Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help me look at my "cuir"


sergio

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai pris des photos du cuir de mon siège la 1ère et la 2ème, il est très abimé. furious.gif

Pensez vous que cela peut s'aténuer, retrouver son état d'origine, ou qu'il est mort.

Si vous avez des conseils sur un produit ou un traitement spécifique faites moi signe je prends tout de suite.

 

Au pire, quelqu'un a t il une idéé du prix pour faire remplacer cette partie du siège, je prends !

 

Serge coucou.gif

 

PS : La 3ème photo c'est juste pour la frime cool.gif

post-7905-1122536252_thumb.jpg

post-7905-1122536270_thumb.jpg

post-7905-1122536285_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A mon avis , tu peut déja commencer par mettre un bon paquet de produit nourissant et teintant pour éviter d'empirer la chose ! Si aprés ça, le résultat ne te convient pas , il faudra passer par la case "sellier" afin qu'il puisse réparer/changer la partie abimée coucou.gif

 

Tu devrais t'en tirer pour 200/300 euros max, chez un bon sellier ( un intérieur complet c'est 1500/2000 euros ).

Chez audi oublie tout de suite, a ce prix la tu te refais la sellerie compléte a la couleur de ton choix ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TT est de septembre 2000, le cuir n'a pas du etre souvent entretenu.

 

C'est étrange, l'ancien propriétaire devait avoir vetement très agressif pour l'usé autant.

 

Enfin quand je lit ça :

 

 

Normalement, le cuir est sauvé.

 

 

237103[/snapback]

 

ça fait plaisir !!!

 

Je vais suivre ce conseil d'entretien, par contre le produit Meguiar's Gold Class cuir je suppose que je le trouve dans les centres auto.

 

Par contre pour le savon de Marseille ça fais trop loin de chez moi, je ne peux pas utiliser autre chose ? (je suis de la région parisienne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TT est de septembre 2000, le cuir n'a pas du etre souvent entretenu.

 

237159[/snapback]

 

Effectivement le mien a un an de plus, et il est en bien meilleure forme. Par contre je suis pas sûr que le précédent propriétaire l'ait entretenu plus que ça ...

Peut-être les vêtements ou beaucoup d'exposition au soleil ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Mr Balsen est trés bonne. bien.gif

J'ai vu le même procéssus sur le cuir d'un Jaguar type E (en angleterre) le résultat est impressionnant.

A la seul différence, entre deux applications il passait une lingette pour bébé. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord avec mr balsen, c est avec du temps et bcp d huile de coude que tu arrives a qque chose, moi j ai sauvé l interieur beige de ma golf4 cab comme ça, en demontant siege par siege et en prenant le temps de bien nettoyer le cuir, le nourir et le teinter soigneusement.

 

Il n y a que ça qui marche.

 

 

par contre, je profite de cet aparté pour dire que je trouve le cuir du TT tres peu robuste, les flancs des sieges avant s usent tres rapidement et j ai en du mal a les recupere en achetant mon TT, meme s ils n etaient pas tres usés.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais pour le savon de Marseille !!! tongue.gif

 

Je vais faire ce que Mr Balsen conseil, car ça me semble sérieux, merci en tout cas.

Par contre pour l'huile de coude je vais avoir du mal à en trouver, je ne sais même pas ou ça s'achète !

 

Je vous post des photos quand c'est fais.

 

Et pour mon TOEIC, Mr Balsen, tu n'as pas un 2nd bon conseil à me donner ?

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile de coude, elle n'est pas en vente ! ! ! !

 

tu m'avais pas parlé de fûts de 40L biggthumpup.gif

 

J'ai du rater un episode. C'est quoi le TOEIC ? ? ?

 

Mr Balsen

237651[/snapback]

 

allons allons Fred ....

 

Test Of English for International Communication

ou un truc du genre

 

c'est comparable au TOEFL , et c'est exigé aujourd'hui dans la plupart des boites a l'embauche, ainsi que pour obtenir des diplomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus serieux, l'huile de coude est une matiere rare... tres tres rare...

 

encore plus précieuse que le petrole ou le diamant tongue.gif

 

Elle est produite ET consommée immédiatement à la demande... bongsmi.gif

 

Tu comprendras que pour en avoir en bidon, c'est impossible biggthumpup.gif

 

De plus certains bipedes en produisent plus que d'autres... mais comme c'est consommé immédiatement, pas moyen d'en recuperer quelques gouttes up1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très bonne remarque kimouss.gif

 

J'ai les sièges chauffant cool.gif

 

Par contre j'ai beaucoup d'huile de Poildenlamin...

