Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Embrayage HS a 70.000km ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros souci avec mon A3 et j'aurai besoin de vos avis :

(elle est hors garantie depuis Sept 2005)

sad.gifunsure.gifsad.gif

 

J'ai une A3 2L TDI 140 Ambiente de Sept 2003.

Elle a passe les 70.000Km, ne fais presque que de l'autoroute et dort bien au chaud dans un garage.

 

=>

Lorsque j'accelère assez fort, mon embrayage patine en 4eme 5eme 6eme entre 2000 et 3000 tours

A Froid comme à Chaud et ce n'est pas systèmatique.

 

C'est très curieux vu le kilometrage ...

 

J'ai ouvert le capot et j'ai découvert une mega coulée d'acide de batterie sur la boite de vitesse en dessous et sur le cable d'embrayage (tout est recouvert d'une poudre blanche)

C'était très difficile à voir avec tous les caches plastiques mais c'est surtout la patte de fixation de la batterie qui était visible et attaquée.

et Pourtant ma batterie fonctionne toujours bien.

 

Je ne sais pas dire si ces 2 problemes sont liés ... et si ca devrait etre pris en charge par Audi (défaut - vice caché) ?

 

Si quelqu'un a une idée car j'ai bien peur d'y laisser ma paye en réparation.

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un liquide a coulé sur l'embrayage, c'est mort sic.gif... je te dirais bien d'y vider une demi-douzaine de nettoyant frein mais je sais même pas si ça servirait à qque chose sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rien à voir avec le liquide batterie, j'ai eu le meme probleme sur une G5 TDI 105cv à 70000 Km avec aussi beaucoup d'autoroute et un entretien suivi. En effet, de par un mauvais traitement des disques d'origine, et ce sur certaines series, l'embrayage des G5 et A3 2003/2004 lache tout simplement. Pour ma part j'étais sous garantie...Le probleme a été résolu depuis quelques mois seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !

je confirme

mon embrayage donnait des signes de fatigue à 20000km slt...La voiture etait encore sous garantie, il a été remplacé sur le champ : 984 euros. Et quand j'ai dit au receptionniste : il y a un defaut sur ces voitures, vous auriez du organiser un rappel, il m'a repondu qu'il y en avait peu de touchées donc qu'ils ne réagissaient que sur plainte. Moralité, si cela vs arrive 3 jours apres la fin de la garantie, et meme s'ils sont au courant du défaut, et bien c'est pour ta pomme. Belle mentalité AUDI, on fait des produits de qualité moyenne (cela arrive à tout le monde) et ensuite on n'assume qu'à motié !!!

N'hesite pas à leur donner cette information, meme s'ils vont certainement te retorquer que c'est une pièce d'usure qui n'est garantie que 6 mois et 10 000km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et Bonne Année a Tous

 

Je suis passé en concession pour expliquer mon probleme et trouver un arrangement.

 

Le responsable d'atelier m'a dit que l'embrayage est une piece d'usure et qu'elle n'a que 10.000km de garantie !

En discutant 'gentillement' avec lui et avec vos bonnes remarques, il m'a "avouer" qu'ils ont parfois des soucis de volant moteur sur les tdi 140 ...

c'est la cause de la dégradation dans bien des cas de l'embrayage.

On m'a proposer une prise en charge à 70% pour le volant moteur et sur l'embrayage. Je vais en avoir pour 750 € ~ maxi avec la main d'oeuvre.

 

La voiture passe sur le billard la semaine prochaine, je vous donnerai des nouvelles donc rapidement.

 

Fais chier tout de meme. Vendredi 13 = Euro Millions, je vais tenter ma chance ;-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé aussi le volant moteur à 45000 sous garantie lorque j'avais ma G5 105Cv. La voiture s'etait mise à trembler avec un bruit de tracteur...Pas tres rassurant quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

En ce qui me concerne, j'ai un phénomène étrange avec mon embrayage, et ce depuis que j'ai ma voiture il y a tout juste un an. Aujourd'hui je me décide car il ne me reste qu'une année de garantie alors...

 

Voilà, lorsque je suis vers 1400-1600tr/min et que je met gros gaz (seulement tdi 105 rolleyes.gif mais vous comprenez j'accélère aux 2/3 de l'accélérateur) mon embrayage broute et vibre trés fort, ce phénomène est systématique en 5e, moins en 4 et trés rare en 3 il faut que je sois dans une grosse montée. Phénomène indépendant qu'il fasse chaud ou froid ou encore mécanique chaude ou froide.

