Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb t° eau : 65°C en roulant, 90°C a l'arret


Messages recommandés

Voici mon pb.

Dés que je roule, avec le froid enbiant ces temps ci, mon liquide de refroidissement ne monte pas à plus de 65°C.

 

Dés que je suis à l'arret il se stabilise à 90°C

 

D'aprés ce que j'ai pus lire dans le forum, il se pourrai que cela vienne du calorstat.

 

Merci de me confirmer cette iorigine probable.

 

De plus j'aimerai avoir des indications concernant son enplacement et son remplacement.

 

Ensuite pour le liquide de refroidissement, le mien est rouge et d'aprés la doc Audi, il faut le remplacer par le même avec un additif. qu'en est il exactement, peut on mettre un liquide std, avnatage de celui ci...

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça doit pas être normal et oui, ton calorstat doit rester ouvert en permanence ce qui fait que le circuit est plus froid que normalement. C'est pas hyper dangereux de rouler comme ça, mais la lubrification n'est pas parfaite du fait d'une température moteur pas assez élevée. bien.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça doit être normal, tout simplement parce qu'il fait froid!

421534[/snapback]

ben voyons et la marmotte elle fait quoi ?? biggthumpup.gif

+1 avec david bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon pb.

Dés que je roule, avec le froid enbiant ces temps ci, mon liquide de refroidissement ne monte pas à plus de 65°C.

 

Dés que je suis à l'arret il se stabilise à 90°C

 

D'aprés ce que j'ai pus lire dans le forum, il se pourrai que cela vienne du calorstat.

 

Merci de me confirmer cette iorigine probable.

 

De plus j'aimerai avoir des indications concernant son enplacement et son remplacement.

 

Ensuite pour le liquide de refroidissement, le mien est rouge et d'aprés la doc Audi, il faut le remplacer par le même avec un additif. qu'en est il exactement, peut on mettre un liquide std, avnatage de celui ci...

 

Merci

421471[/snapback]

 

Bonjour,

il faudrait des précisions sur la voiture: quel modèle, quelle année, moteur,

 

Pour le liquide de refroidissement, acheter du G12plus qui est miscible avec le G11 et avec le G12. (attention: G11 et G12 ne sont pas miscibles entre eux).

Le G12plus est "à vie".

>>>liquide de refroidissement, cliquer ici<<<

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km à la voiture?

Et il me semble avoir posé une question sur la dernière fois qu'a été faite la distrib?

 

C'est marrant sur un autre forum, on est plusieurs à avoir des voitures en parfait état avec des T° plus basse en roulant, tout simplement parce qu'il fait froid

 

Et d'ailleurs les conso, sont également un peu plus élevée!

 

Donc il faut arrêter de paniquer, il faut juste répondre d'abord aux questions pour pouvoir faire un diagnostique claire!

 

Et il n'a pas non plus précisé à combien il roulait pour avoir 65°

 

Sur certaine audi il y a une différence entre T° d'eau au tableau et T° d'eau pour le boitier!

 

Car les valeurs ne sont pas prise au même endroit!

 

si on veut s'en assurer il suffit de regarder la T° moteur sur la climatronic

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur 2.6 V6 de 1997 sur A6 (j'ai posté ce post ici car ce moteur a surtout été monté sur 80,100 coupé...)

 

126000 km (distrib faite à 120000)

 

En roulant de70 à 160 la t° reste à 65°C

 

J'ai une pièce qu'on m'a donné qui est neuve qui ressemble à un limiteur de pression (une capsule équipée d'un pointeau est de deux ressorts.

 

je pense que c'est la vanne qui permet de laisser passer le liquide de refroidissement vers le radiateur lorsque sa t° (donc sa pression) augmente.

 

DONC... le fameux calorstat.

 

Merci de confirmer car pas de notice technique existant diablotin.gif

 

Et si oui... ou est il situé sur le moteur et surtout comment le changer?

 

A bientot

Modifié par vrrrmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'a pas changé la pompe à eau avec la distrib?

Si on te change la pompe à eau et surtout avec 120'000km on devrait penser à changer le Thermostat (calorstat)

 

user posted image

 

Normalement il n'y a rien à régler, vu qu'il est enfermer dans un conduit!

 

La seule chose que tu peux savoir et qui est indiqué sur la boite et même parfois sur la pièce en elle-même

 

C'est la Température de déclenchement, CAD = le moment où il s'ouvre pour laisser l'eau chaude du moteur sortir pour aller se faire refroidir dans le radiateur d'eau! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se trouve en général dans le conduit duquel sort la durite principale qui va au radiateur d'eau!

 

Mainteant sur la tienne, ben je ne sais pas trop...

 

Fais-moi une photo de ton moteur et je t'en dirais plus...

 

Si tu ne sais pas, fais-le faire par un pro wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vraiment super.

 

faut il déposer la distrib ?

 

 

Sinon, c'est fait bientot...

 

Si oui faut il changer la courroie alors qu'elle n'a que 6000 km ?

 

 

 

Au fait pour info sur le calostat neuf qu'on m'a donner, il est indiquer 87°C... Parfait smile.gif

Modifié par vrrrmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à vrrrmm: une courroie qui n'a que 6.000 km peut être replacée sur le moteur à condition de la replacer de façon à ce qu'elle tourne dans le même sens qu'avant.

 

à phoenix-dr: lors de la pause d'un nouveau thermostat avec soupape de purge, celle-ci doit toujours se trouver en haut du thermostat (c'est pour attirer l'attention sur cela qu'il y a une flèche!).

Le thermostat d'un moteur ABC ou AAH commence son ouverture à 87°C et est complètement ouvert à 102°C.

Bonne nuit et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

oui, il suffit de tirer dessus.

Bon travail et bonne route!

471310[/snapback]

 

Merci (desole de poser des questions aussi simples hein, c ma premiere intervention...et je suis un peu en galere ohmy.gif...mais je m'accroche hein !!!)

Et j'ai trop hate de reprendre la route biere.gif !!

Modifié par rtristelune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...