Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Produit spécifique pour nettoyage de débitmètre.


Messages recommandés

Bonjour,

on trouve maintenant un produit spécifique pour nettoyer son débitmètre.

Voyez >>>ICI<<<

 

Image IPBImage IPB

 

Au prix des débitmètres, c'est peut-être intéressant de le nettoyer lorsque l'on change son filtre à air.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Merci pour l'info !

En effet vu le prix d'un échange.....

Et en plus, ils conseillent de le nettoyer à chaque changement de filtre à air....

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info dsts, moi c'est ce que je fais sur ma S3 : Netoyage du débimetre à chaque changement ou nettoyage du filtre à air, c'est rapide et ça fait pas de mal. J'utilise du nettoyant pour freins et apparement le débimetre résiste bien au traitement.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpion : Je suis aussi septique sur le résultat mais le principale c'est que cela ne fasse pas de mal. Et puis il est toujours possible de changer le débimetre ou d'en faire prende une bonne partie en charge par Audi. A chaque netoyage filtre + débimetre je constate +5 gr/s (je n'ai pas testé avec le nettoyage du débimetre seul).

 

C'est sur que si le probléme vient de la partie électronique le produit miracle n'y fera rien...

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne pas oublier aussi que les débimètres posés par Audi sont garantis deux ans.

 

 

Je viens de faire changer le mien sous garanti. Il n'était pas hs, le vagcom m'indiquait, en charge, 680 mg/H au lieu des 850 mg/H requis. Leur mesure la confirmé, et c'est passé sous garanti.

 

 

A noter aussi que les débimètres sont des échanges standards, donc il arrive qu'il ne fonctionne pas parfaitement dès le départ. D'où l'utilité de vagcom :) .

 

:biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le problème c'est qu'un échange standard c'est pas du neuf !!

Quand je suis aller à ma concession pour faire changer mon débimètre qui avait à peine plus d'an (et qui était déjà un échange standard) j'ai demandé au chef d'atelier si j'allai le changer tout les ans et il m'a dit qu'il arrivait que les DM en échange standard ne soit pas parfait et qu'il devait refaire les mesures en charge avec le nouveau DM pour s'assurer de son bon fonctionnement.

 

Concernant le filtre à air je ne sais pas ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débimètre changé hier en concession était neuf. Je l'ai vu et ils l'ont installés. Je ne pense pas qu'ils mettraient un débimètre déjà utilisé pour risquer de le changer encore une 2eme fois. En tout cas j'ai vu le chef d'atelier le donner au technicien dans sa boite d'origine, j'ai même assisté au graissage et à l'installation du nouveau kit. L'ancien à été remis dans la boite et sera sûrement envoyé chez Audi France ou Bosh. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon débimètre changé hier en concession était neuf. Je l'ai vu et ils l'ont installés. Je ne pense pas qu'ils mettraient un débimètre déjà utilisé pour risquer de le changer encore une 2eme fois. En tout cas j'ai vu le chef d'atelier le donner au technicien dans sa boîte d'origine , j'ai même assisté au graissage et à l'installation du nouveau kit. L'ancien à été remis dans la boite et sera sûrement envoyé chez Audi France ou Bosh. :coucou:

 

Bonjour,

et que crois-tu que l'on va faire avec ton débitmètre?

Il va être nettoyé aux ultrasons, reconditionné à neuf (refurbished) et mis dans un nouvel emballage pour échange standard.

Il n'est pas possible de distinguer un refurbished d'un neuf, sauf si on l'indique sur son nouvel emballage!

Il doit présenter au moins la même qualité qu'un neuf, certains appareils refurbished sont meilleurs que quand ils étaient neufs, car ils profitent parfois d'améliorations.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rajouterai qu'il doit y avoir une lettre en plus (un E je crois) à la fin de la référence.

Cette lettre signifie que c'est un échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis entrain d'essayer de m'en procurer via le réseau AD distribution...mais c'est pas gagné!

Ils ne connaissent et c'est pas dans leur référence (bien qu'ils ont d'autres produits CRC mais distribué sous la marque KF en France: c'est ce que j'ai compris deu commercial :unsure: )

 

Mon véhicule est trop ancien et ne béneficie pas de la procédure d'échange standard, au quel cas je ne m'en serais pas privé!! :bigsmile:

Pour moi c'est 300€ le débimétre...donc je vais essayer de l'entretenir.

 

Marco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez demander Mr Jean Marie Floquet de l'entreprise CRC

qd je l ai appelé, il m'a demandé ou j'habitais et m'a dit quel était l'organisme le plus proche de moi avec qui ils travaillaient

j'ai donc trouvé ca dans une concession Mercedes Trucks a 30 bornes de chez moi (ils ne l'avaient pas en stock mais ils l'ont commandé et recu en 24h)

pour ce qui est du résultat sur ma voiture, ca n'a pas été flagrant mais fallait s'y attendre, j'ai une A4 de 96, le débimètre n'a jamais été changé et apparemment il fonctionne tres tres bien :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez demander Mr Jean Marie Floquet de l'entreprise CRC

qd je l ai appelé, il m'a demandé ou j'habitais et m'a dit quel était l'organisme le plus proche de moi avec qui ils travaillaient

j'ai donc trouvé ca dans une concession Mercedes Trucks a 30 bornes de chez moi (ils ne l'avaient pas en stock mais ils l'ont commandé et recu en 24h)

pour ce qui est du résultat sur ma voiture, ca n'a pas été flagrant mais fallait s'y attendre, j'ai une A4 de 96, le débimètre n'a jamais été changé et apparemment il fonctionne tres tres bien :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Tu l'as payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marco : tu es sûr pour l'échange standard ? je croyais que la règle était la suivante :

- echange std avant 5 ans/100000 km = GRATUIT

- echange std après 5 ans/100000 km = 120€ environ

- achat "sec" du DM = +300€

 

:nixweiss: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb 6 : j'ai du payer ca dans les 10 ou 12 roros la bouteille (TTC bien sur)

 

@Tophe : je ne sais pas si l'échange standard se fait sur des voitures "anciennes" ... j'avais posé la question a ma concession concernant mon A4 1,8T de 96 et ils m'ont gentillement dit "pas d'échange standard car trop vieux et trop de km" (en meme tps, je m en doutais fortement :bigsmile: ) et 350€ le débimètre ... dc pour le moment, je garde le mien qui, et j en suis persuadé, tourne tres bien :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...