Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vibrations mode multitronic?


Messages recommandés

coucou.gif hello,

voilà j'ai mon véhicule (A4 avant v6tdi multitronic pack +) que depuis quelques jours mais je trouve que lors d'un redémarrage en mode D le véhicule vibre côté gauche lors des changement de rapports (en accélérant moyennement)

1ere=)2eme et 2==)3eme, est ce normal?

si je démarre doucement ce phénomème diminu!

si je suis en mode séquentiel il n'apparaît pas!

de plus il ya un bruit d'air dans l'habitacle lors de la décélération (discret mais il est là!)

avez vous aussi ces symptomes?

j'ose pas retourner au garage de peur qu'on me dise "mais c'est normal"

c'est pas méchant mais ça me tracasse! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut multi. ,je crois qu'il va falloir le faire ,la mienne a 11000Km et je ne connais pas ce problème.

Fait un essai avec eux ils ne pourrons plus rien dire

S'ils insistent demande leur d'en essayer une autre reste avec lui dans l'auto et là il seras obligé d'être d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Multitronic, il vaut peut être mieux aller chez ton concessionnaire pour t'assurer qu'il n'y a rien !!

 

J'ia déjà remarqué sur la mienne que, par moment, en 1ère, ça patine mais je pense que c'est normal... dry.gif

 

Par contre, ça ne le fait pas dans les autres passages de vitesse !! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème mais comme les copaings je te conseille d'aller vite chez Audi.

55351[/snapback]

 

 

Je n'ai pas l'experience multitronic .. mais si je peux me permettre d'emettre un avis ..... je pense egalement que pour cette boite .. le moindre truc "anormal" (du moins qui le semble) doit faire l'objet d'une visite par "prevention" ... unsure.gif

 

Titi10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Audi A4 1.9 Tdi 130ch Avant de 2003 et depuis qu'elle a 20.000 Kms, la boite multi broute au démarrage (plus sensible en D qu'en S et en séquentiel et uniquement au démarrage et accentué en cote). Cela fait comme si la boite patinait. C'est assez désagréable.

Après inspection chez AUDI, les techniciens AUDI Allemagne ont procédé à une modif d'un des arbres de la boite sur les boites multitronic. Ils ont formés des techniciens de certains garages en France. (Pour BAUER, c'est BAUER Saint Ouen qui s'en charge).

J'ai laissé ma voiture ce soir et je la récupère vendredi prochain (je pars à l'étranger pour le semaine).

Je vous tiendrais au courant si la modif solutionne le problème.

 

ALEXISP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à tout signe "bizarre" sur multitronic. Je me précipiterai dare dare chez mon concessionnaire. Pour preuve mon propre cas l'été dernier (2004). Je sentai un certain patinage au démarrage en "D". Au fur et à mesure ce patinage s'est transformé en absence de traction, cela m'est arrivé 2 fois alors que j'engageai la voiture sur un carrefour et je me retrouvai coincé au milieu avec une boîte qui ne répondait plus, impossible d'avancer, de reculer...Pas drôle du tout et surtout dangeureux. Seul moyen de repartir la technique microsoft : je ferme les fenêtres j'éteins le pc, pardon la voiture et je redémarre, et là tout doucement la boîte a refonctionné. Néanmoins j'avais vraiment peur d'utiliser la voiture, imaginez la même panne dans un grand croisement...

Rdv pris chez Audi pour expertise et là j'ai vu blémir les mécanos et le chef d'atelier... Verdict : boîte morte à changer sous garantie et 4 jours de golf essence pour moi (selon un mécano et "off the record" c'était loin d'être un cas isolé). Depuis tout est ok !

La voiture pour info est A4 avant 2.5 tdi 163 cv de sept 2003.

 

Mis à part ce problème je trouve cette trabsmission géniale et sera sûrement sur ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Attention à tout signe "bizarre" sur multitronic. Je me précipiterai dare dare chez mon concessionnaire. Pour preuve mon propre cas l'été dernier (2004). Je sentai un certain patinage au démarrage en "D". Au fur et à mesure ce patinage s'est transformé en absence de traction, cela m'est arrivé 2 fois alors que j'engageai la voiture sur un carrefour et je me retrouvai coincé au milieu avec une boîte qui ne répondait plus, impossible d'avancer, de reculer...Pas drôle du tout et surtout dangeureux. Seul moyen de repartir la technique microsoft : je ferme les fenêtres j'éteins le pc, pardon la voiture et je redémarre, et là tout doucement la boîte a refonctionné. Néanmoins j'avais vraiment peur d'utiliser la voiture, imaginez la même panne dans un grand croisement...

