Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

oui bof .... lorsque tu as les clés dans ta poche et que arrive chez toi avec ta femme et qu'elle te dis "oh zut j'ai oublié un truc en ville passe moi le volant", et qu'une fois qu'elle est arrivée a destination qu'elle coupe le contacte et qu'elle ne peut plus le remettre, cela te bouffe en une apres midi le contentement de toute l'année

 

Bon d'accord vous allez me dire : mais pourquoi tu laisses la rs3 a ta femme, parce qu’elle l'aime autant que moi

Mdr... Le pire c'est que tu as cru qu'elle a oublié un truc en ville, elle t'a bien eu :-)

Moi le seul truc que je trouves bien dans cette option c'est le bouton start/stop sinon aucune utilité pour moi, je déteste conduire les clef dans la poche, de plus je sort quand même systématiquement la clef pour ouvrir ou fermer la porte de chez moi... Donc mouais... (D'ailleurs sur la RS3 je ne l'ai pas prise et je vois pas la différence avec l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour les pneus !

Par contre j'aime pas du tout Pirelli du coup sur mes jantes noire que j'ai acheté je me commande 4 Michelin super sport !

Toutes livrées avec des Pirelli PZero ? Moi aussi je préfère de loin les Michelin (ce sera en deuxième monte dans 40 000 km ....)

 

et pour la commande il faut justifier à Pirelli pour qu'ils envoient la marchandise pour ne pas assécher le marché et ne les garder que pour les RS3 8V, d'où la demande de dispo avant commande

 

Pirelli m'a appelé et m'a demandé mon chassis pour valider la commande

 

de plus les pneus ont une mousse collée à l'interieur pour diminuer le bruit

Le "bruit et tremblement" de la monte hivernale dixit Dellanna ne viendrait il pas certes du fait d'un confort moins important que d'un pneu été mais aussi de cette spécification Pirelli PZero avec moussé collée.

 

oui bof .... lorsque tu as les clés dans ta poche et que arrive chez toi avec ta femme et qu'elle te dis "oh zut j'ai oublié un truc en ville passe moi le volant", et qu'une fois qu'elle est arrivée a destination qu'elle coupe le contacte et qu'elle ne peut plus le remettre, cela te bouffe en une apres midi le contentement de toute l'année

 

Bon d'accord vous allez me dire : mais pourquoi tu laisses la rs3 a ta femme, parce quelle l'aime autant que moi

Effectivement cas de figure réaliste et on doit se sentir bien con ! (C'est pour çà que je ne prête pas ma voiture à ma femme mais en contrepartie je suis obligé de lui en acheter une à elle d'où un budget Rs3 qui explose et d'où mon non passage à l'acte pour l'instant )

Perso je m'en dispenserai bien de ce sytème Je crois que l'on peut encore tourner une clé sans se luxer un poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... Le pire c'est que tu as cru qu'elle a oublié un truc en ville, elle t'a bien eu :-)

Moi le seul truc que je trouves bien dans cette option c'est le bouton start/stop sinon aucune utilité pour moi, je déteste conduire les clef dans la poche, de plus je sort quand même systématiquement la clef pour ouvrir ou fermer la porte de chez moi... Donc mouais... (D'ailleurs sur la RS3 je ne l'ai pas prise et je vois pas la différence avec l'autre)

+1

Il n'y a pas une sécurité ou si la clé s'éloigne de trop du véhicule ça coupe ou met un warning ?

que dalle tu peux faire 300 bornes mais si tu coupes le moteur tu redémarres plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au bout de la rue ta femme sans rendra compte tres rapidement car elle aura un gros logo orange sur le TDB ...

 

Perso c'est de série en France car je le verrais plus avec une clé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en dispenserai bien de ce sytème Je crois que l'on peut encore tourner une clé sans se luxer un poignée.

Dis pas ca ici malheureux, tu vas te faire prendre pour un hasbeen...

 

Tu sais bien qu'une RS3, qui n'a pas le B&O, le MMI et le MR n'est pas une vraie RS3, alors si tu enlèves le Keyless..... je ne sais même pas si on peut encore dire que c'est une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au bout de la rue ta femme sans rendra compte tres rapidement car elle aura un gros logo orange sur le TDB ...

