Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]qui a deja fait monter un boitier power system ??


dublolo

Messages recommandés

qui a deja fait monter un boitier power sytem sur ca s3?? si kk1 pouvez me dire la difference avec origine? merci d'avance

 

ps:pour les detracteurs de boitier additionnel passer votre chemin car je connais votre chanson vous allez me dire c de la merde fo aller chez abt ou mtm moi je vous direr or de question car:

-c pas dans ma region( j'habite dans le sud)

-c trop cher pour c ke c

-question fiabilite g pas attendue de monter ou de modifier mon boitier pour epprouver la fiabiliter de ma s3 car le Turbo etait hs a 59000 km est strict d'origine et j'y fais gaffe

-le resultat est le meme c pas des sorciers y touche au meme organes

 

merci d'avance pour vos reponses

j'ai pris rdv chez dtj Aubagne(ki a changer d'adresse) vendredi pour ceux ki connaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas trouver grand monde ici qui a monté un boitier electronique sur son S3 !

 

Maintenant c'est toi qui prend les risques ! Beaucoup ici , comme tu dis, te déconseillerons ce genre de boitier. Il y'a peut étre une raison a cela !

Réflechis bien ! Ca nous embéterais sérieusement que tu revienne ici par la suite pour nous annoncer que le fameux boitier a tué ton moteur sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, je ne suis pas pour les boitiers additionnels mais chacun fait ce qu' il veut.

 

Je respectes ton choix. Ton post devrait avoir un certain succès ! biggthumpup.gif

 

Daniel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l avais monter sur une new a3 105ch et resultat des courses 5 jours plutard turbo hs et la voiture n avais que 17000kms a toi de voire mais moi perso ne le fait pas bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je m'y attendais y en a certain ki n'on pas lu mon post

je ne vous demande pas votre avis sur les boitiers addittionels (surtout ceux ki n'en n'on jamais fait install et ki se prennent por des mecanos de f1) mais je voudrais avoir l'avis de ceux ki en ont deja monter ce type de boitier .Pour les autres les fanatics d'abt et mtm liser mon post avant de repondre MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je m'y attendais y en a certain ki n'on pas lu mon post

je ne vous demande pas votre avis sur les boitiers addittionels (surtout ceux ki n'en n'on jamais fait install et ki se prennent por des mecanos de f1) mais je voudrais avoir l'avis de ceux ki en ont deja monter ce type de boitier .Pour les autres les fanatics d'abt et mtm liser mon post avant de repondre MERCI

259992[/snapback]

 

Attention,Personne n'est mécano F1 ici, un forum c'est fait pour partager des expériences, il y'a déja celle de ttrog au dessus, qui parle de turbo cassé a 17000 kms.

Tout peut trés bien se passer comme tout peut arriver , un S3 qui ne roule plus car le moteur ou le turbo a peté, c'est plus vraiment un S3 bigsmile.gif

Maintenant a toi de mesurer les risques que tu est prét a prendre et je le repete tu fais ce que tu veux, par contre si tu ne veux pas de conseil alors il ne faut pas faire un topic sur le forum sad.gif Si ce topic a été crée dans le but de te rassurer, c'est vraiment pas gagné car je connais peu de gens qui ont monté ce type de boitier sur S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans donner d'avis juste une chose

 

 

Une reprogrammation de la puce modifie la programmation du boitier et joue sur tous les paramètres

 

Un boitier aditionnel trompe le boitier d'origine et est donc moins précis et n'influence pas tous les paramètres.

