Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]sans plomb 98 ou 95


SC113

Messages recommandés

 

 

Je gagne 10cv si je roule au 98???? :ck1:

 

++

 

Rigole pas c'est pas loin de la vérité, en plus de ça tu auras moins de cliquetis , c'est ton moteur qui sera content de ne plus souffrir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Excusez ma curiosité, mais pourquoi les S3 roulent plus au 98 qu'au 95 ? :blink:

 

Normalement, tous les véhicules catalysés roulent au 95, non ? :unsure:

 

C'est uniquement pour les S3 ou pour toutes les Audi, vos recommandations au 98 ? <_< ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai bien compris le 98 lubrifie mieux les moteurs donc comme les moteurs de S3 sont un peu poussé ben mieux vaut une bonne lubrification par contre pour des moteurs dit "normaux" ben on peu mettre du 95 sa risque rien.

Perso pour moi je prend pas de risque donc 98powaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'etais du 98 avant la prépa... et c'est toujours du 98 maintenant, à la difference qu'avant quand il n'y avait plus de 98 je mettais 20l de 95 alors que maintenant, si il n'y a pas de 98 je passe mon chemin :bigsmile: :bien:

 

 

@jbcoke: pour ma part je me sert en grande surface... mais pas n'importe lesquelles... Personnellement je vais chez Inter****** et je vais là bas car j'ai remarqué que la citerne qui les livre, livre aussi la station Elf du village... qui se met 10 centimes en +....

 

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP98, il n'y a pas de grosse différence de prix entre les 2...

 

(mode TTiste qui s'incruste)

 

T'as du bol, à Rennes y'a 10 cts d'écart.

 

 

 

Mais bon pareil dans TT, que du 98, jamais de grande surface (sauf quand obligé = presque à sec, mais je fous juste de quoi aller chez Esso Express)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je sais que ce n'est pas le débat ni le sujet du topic mais pourquoi cette 'chasse aux sorcieres' contre les grandes surfaces qui vendent de l'essence ? :unsure:

 

J'étais très sceptique aussi, fut un temps, mais après avoir lu un test de l'autojournal il y a 2 ou 3 ans sur la qualité des essences vendus par tous les types de stations, vous seriez consterné de decouvrir que le produit sp98 est quasi-identique partout, car livré souvent par les mêmes fournisseurs... Et comme la dit un des membres plus haut, les citernes font souvent plusieurs stations dans leur tournée, y compris les grandes surfaces.

 

J'ai un tres mauvais souvenir d'un plein fait dans un Agip du sud de la France, le sp98 etait plus chèr de 11 cts d'euro et après 15 kilometres ma S3 tournait sur 3 pattes et demi et fumait bizarrement. J'ai eu assez peur d'un probléme mécanique mais l'ODB n'indiquait aucun soucis. J'ai alors siffoné le maximun de carburant, remis du sp98 a la première station venue ('mousquetaires') et c'est reparti. Comme quoi..

 

Bonne route OOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

J'étais très sceptique aussi, fut un temps, mais après avoir lu un test de l'autojournal il y a 2 ou 3 ans sur la qualité des essences vendus par tous les types de stations, vous seriez consterné de decouvrir que le produit sp98 est quasi-identique partout, car livré souvent par les mêmes fournisseurs... Et comme la dit un des membres plus haut, les citernes font souvent plusieurs stations dans leur tournée, y compris les grandes surfaces.

.....

Bonne route OOOO

 

Entièrement d'accord avec toi, j'avais aussi lu ce test !! :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours du 98 :bien: . Le préparateur m'a dit que le 95 était à bannir avec une prépa (car la température dans la chambre à combustion était plus importante, il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai mis une fois l'essence dans un supermarché elle n'a fait ke buguer et faire des rater depuis tjs dans les stations marque

 

Salut tout le monde !

 

Comme quoi... Rien n'est ecrit a l'avance, tout depends de l'honneteté du 'pompiste', grandes surfaces comme petite station de marque du coin...

 

Bonne carburation a tous OOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je sais que ce n'est pas le débat ni le sujet du topic mais pourquoi cette 'chasse aux sorcieres' contre les grandes surfaces qui vendent de l'essence ? :unsure:

 

J'étais très sceptique aussi, fut un temps, mais après avoir lu un test de l'autojournal il y a 2 ou 3 ans sur la qualité des essences vendus par tous les types de stations, vous seriez consterné de decouvrir que le produit sp98 est quasi-identique partout, car livré souvent par les mêmes fournisseurs... Et comme la dit un des membres plus haut, les citernes font souvent plusieurs stations dans leur tournée, y compris les grandes surfaces.

 

J'ai un tres mauvais souvenir d'un plein fait dans un Agip du sud de la France, le sp98 etait plus chèr de 11 cts d'euro et après 15 kilometres ma S3 tournait sur 3 pattes et demi et fumait bizarrement. J'ai eu assez peur d'un probléme mécanique mais l'ODB n'indiquait aucun soucis. J'ai alors siffoné le maximun de carburant, remis du sp98 a la première station venue ('mousquetaires') et c'est reparti. Comme quoi..

 

Bonne route OOOO

 

Bonjour Jeeby,

 

Outre la qualtité de l'essence qui est introduit dans les cuves de nos différentes stations d'essence, quand est 'il de l'entretien de ces cuves justement.

 

J'ai eu une désagréable expérience (1 seule fois) dans une station que je ne citerais pas (moyenne surface), et je suis malheureusement tombé sur un fond de cuve visiblement impropre et chargé d'humidité.

résultat, la voiture a "brouté" quasiment aussitot mon plein fait et impossible d'aller plus loin....

