Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Injecteurs-pompes/calculateur


Messages recommandés

coucou.gif

Salut tout le monde.

 

Qui a malgré tous les posts sur ce sujet obtenu réparation?

(soubressauts of course)

 

Si oui merci de me donner l'ordre de réparation car j'en ai RAS LE BOL!!!!

 

Pas de vous mais de ces colere.gifbleble.giffurious.gifmad.gif de soubressauts!!!!!

 

@ bientôt j'espère et merci de ne pas pourrir ce topic qui servira à plus d'un je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai les soubressauts depuis le début et ça ne me dérange pas, car ce phénomeme apparait uniquement au ralenti quand la voiture est en légère pente ! par contre depuis que je mets les nouveaux gas oil "plus" les soubressauts ont presques disparus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les problèmes ont été résolus après 10 mois ( ils se sont manifestés quand la voiture avait 1 mois). A 11 mois, dégouté, je l'ai vendue réparée.

 

Pour l'ordre de réparation, je peux difficilement t'aider...

 

En fait pour les soubressauts, après flashages, etc, la concess a changé les 4 IP + calculateur. Après ça, plus aucun souci, enfin à 95%.

 

Ensuite, j'ai eu mes problèmes de culasse, changement culasse, + "moitié" du moteur ( suite à une bêtise d'Audi en remontant le moteur ). Et après tout ça, plus rien du tout! Nickel!

 

Donc de mon côté, les IP + calculateur n'avaient pas résolu le problème à 100%. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugo: en effet, sur certains véhicules, le changement de gasoil résout les problèmes en grande partie.

 

Mais il faut savoir que ce problème est très complexe. Pour certains, le flashage suffit, pour d'autres IP, pour d'autres volant bi-masse, etc etc

 

Il semblerait que les moteurs aux specs 2005 soient enfin exempts de ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reçois ma nouvelle sbk en janvier 2006 donc je pourrai comparer, mais de toute façon pour rebondir sur le gas oil, en plus des soubressauts qui ont pratiquement disparus, ces nouveaux gas oil font chuter la conso en ville et la jupe arriére est beaucoup moins noire, donc maintenant je ne mets que ce genre de gas oil (pour info + 4 cents / l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les problèmes ont été résolus après 10 mois ( ils se sont manifestés quand la voiture avait 1 mois). A 11 mois, dégouté, je l'ai vendue réparée.

 

Pour l'ordre de réparation, je peux difficilement t'aider...

 

En fait pour les soubressauts, après flashages, etc, la concess a changé les 4 IP + calculateur. Après ça, plus aucun souci, enfin à 95%.

 

Ensuite, j'ai eu mes problèmes de culasse, changement culasse, + "moitié" du moteur ( suite à une bêtise d'Audi en remontant le moteur ). Et après tout ça, plus rien du tout! Nickel!

 

Donc de mon côté, les IP + calculateur n'avaient pas résolu le problème à 100%.  sad.gif

336407[/snapback]

 

 

salut coucou.gif

c'était quoi ton souci de culasse à l'origine ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugo: en effet, sur certains véhicules, le changement de gasoil résout les problèmes en grande partie.

 

Mais il faut savoir que ce problème est très complexe. Pour certains, le flashage suffit, pour d'autres IP, pour d'autres volant bi-masse, etc etc

 

Il semblerait que les moteurs aux specs 2005 soient enfin exempts de ces problèmes.

336414[/snapback]

 

 

salut !

je n'ai pas de secousses au ralenti. (modèle avril 2005).

et je mets du gasoil ultimate BP. (+5 centimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse micro-fissurée.

 

Symptome. Par temps froid et/ou humide, difficulté à démarrer le moteur. Et pendant 10 secondes, ça tourne sur 2 cylindres.

 

(Par -15, le must, impossibilité pure et simple de mettre le moteur en marche. Si après 30 minutes, et l'aiguille du compte-tours qui joue le yoyo et une fumée noire impressionnante!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets du Elf... pas de soucis... bof c'est surement du Total en fait...

336734[/snapback]

moi je parlais des new gas oil additivés: (total excellium et bp ultimate pour ne pas les nommer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugo: en effet, sur certains véhicules, le changement de gasoil résout les problèmes en grande partie.

 

Mais il faut savoir que ce problème est très complexe. Pour certains, le flashage suffit, pour d'autres IP, pour d'autres volant bi-masse, etc etc

 

Il semblerait que les moteurs aux specs 2005 soient enfin exempts de ces problèmes.

