Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]question technique


Messages recommandés

salut à tous :coucou:

 

je voudrais savoir comment fonctionne l'ouverture automatique du coffre sur une A4 B7 avoir quelque photo du systeme, et savoir s'il est adaptable à une A4 B6.

 

 

merci a tous pour vos reponse. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'ouverture automatique du coffre est un simple renforcement des ressorts. Il suffit de cliquer sur l'ouverture et le coffre s'ouvre. L'aspect est inchangé me semble t'il. Par contre, pour une option à 50 € c'est interessant.

 

De plus il existe un bouton d'ouverture dans la portière conducteur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après recherche sur Etos, voici les références pour les "ressorts à air comprimé" : 8E5 827 552 K pour pack confort (la référence des ressorts "normaux" se termine par "J") ils sont au prix approx de 25-30 € pièce.

 

en espèrant vous avoir aidé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après recherche sur Etos, voici les références pour les "ressorts à air comprimé" : 8E5 827 552 K pour pack confort (la référence des ressorts "normaux" se termine par "J") ils sont au prix approx de 25-30 € pièce.

 

en espèrant vous avoir aidé...

 

 

super info :bien: , je vais appeler ma concession demain pour essayer d'avoir plus d'infos (montage.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' claire super info :bigthumbup: il reste plus avoir comment cela se monte et c'parti!!!! :P il ne rste plus avoir des tof de la titine à Sebcorsica dans 3 semaines ou attendre que quelqu'un qui à l'option les post. car je connais bien ma concession si je leur deamnde il vont me dire que ce nest pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage, c'est tout simple, il suffit d'enlever les "ressorts à air comprimé" d'origine (enlever les agraffes aux extrèmités) et de placer les nouveaux avec les agraffes prélevées sur les originaux...

 

néanmoins, si il était possible à un possesseur de B7 de nous communiquer la longueur des ces vérins pour vérifier si ce montage est compatible avec une B6...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, ceux de la B6 mesurent 320 mm déployés...

 

Par ailleurs, j'ai une petite question, avec cette option, est-ce que le coffre s'ouvre complètement ou est-ce juste une aide à l'ouverture de qques centimètres?

Modifié par k-iam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, ceux de la B6 mesurent 320 mm déployés...

 

Par ailleurs, j'ai une petite question, avec cette option, est-ce que le coffre s'ouvre complètement ou est-ce juste une aide à l'ouverture de qques centimètres?

 

 

totalement, je l'ai vu faire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement, je l'ai vu faire :bien:

 

 

J'ai appelé Audi aujourd'hui, comme d'habitude ils ne savent pas si la pose des deux ressorts suffit ou pas (la facilité: ils n'ont jamais fait). Contrairement les ressorts dont nous avons les references sont bien ceux permettant l'ouverture automatique.

 

Si quelqu'un connait une concession Audi suffisamment compétente pour avoir l'info cela serait bien !!! :bien:

 

Sinon le prix de la pièce 32,33 euros.

 

En espérant que l'on puisse trouver plus d'infos....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer aussi le système d'ouverture vu que pour ouvrir on doit enfoncer la poignée, qui selon moi dégage alors un verrou électrique... Il faut donc trouver comment remplacer cette pression de la poignée par une pression via télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, sur ta télécommande de clé, il y a ouverture du coffre (du moins je l'ai, donc je suppose que c'est un standard)

 

maintenant que je sais que l'ouverture est totale j'aimerais savoir si la longueur est identique entre la B6 et B7 (normalement oui, j'ai regardé sur ETOS, la référence est idendique pour les ressorts à gaz sauf la lettre finale)

 

Donc si un possesseur de B7 pouvait mesurer, ce serait sympas, je me vois mal avec mon mètre à la concession prenant les mesures d'un vérins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

totalement, je l'ai vu faire :bien:

Tu es sûr ?

Sur audi.be dans les options de l'a4 il disent ceci :

Image IPB

 

Il faut changer aussi le système d'ouverture vu que pour ouvrir on doit enfoncer la poignée, qui selon moi dégage alors un verrou électrique... Il faut donc trouver comment remplacer cette pression de la poignée par une pression via télécommande.

k-iam m'a brûlé la politesse, mais même remarque que lui : on sait ouvrir le coffre avec la télécommande

 

Donc si un possesseur de B7 pouvait mesurer, ce serait sympas, je me vois mal avec mon mètre à la concession prenant les mesures d'un vérins :P

 

32 cm au total et 29,5 d'axe à axe :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre modification marche elle sera aujoutée dans le topic prévu à cet effet ;) je suis les affaires de prés :hot:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tu es sûr ?

