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Bruits sur S6 -> Pb de boîte TipTronic


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Cela a été un peu long, mais j'ai mon devis

 

boite 3400 TTC

Entretien vidange + filtre à air (coton) 200

deux pneus 440

 

Voilà

 

C'est mieux que ce que j'avais avant certe mais la note est salée quand même.

J'espere que William aura pitié de mon porte monaie… un p'tit 10% serais le bienvenue…

 

Samedi prochain je suis donc aux Pontots pour mettre un terme à cette histoire de boite (depuis Aout… c'est long).

Et j'enchaine avec quelques congès à Wiesbaden (test de l'auto evidement)

 

Merci pour tout à Mamat … sans qui je n'aurais jamais eu ce contact (William)

 

Et vive la Communauté des 4 Anneaux sans laquelle j'aurais sans doute fais de grosse erreur de stratégie

 

Fwed

 

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3400 € c'est quand même pas pour rien, je te plainds quand même sad.gifsad.gifsad.gif

 

pour ma part RDV mercredi chez AUDI, fuite un tout petit peu plus grande, mais qui s'arrete lorsque le véhicule est froid, le véhicule est immobilisé depuis 1 semaine car je ne veux pas aggraver les choses.

 

toujours pas de bruits suspects (j'en ai marre de rouler avec la fenêtre ouverte et l'autoradio éteind), ni de problèmes dans les passages de vitesses, je croise les doigts jusqu'à mercredi,........

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Alors tonyghe c'est quoi le verdict de ton passage chez Audi ?

C'est changer ce joint ?

Pas de problème sur la boîte ?

 

Pour moi les travaux commencent (les OR sont signés depuis mardi) : Crépine + huile (pour voir) et distribution...

 

Modifié par MBerthe
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J'avais lancé un topic au sujet d'une fuite au niveau de la boîte Tiptro mais je l'ai perdu alors je vous donne des news sur celui-ci.

 

Mon S6 (boîte 5HP19) est passé chez AUDI Naples (et oui je suis en Italie) et ils m'ont changé le joint de sortie de boîte et celui du carter. Ici cela m'a coûté 300€ avec la vidange bien sur.

PLUS DE FUITE

C'est magique après 10 jours et 300km pas une goutte sous la voiture.

Je vous avoue que cela rassure.

Je suis désolé mais je n'ai pu prendre de photo pour les curieux.

 

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La mienne est finalement prete Lundi soir. ENFIN !

ça fait presque 1 mois sans ma titine.

 

Je vous donnerai des nouvelles après l'avoir essayée sur les autoroutes Allemandes tongue.gif

 

fwed

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3400 € c'est quand même pas pour rien, je te plainds quand même sad.gif  sad.gif  sad.gif

 

pour ma part RDV mercredi chez AUDI, fuite un tout petit peu plus grande, mais qui s'arrete lorsque le véhicule est froid, le véhicule est immobilisé depuis 1 semaine car je ne veux pas aggraver les choses.

 

toujours pas de bruits suspects (j'en ai marre de rouler avec la fenêtre ouverte et l'autoradio éteind), ni de problèmes dans les passages de vitesses, je croise les doigts jusqu'à mercredi,........

331717[/snapback]

 

Salut tonyghe

Alors, on attend le resultat ! ?

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désolé pour l'attente mais j'étais absent depuis trois semaine donc..

 

ma femme a été porter la voiture mercredi dernier, je le récupére mercredi qui arrive car ils avaient des problèmes de personnels, ils me changent le joint spy, et il m'ont confirmé que ma boite n'a rien, ouf, ça va bientot pouvoir whouiner!!!!!!!!!

 

@mberthe je t'appelle demain pour te rendre tu sais quoi

 

@+ pour le cr des réparations

 

 

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désolé pour l'attente mais j'étais absent depuis trois semaine donc..

 

ma femme a été porter la voiture mercredi dernier, je le récupére mercredi qui arrive car ils avaient des problèmes de personnels, ils me changent le joint spy, et il m'ont confirmé que ma boite n'a rien, ouf, ça va bientot pouvoir whouiner!!!!!!!!!

