Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai A4 V6 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

Bien qu'ayant ma "future ancienne" A4 depuis 1 mois, j'ai demandé au commercial avec qui j'ai traité si je pouvais essayer la new A4 en version V6 3.0 TDI... Et bien cet essai a eu lieu cet après midi (par très loin de Paris !!)...

 

Donc le modèle, il s'agit d'une A4 (berline) Gris Quartz Ambition Luxe (et en plus, full options !) en V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic... hot.gif

 

J'ai fait un peu "d'autoroute" (si on peut appeler l'A86 une autoroute).. et c'est tout simplement phénoménal ! On ne se croirait pas dans une voiture "à mazout" !!!

On entend pas le moteur même au ralenti (ce qui n'est pas le cas du 2.5 !!).

Ce 3.0l est plein de souplesse et plein de puissance à tous les régimes... rolleyes.gif

Je suis monter à nettement plus que la vitesse autorisée sur cette voie (normalement 90 km/h)... dans un silence !! C'est presque frustrant de ne pas entendre plus le V6 !... Bref Génial !! bien.gif

 

Sinon pour le reste des impressions... La boite Tiptro est plus rude dans les passages de vitesse (mais rien de grave). Direction et pédale de frein plus douce que sur le modèle "actuel"... siège arrière provenant de l'A6 (m'a dit le commercial !)...

 

Bref, un très bon souvenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant, mais vraiment, qu'est ce qu'elle est moche, surtout de l'arrière! Et en plus avec ces jantes de 15p et cette hideuse couleur, aie aie aie.....

 

Non mais regardez moi ces feux arrières?!?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant, mais vraiment, qu'est ce qu'elle est moche, surtout de l'arrière! Et en plus avec ces jantes de 15p et cette hideuse couleur, aie aie aie.....

 

Non mais regardez moi ces feux arrières?!?!?!?

36688[/snapback]

 

Sebony, si on va part là bigsmile.gif tu ne vas pas être déçu par la nouvelle Série 3 de BM car ça va être bien pire !! blink.gif

 

Sinon les jantes sont en 17 p... mais pas de chassis sport !

 

Je suis un peu d'accord avec certains d'entre vous... je préfère la forme actuelle de l'A4 !! mais bon rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore cette nouvelle A4

 

sauf le gris et les jantes

 

faut que je patiente encore 2 mois et demi

 

noir, jantes 5 batons parallèles et chassis sport rolleyes.gif

 

j'aurais jamais acheté l'ancienne, trop euh... enfin pas assez...euh

 

un style peu affirmé en fait

 

Le nouveau style Audi a gagné un client

 

amicalement

Valentinik

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore cette nouvelle A4

 

sauf le gris et les jantes

 

faut que je patiente encore 2 mois et demi

 

noir, jantes 5 batons parallèles et chassis sport    rolleyes.gif

 

j'aurais jamais acheté l'ancienne, trop euh... enfin pas assez...euh

 

un style peu affirmé en fait

 

Le nouveau style Audi a gagné un client

 

amicalement

Valentinik

36733[/snapback]

 

Ca c'est chacun son gout !!! bigsmile.gif

 

L'intérêt pour moi dans cet essai était de comparer le 3.0 et mon 2.5 TDI ! et de conduire une A4 qui fait plus de 200 ch...

 

D'autre part, j'avais lu un article critique sur la dureté des suspensions sur la new A4 (l'Auto Journal, je crois). Ben c'est n'importe quoi ! C'est plus confortable que l'actuelle (sans chassis sport pour les 2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est chacun son gout !!! bigsmile.gif

 

L'intérêt pour moi dans cet essai était de comparer le 3.0 et mon 2.5 TDI ! et de conduire une A4 qui fait plus de 200 ch...

 

D'autre part, j'avais lu un article critique sur la dureté des suspensions sur la new A4 (l'Auto Journal, je crois). Ben c'est n'importe quoi ! C'est plus confortable que l'actuelle (sans chassis sport pour les 2 !)

