Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faux contacts de fermeture de portiere


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Apparemment, les faux contacts des fermetures/ouvertures des portieres sont fréquents.

Pour moi (old A3), l'odb me signale la porte ouverte alors qu'elle est fermée... bien.gifbien.gif

 

Que peux-t-on faire lorsque ces fameux microswitchs montrent des signes de faiblesses ?

Ils se situent bien dans la portière au niveau de la serrure, c'est bien ça ???

 

Bref, j'aimerai savoir si je peux m'en sortir seul avant d'enrichir encore nos concessions adorées !! bleble.gifbleble.gifbleble.gif

 

A+....

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu le même problème sur mon A3 de 2001 en premier lieu pour le coffre (après 4 mois de service), j'ai démonté le système de verrouillage avec le microswitch mais rien à faire donc direction le garage heureusement pris en garantie ,puis la portière AV G (après 4 ans de service ) là je l'ai fait changé par le garage et la facture pour la serrure de porte 75€ HT + 44€ HT de MO

 

Voilà A+

Modifié par thierry60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour

 

J'ai eu le même problème sur mon A3 de 2001 en premier lieu pour le coffre (après 4 mois de service), j'ai démonté le système de verrouillage avec le microswitch mais rien à faire donc direction le garage heureusement pris en garantie ,puis la portière AV G (après 4 ans de service ) là je l'ai fait changé par le garage et la facture pour la serrure de porte 75€ HT + 44€ HT de MO

 

Voilà A+

170460[/snapback]

 

j'ai eu le pbm sur mon A3 de 2001.

l'odb me signale la porte ouverte alors qu'elle est fermée.

pbm surtout apres "chauffe" au soleil du cote gauche.

solution : reglage du loquet de fremeture de porte qui etait decendu au cours du temps.

depuis, plus aucun pbm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le meme message sur l'ODB mais je ne sais pas en quoi ca influe sur le reste... La lumière intérieure s'éteind bien, ....

Vous en savez plus que moi ou bien c'est juste pour que ce soit plus "propre" à l'ODB ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le meme message sur l'ODB mais je ne sais pas en quoi ca influe sur le reste... La lumière intérieure s'éteind bien, ....

Vous en savez plus que moi ou bien c'est juste pour que ce soit plus "propre" à l'ODB ??

198328[/snapback]

Salut !

 

Moi, je ne rencontre pas le même pb que toi. L'odb m'indique que la porte est ouverte et les lumières intérieures restent allumées...Vraiment comme si la porte est ouverte.

 

Je vais esssayer aujourd'hui la solution de "Marsu" (que je remercie au passage) en espérant que ça règle mon pb avant de décider d'aller à la concession faire changer les microswitchs comme l'indique "thierry60" (que je remercie aussi !).

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonne journée !!! coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi sur mon a6 avant de 1999 c est le switch de la portiere chaufeur qui est hs.

audi ne detaille pas l ensemble serrure switch montant de la facture 150 euros mad.gif

je poursuis mes recherche pour un equivalent ou de la recup dans une casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi sur mon a6 avant de 1999 c est le switch de la portiere chaufeur qui est hs.

audi ne detaille pas l ensemble serrure switch montant de la facture 150 euros mad.gif

je poursuis mes recherche pour un equivalent ou de la recup dans une casse.

201183[/snapback]

salut

c'est quoi le switch?

c'est au niveau de la porte ou au niveau de l'interieur de porte.

merci, j'ai le meme soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est quoi le switch?

c'est au niveau de la porte ou au niveau de l'interieur de porte.

merci, j'ai le meme soucis.

201292[/snapback]

Salut !

 

Les switchs sont à l'intérieur de la portière et apparemment irréparables.

Seule solution, les changer. Mais avant je vais essayer de voir si ça ne vient pas du réglage du loquet qui est sur le montant de la portière qui serait mal centré...(en tout cas j'aimerai bien que ce soit ça mad.gifmad.gifmad.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les switchs sont à l'intérieur de la portière et apparemment irréparables.

Seule solution, les changer. Mais avant je vais essayer de voir si ça ne vient pas du réglage du loquet qui est sur le montant de la portière qui serait mal centré...(en tout cas j'aimerai bien que ce soit ça mad.gif  mad.gif  mad.gif ).

202669[/snapback]

merci bien.gif

tiens moi au courant si tu arrive a reparer seul

a bientot

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les switchs sont à l'intérieur de la portière et apparemment irréparables.

Seule solution, les changer. Mais avant je vais essayer de voir si ça ne vient pas du réglage du loquet qui est sur le montant de la portière qui serait mal centré...(en tout cas j'aimerai bien que ce soit ça mad.gif  mad.gif  mad.gif ).

202669[/snapback]

personnelement j'ai reglé les loquets de portieres et nettoyé les switchs avec du contacteurs, et ça marche tjs pas, je pense que les switchs sont hs madgo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que vous lol

 

Porte avant coté conducteur aussi je commence a me poser des questions sur les allemandes dry.gif

 

Je vais essayer vos methodes je vous tiens assi au jus et merci bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si quun a déjà démonté/remonté ces fameux micro-switchs ?

 

J'aimerai bien savoir si c'est facilement faisable sans être encore obliger d'enrichir nos chères concessions mad.gifmad.gif

 

Si qqun peut nous donner des détails, ils recevront, je pense, le meilleur acceuil de la communauté des Old A3istes. biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

qqun sait-il si les micro-switchs font partie intégrante de la serrure ?

 

Si c'est le cas, est-elle facile a changer sans être obligé de le faire faire ?