 

@mberthe je t'appelle demain pour te rendre tu sais quoi

 

@+ pour le cr des réparations

342590[/snapback]

 

Content pour toi coucou.gif

 

fwed

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sad.gif

 

Le transporteur a eu du retard…

La boite est arrivée hier soir donc je la recupère jeudi matin

Avant je peux pas, j'ai un travail moi aussi…

J'espère que William pensera à faire les photos avant de tout refermer

 

J'en peux plus de rouler en R25 hot.gif

 

Fwed

 

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Pour moi c'est pas encore le bonheur.... hot.gif

Le changement de crépine et d'huile ne change rien au problème. hot.gif

Maintenant je vais la faire voir chez A.T.S (Auto Transmission Service) pour qu'il me fasse un pré diagnostique des réparations à faire. Ce garage est conseillé par mon expert.

Je me suis fendu la semaine dernière d'un courrier à Audi Allemagne juste pour voir...

J'ai déjà un courrier de prise en compte de mon dossier...

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre la réponse, mais je ne me fais plus aucune illusion...

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si tu as simplement un sifflement pas d'à-coup, pas de patinage, pas de limaille, pas de fuite ce n'est certainement pas la boite.

tu devrais explorer d'autre piste comme le palier d'arbre de transmission et le différentiel arrière.

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Merci pour ton aide.

En faite la boîte perd de l'huile (tout le carter inférieur est gras).

Mais elle ne patine pas ne donne pas d'à-coup.

Il n'y avait pas de limaille lors de l'ouverture du carter mais je reste peu confiant dans les dires du garage... hot.gif

 

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a y est!!!!!! quel bonheur retour du garage 190 km d'autoroute ange.gifange.gifange.gif

 

verdict, tout est ok, changement du joint spy, remise à niveau de la boite mad.gifmad.gif je pensais vraiment qu'il allait me faire une vidange compléte, je la ferai à la prochaine révision....

 

8 heures de MO facturée et un total de 561 euros.......(nota sur RP ça me serai revenu à plus de mille euros)

 

depuis je trouve que ma boite est plus souple, peut être que c'est psychologique smile.gifsmile.gifsmile.gif

 

je suis soulagé tant au point de vue moral que pécunier....... cela dit je n'ai pas à me plaindre n'est ce pas fwed, mberthe......

 

 

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

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il faut que je mette les choses au point sur les tiptro avec quattro

1/

une boite tiptronic est en trois parties avec trois bouchons de niveau et deux de vidange

première partie :la boite automatique(huile atf)

deuxième partie:le differentiel torsen(huile 75/90Wspecial) 0.8 LITRE

troisième partie :le différentiel avant(huile 75/90special)1.3 LITRE

donc tu as fait changer ton joint spy a l'arrière de la boite(torsen) parce qu'il y avait une fuite

il n'y a aucune concordance entre les trois parties

a mon avis il n'ont fait que le niveau du torsen

pendant que la voiture était sur un pont il n'ont même pas fait la vidange de la boite automatique

si t'a voiture approche des 100000KMS n'attend pas pour faire la vidange de la boite automatique ,quand les problème sont là il est trop tard

il faut changer le filtre sinon la vidange ne sert a rien

pour le prix maintenant

1joint 5 euros

le reste en main d'oeuvre c'est pas donner a mon avis surtout sans aucune vidange

8 heures de main d'oeuvre (il ne doive pas souvent en faire)

moi je mets 4 heures

 

ps (il fallait que ca sorte ,que ce que je me sens mieux)

 

A8 4.2

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oui et non

a 16 ans j'ai changé mon premier moteur

a 18 ans j'ai refait ma première boite automatique (j'ai du la démonter trois fois)

maintenant a 24 ans je sais tout démonter et remonter sur une voiture.

sinon a part ça je suis dans l'immobilier et un peu dans le transport.

 

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Voilà je l'ai recupérée…

 

Verdict :

 

Ça marche ! quelques à coup il me semble, surtout en passant 2e -> 1ere quand je roule très doucement… 4e->5e passe à 3000 t en partant du péage.

 

Peut-etre que je suis un peu stressé par cette boite…

 

Sinon le filtre coton et revision total c'est pas mal, nette gain de puissance

j'avais encore de la reserve à 200km/h

 

fwed

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Content pour toi !