336414[/snapback]

 

Effectivement la qualité du Gas-oil peut influencer sur le ralenti et ainsi sur la consommation égelement.... biggthumpup.gif

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les micros fissures : rappel, autojournal de septembre :

"groupe VAG : faiblesse de culasse résolue sur le 2.0TDI

Ce nouveau diesel équipe les A3, A4, A6...VW etc. Autant de modèles potentiellement concernés par ce défaut grave : la culasse peut présenter une fissure au niveau de l'un de ses points de serrage, qui engendre un passage de l'huile dans le liquide de refroidissement. Dans ce cas, le témoin de liquide de refroidissement s'allume. Une alerte à prendre en compte, car elle permet d'éviter une casse moteur. Si le défaut est avéré, il faut le plus souvent remplacer la culasse. Heureusement, cette intervention est réalisée sous garantie. Depuis le mois dernier, ce défaut a été éminé sur chaine : les 2.0 TDI livrés aujourd'hui ne sont plus concernés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les micros fissures : rappel, autojournal de septembre :

"groupe VAG : faiblesse de culasse résolue sur le 2.0TDI

Ce nouveau diesel équipe les A3, A4, A6...VW etc. Autant de modèles potentiellement concernés par ce défaut grave : la culasse peut présenter une fissure au niveau de l'un de ses points de serrage, qui engendre un passage de l'huile dans le liquide de refroidissement. Dans ce cas, le témoin de liquide de refroidissement s'allume. Une alerte à prendre en compte, car elle permet d'éviter une casse moteur. Si le défaut est avéré, il faut le plus souvent remplacer la culasse. Heureusement, cette intervention est réalisée sous garantie. Depuis le mois dernier, ce défaut a été éminé sur chaine : les 2.0 TDI livrés aujourd'hui ne sont plus concernés"

337037[/snapback]

 

Ouf mon A3 reçue le 23/09 est peut être sauvée du défaut de culasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse micro-fissurée.

 

Symptome. Par temps froid et/ou humide, difficulté à démarrer le moteur. Et pendant 10 secondes, ça tourne sur 2 cylindres.

 

(Par -15, le must, impossibilité pure et simple de mettre le moteur en marche. Si après 30 minutes, et l'aiguille du compte-tours qui joue le yoyo et une fumée noire impressionnante!)

336655[/snapback]

 

 

ok je vois,

et pas de perte de liquide de refroidissement ?

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les micros fissures : rappel, autojournal de septembre :

"groupe VAG : faiblesse de culasse résolue sur le 2.0TDI

Ce nouveau diesel équipe les A3, A4, A6...VW etc. Autant de modèles potentiellement concernés par ce défaut grave : la culasse peut présenter une fissure au niveau de l'un de ses points de serrage, qui engendre un passage de l'huile dans le liquide de refroidissement. Dans ce cas, le témoin de liquide de refroidissement s'allume. Une alerte à prendre en compte, car elle permet d'éviter une casse moteur. Si le défaut est avéré, il faut le plus souvent remplacer la culasse. Heureusement, cette intervention est réalisée sous garantie. Depuis le mois dernier, ce défaut a été éminé sur chaine : les 2.0 TDI livrés aujourd'hui ne sont plus concernés"

337037[/snapback]

 

 

bonsoir,

je ne comprends pas comment le témoin de liquide de refroidissement puisse s'allumer : il est capable de détecter de l'huile dans le liquide ?? de quelle manière ?

 

quelqu'un a t-il une idée ?... unsure.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Salut tout le monde.

 

Qui a malgré tous les posts sur ce sujet obtenu réparation?

(soubressauts of course)

 

Si oui merci de me donner l'ordre de réparation car j'en ai RAS LE BOL!!!!

 

Pas de vous mais de ces  colere.gif  bleble.gif  furious.gif  mad.gif de soubressauts!!!!!

 

@ bientôt j'espère et merci de ne pas pourrir ce topic qui servira à plus d'un je pense.

336383[/snapback]

 

 

Moi les problèmes ont été résolus après 10 mois ( ils se sont manifestés quand la voiture avait 1 mois). A 11 mois, dégouté, je l'ai vendue réparée.

 

Pour l'ordre de réparation, je peux difficilement t'aider...

 

En fait pour les soubressauts, après flashages, etc, la concess a changé les 4 IP + calculateur. Après ça, plus aucun souci, enfin à 95%.

 

Ensuite, j'ai eu mes problèmes de culasse, changement culasse, + "moitié" du moteur ( suite à une bêtise d'Audi en remontant le moteur ). Et après tout ça, plus rien du tout! Nickel!

