Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Kit de conversion xénon sur A4 b6


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Etant éclairé en H7, je trouve très jolie les feux au xénon en option.

Je suis tombé sur un site qui vendait des kit HID de conversion au xénon le tout à 275 euros frais de port compris.

Je me demandais si ça valait le coût de les installer surtout que l'A4 est équipé de lentilles, ça devrait bien donner!!

 

Mes questions sont: quelqu'un en a déja fait l'expérience? ou vu moins cher? ce serait cool qu'il m'en parle!

 

Voici le site sur lequel j'ai été,

http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?products_id=44

 

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

juste pour info, en France la législation impose que les feux xénons soient accompagnés systématiquement d'un réglage de site automatique et d'un système de lave-phares coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revends de même ce type de kit et donc suis bien placé pour en parler...

 

Je l'avais sur mon A3, et je vais le remettre de même sur ma nouvelle Audi, A4 Avant B6 2002 biggthumpup.gif

 

Impression: nickel.

402867[/snapback]

 

Sans oublier le confort visuel. C'est le jour et la nuit wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Brush, sans puber plus que ça, tu as testé cet equipement n'est-ce pas? si oui donne ton avis d'utilisateur, j'ai roulé Xenon durant 2 ans avec une MB, maintenant quand je roule de nuit avec ma B6 et ses H7 je pleure misere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'avais les xénons hella sur mon old a3... Pas mal.. Mais les feux étaient d'une qualité à pleurer (infiltration d'eau, crasse à l'intérieur, etc...).

 

Bref, j'ai revendeu les deux feux... 150€ biggrin.gif

 

Et me suis racheté de spirates+kit de conversion, et bon, c'était pareil point de vue qualité d'éclairage si tu prends du 6000K. Le 8000 étant déjà plus bleu et donc plus sombre (c'est léger tout de même). Au dessus c'est du carnaval à ne pas prendre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brush excuse moi d'insister mais tu dis que le resultat est pareil du point de vue eclairage si tu prends du 6000K tu veux dire pareil que sans Xenon avec mes braves H7?

est il a ta connaissance vrai qu'il faut que le vehicule soit equipé d'un correcteur dynamique d'eclairage pour avoir du Xeno? ce qui veut dire que je pourrais etre hors normes si je posais simplement ce KIT ampoule sur mon auto non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce topic !!!

 

@Brush et frabalt : avez vous deja experimenter ces kits avec des optiques en verre d'ancienne generation, NON translucide ??

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi?

408691[/snapback]

tout simplement pour savoir si la difference vaut "l'investissement" ... bien.gif

 

Personnelement sur ma voiture, je trouve que je vois moins clair que sur une Clio de 2003 sad.gif Alors, est ce du au verre ? au reflecteur? a l'ampoule?

 

est ce que un kit xenon ameliorerait SENSIBLEMENT l'eclairage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement pour savoir si la difference vaut "l'investissement" ...  bien.gif

 

Personnelement sur ma voiture, je trouve que je vois moins clair que sur une Clio de 2003  sad.gif  Alors, est ce du au verre ? au reflecteur? a l'ampoule?

 

est ce que un kit xenon ameliorerait SENSIBLEMENT l'eclairage?

408706[/snapback]

 

Il n'y a pas de doute quand à l'amélioration.

Pour la différence , oui cela peut être du a tout ce que tu as dit.

Si les constructeurs sont passés aux phares dit "lisses" ce n'est pas uniquement pour une question d'estétique, il y a bien un rendement supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brush excuse moi d'insister mais tu dis que le resultat est pareil du point de vue eclairage si tu prends du 6000K tu veux dire pareil que sans Xenon avec mes braves H7?

est il a ta connaissance vrai qu'il faut que le vehicule soit equipé d'un correcteur dynamique d'eclairage pour avoir du Xeno? ce qui veut dire que je pourrais etre hors normes si je posais simplement ce KIT ampoule sur mon auto non?

406240[/snapback]

 

 

Je veux dire aussi puissant que du xénon d'origine, pas que de l'halogène. le résultat est incomparable.