 

Merci de vos infos ! coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous me voici avec le meme probleme que vous g une A3 année 2002 et le capteur de porte fait des sienne, j'ai remarquer que par forte chaleur la fermeture de porte etai mal efectué il fo que je claque ma portiere pour que ca fonctionne!

je vai donc essayer de voir au niveau du reglage tu taquet, j'espere que ca va fonctionner surtout que VAG ma annoncer pour le remplacement de la serrure 300€ je trouve ca un peut lourd pour une serrure! surtout quand on a changer le turbo il y a 1an.

sur ceux je vous tien informé sur ma progression.

merci pour ces conseil!

 

J'adome ma petite A3 TDI130ch mais la RS4 me tente bien quand meme!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
J'ai  E X A C T E M E N T le meme problème ces derniers temps avec le soleil et que coté gauche ... Porte fermée mais pour l' ODB ouverte ...

 

Je vais checkin alors la gache... D'autres Astuces ?

256956[/snapback]

 

 

Pffff, hyper-vieux comme souci.....

 

Un petit extraît de S3-P......

 

"Le voyant "porte ouverte" du tableau de bord s'affiche alors qu'elle est fermée ? L'alarme ne se met plus en route et l'éclairage intérieur reste allumé, notamment lorsqu'il fauit chaud ?

 

Cherchez pas plus loin, c'est un des 2 micro-contacts d'une des serrures de porte qui a rendu l'âme. Impossible de réparer, car noyé dans la serrure. Parfois corrigible et mettant du spray de contact à l'abondance dans la serrure, mais dans 90% de cas il convient de faire remplacer la serrure. "

 

Chanson par Audi, Texte par KS biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KS : merci pour ce retour.

 

Mais est-il possible de changer soi-même la serrure sans trop de difficultés ?

 

Pour moi, c'est vraiment les switchs qui sont HS. Quand j'actionne la gâche à la main, au bout d'un moment, ils remarchent. Mais passé plusieurs jours et un peu de chaleur et ces switchs ne fonctionnent plus...

 

Si qqun a déjà fait cette réparation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KS : merci pour ce retour.

 

Mais est-il possible de changer soi-même la serrure sans trop de difficultés ?

 

Pour moi, c'est vraiment les switchs qui sont HS. Quand j'actionne la gâche à la main, au bout d'un moment, ils remarchent. Mais passé plusieurs jours et un peu de chaleur et ces switchs ne fonctionnent plus...

 

Si qqun a déjà fait cette réparation....

261372[/snapback]

 

Pas facile pour néophytes. En effet, pour accéder à la serrure, il faut dissocier le cadre qui tient la vitre et sa mécanique de la porte, puis de tout réaligner par la suite pour que ça reste étanche de niveau. Si tu ne l'a jamais fait, laisse tomber. c'est pas compliqué, mais il y a une certaine procédure à respecter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrff j'ai moi aussi exactement le même problème et c'est clair que c'est vraiment super chiant...

Par contre je vais quand même essayer de gérer un réglage avec la gache avec de penser à la faire remplacer au garage.

Si quelqu'un à déjà fait le réglage de la gache avec succés ?? comment faut il procéder ??

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut à tous, rencontrant un petit problème moi aussi sur mon véhicule mais ne trouvant aucune comparaison avec celles déjà mentionnées, je vais vous la conter.

 

C'est sur une A6 QUATTRO TDI de 1996 avec laquelle malheureusement j'ai eu un petit accident à l'issue duquel l'avant a presque été complètement refait. Heureusement que de la tôle froissée.

Depuis, l'éclairage intérieur avant fait des siennes.

 

Commutateur du plafonnier central sur 1 (car sinon pas d'éclairage) :angry: alors qu'il y a le petit symbole porte ouverte, mais là rien, même pas les portes avant!

Retardateur OK, Extinction après 30 sec à l'issue de la fermeture. Pour ça mis à part le problème du positionnement du commutateur c'est pas trop mal.

Par contre au niveau de l'éclairage au dessus des portes avant (uniquement) RIEN. Sauf si je met le commutateur sur 0 où là éclairage permanent même après fermeture quel que soit le positionnement du commutateur du plafonnier.

Aurais-je un mauvais rebranchement électrique et où le localiser? Je n'ai malheureusement pas de VAG-COM.

Eclairage des portes arrières AUCUN problème, tout fonctionne à merveille.

 

Pouvez-vous m'aider et surtout ai-je été assez explicite?

 

Merci d'avance :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

En forte chaleur la portière gauche indique qu'elle est ouverte alors qu'elle ne l'ai pas. Ayant lu tous vos commentaires, moi le problème ne me dérange pas car la lumière on peut l'éteindre manuellement dans la voiture, ceci dit, j'ai des lumières au niveau des portières et là ça reste allumé !

 

Quelqu'un sait il si il y a un fusible pour empécher ses lumières de portieres de s'allumer, j'ai essayé de démonter l'émpoule mais j'y arrive pas, quelqu'un sait il ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eut ce probleme sur mon A3 (notez l'utilisation du passé!) que j'ai résolu simplement (coup de chance ?)

Deja vérifiez que si vous actionnez le petit switch (de couleur blanche, logé dans la sérrure de la porte) avec un coton-tige (par exemple, mais préférez du non-metallique, on sait jamais!) l'odb valide 'porte fermée'. Si c'est le cas, il suffit peut-etre de nettoyer (d'où l'importance du coton-tige! outil de qualité :icon_redface: ) le petit switch blanc, enlever les résidus de graisse, de poussieres... afin de redonner toute sa 'mobilité' au switch... (un petit coup de bombe depoussierante n'est pas 1 mal aussi).

 

Pour mon A3 celà a suffit et ca tient depuis plus de 2ans maintenant.

 

(pour info, moi ca fonctionnait mal quand il pleuvait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même problème.. c'est me le fait par moment en fait... je ne vois pas où est le petit switch ? Il faut démonter quelque chose ? ou bien on peut le nettoyer sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...