Bonne route (et pas à 200, c'est interdit bigsmile.gif )

 

Mamat

358563[/snapback]

Qu'est-ce que ça veut dire ? Membre du TDCQDVLSEAQCFBLB

 

Tu vends ton S6+ ???

 

Fwed

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai récupéré ma voiture.

Bauer a changé la crépine et l'huile de la boîte et aussi la courroie de distribution.

Et mon problème n'existe plus euh.gif

Je suis passé chez ATS pour faire un essai et le verdict est il n'y a pas de problème...

Trop fort une vidange et hop plus rien....

Bon comme me le demande ATS je vais refaire une vidange de boîte dans 1000 Km pour être sur de l'état de l'huile.

 

Et franchement ATS trop fort : il me demande ce que c'est comme voiture et il me répond c'est donc une ZF 5HP24 comme ça sans aucun bouquin ou ordinateur... icon24.gif

 

Bref me voilà content. bigsmile.gif

 

Par contre je suis dégoûté par Audi en générale et par Bauer...

Plus de 2000€ de réparation et la voiture est crade trace de doigts avec la graisse sur le capot, aile. Bouclier avant rayé (il a du traîner directement sur le béton quand ils ont changés la distribution) et accueil franchement NUL.

Bref il faut que je me trouve un garage avec des vrais pros qui aime leurs métier et pas trop cher : le saint GRAL quoi.

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Bon j'ai récupéré ma voiture.

Bauer a changé la crépine et l'huile de la boîte et aussi la courroie de distribution.

Et mon problème n'existe plus  euh.gif

Je suis passé chez ATS pour faire un essai et le verdict est  il n'y a pas de problème...

Trop fort une vidange et hop plus rien....

Bon comme me le demande ATS je vais refaire une vidange de boîte dans 1000 Km pour être sur de l'état de l'huile.

 

Et franchement ATS trop fort : il me demande ce que c'est comme voiture et il me répond c'est donc une ZF 5HP24 comme ça sans aucun bouquin ou ordinateur... icon24.gif

 

Bref me voilà content. bigsmile.gif

 

Par contre je suis dégoûté par Audi en générale et par Bauer...

Plus de 2000€ de réparation et la voiture est crade trace de doigts avec la graisse sur le capot, aile. Bouclier avant rayé (il a du traîner directement sur le béton quand ils ont changés la distribution) et accueil franchement NUL.

Bref il faut que je me trouve un garage avec des vrais pros qui aime leurs métier et pas trop cher : le saint GRAL quoi.

 

383173[/snapback]

 

C'est quoi la crepine ?

 

Fwed

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Après étude de toutes le infos du Forum depuis le début de ce post, j'ai donc décidé de demander à la concession d'Orléans de vidanger ma Tiptro en même temps que l'entretien intermédiaire des 135.000 km.

Le Chef d'Atelier que je fais appeler est OK sur le principe mais me demande de vérifier mon carnet d'entretien, après consultation des infos de mon véhicule sur la Base de Données il me dit que "pour ce modèle là de Tiptro" il n'y a pas de protocole de vidange...

Il accepte faire "une" vidange mais ne comprends pas trop mon insistance...

Pour lui cela se fait en 1H30 et avec "beaucoup moins" que 10l d'huile, il n' a pas de notion de changement de crépine...

"last but not least", d'après lui le changement de fluidité de l'huile neuve pourrait même être néfaste...

Du coup je suis un peu inquiet sur ce qui va être fait ou pas... blink.gif

 

ange.gif Rassurez moi les gars et conseillez moi sur les précautions que je puis prendre pour être sûr que tout sera bien effectué ? ange.gif

 

NB : Au regard de ce que j'ai lu sur les posts de MBerthe j'ai l'impression que pour moi la boite n'est pas une ZF 5HP24

Modifié par ROCATOS
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Salut Stéphan,

ta boîte est une 5HP19A... la 24 est pour les V8... et malheureusement, ce que je lis là ne m'étonne pas : la réticence des concessions à effectuer un acte non prévu au carnet est assez classique.

Ce qui ne veut pas dire que cette vidange n'est pas une intervention nécessaire. La décision, tu dois la prendre toi-même, mais sache qu'elle est courante aux USA (pas prévue non plus) sur la base de leur expérience en matière de boîte auto (95% des Audi, Porsche et VW sont vendues en Tiptronic).