 

Le plus grave c'est qu'une fois le résevoir vidé et rempli a nouveau avec une essence d'une autre station, le pb ne c'était pas résolu.

 

Il a fallu payer une intervention chez Volksgagen (Polo G40) pour changement du filtre a essence, nettoyage des injecteurs. Je ne me souvient plus du tarif mais étant étudiant a l'époque (ça ne me rajeuni pas tous ça :bigsmile: ) , les économies que je pensait faire en allant chercher l'essence au moins cher, je l'ai perdu bien vite.

 

Ne pensez pas que la seul différence des tarifs pratiquer entre les stations est seulement "marketing" du nom de l'enseigne. une station service est avant tout une entreprise et repercute ces coûts sur les prix pratiqués dans coût il y a salarié, fournisseur, entretien etc...je ne pense pas qu'une grande surface sache ventiler ses coût mieux qu'un pompiste par contre la charte de qualité véhiculé auprès des gandes enseignes

ELF/TOTAL et autres...impose un niveau de qualité

 

ce n'est que mon avis bien sure mais dans tout les cas moi je suis vaxiné des enseignes bon marché

 

:carre:

 

A bon entendeur. :bigthumbup:

Modifié par mickey77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais ma bmw (diesel... <_< ) je feasait le plein au leclerc a coté de chez moi, un jour, la voiture c'est mit a deconné, je l'ai envoyé chez bmw, et la le gars ma dit "mé ou ta été faire du gazoil ?!!!", je lui ai dit au leclerc et la il ma dit qu'il vallait mieux evité car comme dit plus haut, les cuves sont moins entretenue etc...bref il deconseillait les grande surface. depuis je vais chez total. je met du sp98 dans la s3 et aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickey77

 

Oui, parfaitement, rien n'est sur et on est sur de rien, on a eu chacun des petits soucis soit en grandes surfaces, soit en petites stations. Peut-etre moins souvent dans les petites stations de grands petroliers, mais à 10 cts d'euros d'ecart au litre, ca fait quand meme un peu mal. :jap:

 

Plein : 10 cts X 55 litres = 550 cts soit 5.50 euros soit 36.08 francs (d'avant 2000). Si tu fais un plein a peu près par semaine, a la fin du mois cela te fait quand meme 144.32 francs d'ecart total soit 22.00 euros. Je vais pas te faire l'annuel mais a la fin de l'année tu te paie la durite d'admission Samco et une petite DV006 de chez forge rien qu'avec la difference, mais de l'autre coté, tu dors sur tes 2 oreilles, c'est un choix. :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une difference de rendement!!

 

plus l'auto est poussée, pointue, plus ça se ressent, sur l'M3, entre le 95 et le 100 chez les teutons, on le sent GRAVE :blink:

 

Toute façon, 98 only sur ce type de caisse, petit moteur poussé...il ne demande que ça :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en vous lisant, il faudrait mieux mettre du 98 dans les moteurs modernes plutôt que du 95 alors. Ceci étant plus vrai sur des moteurs poussés :)

 

Et sur les V6 et autres dont les cylindrées sont assez conséquentes, cela s'avère toujours aussi vrai ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickey77

 

Oui, parfaitement, rien n'est sur et on est sur de rien, on a eu chacun des petits soucis soit en grandes surfaces, soit en petites stations. Peut-etre moins souvent dans les petites stations de grands petroliers, mais à 10 cts d'euros d'ecart au litre, ca fait quand meme un peu mal. :jap:

 

Plein : 10 cts X 55 litres = 550 cts soit 5.50 euros soit 36.08 francs (d'avant 2000). Si tu fais un plein a peu près par semaine, a la fin du mois cela te fait quand meme 144.32 francs d'ecart total soit 22.00 euros. Je vais pas te faire l'annuel mais a la fin de l'année tu te paie la durite d'admission Samco et une petite DV006 de chez forge rien qu'avec la difference, mais de l'autre coté, tu dors sur tes 2 oreilles, c'est un choix. :bigthumbup:

 

 

+1 avec toi sur l'aspect financié (dans l'absolu). Par contre a titre d'essai, fait un plein de 98 genre Excellium ou autre, met ton compteur Kilométrique a zéro et roule exactement de la même façon qu'a ton habitude (et ne triche pas :P ). Ensuite fais un comparatif entre le Nombre de KM parcouru, la consomation Moyenne et plus subjectivement tes sensation au volant (agrément de conduite).

 

Pour que ton calcul financié soit correct et comparable, fait une règle de trois avec le nombre de litre que tu as mis dans ton réservoir, le prix que tu as payés et le nombre de Km parcouru et là, tu auras le coût d'essence (seul) au Kilomètre.

 

On est d'accord que dans l'hypothèse ou tu fasses plus de Km avec de l'éssence plus cher, cela baissera ou egalisera considérablement le bénéfice d'une pompe "bon marché"

 

Tiens nous au courant :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, je sais pas vous, mais perso, a chaque plein je fais jamais le meme nombres de kilometres et tout le temps la meme station

 

je vois pas vraiment comment on peut faire la liaison entre une station essence et une conso sur un plein.

pour bien faire il faudrait au moins 6 mois dans une station de GMS et 6 autres dans une station de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de soucis à mélanger les 2...

 

Dès fois je mets du 95...et d'autres fois du 98...selon prix et/ou la différence de prix entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...