36735[/snapback]

 

 

J'ai trouvé la new A4 plus confortable que l'actuelle ancienne A4... avis perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien en revanche, c'est la timide apparition des deux sorties d'échappement. Bon ok, elles en sont pas droites comme sur une essence, mais y a pas de honte à avoir sa double-sortie visbile même sur un diesel biggrin.gif

 

Au moins, ils assument le diesel, pas comme sur le coupé 406 où elle était masqué par un faux bout d'échappement chromé. Où ça l'a fout mal quand on voit la fumée sortir par dessous le pot...

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wins ..

 

Interessant ce petit CR ..

La ligne - on aime ou on aime pas .. question subjective ..

L'interet ici est effectivement le moteur et là .. bah .. ca donne envie rolleyes.gif ...

Il est clair que tu ne peux comparer une tiptro avec un multi (ou pire, une DSG..) .. les 2 boites etant d'un concept different, il est clair que la tiptro est plus rude / franche (boite robotisee ..)

 

@+ - titi10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté sonorité et agrément de conduite, y a pas à dire, c'est une super voiture !

Coté ligne... je préfère la mienne !!! tongue.gif

 

Je suis monté tout de même (plus que facilement) à 160 sur l'A86... bon ok c'est pas autorisé !!! diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté sonorité et agrément de conduite, y a pas à dire, c'est une super voiture !

Coté ligne... je préfère la mienne !!! tongue.gif

 

Je suis monté tout de même (plus que facilement) à 160 sur l'A86... bon ok c'est pas autorisé !!!  diablotin.gif

38204[/snapback]

 

 

J'essaye une avant lundi ( en v6 3.0 tiptro 7); d'apres mon venduer , c une balle...

 

 

Je vous raconte tout ça lundi , j'ai hate mais bon à 45k€....ca va être dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Perso, je n'aime pas la nouvelle A4, mais cela n'engage que moi, je possède en ce moment une A4 V6 TDI Quattro et je suis relativement satisfait, je trouve assez mesquin les gens de chez Audi pour sortir le V6 3.0 avec 204 CV sur l'A4, alors que sur l'A6 et l'A8 il est plus puissant. une préparation chez ABT pour le 2,5 et Hop autant de CV que sur la nouvelle et pour moin cher. bref voila mon avis, mais comme je le dis plus haut cela n'engage que moi.

Amicalement à tous les Audistes hot.gif

 

ps: Bonnes fêtes de noël à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant, mais vraiment, qu'est ce qu'elle est moche, surtout de l'arrière! Et en plus avec ces jantes de 15p et cette hideuse couleur, aie aie aie.....

 

Non mais regardez moi ces feux arrières?!?!?!?

36688[/snapback]

 

idem pour moi. Je trouve l'arrière assez moche. mad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi. Je trouve l'arrière assez moche. mad.gif

47564[/snapback]

 

 

Moi - c'est le contraire .. je trouve l'arriere bien plus "bourgeois" / plus classe que sur l'ancienne .. comme quoi .. gout et couleurs !!

 

Tt ca est evidemment subjectif et ne peut plaire a tout le monde ...

 

Joyeux Noel a toutes et tous coucou.gif

 

titi10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve le devant mal foutu (c'est un restylage ça se voit) par rapport à la sbk ou A6 mais pour l'arrière c'est bien pour la berline qui fait un peu A8 en petit mais le break c'est moche de derrière....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Perso, je n'aime pas la nouvelle A4, mais cela n'engage que moi, je possède en ce moment une A4 V6 TDI Quattro et je suis relativement satisfait, je trouve assez mesquin les gens de chez Audi pour sortir le V6 3.0 avec 204 CV sur l'A4, alors que sur l'A6 et l'A8 il est plus puissant. une préparation chez ABT pour le 2,5 et Hop autant de CV que sur la nouvelle et pour moin cher. bref voila mon avis, mais comme je le dis plus haut cela n'engage que moi.

