Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée noire aléatoire ou presque!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon véhicule=A4 de 97 139000kms TDI 1,9

 

Depuis quelques jours elle me fait de la fumée noire, j'ai fais une recherche et apparement y'a pô grand monde qui a eu droit à mon truc!

 

Donc, lorsque j'accélére vraiment gentiement vers les 1800/2100 tours il y a comme un creux de puissance puis pooouuff (pitit nuage de fumée noire) et l'accélération redevient normale!!!! blink.gif

 

C'est comme si elle se décrassait sauf qu'elle me le fait à chaque fois.Par contre si je m'énérve sur l'accélérateur elle ne me le fait pas!J'vais quand même pas lui mettre le compte en permanence....j'laime trop pour ça rolleyes.gif

 

quelqu'un pourrait m'aider svp

 

PS=C'est ma premiére audi et chui tombé amoureux, j'crois que je vais me marier avec cette marque wub.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors j'ai fais un démontage du cache plastoc, puis, direction la vanne egr...

et là, je vois ça!!!

user posted image

 

alors je me dis qu'une fissure et prise d'air pareil doit forcément avoir des conséquences sur la gestion de combustion.

 

revoilà aprés démontage

 

user posted image

 

J'ai quand même démonté la vanne egr pour vérifier, à peine 1 mm de dépot!

 

donc, je répare à la mac giver...

 

pour les détails, pate à joint haute pression + [mode bricole on] couvercle de boite de conserve + collier colson.

 

1=pate

 

user posted image

 

2=couverle de conserve +colliers

 

user posted image

 

user posted image

 

bon je sais totale bricole bleble.gif mais verdict demain en allant au boulot, et si ça roule propre bhein faudra aller voire audi sterling bleble.gif , trés trés aprécié dans la région pour acheter un nouveau joint....

pour les toulousains qui liraient il parait qu'a pamier c'est bien.gif !

 

merci encore pour le coup de main les gars bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impecc, c'était bien ça! bigsmile.gif

alors AUDI pamiers je dis.... bien.gif trop sympa et même que le gars tellement que je suis mauvais en explication méca qu'il se déplace sur le parking et regarde sous le capot la piéce incriminée!

top je dis.

 

merci encore pour le coup de pouce smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Content pour toi,

J'ai eu le même pb sur ma 80TDI sur cette durite. Moi ça faisait un bruit de réacteur de mirage 4...Elle s'était ouverte dessous donc pas facile à voir.

Sympa pour le bruit j'avais l'impression d'avoir 150 poneys mais moins sympa pour ceux qui me suivait.

La durite coûte une trentaine d'Euros

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...