 

Perso c'est de série en France car je le verrais plus avec une clé ...

 

+1

en fait ta femme ne s'est juste pas rendue compte qu'il y avait un gros voyant en forme de triangle orange avec un symbole jaune de clé et le message "clé non reconnue" qui fait un "bip" stressant assez régulièrement...

perso moi j'aurai peur de lui repasser le RS3 car s'il y avait le même triangle rouge avec l'alerte "défaut moteur arrêtez immédiatement le véhicule", cela n'aurait rien changé...

je dis ça... :je_sors: ;) ;)

 

par contre, ce que je trouve dommage, c'est que l'on ne puisse pas couper le moteur à distance avec la clé en appuyant sur le bouton de verrouillage pas exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai commande ma RS3 au Japon fin Septembre et je dois l'avoir en théorie mi-Avril .7 mois d'attente c est long.

 

Au japon la RS3 a été annonce mi octobre (J'ai réussi a passer la commande avant) et ils ont arrete de prendre les commandes fin Novembre .

Pas autant d'option qu'en Europe juste le choix des sieges , couleur des jantes ,vitres tintées, magnetic ride et toit ouvrant donc pas énormément de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mobitz - c'est très simple de ne pas tomber dans ce piège, tu files la 2e clé à ta femme. Comme ça non seulement elle ne risque pas d'avoir le problème que tu décris, mais en plus certains réglages seront mémorisés pour chaque clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais.... lorsque tu as les clés dans ta poche et que tu arrives chez toi avec ta femme et qu'elle te dis "oh zut j'ai oublié un truc en ville passe moi le volant", et qu'une fois qu'elle est arrivée a destination qu'elle coupe le contact et qu'elle ne peut plus le remettre, cela te bouffe en une apres midi le contentement de toute l'année

 

Bon d'accord vous allez me dire : mais pourquoi tu laisses la rs3 a ta femme !!

on est pas tous parfait

Moi c'est pour cette raison que je ne lui laisse pas le volant. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha bon moi aussi quand ils sont fermé :-) il font le même bruit que les tiens ouvert.. Nanana.

Non sans blague il faut que je trouves un moyen de les ouvrir en permanence mais uniquement en mode dynamique. Je suis sur qu'il y a moyen.

 

à tous ceux qui ont des problèmes de clapets... 2 solutions qui ne sont pas définitives (la manip fonctionne en sens inverse) :

solution 1 : peu couteuse mais radicale à savoir la neutralisation en position ouverte définitive des clapets. Plusieurs méthodes sont possibles à exécuteur impérativement moteur à l'arrêt (position des clapets ouverte)

a : débrancher manuellement les deux fiches des câbles des moteurs des clapets. Ne pas oublier de mettre un scotch de protection. Inconvénient : défaut clapets que l'on voit au VAG. Aucune remontée de défaut à l'ODB.

b : dévisser les trois écrous des moteurs, les sortir de leur emplacement et enlever le ressort qui fait le lien moteur/clapet. Remettre le moteur en place avec les écrous. Le moteur tournera ainsi dans le vide.

c : désactivation électronique au VAG selon la solution trouvée par Mirko sur le forum S3 (codages long du moteur je crois).

solution 2 : coût dans les 300 euros, mais totalement polyvalente car permet de télécommander les valves en position ouverte/fermée/ou en fonction de la gestion de série : il s'agit d'un petit boitier que l'on trouve en Allemagne (deux modèles proposés sur le net) avec deux câbles qui viennent se ficher en Y sur le moteur et le câble de chaque clapet.

lien 1 : http://www.special-exhausts.de/index.php/klappensteuerung-elektr

lien 2 : http://asr-component.de/home/40-klappensteuerung-rx1.html

 

Perso j'ai pris celui d'ASR qui me semblait être de meilleure qualité avec une télécommande 3 boutons et surtout un délai de livraison immédiat (commandé et reçu une semaine après).

 

Même si la recommandation d'installation indique que le boitier se met à l’extérieur du véhicule, les câbles sont suffisamment longs pour que le boitier puisse être mis au niveau de la galette (de la batterie pour vos RS3 ;)) et faire courir les câbles de part et d'autre et les faire passer là où passent les autres câbles des clapets et ceux des radars de recul.