 

Avez-vous une petite idée??? Je par la mettre en révision dans peu de temps et je préfère avoir d'abord votre avis.

 

Merci à tous coucou.gif

 

Orpheus

Modifié par Orpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décidemment bavare aujourd'hui!

 

Je viens d'appeler mon garage en Belgique, je vais faire ma 1ère vidange demain matin, j'en ai profité pour leur dire que j'avais ce problème...on m'a répondu "on veut pas de poroblème le samedi matin" dry.gif

 

cool... j'ai alors répondu que je voulais simplement évoquer la nature du problème avec le chef d'atelier...on m'a répondu "il n'y a pas de chef d'atelier le samedi matin"

 

recool...

 

ça serait vraiment sympa de me rencarder sur l'argumentaire à tenir.

 

Merci les mecs ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up génarl, je viens de trouver un ancien topic qui pourrait répondre à ma question , ce serait le volant bi-masse...

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=26634

 

Qui a déjà eu ce souci sur TDI105?

 

Merci

456619[/snapback]

 

Comme je disais + haut j'ai changé le volant moteur bimasse à 45000Km sur le 1.9 TDI...C'est fréquent parait il.

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad a eu ce problème aussi (le problème initial du topic)

Pris en charge sus garantie.

Il vient rarement ici, mais est souvent sur forum-auto.com

Au pire, laisse lui un MP là bas de ma part :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je croyais être le seul c.. à avoir eu des problèmes avec le SAV Audi à la suite d'un problème d'embrayage. Je m'explique:

 

Ma titine a été immatriculée fin nov 2002 avec une garantie de 2 ans. Eté 2004, problème de "patinage" en 4-5-6 en cas d'accélération franche aux alentours de 1800-2000 t/min

 

Fin octobre, vu que le problème empirait, je passe chez un petit concessionnaire Audi pour signaler le problème. Le mécano prend le volant, fait un essai avec moi à côté, et déclare: "bah, c'est le débitmètre, ça arrive..." et y me change la pièce illico.

 

Evidemment, comme je m'y attendais (mais j'allais pas le contredire), ça n'a rien changé. Suis donc retourné 2-3 jours + tard pour qu'ils regardent un peu côté embrayage. Problème, leur mécano attitré était accidenté, alors y z'ont pu prendre la caisse que le 3 janvier.

 

Le 3 janvier donc, je reprends ma titine sans aucun commentaire de leur part et 1 semaine après, je reçois la facture de CHF 2'300 (env. EUR 1'500) -> disque d'embrayage, volant moteur, méc. d'embrayage et butée... colere.gif

 

Par tél. le patron du garage me dit: c'est de l'usure, c'est pas sous garantie, m'en fout que vot'voiture elle ait que 50000 km !!! Hallucinant. J'ai donc décidé de pas payer et d'attendre sa réaction, tout en écrivant au siège Audi Suisse.

 

Ca fait plus d'une année, et j'ai toujours pas payé. Le garage a arrêté d'insister depuis octobre dernier... en ce qui concerne le siège Audi, y a eu échange de courriers stériles, et c'est tout.

 

Voilà. Tout ça pour dire qu'il faut pas se laisser faire en cas de problème, en particulier si ça provient d'un défaut de conception.

 

A+

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus d'une année, et j'ai toujours pas payé. Le garage a arrêté d'insister depuis octobre dernier... en ce qui concerne le siège Audi, y a eu échange de courriers stériles, et c'est tout.

 

Voilà. Tout ça pour dire qu'il faut pas se laisser faire en cas de problème, en particulier si ça provient d'un défaut de conception.

 

A+

cool.gif

462123[/snapback]

 

Bonne atitude bien.gif

 

L'argument "piece d'usure" est une bonne porte de sortie pour eux ! dry.gif

 

Je comprend pas une tel attitude envers des clients qui mettent plus de 30 000 € dans cette voiture!!

 

Moi j'ai une new new 140 à 16 400 Km et je flipe d'avoir la mm chose !

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bas la dicature allemande MdrDevil.gif

 

Perso, c'est ma deuxième A3 (la première c'était une essence 1.8 T), mais c'est la première fois que j'ai eu un problème d'embrayage. Je pense pas que ça touche l'ensemble de la production, sinon ça se saurait !

 

A bientôt

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...