Amicalement à tous les Audistes hot.gif

 

ps: Bonnes fêtes de noël à vous tous.

47552[/snapback]

 

Crois moi que 204 ch sur une A4, c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir (et se faire flasher !! bigsmile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve le devant mal foutu (c'est un restylage ça se voit) par rapport à la sbk ou A6 mais pour l'arrière c'est bien pour la berline qui fait un peu A8 en petit mais le break c'est moche de derrière....

 

A+

47581[/snapback]

 

J'ai vu 2 ou 3 Avant cette semaine (la nouvelle)... et je préfère la mienne (l'ancienne quoi !)... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 2 ou 3 Avant cette semaine (la nouvelle)... et je préfère la mienne (l'ancienne quoi !)... bien.gif

47584[/snapback]

 

 

mais dis moi wins .. sauf erreur de ma part .... c'est la nvelele sur ton avatar non.. bigsmile.gifbigsmile.gif ...

 

Joyeux Noel biere.gif

 

titi10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même avec 180 CV sur la mienne, c'est bien sufisant pour se faire flasher, de plus l'arrière avec le nouveaux feux resemmble à la nouvelle C5 de chez citronopipo.

SAlut et bon noël à tous et amicalement blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dis moi wins .. sauf erreur de ma part .... c'est la nvelele sur ton avatar non..  bigsmile.gif  bigsmile.gif  ...

 

Joyeux Noel  biere.gif

 

titi10000

47586[/snapback]

 

Zut je suis répéré... bigsmile.gif Non en fait c'est une simu de S4 !!

Ce serait pas fait pour me déplaire un truc pareil, si je pouvais investir la dedans diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même avec 180 CV sur la mienne, c'est bien sufisant pour se faire flasher, de plus l'arrière avec le nouveaux feux resemmble à la nouvelle C5 de chez citronopipo.

SAlut et bon noël à tous et amicalement blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif

47984[/snapback]

 

Tu veux dire les feux de la berline ressemblent à ceux de la C5 (de loin à mon avis !!...) biere.gif

 

ET SINON JOYEUX NOEL (en BX euh non en AUDI !!) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la trouve magnifique  bien.gif Mais les gouts et les couleurs...

36692[/snapback]

Ca m'étonne pas, ce gris plutot moche et qui fait l'unanimité sur sa laideur ange.gif , ressemble étrangement au gris Flipper des NewA3... bleble.gifdiablotin.gifbiggthumpup.gif

(private joke entre btt et moi... Quoique, maintenant, c'est devenu une public joke tongue.gif )

 

Bon, sans rire, cet essai est pour moi plutot important, car je viens de me rendre compte qu'entre la SBKV6 essence Amb Luxe et la NewA4 3.0 TDI Amb Luxe, il n'y a que 2000 euros d'écart ! hot.gif

Et en passant par certains mandataires, cet écart disparait voire s'inverse (de qq euros certes)... icon23.gif

 

Quand on regarde les puissances, l'agrément et le format des voitures, aucune hésitation !! Seul regret : pas de DSG II à l'horizon (pour faire passer les 450 Nm !!!!), mais j'ai lu ds le Moniteur que la Tiptro du 3.0 TDI répondait plutot bien par rapport aux anciennes.

 

Et en plus, y'a une superbe double sortie d'échappement comme je les adore (gauche et droite), et il y'aura surement quelque chose à faire chez Mr MTM... diablotin.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, excuse moi j'avais pas fait gaffe que tu avais un break, pour ma part je trouve que les feux sur le coffre de la berline ressemble quant même à la C5.

A bientot.