Rdv pris chez Audi pour expertise et là j'ai vu blémir les mécanos et le chef d'atelier... Verdict : boîte morte à changer sous garantie et 4 jours de golf essence pour moi (selon un mécano et "off the record" c'était loin d'être un cas isolé). Depuis tout est ok !

La voiture pour info est A4 avant 2.5 tdi 163 cv de sept 2003.

 

Mis à part ce problème je trouve cette trabsmission géniale et sera sûrement sur ma prochaine voiture.

57351[/snapback]

Pour information j'ai vécu ces phénomènes de boite Multitronic qui vibre ou qui broute... Le verdict est simple mon Audi A4 2.5 TDI MULTITRONIC est actuellement chez Audi pour l'installation de la 4ème boite Multitronic à seulement 58000 KM ! Je n'ai pas de position S sur cette boite. Est ce peut être une différence avec d'autres boites Mutitronic. Pour conclure : Bonne chance aux possésseurs de boite Mutitronic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je me suis débarassé de ma TDI 130 multitronic même si elle n'avait pas de problème car après le garantie cela ne deviendra pas très drole...pareil pour DSG j'attends que ce soit fiable....pour moi la seule boite auto fiable est la tiptronic qui est connue depuis longtemps même si il y a tjs des cas où il y a des problèmes, ils sont somme toute plus rare.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des pb sur mon A4 1.8T Multi. Des vibrations lors des arrêts et parfois (mais très rarement) l'absence de traction pendant 3 secondes lors de redémarrages. Audi St-Ouen a changé le boîtier électronic qui gère le multi et depuis 1 an RAS, le bonheur total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je me suis débarassé de ma TDI 130 multitronic même si elle n'avait pas de problème car après le garantie cela ne deviendra pas très drole...pareil pour DSG j'attends que ce soit fiable....pour moi la seule boite auto fiable est la tiptronic qui est connue depuis longtemps même si il y a tjs des cas où il y a des problèmes, ils sont somme toute plus rare.

 

A+

63791[/snapback]

C'est quoi la DSG ? Les boites Multitronic sur les A6 avec le position "S" sont elles plus fiables ce sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la DSG ?

 

 

C'est l'evolution de la boite multitronic avec comme particularite (entre autres mais surtout ca) d'integrer en son coeur un arbre intermediaire ce qui permet d'avoir un passage de vitesse bien plus souple ... voire inexistant...

Cette boite est un regal !!

 

Les boites Multitronic sur les A6 avec le position "S" sont elles plus fiables ce  sont les mêmes ?

 

Disons que les boites multitronic avec une position "S" sont plus recentes ..

En ce qui concerne la fiabilite ... je pense que celle-ci sont pourvues de quelques modif. des erreurs de jeunesse de la premiere "monture" et donc a priori .. plus fiable ..

Il en demeure pas moins que des faiblesses subsistent et que cette position "sport" ne gomme pas tout ...

 

Titi10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

le véhicule ne broute pas et avance trés bien le seul pb (si s'en est un?!) et que lors du passage des vitesses on ressent une légère vibration (secousse) mais c'est tout, sinon tout fonctionne à merveille, je suppose que c'est le fonctionnement normal d'autres utilisateurs doivent avoir le même effet, non? blink.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Audi A4 1.9 Tdi 130ch Avant de 2003 et depuis qu'elle a 20.000 Kms, la boite multi broute au démarrage (plus sensible en D qu'en S et en séquentiel et uniquement au démarrage et accentué en cote). Cela fait comme si la boite patinait. C'est assez désagréable.

Après inspection chez AUDI, les techniciens AUDI Allemagne ont procédé à une modif d'un des arbres de la boite sur les boites multitronic. Ils ont formés des techniciens de certains garages en France. (Pour BAUER, c'est BAUER Saint Ouen qui s'en charge).

J'ai laissé ma voiture ce soir et je la récupère vendredi prochain (je pars à l'étranger pour le semaine).

Je vous tiendrais au courant si la modif solutionne le problème.

 

ALEXISP

55796[/snapback]

 

J'ai récupéré mon A4 Multi et ils ont changé une pièce dans la boite (modif sur un des arbres conseillé par audi Allemagne) et j'ai retrouvé le confort d'origine. Plus d'à coup, un démarrage franc. J'ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a confirmé qu'il y avait pas mal de soucis sur les multitronic avec pafois des changements de boite. Ca me fait un peu peur une fois que la garantie est passée, car ça doit couter un peu chère. Par ailleurs, les boites multi des nouvelles A4 sont encore différentes avec 7 vitesses au lieu de 6....