 

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Après étude de toutes le infos du Forum depuis le début de ce post, j'ai donc décidé de demander à la concession d'Orléans de vidanger ma Tiptro en même temps que l'entretien intermédiaire des 135.000 km.

Le Chef d'Atelier que je fais appeler est OK sur le principe mais me demande de vérifier mon carnet d'entretien, après consultation des infos de mon véhicule sur la Base de Données il me dit que "pour ce modèle là de Tiptro" il n'y a pas de protocole de vidange...

Il accepte faire "une" vidange mais ne comprends pas trop mon insistance...

Pour lui cela se fait en 1H30 et avec "beaucoup moins" que 10l d'huile, il n' a pas de notion de changement de crépine...

"last but not least", d'après lui  le changement de fluidité de l'huile neuve pourrait même être néfaste...

Du coup je suis un peu inquiet sur ce qui va être fait ou pas... blink.gif

 

ange.gif Rassurez moi les gars et conseillez moi sur les précautions que je puis prendre pour être sûr que tout sera bien effectué ? ange.gif

 

NB : Au regard de ce que j'ai lu sur les posts de MBerthe j'ai l'impression que pour moi la boite n'est pas une ZF 5HP24

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Tu peux aussi te rendre chez un specialiste Boite auto

cela te coutera moi chere et ce sera mieux fait, car effectivement la vidange ne necessite pas 10L… si le moteur ne tourne pas ! La manip est très precise afin d'envoyer l'huile dans tous les rouages de la boite. Et au finale ça fait bien 10L

 

Fwed

 

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Salut,

Comme toute vidange, tu ne peux pas retirer toute l'huile. Donc si la boîte contient 9 litres, il est probable que tu ne pourras pas retirer plus de 7 à 8 litres.

La crépine existe bien en pièce chez les concessionnaires Audi.

Par contre le protocole de vidange est très strict est il ne faut surtout pas le faire faire par un mecano n'ayant pas de formation et l'équipement... hot.gif

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Salut a tous

qu'elle kilométrage t'as voiture rocatos

pour moi c'est la première vidange un peu avant 100000KM puis tous les 50000KM avec changement du filtre a chaque fois.

le plus important c'est de laisser coulé une nuit complète ,comme ça on enlève 2 litres en plus.

oublie tous ce que audi peut te dire ,ils savent juste monté des boites neuve

le chef d'atelier qui te raconte que faire la vidange est néfaste pour la boite est un idiot

en plus il n'a certainement jamais de sa vie ouvert un boite automatique

l'huile se mélange au particules d'embrayage et ne joue plus son rôle

en plus toute les boites sont équipe d'une pompe a huile comme les moteur , si la pompe s'use et que elle ne fournie plus assez de pression les rapports ne passe plus bien

essayez de faire 200000KMS avec votre moteur sans jamais faire aucune vidange ont verra bien !

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Merci à vous Allroadusa, Fwed, MBerthe et A8 4.2 pour vos réponses ange.gif

Je vais donc avant l'opération faire un point précis avec le chef d'Atelier qui par ailleurs semble bien connaitre les Allroad, en lui demandant de me détailler le protocole de l'opération en particulier concernant la quantité d'huile prévue, le remplacement du filtre, la méthode de "vidage"...

coucou.gif

Modifié par ROCATOS
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Si l'anglais ne te fait pas peur, tu as le protocole de vidange dans le document

ZF 5HP19 Automatic Transmission Spare Parts Catalog

5HP19 General Transmission Oil Filling Procedure page 04

Bon courage.

Modifié par MBerthe
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Si l'anglais ne te fait pas peur, tu as le protocole de vidange dans le document

ZF 5HP19 Automatic Transmission Spare Parts Catalog

5HP19 General Transmission Oil Filling Procedure page 04

Bon courage.

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Merci beaucoup, je vais effectivement me servir de ce document dont "l'arbre de décision" décrit effectivement très précisemment la procédure de remplissage, en plus l'écorché fait bien apparaitre le bac et les joints qui vont bien... bien.gif

 

NB : j'ai corrigé l'URL dans ma reprise de post ... un petit http de trop s'était glissé ...

Modifié par ROCATOS
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