 

L'installation prend 30 à 40 minutes si l'on veut faire quelque chose de propre (ou si la fiche du clapet de droit ne veut pas venir auquel cas il faut enlever tout le moteur), sinon en 5 minutes ça peut être plié.

 

Les participants du forum qui sont venus à Vélizy dimanche matin peuvent en témoigner, la télécommande fonctionne au top sans problème de distance.

 

Je pense que ça peut être une alternative sérieuse à tes difficultés de bruit à faible vitesse ou au démarrage dellana car tu pourrais fermer tes clapets quand tu arrives et repars du travail ;) (en fait ton RS3 t'empêche d'arriver trop tard et de partir trop tôt désormais c'est ça ??? ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté pour voir les 3 vis du moteur pour enlever le ressort, mais le probleme est que la valve en metal est tellement souple , que je pense qu'a la moindre bosse elle pourrait se fermer toute seule . Je l'ai donc remonté comme elle était. En fait il faudrait la bloquer en position ouverte par l’extérieur de l’échappement avec du fil de fer par exemple. Cela marcherait ,tres bien, sans aucun soucis pour la revente, mais pour le faire il faut avoir un acces facile au silencieux arriere donc faut le démonter... Pour ma part je réglerais ce problème définitivement quand j'acheterais ma ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aérations en rouge c'est superbe; on se sent vraiment dans une gamme RS.

Par contre le prix du pack est salé !

 

J'esèpre qu'en 2ème monte cela sera possible !!!

http://www.ebay.fr/itm/Audi-Original-Ausstromer-Luftduse-Rot-Audi-RS3-/191754677535?hash=item2ca5782d1f:g:htcAAOSw~bFWKW-Y

ca va pas rester longtemps en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aérations en rouge c'est superbe; on se sent vraiment dans une gamme RS.

Par contre le prix du pack est salé !

 

J'esèpre qu'en 2ème monte cela sera possible !!!

 

+1

car plus de 1000 e pour des ceintures rouges, des tapis RS et 4 buses rouges...

sachant que les buses valent dans les 80 pièce, cela fait plus de 800 euros juste pour les tapis et les ceintures.... dur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

car plus de 1000 e pour des ceintures rouges, des tapis RS et 4 buses rouges...

sachant que les buses valent dans les 80 pièce, cela fait plus de 800 euros juste pour les tapis et les ceintures.... dur !

 

Le pack RS design comprend aussi les reposes genoux sur la console centrale en alcantara surpiqué rouge et le pack simili cuir étendu avec surpiqûres rouge sur les portes en plus des tapis RS, aérateurs rouge et ceintures spécifiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 1000 euros les LED c'est pas chere..... et je parle pas du MMI à 1100 pour avoir une autre interface et un écran de 1.5 pouce de plus. Apres c'est toujours pareil si on juge que l’investissement est important pour son plaisir.

Le B&O est presque donné, car pour 600 euros au moins ils changent tous les HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour la photo ;) effectivement c'est magnifique la pack RS design je suis content de l'avoir pris :)et la ceinture ressemble a quoi avec du rouge ? (désolé je sais je suis chiant ^^)

 

 

Dis pas ca ici malheureux, tu vas te faire prendre pour un hasbeen...

 

Tu sais bien qu'une RS3, qui n'a pas le B&O, le MMI et le MR n'est pas une vraie RS3, alors si tu enlèves le Keyless..... je ne sais même pas si on peut encore dire que c'est une voiture

 

 

Ah bon et pourquoi ce ne serais pas une RS3 si elle n'a pas de MMI comme la mienne ? a chacun sa config et a chacun son utilité et budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour l'echappement je vai peut etre prendre un système à commande. Le probleme cest pas le bruit en arrivant, c'est l'inverse. J'aimerais bien avoir un beau bruit (route ville) basse vitesse sur tout les rapport.

Et pas entrendre le ON/OFF chaque 1ere / 2eme / 1ere

Et oui, difficile d'arrivée discret et repartir discret quand tu met pas le mode confort mdr...