 

Il y a une option dans le coffre que pas bcp de personne a, c'est le filet de coffre audi, spécial TT (Ouah, tu parles d'une option)

 

Sinon, j'ai vue qu'il existait des teintures, mais j'ai un peu peur pour mes vétements je pense que ça doit déteindre avec la chaleur ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela doit être une histoire de nombre de fois que tu monte et descend du TT au Km. bien.gif

Enfin il y a plein de facteur a prendre en compte.

Seul solution soit tu ne monte plus dans ton TT (lol tongue.gif ) ou de l'entretien a donffe. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas confondre avec de l'huile de Poildenlamin qui est de plus en plus courant en France, et qui n'est pas du tous efficace. tongue.gif

237723[/snapback]

 

Et qui coute extrémement cher biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye la methode de mr balsen qui es tres efficace,je fait la meme sauf que j'ai un produit que je trouve chez un rénovteur de cuir vers chez moi qui es legerement plus efficace que le meguiar's que j'utilisais avant.

malheureusement dans ton cas la teinte es partie et j'ai peur que meme avec une bonne méthode que tu puisse vraiment le ramener comme il faut sans etre obliger de passer chez un renovateur ou un sellier.tu va juste limitter les degats.

le probleme du TT c'es que les sieges assez bacquet quand meme et quand les gens monte dedans on tendance a frotter le rebort du haut avec leur pantalon,alors il suffit d'etre avec un jean,(assez abrasif)pour le peu que les boutons de poche arriere frotte,et c'es mort,c'es sur que c'es une gymnastique de monter dans un TT ,car faut faire gaffe a pas frotter les sieges et en plus ne pas donner de grans coup de savate dans la bas de caisse bigsmile.gif.

par exemple pour ceux qui disent que le cuir du TT es pas solide,perso je le trouve plus que solide quand meme,comparé a celui peugeot,qui celui la n'es vraiment pas solide car c'es de la fleur de cuir plus souple mais aussi tres fragile,quand j'avais la 206 s16 meme en faisant tres attention et eb l'entretenant bien il arrivais d'abimer quand meme,du coup j'avais opter pour sellier et cuir personnalisé bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mes sieges en "Leather" bigsmile.gif au Mixa bébé! et bien je suis tupefait du résultat bien.gif et encore ce n'est que la premiere fois que j'en passe!

J'avais passé du GS27 dimanche dernier juste apres avoir HT mon TT, le fameu nettoyant-renovateur! donc il etait deja bien revenu, mais là avec Mixa rien a voir il est encore plus beau! cool.gif

 

encore merci a tous pour vos tuyau et conseil! biggthumpup.gif

Modifié par Audi-TT-lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de résistance de cuir... Est-ce que le cuir Baseball n'est pas moins fragile et vieillit mieux? c'est l'impression que j'ai, mais est-ce bien le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de résistance de cuir... Est-ce que le cuir Baseball n'est pas moins fragile et vieillit mieux? c'est l'impression que j'ai, mais est-ce bien le cas?

238980[/snapback]

 

clairement ! wink.gif

Cuir baseball meilleur qualité, vieillit mieux et s'abime moins, mais c surtout car le cuir est bcp plus épais. (donc moins souple donc potentiellement - agréable)

(j'ai eu les 2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors bonne chance pour ton examen d'Anglais. Moi, je viens juste d'être reçu à mon Bulat, examen d'anglais d'Oxford passé au Cnam de Paris.

 

A part ça, j'ai acheté samedi dernier un superbe TT 150 noir ébène, toutes options (presque) de 2004.

 

Bonne journée,

Cmz Forum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai acheté 4 eponges et 2 vrais savons de Marseille (3 euros le tout, correct.....)

J'ai alors essayé la méthode de Mr Balsen aujourd'hui et bien le résultat est stupéfiant, j'ai halluciné quand j'ai vu la couleur de l'eau de mon seau blink.gif Aprés j'ai passé du produit Belgom Cuir (a l'huile de pied de boeuf), le cuir a retrouvé sa souplesse et les plis commencent a s'estomper. J'en repasserais une couche dimanche prochain et encore le dimanche d'aprés pour finir ce traitement de choc correctement !!! cool.gif

Je pense que je vais arreter le mixa BB car sur le noir j'avais tendance a trop en mettre et ca faisait des traces blanches, alors que le produit belgom cuir est incolore donc parfait pour le cuir noir cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi les tofs diablotin.gifbiggthumpup.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

il y'a encore un peu de boulot ici pour enlever les plis (a la prochaine application)

 

user posted image

user posted image

 

Pas mal pour un cuir agé de bientot 5 ans cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot pas mal du tout.

