Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution sur A3 TDI 130 (fev. 2002)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une A3 TDI 130 mise en circulation en mars 2002. Je sais que la distribution doit être refaite au plus tard 5 ans après la première mise en circulation. Mais qu'en est il du kilométrage? Chez les garagistes c'est : 60000 km ou 90000 km, voir 120000 km (!).

 

Par distribution, je veux dire :

- kit de courroie de distribution

- courroie d'alternateur

- pompe à eau

- liquide de refroidissement

 

J'ai essayé de regarder sur ce lien :

ici

mais le choix 60000 ou 90000 n'est pas arrêté.

 

Le livre de bord de la voiture indique 90000 km mais je préfèrerais être sûr.

 

Alors qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance et bonnes vacances :coucou: .

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sapiens,

 

Il y a quand meme tres peux de moteurs du group VW et Audi, en diesel qui reclament une distribution a 60000 km, pour ta voiture, quasi sur que c'est 90000 kms.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas un V6 c'est 90.000 km autrement pour V6 c'est 120.000 km normalement

 

TDI 130 = 4 cylindre = 5ans oiu 90.000 km

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les TDI 130 du groupe VAG sont équipés d'injecteurs-pompes. Il y a peut être eu plusieurs types de moteur TDI 130, le mien est un "ASZ", mais pour la courroie c'est 90 000 km ou 5 ans au premier des deux termes échus.

Donc pour un TDI 130 d'octobre 2001, il va falloir commencer à envisager une grosse dépense : courroies de distribution et d'alternateur, galets et pompe à eau.

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention vous vous trompez!!!

Il y a des TDI ou la courroie se fait a 60000kms!!!! :exclamation:

C'est surtout les TDI 100, 115, 130, et 150 mais pas tous alors il faut bien regarder.

 

++

 

Tu peux préciser s'il te plaît ? Autrement dit, ou peut on obtenir des infos fiables ? En concession, ils ne font pas l'effort de regarder dans leurs docs. Je veux bien écrire à Audi France mais à mon avis ils ne vont pas être pressés de me répondre.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une A3 de 1999, la première courroie de distribution avait été faite à 60 000 km, mais suite à un changement de courroie (meilleur qualité ?), la suivante courroie à été faite à 150 000 , soit 90 000 kms après le premier changement de courrroie...............donc pour moi il faut que tu demande plus énergiquement à concessionnaire, mais surtout il faut regarder en fonction de ton type de moteur, pour info le type moteur de mon ex A3 été un moteur type: AHF.

 

 

 

:coucou:

 

@sapiens66: je pense que ta courroie doit être changée à 90000 kms................mais je n'en suis pas sur et certains...........

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais une golf tdi 115 doctobre 2000, j'ai fait la courroie a 60000 km par contre il me lon remplacer par un nouveau kit distri et aprés je devez la faire a 90000 km maintenant j'ai une nouvelle a3 2l tdi 140 ch et je les fait a 90000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nombreux post on était fait la dessus...

 

Si mes souvenirs sont bons pour les A3 de 1997 à 2000 c'était au 60 000km et après: 90 000km voire pour les derniers modèles d'A3: 120 000km

 

Voila voilou. :bien: donc pour la tienne c'est 90 000km et ça j'en suis sur de chez sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...