 

Après à toi de jouer bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je m'y attendais y en a certain ki n'on pas lu mon post

je ne vous demande pas votre avis sur les boitiers addittionels (surtout ceux ki n'en n'on jamais fait install et ki se prennent por des mecanos de f1) mais je voudrais avoir l'avis de ceux ki en ont deja monter ce type de boitier .Pour les autres les fanatics d'abt et mtm liser mon post avant de repondre MERCI

259992[/snapback]

J'ai très bien lu ton post,mais se boitier c'est de la Daube,bon c'est ta voiture,et tu en fait se que tu veux biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a deja fait monter un boitier power sytem sur ca s3?? si kk1 pouvez me dire la difference avec origine? merci d'avance

 

ps:pour les detracteurs de boitier additionnel passer votre chemin car je connais votre chanson vous allez me dire c de la merde fo aller chez abt ou mtm moi je vous direr or de question car:

-c pas dans ma region( j'habite dans le sud)

-c trop cher pour c ke c

-question fiabilite g pas attendue de monter ou de modifier mon boitier pour epprouver la fiabiliter de ma s3 car le Turbo etait hs a 59000 km est strict d'origine et j'y fais gaffe

-le resultat est le meme c pas des sorciers y touche au meme organes

 

merci d'avance pour vos reponses

j'ai pris rdv chez dtj Aubagne(ki a changer d'adresse) vendredi pour ceux ki connaissent

259953[/snapback]

 

salut, j'en ai deja monté sur un Subaru. En bref, oui il y eu une diffèrence a vu de nez env 20cv. Mais bon... Si c'est question de budget, attends un mois ou deux , meme trois, mais fais une cartographie, ca n'a vraiment rien avoir. En plus je comprends que les prèparateurs connus soit , chère, mais tu peux trouver une bonne carto pour 600/700 euros. par contre, évite racing dévellopement qui est dans ton ''quartier''

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dublolo :

Merci de respecter les petites règles qui rendent la vie sympathique à tous ...

A savoir ; de proscrire le langage SMS, s'il te plait.

J'ai eu beaucoup de mal à déchiffrer, certes je ne suis pas un adepte de ce type de message, mais bon ...

 

 

En te remerciant d'avance.

 

 

 

Troopery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,Personne n'est mécano F1 ici, un forum c'est fait pour partager des expériences, il y'a déja celle de ttrog au dessus, qui parle de turbo cassé a 17000 kms.

Tout peut trés bien se passer comme tout peut arriver , un S3 qui ne roule plus car le moteur ou le turbo a peté, c'est plus vraiment un S3  bigsmile.gif

Maintenant a toi de mesurer les risques que tu est prét a prendre et je le repete tu fais ce que tu veux, par contre si tu ne veux pas de conseil alors il ne faut pas faire un topic sur le forum  sad.gif  Si ce topic a été crée dans le but de te rassurer, c'est vraiment pas gagné car je connais peu de gens qui ont monté ce type de boitier sur S3.

260014[/snapback]

 

 

ça peut etre aussi une coincidence!

car un boitier sur moteur diesel n'influe que sur la pompe a gasoil ... et pas de pression de turbo supplementaire!

je trouve abusé de dire qu'a cause du boitié il a cassé le turbo... il aurait dis que ça pompe a gasoil a laché ok...

 

par contre sur le moteur turbo essence comme notre s3, il ya un une modif plus particuliere a faire qui en effet augmente la pression de turbo biggthumpup.gif

 

aprés le débat boitier ou pas!

moi j'ai mon idée et je l'applique que ce soit sur essence ou diesel biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut etre aussi une coincidence!

 

260454[/snapback]

 

Moi je crois pas trop aux coincidences bigsmile.gif Ceci dit c'est peut étre vrai mais un turbo qui claque 5 jours aprés l'installation d'un boitier ca laisse quelques doutes quand méme blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ma position sur ce boitier apres 5 jours plus de peche puis un sifflement enorme du moteur ;voiture mise chez audi apres avoir retirer le boitier et le verdicte est tomber turbo hs pris en garentie chez audi pour moi la seul modif etait le boitier . je ne suis pas la pour dire des conneries mais simplement relater les faits qui me sont arriver wink.gif