 

Combien de temps pour la premiere phase du PSECB ?

 

Balsen

 

PSCB: Plan de Sauvetage et d'Entretien du Cuir par Balsen ! ! ! !  !

239515[/snapback]

 

1 h 30 pour les deux passages au savon de Marseille (temps de sechage compris)

 

Environ le méme temps pour le passage du nourrissant biggthumpup.gif

 

Beaucoup d'huile de coude, 1/2 litre de panaché biere.gif , des chiffons qui s'en souviendront longtemps tongue.gif , un savon amaigrit par l'opération et une éponge qui a pris des couleurs biggthumpup.gif mais la satisfaction du résultat !!! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufmen,

 

Tu n'aurais pas oublié le cuir du pommeau de vitesse ? ? ? ?

 

Balsen

239527[/snapback]

 

heu oui ! ange.gifbigsmile.gif Ca fait partie de la deuxiéme étape dimanche prochain , sans faute tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très bonne remarque  kimouss.gif

 

J'ai les sièges chauffant  cool.gif

 

Par contre j'ai beaucoup d'huile de Poildenlamin...

 

Il y a une option dans le coffre que pas bcp de personne a, c'est le filet de coffre audi, spécial TT (Ouah, tu parles d'une option)

 

Sinon, j'ai vue qu'il existait des teintures, mais j'ai un peu peur pour mes vétements je pense que ça doit déteindre avec la chaleur ou autre !

237859[/snapback]

ah au fait j'ai aussi le filet de coffre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC il vaut mieu du MEGIUAR ou  du BELGOM , car je voudrais vite faire mes cuirs qui commence a changer d'aspect depuis que je l'ai .dc du belgom on trouve partout et du meguiar faut commander ,merci de m'eclairer.

242216[/snapback]

 

Apparement le Belgom donnerait un aspect plus brillant que le Meguiar's.

Perso j'ai pris le belgom car je l'ai trouvé facilement prés de chez moi pour une douzaine d'euros. Quand j'aurais fini j'essaierais peut étre le Meguiar's, car il est intéressant de pouvoir comparer plusieurs produits pour se faire sa propre opinion bien.gif

 

Autrement ce sont deux valeurs sures donc tu prend pas de gros risques a choisir l'un ou l'autre biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

 

Voila pour les news fraiches de mon coté depuis la parition de ce post :

 

Au retour de mes vacances, j'ai commandé 3 flacons de Gold Class de Meguiar's chez 4ringstribe.com à 12€ l'unité et 10€ de frais de port. C'est là où j'ai trouvé le moins chère, 2 jours apres je recois mon colis avec mes 3 flacons et plusieurs catalogues : MTM, Meguiar's et un de modèles réduits, AVEC 2 échantillons de cire Tech Wax de Meguiar's. C'est une nouvelle cire qui apparament serait l'avenir en matière de protection peinture...

Toujours est-il qu'en recevant ce colis, je ne suis en aucun cas décu par cet achat.

Ca fait plaisir !!!

MERCI 4RS

 

Je me fournis alors d'une savonnette de savon de Marseille pur vegetale, d'une éponge neuve pur vegetale, d'un chiffon microfibre, d'un bac d'eau tiède et de toute l'huile de coude que j'ai pu économiser pendant mes vacances bien.gif

 

Je suis à la lettre les recommandations de Balsen...

 

Et après le nettoyage au savon de Marseille, les 2 applications de gold calss et une nuit d'attente, je me précipite le matin pour voir le résultat et là STUPEFACTION.

 

Le cuir s'est retendu et est MAT tout comme j'aime !!!

 

Cependant, je pense qu'il peut encore s'embellir, alors je vais continuer la suite du traitement.

Pour la partie qui était vraiment en mauvaise état, le cuir a repris des couleurs mais son aspet reste fort abimé. Par la suite je pense traiter 1 fois par semaine cet partie pour ne pas retrouver son état antérieure bien degeux.

 

Voila pour l'histoire, alors si j'ai un conseil à donné, ne vous faite pas chier à essayer des produits comme le lait de cuir vendue chez VAG ni des produits pour canapés vendus en bricaillerie car,sans etre très efficaces, ils font briller le cuir pas très jolie pour un cuir d'origine mat et blanchisse les cracures et les coutures, alors suiver plutôt les conseils de Balsen bien.gif

Ca fait plaisir !!!

MERCI Balsen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...