Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4]Affichage T° extérieur : A6 TDI 140 (1er modèle)


roms

Messages recommandés

Bonsoir,

Le temoin en bas du tableau de bord affichant la T° extérieur est-il lumineux lorsqu'on allume les phares ? Le mien ne l'est pas ! Y-a-t-il une led a changer ?

Cordialement

Roms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif

 

Quand l'affichage ne s'éclaire plus, il faut changer tout le bloc...

 

Je ne me rappelle plus le prix mais c'était assez cher, donc, jamais fait faire..

Modifié par GTV6_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai réussi a changer la diode en démontant le boitié ,Je l'ais fait désoudée et resouder l'ampoule par un copain qui si connait en electronique .

C'est vraiment pas dur l'ampoule me revient a 40ct€ chez comrad et le boitié coute 800ff fait la difference. bigsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Mickey, sur la mienne il m'est arrivé le même problème. Voici comment j'ai fait pour solutionner ce problème. J'ai démoonté le bloc d'instrumentation du tableau de bord. Ensuite j'ai démonté du bloc d'instrumentation la partie concernant l'affichage de la température extérieure. Cette partie est un petit cube rectangulaire qu'il faut ouvrir avec précaution. Eviter aussi la poussière. Ensuite il faut déssoder la diode lumineuse fixée sur le circuit imprimé et la remplacer avec une nouvelle de même dimension. C'est le genre d'article que tu trouveras facilement dans un bon magasin d'électronique. Tu ressoudes ensuite la nouvelle diode. Tu peux tester avant de remonter, et si ça marche le tour est joué tu as juste a renquiller toute l'instrumentation dans le tableau de bord et c'est fait. C'est un problème courant sur les C4AEL.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif je confirme je l'ai changé aussi, mais ce n'est pas une diode c'est une banale ampoule a filament de 3.5 mm (je crois) 12V, donc cela n'a pas une durée de vie trés longue surtout quelle est allumée en permanence comme celle d'affichage des KMs meme défaut mais plus facile a changer. cool.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MERCI pour vos réponses, j'ai en effet réussi à souder l'ampoule. Ca marche nickel !!! C'est tout de même 120€ de gagner...

 

Autre question :

 

Quelqu'un sait-il si les barres de toits (noires) des A6 BREAK de 1997 sont en alu ou pas ? histoire de les polir. A défaut, ou pourrais-je me procurer ces belles barres chromées ?

Cordialement

Roms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi audi A6 Avant de 95 barres de toit noire. Je ne pense pas qu'on puisse les polir.

Une question: Lorsque vous mettez l'essuie glace arrière est ce que le voyant sur le bouton du dégivrage s'allume à chaque mise en action de l'essuie glace ?

Car je pense avoir un problème de faux contact ou de masse car j'ai le fusible du dégivrage qui fond assez souvent et lorsque j'ouvre le coffre la centralisation ne fait que se déclencher (bruit dans la banquette arrière). Et j'ai déja eu la surprise de retrouver ma voiture ouverte !!

 

Je pense à un fil dénudé ou coupé au niveau de l'articulation du coffre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense en effet que tu dois avoir un problème électrique au niveau du coffre. Je sais par exemple que sur mon autre voiture, une audi 80, le faisceau électrique était écrasé par la fermeture du coffre (problème connu), j'avais donc refais celui ci au niveau de l'écrasement. Ma voiture se fermait toute seule...plus maintenant heureusement...

Au sujet du voyant, il ne s'alllume que lorsqu'on veut dégivrer...

Pour mes barres de toit, je vais me renseigner.

A +

Cordialement

Roms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Mickey, sur la mienne il m'est arrivé le même problème. Voici comment j'ai fait pour solutionner ce problème. J'ai démoonté le bloc d'instrumentation du tableau de bord. Ensuite j'ai démonté du bloc d'instrumentation la partie concernant l'affichage de la température extérieure. Cette partie est un petit cube rectangulaire qu'il faut ouvrir avec précaution. Eviter aussi la poussière. Ensuite il faut déssoder la diode lumineuse fixée sur le circuit imprimé et la remplacer avec une nouvelle de même dimension. C'est le genre d'article que tu trouveras facilement dans un bon magasin d'électronique. Tu ressoudes ensuite la nouvelle diode. Tu peux tester avant de remonter, et si ça marche le tour est joué tu as juste a renquiller toute l'instrumentation dans le tableau de bord et c'est fait. C'est un problème courant sur les C4AEL.