48073[/snapback]

Les feux boomerang se trouvent aussi sur Maserati biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Je suis tout àfait d'accord sur la nouvelle esthétique de l'A4. Dommage, elle s'est enlaidie quelque peu. Il faut peut-être s'habituer, comme pour l'Avantime ou la Clio, mais comme Wins, je préfère garder, en fait, mon A4 Avant 2.5 TDI. L'arrière est très harmonieux. Ca me fera toujours faire des économies, bien que je brûle d'envie de conduire le nouveau moulin common rail- piezzo, même en 2.7l ( 170 CV ) quand Audi se décidera de le mettre sur l'A4. Ca viendra bien, crois-moi. biere.gifbiere.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
J'ai vu 2 ou 3 Avant cette semaine (la nouvelle)... et je préfère la mienne (l'ancienne quoi !)... bien.gif

47584[/snapback]

 

 

Oui les gouts et les couleurs, je viens de commander une ambition grise quartz, (Vol de ma pack luxe agée de 6 mois) le mois dernier) je la trouve magnifique, ce gris et moins commun que l'argent et a es reflet bleu gris ciel au soleil

Huereusement que je la trove bellesinon je n'aurai pas fait un chèque de 36 000 € (V6 TDI avec pas mal d'options))

Maintenant je pense que comme sur l'ancienne (avant 2002) les A4 avant restylage vont très vite vieillir.

Regardez aujourd'hui le modèle de 2001 il est très démodé.

J'étais comme certain je préférai mon ancienne caisse jusqu'a ce que ma commerciale ne me gare la nouvelle a coté de l'ancienne...et ben croyez moi meme les jantes de l'ambition luxe qui sont au passage es 17 et non es 15 avec pneu 235 étaient magnifiques.

Elle fait plus bourgeoise, et avec le chassis sport et jantes //, elle est très sportive.

Et quand j'en croise une dans la rue je trouve qu'elle est très classe.

 

Maintenant encore un fois y'a bien es gens qui achètent des Multipla...alors....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt pour moi dans cet essai était de comparer le 3.0 et mon 2.5 TDI ! et de conduire une A4 qui fait plus de 200 ch...

 

D'autre part, j'avais lu un article critique sur la dureté des suspensions sur la new A4 (l'Auto Journal, je crois). Ben c'est n'importe quoi ! C'est plus confortable que l'actuelle (sans chassis sport pour les 2 !)

36735[/snapback]

Moi, l'essai du 3.0 TDI m'a fait modifier ma commande passée en 2.5 163 deux jours plus tôt biggthumpup.gif Ce 3.0 TDI est presque frustrant par son silence de fonctionnement, sans parler de la souplesse et du couple de 450 Nm dès 1400 tours!

 

Quant à la dureté des suspensions, faux! la dernière A4 absorde nettement mieux les imperfections de la route que l'ancienne! bien.gif rien à voir! Le nouveau train AR en Quattro est également remarquable en virage! bien.gif

 

buss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Moi, l'essai du 3.0 TDI m'a fait modifier ma commande passée en 2.5 163 deux jours plus tôt biggthumpup.gif  Ce 3.0 TDI est presque frustrant par son silence de fonctionnement, sans parler de la souplesse et du couple de 450 Nm dès 1400 tours!

 

Quant à la dureté des suspensions, faux! la dernière A4 absorde nettement mieux les imperfections de la route que l'ancienne! bien.gif  rien à voir! Le nouveau train AR en Quattro est également remarquable en virage! bien.gif

 

buss

111523[/snapback]

Salut, si j'ai bien compris tu as cette voiture et tu as l'air d'être le seul du forum. bien.gif

Mon père envisage l'achat de ce modèle en Avant triptonic Ambition Luxe (il fait l'essai ce week-end et moi aussi par la même occasion). smile.gif

J'aimerais savoir ce que tu pense de cette voiture après quelques mois d'utilisation en bien comme en mal. Si tu as une option que tu regrette où une qu'il faut prendre absoluement. smile.gif

Je te pose toutes ces questions car je connais pas trop le modèle, je tourne plus sur le forum S3 (normal c'est ma voiture).

