la réalisation. Mais d'ou viens donc la calandre ? J'aimerai remplacer la mienne.

 

J.B.D.

 

Merci les gars pour vos commentaires ... je suis pas mécanicien loin de là, pour moi une voirute reste du Mécano donc des boulons !! par contre je ne touche jamais à l'électronique, beaucoup trop compliqué pour moi !!

 

Pour Awaren,

 

C'est une calandre du nouveau S6 (sans le capteur Adaptive Cruise Control)

Référence Audi : 4F0 853 651 AJ 1RR nom KUEHLGRILL

 

Prix : 189€ TTC

 

Photos du montage

 

voilà

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicodep: seras-tu présent à la prochaine réunion à Vincennnes (03/12) pour voir les transformations ?

 

 

C'est vrai que je débarque depuis peu sur ce forum .... il y a des réunions organisées ?? ça pourrait en effet être sympa de rencontrer des passionnés ...

 

Un lien concernant cette réunion ?

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une réunion hier à Vincennes.

 

En effet, temps froid mais de très belles voitures ... j'essayerais de venir le 03/12 avec ma p'tite A6 qui sera d'ici là encore un peu modifiée !!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BONJOUR NICODEP, ta voiture n est pas belle , non , c est surtout , un joli, joli , petit bijoux ,

tu sais il me tarde d avoir la mienne , et hier la conncession ma telephoné , pour me dire q u il y aurait un quelque jours de retard pour la livraison , parque le crocher d attelage , ne sera qu dispo, d ici 10 jours ,

 

mais quand je vois des photos comme la tienne , je te rassure j' attendrer , bien avec impatience ,

 

 

mais dit moi quand tu pris tes photos de ta voiture , je t en pris, ne la met pas a coté de cette charette de velsatis , c' et pas comparable, salut a bientot , daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Bon voilà, j'ai changé les coques des rétros par des versions "imitations alu" (ABS paints) de type S6 ... ça le fait de loin mais à terme ils seront remplacés par de vrais alu !!

 

Egalement changé les jantes depuis une dizaine de jours, juste à temps pour le rasemblement à Vicennes le 03/12 !!

 

Donc exit les "p'tites" jantes 12 branches de 18' ... et remplacement par des MTM Bimoto en finition "Diamond Cut" (fond gris foncé et face polie) ... le tout en 19' x 8,5

 

Remplacement des anciens Pirelli PZreo Rosso 245/40R18 par des Michelin Pilot Sport 2 en 245/35R19

 

Résultat : l'ET est plus large, les pneus ressortent plus ce qui donne un meilleur appuis (plus de travail pour les roulements !!), un contact encore amélioré avec le quattro ... et surtout une bien meilleure tenue de route sur mouillé avec les Michelin !!

 

Un grand merci à Frederic de MTM France (Mr Balsen ) pour sa disponibilité.

 

Photos reprises de la sortie à Vincennes, d'autres seront à venir dès apparition d'un rayon de soleil !! :

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la tienne à vincennes :malelovies: :hot: :bien:

 

elle est superbe ces jantes lui vont à ravir :malelovies:

 

méchante ressemblance avec la S6....... :) avec ces rétros en plus!!! :bigthumbup:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il a voulu nous enduire d'erreur, lui :ange: .

En voyant les photos de Vincennes, je me demandais à qui est cette A6. La calandre, c'aurait pu être toi, mais tu nous avais caché les rétros et les bimoto. tss, tss.

Très réussi en tout cas :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!

 

Bon allez encore quelques photos avec les derniers p'tits trucs qui reviennent de peinture :

 

- Le spoiler avant accessoire AUDI qui se colle sous le parechoc avant,

- La jupe arrière accessoire Audi du kit extérieur SLine qui remplace la version plastique brute gris foncé,

- Le Lip Spoiler de coffre made in DE

 

Désolé pour les photos la voiture était très très sale vu le sale temps de la semaine dernière !!

Il me reste à coller le sploiler Av et faire les photos

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Superbe A6 !! :malelovies:

 

Tiens une question ! Y'a t-il un emplacement de carte SD pour lire les MP3 comme sur les dernière A6 4B ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...