A+

37810[/snapback]

 

Un tournevis, un petit fer à souder, de la soudure et une minilampe sans culot à 03€, dix minutes de travail et c'est fait!

 

http://forums.audipassion.com/upload/forums/i...diaftempext.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Un tournevis, un petit fer à souder, de la soudure et une minilampe sans culot à 03€, dix minutes de travail et c'est fait!

 

http://forums.audipassion.com/upload/forums/i...diaftempext.jpg

45432[/snapback]

 

Quelqu'un aurait il les caractéristiques de la minilampe sans culot

- puissance

- diametre

afin de pouvoir la commander avant démontage

 

 

merci d'avance GPA6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif bonjour

comment fait on pour mettre une photo,quel format,combien de ko autorisé?

je n'ai pas vu de mode d'emploi du forum,qui explique a ceux qui n'ont pas eu la chance de tomber dedans étant petit de se débrouiller,étant donné apparemment qu'un simple copié/collé ne marche pas.

 

 

merci de vos réponses

unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif  bonjour

comment fait on pour mettre une photo,quel format,combien de ko autorisé?

je n'ai pas vu de mode d'emploi du forum,qui explique a ceux qui n'ont pas eu la chance de  tomber dedans étant petit de se débrouiller,étant donné apparemment qu'un simple copié/collé ne marche pas.

merci de vos réponses

unsure.gif

62146[/snapback]

J'ai pas mal galéré aussi la semaine dernière avant de me conformer COMPLETEMENT aux instructions données dans la rubrique UPLOAD de la zone SERVICES de la page d'accueil du site (6 lignes sous le choix FORUM par lequel tu es venu ici...)... Bonne chance et n'oublie pas de vérifier la présence de tes photos sur la zone de réception de l'upload avant de l'insérer dans ton message... un dernier conseil donne des noms de photos simples et intelligibles.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

Bonjour

 

voici la photo et les caractéristiques de l'ampoule du thermomètre extérieur que tu trouvera chez tous les bon veudeurs de composant électroniques.environ 3€

 

A plus.

61805[/snapback]

 

 

 

 

merci pour les infos, j'ai pu mettre ma photo,fallait le trouver le mode d'emploi

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

Bonjour

 

voici la photo et les caractéristiques de l'ampoule du thermomètre extérieur que tu trouvera chez tous les bon veudeurs de composant électroniques.environ 3€

 

A plus.

61805[/snapback]

merci pour les infos, j'ai pu mettre ma photo,fallait le trouver le mode d'emploi

bien.gif

64775[/snapback]

 

merci beaucoup Audissé pour cette magnifique photo, je n'ai plus qu'à la commander et faire l'OP biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même probleme, j'ai demonté et desoudé cette ampoule, mais manque de chance pour moi, elle est introuvable dans mon coin, pourtant j'habite une grande ville.Même sur le web, les sites marchands me demande un minimum de 50 euros d'achat pour obtenir une livraison.

Quelqu'un aurait il une ampoule à me vendre !

 

Merci de votre aide

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une audi A6 avant 2.5 TDI de 1996 sur laquelle trois éclairages du tableau de bord étaient en panne: le rétroéclairage de la température extérieure, celui de l'ordinateur de bord, et celui qui éclairait un demi cadran du compteur de vitesse. Grâce à ce forum, je viens de tout remettre en ordre, avec la petite manip soudure de la mini-ampoule pour la température extérieure.

Pour ceux qui ne trouvent pas cette ampoule 12V/60mA, 3mm de diamètredans le commerce, elle est trouvable sur internet sur des sites comme www.conrad.fr ou www.francelampes.com. Bien sûr, il est dommage de payer 5 euros de port pour une lampe à 1 euro... Quant au rétroéclairage de l'ordinateur de bord, il s'agit bien d'une ampoule Audi ref 4A0-919-040-C , mais il faut démonter un connecteur jaune (celui précisément de la sonde de température extérieure) pour avoir accès au puit dans lequel se trouve cette ampoule.