 

Donc de mon côté, les IP + calculateur n'avaient pas résolu le problème à 100%.  sad.gif

336407[/snapback]

 

J'ai un RDV vendredi pour échange du calculateur après déjà 2 flashages, qui n'ont qu'atténué le phénomène.

Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai récupérée.

 

En revanche, j'ai une inquiétude à propos de l'échange du calculo...

J'ai lu récemment que qqn avait connu aussi des frissons au ralenti sur une Old A3 TDI130 et qu'après remplacement du calculateur, les problèmes avaient bien disparu, mais qu'en contrepartie, il avait une petite perte de puissance à l'accélération comme s'il fallait qu'il aille chercher un peu plus haut dans les tours, pour avoir la pêche blink.gif...

J'espère que je ne vais pas rencontrer ce problème sur mon bloc 2.0 TDI sic.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RDV vendredi pour échange du calculateur après déjà 2 flashages, qui n'ont qu'atténué le phénomène.

Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai récupérée.

 

En revanche, j'ai une inquiétude à propos de l'échange du calculo...

J'ai lu récemment que qqn avait connu aussi des frissons au ralenti sur une Old A3 TDI130 et qu'après remplacement du calculateur, les problèmes avaient bien disparu, mais qu'en contrepartie, il avait une petite perte de puissance à l'accélération comme s'il fallait qu'il aille chercher un peu plus haut dans les tours, pour avoir la pêche blink.gif...

J'espère que je ne vais pas rencontrer ce problème sur mon bloc 2.0 TDI sic.gif ...

337369[/snapback]

 

 

Merci d'avance pour surtout récupérer la feuille des travaux effectués bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilounice: non pas de problème à ce niveau. J'ai quand même echappé à quelques ennuis! tongue.gif

 

@bap33: aucun souci de puissance après changement du calculateur. T'inquiète. La mienne marchait du feu de dieu avant et après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour surtout récupérer la feuille des travaux effectués  bien.gif

337505[/snapback]

 

 

@gilounice: non pas de problème à ce niveau. J'ai quand même echappé à quelques ennuis!  tongue.gif

 

@bap33: aucun souci de puissance après changement du calculateur. T'inquiète. La mienne marchait du feu de dieu avant et après!

337788[/snapback]

 

Verdict demain soir, ce week-end au plus tard sur AP, promis. wink.gifbien.gif

En attendant, je croise les doigts pour concerver tous mes poneys disponibles au bon moment unsure.gif.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééééééééééé tongue.gif !!!

Z'ai récupéré ma woiture bigsmile.gif !!!!

 

J'ai donc fait un petit essai en sortant de la concession.

Plus de vibration au ralenti, fini, terminé biggthumpup.gif !!!

 

Bon, en fait si, mais c'est ultra minime. Je les sens parce que je le sais et seulement si j'y prête une attention extrêmement soutenue !

Sinon, c'est imperceptible. Ouf, enfin soulagé smile.giftongue.gif !!!

Enfin un problème résolu !!!

 

Sinon, j'ai aussi testé les perfos, pas de perte de puissance ou de couple. C'est toujours aussi plein à tous les étages.

Je retesterai les reprises en 5e et en 6e, mais je n'ai rien vu d'anormal pour l'instant !

 

@Sebcorsica : L'ordre de réparation indique simplement : "Remplacement boîtier moteur", rien de plus sad.gif.

J'espère que ça te suffira unsure.gif pour régler également ton problème wink.gif...

En tout cas, bon courage bien.gif !

 

Bap...

 

P.S. : Je suis surpris que les 1.9 TDI soient aussi touchés (tu as bien un TDI 105 Seb unsure.gif ?). Je croyais que ça ne concernait que le 2.0l...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééééééééééé  tongue.gif !!!

Z'ai récupéré ma woiture  bigsmile.gif !!!!

 

J'ai donc fait un petit essai en sortant de la concession.

Plus de vibration au ralenti, fini, terminé  biggthumpup.gif !!!

 

Bon, en fait si, mais c'est ultra minime. Je les sens parce que je le sais et seulement si j'y prête une attention extrêmement soutenue !

Sinon, c'est imperceptible. Ouf, enfin soulagé smile.gif  tongue.gif !!!

Enfin un problème résolu !!!

 

Sinon, j'ai aussi testé les perfos, pas de perte de puissance ou de couple. C'est toujours aussi plein à tous les étages.

Je retesterai les reprises en 5e et en 6e, mais je n'ai rien vu d'anormal pour l'instant !