Modifié par ttrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis ouvert a toute sorte de prepas moteur mais le boitier aditionnel sur un moteur turbo essences je suis pas trop pour..... dry.gif il faut souder des fils sur la torche electrique d'origine sad.gif en plus si cest mal fait bonjour les court jus sad.gif moi je serait plutot partant pour un reprogramation du boitier la ont est sur du resultat biggthumpup.gif mais`!!!! pour ma part je ferait pas une prepas MTM en france ca cest certain dry.gif je dit pas que MTM est un mauvais preparateur bien au contraire je dirais méme que cest un des meilleur bien.gif cest dommage que en france la guerre entre certain preparateur donne une mauvaise opinion des prepas MTM dry.gif cest pour céte raison que je vais certainement amener ma golf v gti ches MTM allemagne biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi en ce qui concerne les boitiers , c'est fini , on ne me repredras plus a y jouer!!!

avant l'audi j'avais une punto gt qui roulais plutot bien , j'avais decidé la pose d'un boitier chez le ouin ouin tuning du coin , pour un gain de 30 poneys .

j'ai dut gagner les 30 fameux Ps pendant 10 jours . Puis ce fut la panne . les poneys c'etaient fait la malle . retour au garage , et resultat des courses , un allumage hs et un turbo flingue . pour un boitier a moins de 1000 francs et presque autant de mains d'oeuvre , j'ai perdu presque 20 000 balles .

en fait , il se sont apercu que cela leurait l'electronique de bord et infligeait des erreurs a repetition ,et faisait perdre les pedales au calculateur d''ou l'augmentation de pression du turbal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors il est où cet heureux utilisateur de power-system, s'pa pour dire mais il se fait attendre  bigsmile.gif

260495[/snapback]

 

Un peu de patience, il finit de remonter son moteur et il arrive ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que meme des preparations digne de ce nom peuvent entrainer des degats.

 

Sur tous les S3 que j'ai vu preparés la pression de turbo montait à plus de 2.4bar, "Bon ou pas, à l'origine c'est 1.9Bar Max".

 

De plus l'embrayage avec un couple superieur prend une claque egalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu un boitier PS monté sur mon Ibiza Cupra R (moteur idem A3 1.8 Turbo 180 chx et TT), d'ailleurs il était monté d'origine sur un TT bigsmile.gif , pendant un an où il a été monté pas de pbm sinon qu'il y avait des coupures vers 4.000 tr (le boitier n'enlève pas les safes contrairement à certaines prépas bleble.gif ) je l'ai fait démonter pour révision en concess puis remontéer et... c'est la que les pbm sont arrivés, je m'explique :

 

des GROS NAZES, un tit magasin tuning à Porte de Clichy (vous voyez avec un gros CON en 4x4 américain éclaboussant furious.gif ) , m'ont mal remonté le boitier et ont grillé les fusibles sur la batterie (refroidissement moteur) et plus de ventilo, boitier grillé et moteur sauvé (j'ai fais très gaffe c'est pour cela carre.gif ) sinon quand je leur ai demandé une prise en charge des frais au cas ou SEAT refuserait (ce qui ne fut pas le cas vu que j'étais encore sous garantie et qu'ils n'ont rien vu) ce gros NAZE a voulu me faire payer le démontage furious.gif

 

Non seulement c'est un gros naze mais en + en VOLEUR !

 

Sinon, maintenant j'ai plus de boitier mais une prépa (pas MTM, ni O² ... désolé biere.gif ) et tout marche bien et pour le boitier c'est correct si c'est TRES BIEN MONTE ET REGLE, voila l'avis d'un ex-utilisateur de boitier PS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dublabla :

 

J'ai essayé pour toi sur un TT : c'est de la daube. En plus ils m'ont pété le pare-brise en le montant diablotin.gif. Sache que le boitier seul n'amène presque rien, et que c'est le bout de durit qui est vendu avec que l'on ponte sur une durit d'origine, relié à la boite à air qui amène les perfs. A éviter de toute urgence ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les S3 que j'ai vu preparés la pression de turbo montait à plus de 2.4bar, "Bon ou pas, à l'origine c'est 1.9Bar Max".

261349[/snapback]

 

Salut Samy coucou.gif

 

C'est quoi cette 330D ? bigsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diablotin.gifdiablotin.gif

Salut à tous....

Boitier additionnel,rien de plus négligeable dans tous les sens,pour ma part,possédant A3 140 Ch. modifié via Oettinger,flasch et reparamétrage boitier d'origine.