 

Un grand merci pour toutes les infos glanées sur ce forum, et en plus il parait que le 2.5 TDI 5 cylindres est increvable, ce qui me conforte dans mon achat (4500 euros, 190 000Km, juste rodée, en quelque sorte...)

 

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue coucou.gif

J'espere aussi qu'elle est increvable la mienne a 188 mkm.Elle de 96 mais c'est une 115 cv avec un boitier elle marche pas mal wink.gif

Modifié par mikey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une audi A6 avant 2.5 TDI de 1996 sur laquelle trois éclairages du tableau de bord étaient en panne: le rétroéclairage de la température extérieure, celui de l'ordinateur de bord, et celui qui éclairait un demi cadran du compteur de vitesse. Grâce à ce forum, je viens de tout remettre en ordre, avec la petite manip soudure de la mini-ampoule pour la température extérieure.

Pour ceux qui ne trouvent pas cette ampoule 12V/60mA, 3mm de diamètredans le commerce, elle est trouvable sur internet sur des sites comme www.conrad.fr ou www.francelampes.com. Bien sûr, il est dommage de payer 5 euros de port pour une lampe à 1 euro... Quant au rétroéclairage de l'ordinateur de bord, il s'agit bien d'une ampoule Audi ref 4A0-919-040-C , mais il faut démonter un connecteur jaune (celui précisément de la sonde de température extérieure) pour avoir accès au puit dans lequel se trouve cette ampoule.

 

Un grand merci pour toutes les infos glanées sur ce forum, et en plus il parait que le 2.5 TDI 5 cylindres est increvable, ce qui me conforte dans mon achat (4500 euros, 190 000Km, juste rodée, en quelque sorte...)

 

bien.gif

457123[/snapback]

 

Hello,

 

Bon choix, j'ai également la version 2.5 TDI, moteur 5 cylindres (A6 Avant de 1996) (moteur AEL), increvable, la mienne comptabilise 389 000 km et le moteur tourne toujours parfaitement.

 

J'avais également quelques ampoules au tableau de bord qui etaient HS ainsi que celle de la sonde de t° exterieur dont j'ai fait les changements sans aucun probleme)

Juste faire le kit distribution (courroie - galets) en temps voulu + pompe a eau et colorstat.

 

@++

Mickel

coucou.gif

Je l'ai acheté 3790 euros à un ami (il avait fait faire la distribution + rotule de direction) en octobre et depuis j'y ai fait tous les changements de filtres (filtre à air + filtre à pollen + filtre à huile + filtre à gasoil) + vidange + pneus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous !

 

J'ai cette probleme avec les eclairages du bord de mon A6 de 1996 et j'espere quelqu'un de vous peut m'aider. J'ai essaye de monteur un lecteur CD au lieu de l'ancien appareil, j'ai change les fils ellectriques et tout etait bon mais apres que j'ai connecte le premier speaker tout etait mort :blink: : pas d'alimentation energie pour le lecteur. Et quelques heures plus tard j'ai decouvert que l'eclairage du bord est disparu aussi :coucou: . Les fusibles sont en bon etat, je ne sais plus quoi verifier, vous avez d'autres conseils ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

:rolleyes:A mon tour je viens de changer cette foutue ampoule de température extérieur,

:exclamation: précision :

1 - ça s'appelle une luciole 12 volt en vente sur internet chez CONRAD ou chez tous les revendeurs de composants électroniques

2 - il faut la souder des deux cotés du circuit imprimé, c'est un circuit "double faces" :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai démonté le compteur pour changer l'ampoule de l'horloge et de la t° d'huile, j'ai demonté celle de la T° exterieur mais c'est un bloc complet, alors j'ai pas été plus loin... je ferai sa peut etre une autre fois... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

hello,

 

je n ai pas trouvé la bonne ampoule: j ai le bon amperage (60ma) mais , surprise oh surprise au demontage, l actuelle fait 3mm par 6mm, et je n ai que plus gros et plus long, donc ca ne rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvée sur conrad; attention, y a la jungle de puissance, de tensions, de dimensions et de couleurs.

 

1,70€ pièce, ca a intérêt à tenir à ce prix là ( :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...