Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autosock : pb avec les gendarmes ?


allroadusa

Messages recommandés

Salut,

je prépare activement mes vacances :icon27: et me demande si certains ont rencontré des soucis avec les MIB lorsqu'ils ont essayé de chausser des Autosock (ou Fix&Gotex) là ou les chaînes sont obligatoires... :blink:

Apparemment, l'indulgence serait de rigueur chez le MIB même si ces équipements ne sont pas encore reconnus...

 

Quel est votre expérience ? Merci. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépendra de leur humer ou des conditions météo. Si c'est un poil délicat, je ne pense pas qu'ils prendront le risque de te laisser passer.

 

Tu me diras, j'ai déjà vu des MIBs refouler tout ce qui n'était pas montagnard au bas de la montée de Moutiers ou de l'Alpe d'Huez. Tu pouvais être équipé avec pneu neige minimum, si tu n'avais pas le plaque minéralogique magique (38, 73 ou 74), tu ne passais pas.

 

Attention quand même les AutoSocks, ce n'est qu'une solution provisoire. Trop de neige et tu ne passes pas, pas assez de neige et tu les massacres en moins de 2kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le test des autosocks par l'autojournal a été dévastateur ! En gros, pas trop mal bien qu'inférieur à des pneus neige sur de la neige, mais catastrophique dès qu'une oce de bitume apparait : l'autosock se détruit alors à vitesse grand V :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...