 

Il faut pour que ce soit homologué:

 

régulateur d'assiette

lave glace

 

officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce topic !!!

 

@Brush et frabalt : avez vous deja experimenter ces kits avec des optiques en verre d'ancienne generation, NON translucide ??

 

coucou.gif

408007[/snapback]

 

 

Sur audi A3 premiere génération oui.

 

résultat satisfaisant, bien que cela soit moins beau vu qu'on ne vit pas vraiment le "rond" lumineux lorsqu'on regarde le phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement sur ma voiture, je trouve que je vois moins clair que sur une Clio de 2003  sad.gif  Alors, est ce du au verre ? au reflecteur? a l'ampoule?

 

 

408706[/snapback]

 

Bonjour,

 

si vous roulez souvent avec les halogènes allumés, vu la température qu'atteint l'ampoule, un dépôt se fait sur la paroi interne du verre du phare.

Ouvrir le phare pour enlever ce dépôt sur le verre redonne de la luminosité à celui-ci.

Ne pas toucher au réflecteur car sa surface réfléchissante est ultra mince et ne résisterait pas à un essuyage!

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire attention car le kit doit comprendre le systeme electrique pour regler automatiquement les feux.

412883[/snapback]

 

Salut!

T'es sûr de ce que t'avances?

Parce que le sytème de réglage auto des feux doit être accouplé aux essieux comme ceux montés d'origine!

Et à ce prix là ça m'étonnerai qu'un système aussi complexe soit fourni.

A moins que...

Si Brush ou Fabralt pouvait nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

T'es sûr de ce que t'avances?

Parce que le sytème de réglage auto des feux doit être accouplé aux essieux comme ceux montés d'origine!

Et à ce prix là ça m'étonnerai qu'un système aussi complexe soit fourni.

A moins que...

Si Brush ou Fabralt pouvait nous en dire plus ?

412958[/snapback]

 

Le corecteur d'assiette fait partie du phare.

maintenant un phare ca vaut juste dans les 1000 euros (ancienne A8) et juste un phare sans tout le systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ca y est j'ai recu le kit xénon!

Je mettrai des fotos ce soir!

 

a+

415496[/snapback]

si tu fais des tofs, penses a faire un tuto de montage !! wink.gif notament pour les connexions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici en avant première un petit aperçu des feux xénons en 2ème monte sur une A4 b6:

 

A gauche, les H7....puis à droite les Xénons

[attachmentid=14126]

 

Les 2 feux éclairés aux Xénons, ca rend très flou sur la foto alors qu'en réalité c'est super précis et net...

[attachmentid=14127]

 

...comme sur cette foto

[attachmentid=14128]

 

Sur cette foto, on voit la différence réelle avec une ampoule halogène

A gauche ma 306 et à droite l'A4

[attachmentid=14129]

 

Promis dès que je peux, je ferai un petit reportage avec photo, de toute façon il faut que je redémonte, il y a encore quelque bricole à faire au niveau fixation des ballast et des fils qui se balladent.

Le montage a été assez facile et le résultat est superbe comme je l'espérais, ca me rappel un peu les xénons d'une skoda superb mais ... il ya toujours un mais....

et j'espère que quelqu'un pourra me répondre: dès que je mets le contact l'ODB m'indique que les feux de croisement gauche et droit sont HS. En espérant qu'un passage au vag-com résoudra le problème ou alors ai-je inversé la polarité?

A+

post-8832-1134411747_thumb.jpg

post-8832-1134411793_thumb.jpg

post-8832-1134411818_thumb.jpg

post-8832-1134411951_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,...

 

toi tu es en H7.

 

Mais pour ceux qui sont en H4 55/60W (donc codes ET phares) , quel est le kit qui correspond ? le H4 Hi/Lo ? ou le H4 normal ?

 

serait il possible d'avoir une photo de la connectique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur cette foto, on voit la différence réelle avec une ampoule halogène

A gauche ma 306 et à droite l'A4

[attachmentid=14129]

 

415791[/snapback]

 

Effectivement, y a pas 'photos' boulett.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, le système de réglage auto des feux, kessako exactement ??? Comment savoir si mon A4 B6 de 2004 en est équipée ???

