Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Schémas électriques A4


Messages recommandés

Ca a l'air bien... Mais comment voir ce qui correspond à quoi? Car on a la signification des couleurs... Mais pas de lien pour nous dire de quelle prise on parle :/

 

J suis, perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

il n'y a pas besoin de lien pour savoir de quelle prise, relais, etc... il s'agit, puisque cela est chaque fois indiqué au bas de la page (nom du connecteur, sa couleur, son nombre de broches, et la broche en particulier et à quel endroit du véhicule il se situe etc... (voyez mon exemple).

 

Depuis 03/1971, Audi utilise la norme DIN 72552 (reconnue dans le monde entier) pour réaliser ses schémas électriques (et le code couleurs DIN47002).

Dans la norme DIN 72552, les éléments électriques portent toujours les mêmes références, vous en trouverez une cinquantaine dans mon post sur >>>les codes défauts clignotants Audi<<<.

 

Image IPB

 

Explication des symboles:

Image IPB

 

Structure de schémas de parcours du courant:

Image IPB

 

Si vous faites une recherche sur internet : DIN 72552, vous trouverez des traductions françaises, malheureusement, elles sont "en petit nègre".

 

Voici la signification >>>DIN 72552<<<.

Si vous comprenez mieux en >>>espagnol<<< (DESIGNACION DE LAS TERMINALES).

 

Une petite explication >>>complémentaire<<< (understanding euro DIN wiring diagrams).

 

J'avais déjà mis une aide à la lecture des schémas Audi sur ce forum, mais je ne sais pas si elle est encore accessible (utilisez la fonction "Recherche").

Bonne chance, bon travail et bonne route!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut Dsts,

 

Tu aurais pas le schéma électrique , des fiches moteur au niveau du calculateur ?

 

Tu a 3 prises , je n'arrive pas a trouver la correspondance des fiches , parce que j'ai un souci concernant l'infos vitesse au Pi que je doit me repiquer par dessus !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non, désolé.

Le fil GALA (info vitesse) est en général un fil blanc/bleu.

On le retrouve à plusieurs endroits dont le connecteur ISO à l'arrière de la radio (A1).

 

AudiGALA_zpsc350ee42.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Grâce à vos explications j'ai pu avancer dans un projet. Par contre, il n'y a pas d'explication pour trouver les raccords ! ( les chiffres entourés par un cercle ). Quelqu'un pourrait apporter des précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as cliqué sur les deux mignonnettes qui sont dans ma >>>réponse<<<.

Les chiffres entourés d'un cercle représentent des points de connections de masse ( - ) qui peuvent être des boulons, des bornes de rassemblement, des connecteurs de rassemblement dans une botte de câbles, etc...qui sont renseignés dans la légende correspondante au bas de chaque page de schéma.

 

13100604111115151511615836.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui ou j'ai bien clique sur les autres lien. Mais par exemple il y a des cercles entouré comme a87 et il est indiqué point de raccord situe derrière le vide poche.

 

Mais comment le repérer lorsque ce n'est pas un point de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec les couleurs et sections de fils, les types et couleurs des connecteurs, la botte de câbles ou faisceau dans lequel cela se trouve et à proximité de quel objet ou endroit, etc...

 

13100812280915151511620525.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous,

moi j'ai un petit problème électrique :

quand je met le moteur en route après 20-25 secondes j'ai mon autoradio qui se coupe et se remet en marche chaque fois

ce n'est pas un gros problème sauf que depuis un petit moment maintenant j'ai brancher un éclairage diurne (LED) a cet autoradio

je n'ai pas trouver de + après contact dans le compartiment moteur .

et chaque fois que mon autoradio s’éteint il éteint aussi les led's mais celle ci ne se rallume plus j'ai du installer un interrupteur ON/OFF et la ça re-fonctionne mais bon au final je ne les rallume plus car c'est chaque fois attendre que tout ce rallume puis éteindre les led's et le rallumer .

j'ai changer le fusible mais cela n'a rien changer

je précise que ce problème étais déjà pressent avant l'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

salut a tous mon a4 b5 avant me fait des miseres imposible de rentrer dans le calculo les schema proposes c'est cool si on pige moi je n'ais que queques bases

alors help suite a mes soucis j'ais donc verifie les valeurs des fils de l'obd

sans contact :ligne 2: 2v avec contact: ligne 2: 10v

3 / 3/

4/ 4/

8 8:11v

9: 11v 9:11v

 

voila tout cela me parais louche !

 

en meme temps je peut verifier le faisceaux obd mais ou arrive t'il aux calculo? merci d'avance au heros'' a4 anneaux '' qui me sauvera

 

PS desole suis nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous mon a4 b5 avant me fait des miseres imposible de rentrer dans le calculo les schema proposes c'est cool si on pige moi je n'ais que queques bases

alors help suite a mes soucis j'ais donc verifie les valeurs des fils de l'obd

sans contact :ligne 2: 2v avec contact: ligne 2: 10v

3 / 3/

4/ 4/

8 8:11v

9: 11v 9:11v

 

voila tout cela me parais louche !

 

en meme temps je peut verifier le faisceaux obd mais ou arrive t'il aux calculo? merci d'avance au heros'' a4 anneaux '' qui me sauvera

 

PS desole suis nouveau!

Tu est en section B6 et non B5. Poste dans la bonne section tu auras plus de chance d'avoir de réponses☺
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...