Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Lève vitre


ELNO65

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon A3 est de 1998 et les galets des 2 lèves vitres sont cassés. Audi veut bien me remplacer les deux kits mais à concurrence de 762.00 euros pour les deux. Je veux donc le faire moi même. Travaillant dans la plasturgie, je pense essayer d'usiner ces galets en policarbonate, mais pour cela, j'aurai besoin de conseils sur le démontage des panneaux de porte que je ne sais pas faire. Si quelqu'un pouvait me donner se renseignement, j'en serai très heureux dans cette première étape.

Merci d'avance.

Elno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif

 

Pour démonter le panneau de porte, si je me souviens bien, c'est trés simple, tu dévisse :

 

- La vis en haut coté charniére

- La vis en haut coté serrure

- Tu déclipse le cache en plastique sous la poignée de porte

- Tu dévisse la vis se trouvant derriére ce cache !

- Tu tire le panneau vers le haut et normalement le tour est joué bien.gif

 

Par contre pour déclipser le cable de la tirette de porte je sais plus comment on fait, mais bon tu devrais t'en sortir coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Oufmen bien.gif . Je viens d'aller vérifier et c'est bien ça. Dès demain, j'attaque la deuxième étape pour voir si je peux démonter et redessiner la pièce pour l'usiner et la remplacer. Je te tiens au courant de la suite ainsi qu'à tous ceux à qui ça peut intéresser.

A bientôt smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la série en ce moment

 

bon sur le site de maitre KS jap.gif

il y a un petit didacticiel du comment faire et la référence des pièces neuves chez audi (il faut la ref sinon ils ne trouvent pas ...des glands vous dites blink.gif non .....)

 

ne t'embete pas à les refaire ils ont changé et les nouveaux modèles sont plus résistants

et surtout ils coutent 2,56 euros pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

le DIDACTICIEL ICI

 

EDIT : et et bienvenue part minou biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais pas votre assos. Je n'ai que deux mots à dire. Encore bravo !!! Dire que ça fait un an que je me tracasse la tête pour trouver une solution pour ne pas sortir 381.00 euro et que tu me dises que ça ne vaux que 2.56. Je suis un peu furax contre le concessionnaire, mais Audi reste quand même de la très bonne voiture wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça fait quand même 2.56 * 2 par porte biggthumpup.gif (car il y en a bien deux )

moi quand je l'ai fait j'ai changé les 4 directement commeça deux heures sur la première porte et 30 minutes sur la seconde bien.gif

 

par rapport audidacticiel (surtout aux photos) tu n'est pas obligé de démonter la structure métalique de la porte

sinon c'est nikel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris pour les 2.56 par pièce. Mais là ou le bas blesse ou... je ne comprends pas blink.gif , c'est pourquoi Audi vend le kit complet avec le moteur alors qu'ils founissent la pièce d'après ce que tu dis. Business,business, tu vas me dire. Enfin, je vais certe passé un peu de temps à les remplacer mais avec l'argent gagné, je pourrai me faire un beau petit WE hot.gif avec ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bdele,

J'ai bien démonté le panneau de porte. Apparement, il y aurait 3 vis torx qui permettraient de descendre tout le montant de la vitre. Est-ce bien ça ? J'ai relevé un N° de série sur le moteur du lève vitre, mais sur les photos du didacictiel, la numérotation ne correspond pas. Est-ce qu'il faut démonter complétement des galets pour prendre une référence dessus ou est-ce les N° qui figurent sur les photos que tu m'as envoyé.

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance

post-8887-1122365131_thumb.jpg

post-8887-1122365167_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

justement tu n'a pas besoins de démonter ces trois visses

en descendnat la vitre tu peux accéder aux support de vitre

orange ouvert j'sais plus

la ref que je t'ai donné est pour ces suports et non pas pour le moteur

 

ces pièces là user posted image

 

qui tiennent la vitre comme ça

user posted image

cette photo te montre où est vissée la visse torx à défaire

si tu ne démontes pas le cadre de porte tu ne les verras qu'avec une glace

ou au touché

donc comme il faut démonter les deux suivant la position de la glace ces visses sont plus ou moins accessibles (tu dois trouver 2 positions, une pour chaque visse)

 

et regarde bien comme est pris le cable sur les supports ça t'aidera à les défaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors les références pour ces galets sont les mêmes pour toutes les A3 ? même de 98 comme la mienne ? Pour ce qui est des vis, j'ai bien senti au touché qu'il y avait des vis derrière. Mais dis donc, pour l'accessibilité, au secour dry.gif ! Pour revenir au références, il me suffit donc d'aller chez Audi et de leur donner celles que tu m'as donné et de commander les pièces ? Pour le démontage, je vais quand même attendre qu'il pleuve moins, car si ça dure un peu, bonjour les sièges avec la flotte qui tombe ici. Si tu n'y vois pas d'inconvénients, est-ce qe je peux te recontacter si j'ai un soucis euh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est la même référence

 

sinon les vitres tiennent à peu pres bien fermeés mêmes avec les entraineurs démontés, faut juste faire gaffe pour ne pas qu'elles retombent biggthumpup.gif

 

bien sur que tu peux me recontacter si tu as un soucis

par MP c'est ce qui ira le plus vite

normalement je suis assez assidu sur mes mails

néanmoins jeudi matin je ne suis pas là (j'dis ça au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Hum question!

 

Je vois les 2 vis de la portiere mai jarrive pas a declipser le cache poignée. quelqu'un aurait-il une photo où je puisse voir a quel endroit il faut deboiter?

 

Merci

247479[/snapback]

 

Il y a aussi une vis sur le cache poignée, à retirer avant de déclipser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je precise meme si je pense que toutes les audi a3 l'ont:

 

J ai un tweeter sur la gauche du cache et la poignee couleur alu! Et effectivement je vois rien comme vis ou comme endroit pour delipser!

 

I need help! En plus je pars en vacances dans quelques jours donc jaimerai bien eviter de me trainer ca lol!

 

Merci les gars d'avance pour toute aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de la poignée, ce n'est pas la tirette chromée qui permet l'ouverture mais celle qui permet de refermer la portière près des commandes de lève-vitre.

Là, il y a un cache plastique maintenu par une vis visible quand on regarde par dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...