 

La législation belge est elle la même ?

 

Merci

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici en avant première un petit aperçu des feux xénons en 2ème monte sur une A4 b6:

 

A gauche, les H7....puis à droite les Xénons

[attachmentid=14126]

 

Les 2 feux éclairés aux Xénons, ca rend très flou sur la foto alors qu'en réalité c'est super précis et net...

[attachmentid=14127]

 

...comme sur cette foto

[attachmentid=14128]

 

Sur cette foto, on voit la différence réelle avec une ampoule halogène

A gauche ma 306 et à droite l'A4

[attachmentid=14129]

 

Promis dès que je peux, je ferai un petit reportage avec photo, de toute façon il faut que je redémonte, il y a encore quelque bricole à faire au niveau fixation des ballast et des fils qui se balladent.

Le montage a été assez facile et le résultat est superbe comme je l'espérais, ca me rappel un peu les xénons d'une skoda superb mais ... il ya toujours un mais....

et j'espère que quelqu'un pourra me répondre: dès que je mets le contact l'ODB m'indique que les feux de croisement gauche et droit sont HS. En espérant qu'un passage au vag-com résoudra le problème ou alors ai-je inversé la polarité?

A+

415791[/snapback]

Question: n'as-tu pas un message d'erreur? Car avec mon kit, sur mon odb j'ai un message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions Brush, est'ce que a ton avis une fois la modif faite l'auto passe tout de meme OK au CT?

410469[/snapback]

 

Si tu fais bien ton installation, personne ne verra la différence wink.gif (cacher les ballasts sous les phares à l'emplacement d'origine).

 

Je viens d epasser avant hier biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici en avant première un petit aperçu des feux xénons en 2ème monte sur une A4 b6:

 

A gauche, les H7....puis à droite les Xénons

[attachmentid=14126]

 

Les 2 feux éclairés aux Xénons, ca rend très flou sur la foto alors qu'en réalité c'est super précis et net...

[attachmentid=14127]

 

...comme sur cette foto

[attachmentid=14128]

 

Sur cette foto, on voit la différence réelle avec une ampoule halogène

A gauche ma 306 et à droite l'A4

[attachmentid=14129]

 

Promis dès que je peux, je ferai un petit reportage avec photo, de toute façon il faut que je redémonte, il y a encore quelque bricole à faire au niveau fixation des ballast et des fils qui se balladent.

Le montage a été assez facile et le résultat est superbe comme je l'espérais, ca me rappel un peu les xénons d'une skoda superb mais ... il ya toujours un mais....

et j'espère que quelqu'un pourra me répondre: dès que je mets le contact l'ODB m'indique que les feux de croisement gauche et droit sont HS. En espérant qu'un passage au vag-com résoudra le problème ou alors ai-je inversé la polarité?

A+

415791[/snapback]

 

Bizzare ça, car logiquement les ballasts consomment, donc pas de problème d'odb, moi je n'en ai pas en tout cas rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,...

 

toi tu es en H7.

 

Mais pour ceux qui sont en H4 55/60W (donc codes ET phares) , quel est le kit qui correspond ? le H4 Hi/Lo ? ou le H4 normal ?

 

serait il possible d'avoir une photo de la connectique?

417708[/snapback]

 

 

2 solutions:

 

Le h4 normal, contenant une ampouel xénon pour le code, et sur le côté une petite ampoule halogène pour les feux de routes.

 

Ou

 

Le h4 bi-xénon wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, le système de réglage auto des feux, kessako exactement ??? Comment savoir si mon A4 B6 de 2004 en est équipée ???

 

La législation belge est elle la même ?

 

Merci

Didier

417948[/snapback]

 

 

La législation belge est la même, mais pose toi la question autrement, comment veux tu que le CT voit que tu ne l'as pas? Tu crois qu'ils vont aller faire un tour comme des sauvages avec ta voiture et faire venir qqun en face pour voir si ça bouge ou pas? bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...