Retrogradage au garage pour se parquer et explosion general XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah bon et pourquoi ce ne serais pas une RS3 si elle n'a pas de MMI comme la mienne ? a chacun sa config et a chacun son utilité et budget ;)

t’inquiète pas : 2em degré inside : un preuve sur les 3 options cités je n'ai que le B&o

Non 1000€ les led c'est pas spécialement chère vis à vis de la technologie qu'il y a dedans !

tu parles... je suis sur que cela coute moins chere à produire pour audi que les xenons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite si je vois bien, le facelift de l'A3 ressemblerai plus à un facelift style Q3 non ? parce que je vois pas de gros changement notable comme on pourrait voir avec la nouvelle A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tinquiète pas : 2em degré inside : un preuve sur les 3 options cités je n'ai que le B&o

 

tu parles... je suis sur que cela coute moins chere à produire pour audi que les xenons

C'est clair que le coût de l'option n'est pas si justifié que cela puisque des constructeurs généralistes les mettent en série sur certains de leurs véhicules: Renault et PSA pour ne citer qu'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour l'echappement je vai peut etre prendre un système à commande. Le probleme cest pas le bruit en arrivant, c'est l'inverse. J'aimerais bien avoir un beau bruit (route ville) basse vitesse sur tout les rapport.

Et pas entrendre le ON/OFF chaque 1ere / 2eme / 1ere

Et oui, difficile d'arrivée discret et repartir discret quand tu met pas le mode confort mdr...

Retrogradage au garage pour se parquer et explosion general XD

le boitier est fait pour toi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais.... lorsque tu as les clés dans ta poche et que tu arrives chez toi avec ta femme et qu'elle te dis "oh zut j'ai oublié un truc en ville passe moi le volant", et qu'une fois qu'elle est arrivée a destination qu'elle coupe le contact et qu'elle ne peut plus le remettre, cela te bouffe en une apres midi le contentement de toute l'année

 

Bon d'accord vous allez me dire : mais pourquoi tu laisses la rs3 a ta femme !!

on est pas tous parfait

Une RS3, ça ne se prête pas! Ou alors en accompagnant la personne en passager. --> Problème de clés résolu! :P

 

 

Dis pas ca ici malheureux, tu vas te faire prendre pour un hasbeen...

 

Tu sais bien qu'une RS3, qui n'a pas le B&O, le MMI et le MR n'est pas une vraie RS3, alors si tu enlèves le Keyless..... je ne sais même pas si on peut encore dire que c'est une voiture

Quoi t'as une RS3 mais t'as pas le Keyless?? Non mais allo quoi?!

 

 

Bonjour a tous j'ai commande ma RS3 au Japon fin Septembre et je dois l'avoir en théorie mi-Avril .7 mois d'attente c est long.

 

Au japon la RS3 a été annonce mi octobre (J'ai réussi a passer la commande avant) et ils ont arrete de prendre les commandes fin Novembre .

Pas autant d'option qu'en Europe juste le choix des sieges , couleur des jantes ,vitres tintées, magnetic ride et toit ouvrant donc pas énormément de choix.

Bienvenue satoone et congrat pour cet achat ;)

 

 

Et 2000 pour avoir l'Audi connect !? (De série sur une opel corsa )

2000€ l'Audi connect??? Changes de concessionnaire tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du colis reçu ce jour!

 

img-0545--copier-.jpg

 

img-0546--copier-.jpg

 

img-0548--copier-.jpg

 

Voilà! Montage prévu ce WE!

 

Finalement montage ce soir en 10 minutes! Démontage du boitier ABT, ouverture de la boite à air, changement du filtre et remontage. Le filtre va pile poil, les dimensions sont bien les bonnes (heureusement d'ailleurs!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite si je vois bien, le facelift de l'A3 ressemblerai plus à un facelift style Q3 non ? parce que je vois pas de gros changement notable comme on pourrait voir avec la nouvelle A4

 

Pourquoi le Q3 ? Elle aurait les feux de l'A4, et le Virtual Cockpit également de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement montage ce soir en 10 minutes! Démontage du boitier ABT, ouverture de la boite à air, changement du filtre et remontage. Le filtre va pile poil, les dimensions sont bien les bonnes (heureusement d'ailleurs!!!)

Et le bruit et le bruit ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...