 

ALEXISP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 1/2 mois, mort mécanique de ma boîte multitronic à 80.000 km. Remplacement sous garantie en 36 heures par une "nouvelle version renforcée" dixit le mécano. Depuis elle patine au démarrage à froid en-dessous de +5°C env. Heureusement toujours sous garantie.... et dans 2 semaines je reçoit la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mort mécanique de ma boîte multitronic

Bon, vous allez arrêter maintenant mad.gif , car vous commencer à m'inquiéter avec vos soucis de Multitronic. D'autant que sur mon A4, je possède la première version de cette boite, celle sans le mode "S"!!

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous allez arrêter maintenant mad.gif , car vous commencer à m'inquiéter avec vos soucis de Multitronic. D'autant que sur mon A4, je possède la première version de cette boite, celle sans le mode "S"!!

 

Gasy

65832[/snapback]

 

 

La faiblesse de la boite multitronic (est un secret de polichinelle ... wink.gif ...

Bon, now ... ca veut pas dire qu'elles passent toutes a la trappe bigsmile.gifbigsmile.gif ... d'ou l'interet a mon avis .. (bon c'est peut etre un peu trad pour toi Gasy ..) .. de prendre une garantie complementaire ... wink.gif Car oui -- ca doit douiller un max. !!

 

Bon, je sors ... bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Longue vie a la boite de Gasy !!!

 

Titi10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse de la boite multitronic (est un secret de polichinelle ...  wink.gif  ...

Bon, now ... ca veut pas dire qu'elles passent toutes a la trappe  bigsmile.gif  bigsmile.gif  ... d'ou l'interet a mon avis .. (bon c'est peut etre un peu trad pour toi Gasy ..) .. de prendre une garantie complementaire ...  wink.gif  Car oui -- ca doit douiller un max. !!

 

Bon, je sors ...  bigsmile.gif    bigsmile.gif

 

Longue vie a la boite de Gasy !!!

 

Titi10000

65847[/snapback]

yes moi j'ai l'extenssion de garantie (5 ans) suis pas fou! alors si c'est casse c'est plus mon pb, ce sera celui de mon concéssionaire coucou.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue vie a la boite de Gasy !!!

Longue vie à toutes les boites Multitronic du forum!!

Merci du soutien. Je ne souhaite que ça!!

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
C'est l'evolution de la boite multitronic avec comme particularite (entre autres mais surtout ca) d'integrer en son coeur un arbre intermediaire ce qui permet d'avoir un passage de vitesse bien plus souple ... voire inexistant...

Cette boite est un regal !!

Disons que les boites multitronic avec une position "S" sont plus recentes ..

En ce qui concerne la fiabilite ... je pense que celle-ci sont pourvues de quelques modif. des erreurs de jeunesse de la premiere "monture" et donc a priori .. plus fiable ..

Il en demeure pas moins que des faiblesses subsistent et que cette position "sport" ne gomme pas tout ...

 

Titi10000

64309[/snapback]

 

La boite DSG est très différente de la multitronic, ou plutôt c'est cette dernière qui n'est pas du tout conçue comme les autres boites auto.

Mieux que des mots, des photos:

 

La DSG:

 

[attachmentid=8340]

 

La Multi:

 

[attachmentid=8341]

 

Comme on peut voir, il n'y a aucune ressemblance. unsure.gif

La DSG a un double arbre d'embrayage qui permet de préparer la vitesse suivante et ainsi de gagner du temps au passage de vitesse ainsi qu'un fonctionnement plus en douceur.

 

La Multi quant à elle n'a pas à proprement parler de vitesses: c'est en faisant varier l'écart entre les deux disques (petite flèche rouge) que l'on change la démultiplication. Il existe ainsi une infinité de rapport ce qui rend les accélérations très fluides et sans aucun à coup (en gros ça ressemble au variateur des scooters tongue.gif ).

L'électronique est réglée de façon à ce que la boite soit autant que possible dans un rapport permettant d'exploiter la plage de couple maxi.

Les ingénieurs Audi ont prédéfini 7 rapports (6 sur le modèle précédent) qui permettent une utilisation séquentielle de la boite. Dans ce mode, le rapport reste fixe et le moteur prend donc des tours comme une boite auto classique.

 

biggthumpup.gif

 

Quant aux boites Multi qui broutent au démarrage, est-ce que cela ne pourrait pas être du à une tension de chaine trop faible sur les premiers rapports puis qui s'estomperait sur les rapports supérieurs parce que plus tendue ? Je dis ça comme ça, je suis pas mécano smile.gif

post-8915-1122673419_thumb.jpg

post-8915-1122673445_thumb.jpg

Modifié par siesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...