Garantie sur modif sur 2 ans et mécanique....Résultat incomparable à l'origine....

bien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Concernant la casse du turbo,je ne pense pas que le boitier additionnel est en cause,il y à eut à mon avis,déjà faiblesse auparavant unsure.gifsad.gif

Certes les tarifs ne sont pas comparables entre un boitier additionnel et de marque

 

Tu roules en Audi,Respect pour la marque..... hot.gif Comparer à part égale....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour ma part j'ai mis un boitier (pas power system), ca fait 18000km, je viens de faire la révision des 60.000km et RAS.

Meme le mécano m'a fait la remarque "elle marche bien cette S3!"... alors le gros avantage c'est le gain de couple on dirait un gros TDI apres dans les tours je pense que ca reste pareil...(10km/h de plus en pointe).

Donc pour moi la pose de ce boitier par ces gens serieux c'est averée tres positive, le voiture reviens d'origine en 5min et pas de modifs en supp...et 0.5 à 1 litre de mieu au 100km. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi choupe d'avoir donner ton avis je te donnerais mon avis des que mon boitier sera monter

 

pour les autres je suis desole de le dire redesender sur terre vous rouler en s3 pas en porshe ou ferrari .........et lorsque je li respect pour la marque ca me fait sourire moi la marque elle ne me fait rien cadeau .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi choupe d'avoir donner ton avis je te donnerais mon avis des que mon boitier sera monter

 

pour les autres je suis desole de le dire redesender sur terre vous rouler en s3 pas en porshe ou ferrari .........et lorsque je li respect pour la marque ca me fait sourire moi la marque elle ne me fait rien cadeau .

263432[/snapback]

 

Raison de plus, quand tu vas te pointer chez audi avec un moteur en panne (ce que je ne te souhaite absolument pas au contraire) ils ne te feront pas de cadeaux la c'est sur.

 

Et d'abord qui te dit que ton S3 n'a pas déja un probléme ? T'as controlé ton débimétre ? t'est vraiment sur que tout est ok niveau mécanique (Pop-off, sonde lambda,etc..) C'est le genre de truc que tu ne vois pas forçément.

Le boitier va faire ressortir rapidement tout les defauts si il y'en a . C'est un peu comme si tu mettait un pneu neuf sur une jante voilée.

 

Assure toi vraiment que ton S3 est bien Ok niveau mécanique car sinon tu risque vraiment de le regretter. Et la c'est pas 300/400 euros qu'il te faudra ! carre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus, quand tu vas te pointer chez audi avec un moteur en panne (ce que je ne te souhaite absolument pas au contraire) ils ne te feront pas de cadeaux la c'est sur.

 

Et d'abord qui te dit que ton S3 n'a pas déja un probléme ? T'as controlé ton débimétre ? t'est vraiment sur que tout est ok niveau mécanique (Pop-off, sonde lambda,etc..) C'est le genre de truc que tu ne vois pas forçément.

Le boitier va faire ressortir rapidement tout les defauts si il y'en a . C'est un peu comme si tu mettait un pneu neuf sur une jante voilée.

 

Assure toi vraiment que ton S3 est bien Ok niveau mécanique car sinon tu risque vraiment de le regretter. Et la c'est pas 300/400 euros qu'il te faudra !  carre.gif

263435[/snapback]

bien.gifbien.gif Quoi dire d'autres,rien du tout,on verra avec le temps....

Très souvent l'économie engendre des surplus !!!! 90% des cas en espérant que Dublolo fait partie des 10% ange.gif

Il y en à malgré tout qui sont réaliste,merci à eux,ils vont se reconnaître.... wink.gif

En parlant de cadeau ou cadeaux,une relecture du message de Oufmen s'impose.

Dublolo,en fait,rapport qualité prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repete encore une fois LISE mon post du debut et vous verrez que je n'ai pas attendue de voir les limites de fiabilite d'une s3 ..........turbo casse a 60000km vehicule acheter neuf entretenue chez audi et pas de modifications..........jusqu'a present........il a ete change ainsi que les capteurs pression chez audi passer au diag..........RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...