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si j'ai bien compris tu as cette voiture et tu as l'air d'être le seul du forum. bien.gif

Mon père envisage l'achat de ce modèle en Avant triptonic Ambition Luxe (il fait l'essai ce week-end et moi aussi par la même occasion). smile.gif

J'aimerais savoir ce que tu pense de cette voiture après quelques mois d'utilisation en bien comme en mal. Si tu as une option que tu regrette où une qu'il faut prendre absoluement. smile.gif

Je te pose toutes ces questions car je connais pas trop le modèle, je tourne plus sur le forum S3 (normal c'est ma voiture).

Merci d'avance pour ta réponse.

174438[/snapback]

Je suis bien content de ce 3.0 TDI, ma première Quattro. Je confirme que la conduite est différente de la 2.5 TDI 155 précédente, surtout au niveau de la direction à assistance variable, du Quattro très efficace sur route humide et en virage. Les suspensions, confort sur la mienne, ont été améliorées et encaissent un peu mieux.

J'ai choisi la version Ambiante car je ne supporte guère le cuir et n'ai pas besoin des réglages électriques de sièges, étant le seul conducteur. J'ai ajouté quelques options comme les radars AV et AR, d'autres jantes, le siège passager réglable en hauteur, l'ouverture coffre automatique, l'ordinateur de bord couleur, le pack éclairage. J'ai hésité pour le double vitrage qui doit apporter encore un plus au niveau phonique, thermique et sécurité. J'aurais bien aimé également le GPS+, mais la note monte vite! et comme je n'en ai pas bien besoin..

Le modèle que j'avais essayé était Tiptronic, j'avoue ne guère apprécier cette boîte, j'ai toujours préféré la BVM6 qui permet de gérer mon régime moteur à ma convenance.

Voilà, sinon cette A4 ainsi motorisée est un vrai régal! souplesse, puissance phénoménale, ceci dans un silence de cathédrale, une réussite!

J'ai encore peu roulé, moins de 1000 km, et la consommation moyenne mixte baisse régulièrement, 7,8 litres pour le moment.

 

buss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de ce 3.0 TDI, ma première Quattro. Je confirme que la conduite est différente de la 2.5 TDI 155 précédente, surtout au niveau de la direction à assistance variable, du Quattro très efficace sur route humide et en virage. Les suspensions, confort sur la mienne, ont été améliorées et encaissent un peu mieux.

J'ai choisi la version Ambiante car je ne supporte guère le cuir et n'ai pas besoin des réglages électriques de sièges, étant le seul conducteur. J'ai ajouté quelques options comme les radars AV et AR, d'autres jantes, le siège passager réglable en hauteur, l'ouverture coffre automatique, l'ordinateur de bord couleur, le pack éclairage. J'ai hésité pour le double vitrage qui doit apporter encore un plus au niveau phonique, thermique et sécurité. J'aurais bien aimé également le GPS+, mais la note monte vite! et comme je n'en ai pas bien besoin..

Le modèle que j'avais essayé était Tiptronic, j'avoue ne guère apprécier cette boîte, j'ai toujours préféré la BVM6 qui permet de gérer mon régime moteur à ma convenance.

Voilà, sinon cette A4 ainsi motorisée est un vrai régal! souplesse, puissance phénoménale, ceci dans un silence de cathédrale, une réussite!

J'ai encore peu roulé, moins de 1000 km, et la consommation moyenne mixte baisse régulièrement, 7,8 litres pour le moment.

 

buss

174805[/snapback]

Merci pour ta réponse.

Je fais l'essai dimanche, avec peut'être un totoreportage. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tous

 

J'ai fait un grand nettoyage de cette tirade non pas que je suis contre que chacun exprime son avis mais de la à dépasser les limites il y a quand même un fossé..

 

@ Guillaume 330 la prochaine fois que tu depasses les limites je te mets un avertissement que ce soit ici ou ailleurs sur le forum exclamation.gif tu peut mettre ton avis mais de la à provoquer les autres.... ici on est pas la pour se chamailler...

 

Sinon au prochain dérapage je ferme ce post

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...