 

@Sebcorsica : L'ordre de réparation indique simplement : "Remplacement boîtier moteur", rien de plus sad.gif.

J'espère que ça te suffira  unsure.gif pour régler également ton problème wink.gif...

En tout cas, bon courage bien.gif !

 

Bap...

 

P.S. : Je suis surpris que les 1.9 TDI soient aussi touchés (tu as bien un TDI 105 Seb  unsure.gif ?). Je croyais que ça ne concernait que le 2.0l...

339903[/snapback]

 

 

 

salut !

peux-tu stp faire un test en 5eme et 6eme (de préférence en légère cote) :

tu te mets à 1800 tours (une graduation avant 2000), et tu appuies a fond.

la pêche que tu ressens est-elle "molle" ou "ferme"...

je sais c'est assez subjectif comme test, mais cela m'aiderait à savoir si la mienne est normale.

(moi ça répond, mais mollement jusqu'à 2100/2200 tours, ensuite ça déménage, mais tout cela reste progressif)

 

merci !

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi j ai une tdi 140 aussi et j ai des soubressauts mais uniquement a froid ! je m explique si je demare la voiture qd elle est froide elle reste au ralenti puis l aiguille des tours descend un peu trop puis remonte aussitot ! mais un moment elle descend trop bas puis calle !

il me lon branché et aucun defaut apparait !

 

vous avez une idee ? j ai entendu parlé de calculateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les moteurs aux specs 2005 soient enfin exempts de ces problèmes.

336414[/snapback]

 

Ma sbk sortie le 15 janvier 2005 n'a aucun problème de soubressauts.

Mais une A3 2.0tdi qu'on m'avait pretté en septembre 2004 l'avait bien, lui.

 

 

--

rantamplan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi j ai une tdi 140 aussi et  j ai des soubressauts mais uniquement a froid ! je m explique si je demare la voiture qd elle est froide elle reste au ralenti puis l aiguille des tours descend un peu trop puis remonte aussitot ! mais un moment elle descend trop bas puis calle !

il me  lon branché et aucun defaut apparait  !

 

vous avez une idee ? j ai entendu parlé de calculateur

340202[/snapback]

 

 

tu as mis quoi comme huile ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi j ai une tdi 140 aussi et  j ai des soubressauts mais uniquement a froid ! je m explique si je demare la voiture qd elle est froide elle reste au ralenti puis l aiguille des tours descend un peu trop puis remonte aussitot ! mais un moment elle descend trop bas puis calle !

il me  lon branché et aucun defaut apparait  !

 

vous avez une idee ? j ai entendu parlé de calculateur

340202[/snapback]

 

Prise d'air sur le joint du collecteur d'admission, peut-être ?

Ca m'a fait les mêmes symptômes sur une essence, il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me le fais uniquement a froid ! si c etais le cas je le verai meme a chaud non ?

341513[/snapback]

 

 

tu as mis quoi comme huile ?

(j'ai eu le même problème, et c'était l'huile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me le fais uniquement a froid ! si c etais le cas je le verai meme a chaud non ?

341513[/snapback]

 

Pas nécessairement... Dans mon histoire de joint de collecteur d'admission, au début ça ne le faisait qu'à froid et puis avec les phénomènes de dilatation thermique, ça disapraissait une fois le moteur chaud.

Mais ensuite effectivement, comme les problèmes se résolvent rarement d'eux-mêmes, ça a empiré et ça le fasait à froid ET à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous coucou.gif

Eh bien moi aussi j'avais des soubressauts, mais à 2000 tours.

 

Ils m'ont d'abord changé une électrovanne et le papillon de la boite à air. Le problème n'ayant pas disparu ils m'ont ensuite changé le calculateur.

 

Je croyais ce problème fini et voilà que parfois entre 1800 et 2000 tours j'ai encore ce problème avec en plus un bruit de clapet (clac-clac) en même tant que le soubressaut.

 

Je crois que je vais aller voir dans une autre concession, ils sauront peut être enfin régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Pour rassurer certains, après le changement du calculateur de mon old A3 130, les vibrations ont totalement et défintivement disparues, et pas de perte de puisssance à signaler. que du bonheur, pas de raison pour que ce soit différent pour les blocs 140 2l biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@super6-4: content pour toi. Malheureusement, force est de constater que le changement du calculateur n'apporte pas de résultats probants dans 100% des cas

 

@tous: les soubressauts peuvent se manifester à froid ( dans les phases de montée en température ), à chaud ( spécialement après un long trajet ou une petite bourre ) ou les 2. Pas de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...