Sur audi.be dans les options de l'a4 il disent ceci :

Image IPB

k-iam m'a brûlé la politesse, mais même remarque que lui : on sait ouvrir le coffre avec la télécommande

32 cm au total et 29,5 d'axe à axe :bien:

 

 

vu le prix de l'option chez audi (cf.photo), à mon avis seul les verins sont a changer (le prix correspondrait avec le prix des pièces), mais a confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc ce serait bon pour l'ouverture assistée mais pour la fermeture ce sera toujours la main de l'homme :bigsmile:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai demandé a ma concession si l'ouverture auto du coffre pouvait s'effectuer su ma b6 en changeant les vérins par ceux de la b7, mais hélas, enfin comme d'hab. ces derniers n'en n'ont aucunes idées.

 

Le mieux c'est qu'un proprio de b6 achétent ces vérins et les placent en remplacement de ceux d'origine pour voir ce que cela donne :bigthumbup:

 

 

Moi perso je suis pas chaud pour tenter la modif avant d'être fixé, je prends pas de risque.

 

Si quelqu'un a des nouvelles infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est qu'un proprio de b6 achétent ces vérins et les placent en remplacement de ceux d'origine pour voir ce que cela donne :bigthumbup:

 

Le mieux serait plutôt qu'un proprio de B6 qui connaît un proprio de B7 (avec l'option) démonte le vérin de la B7 pour essayer sur la B6, comme ça si ça ne va pas ça ne coûte rien..

:bigsmile:

 

Zozoseb

Modifié par zozoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja la longueur est la même, ce qui est un bon point :bien:

 

Bonsoir tout lemonde

 

Pourriez vous me confirmer que la référence est bien 8E5 827 552 K pour pack confort (la référence des ressorts "normaux" se termine par "J") avec un prix d'environ 33 € pièce

 

si c'est bien ça je vais faire le test sur ma titine B6.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout lemonde

 

Pourriez vous me confirmer que la référence est bien 8E5 827 552 K pour pack confort (la référence des ressorts "normaux" se termine par "J") avec un prix d'environ 33 € pièce

 

si c'est bien ça je vais faire le test sur ma titine B6.

 

:ange:

 

la bonne reference est celle en 1er page, le prix est de 32.33 euros et visiblement et selon une concession audi ce sont bien les verins du pack ouverture auto.

 

redemande tu en seras certain avant d'acheter, les gars d'Audi voient si ce sont bien les verrins liés à l'option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout lemonde

 

Pourriez vous me confirmer que la référence est bien 8E5 827 552 K pour pack confort (la référence des ressorts "normaux" se termine par "J") avec un prix d'environ 33 € pièce

 

si c'est bien ça je vais faire le test sur ma titine B6.

 

:ange:

 

 

Du Nouveau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, en fait j'ai vu une vw (passat je pense) avec ce dispositif, mais le soucis c'est qu'il y avait deux ressorts ainsi qu'une patte de fixation supplémentaire sur l'articulation d'ouverture du coffre. Donc il ne suffirait pas de changer les verrins :(

 

A voir sur la gamme audi... si les possesseurs d'ouverture auto ont des ressorts supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi juste les vérins à changer. La gâche électrique existe déjà sur la télécommande.

Bye

 

 

alors sebcorsica tu la touches quand ton A4 avec cette option? tout le monde attend avec impatience tes infos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

aujourdh'ui j'ai regardé la ref des mes verins de coffre ( 4B5827552G) je me suis peut etre trompé sa me parait bizzare c' une ref totalemrnt diifferente.

la il faut vraiment qu'un B7iste qui à l'option nous fasse voire comment c' monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il faut également changer les charnières pour avoir l'ouverture automatique.. (code 4E5)

référence des charnières : 8E5 827 301 D + 8E5 827 302 D (gauche et droite) + un (ou deux, ils ne sont pas représentés sur ETOS) ressort 4F5 827 665 A

 

prix : +- 30 € charnière/pièce

15 € ressort

 

il faudra compter une peinture en plus pour les charnières...(sans savoir si elles s'adaptent sur une B6)...

 

C'est tout de suite moins intéressant je trouve... dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais aller faire un tour à ma concession histoire de voir si ils ont une B7 avec cette fameuse option et voir la différence qu'il y a déja avec une B7 sans l'option.

J'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de modif' à faire.

Je vous tiens au courant dés que j'ai ces infos en espérant qu'ils en aient au moins une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé hier en concession mais je n'ai pas pu voir de A4 avec cette option mais j'y retourne la semaine prochaine car il y a un nouvel arrivage de A4.

Par contre j'ai vu une A6 avec cette option ou peut être que c'est de série sur les A6.

La reférence des vérins c'est : 4F5 827 552 B pour les 2 côtés si ça peut aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...