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    • Salut, informations issues du site Wiki Ross Tech : Infos données pour les codes de panne 16684, 16686 et 16687. Voir exemple au lien ci-après 16686/P0302/000770 - Ross-Tech Wiki Après traduction du texte du Wiki (voir surtout informations en rouge) :   Notes spéciales Cette fonction recherche les ratés d'allumage du moteur dans un cylindre spécifique. La plupart du temps, la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre dû à l'absence d'étincelle, à un mauvais dosage de carburant ou à une mauvaise compression. Lorsqu'il est trouvé dans les véhicules 2008-2013 A3, TT et 2009-2013 A4, A5, Q5 et A6 avec les moteurs 2,0l TFSI (EA888), il peut être nécessaire de réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage. Selon le BST [01 13 73] | TPI [2033223] - 01 Témoin moteur allumé après remplacement moteur EA888 2.0 TFSI Pour réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage : effacez les codes d'erreur 01-Engine trois fois de suite en moins de 29 secondes "pour supprimer les valeurs programmées". @+
    • que des bonnes nouvelles en soi !! le turbo est pas derrière ? le bruit venait du coin alternateur, et en dessous ça doit être le compresseur clim, mais sur et certain que c’était devant et dans l'angle AVD    pourquoi pas audi ? j'y vais dans 2h justement là.  
    • J'ai répondu direct sur la video short, ca pue en effet. Turbo pété, ou peu-etre meme probleme que sur le 2.0 Tdi BRE, pompe a huile qui se fait la malle et démolit tout au passage.
    • Bah chez Audi ni compte même pas. Faut trouver par toi même. Il y a un gros travaille de changement de durite, pour fiabiliser tout çà. Pour le bruit, je pense plus au turbo, hélas.  
    • Retour de chez le concessionnaire : problème au niveau d'un roulement dans la boîte de vitesse ( primaire ou secondaire), sans plus de précision,  il faut démonter la boite pour en savoir plus... Facture salée à prévoir visiblement.  J'ai appelé un spécialiste des boîtes auto qui n'y crois pas une seule seconde ou alors ça relève vraiment de la malchance car il n'a jamais eu le cas sur une stronic.  Il m'a conseillé de faire un diag approfondie chez un garage qui travail avec un stéthoscope pour vraiment écarter les roulements de roues et autres avant d'accuser la boîte.  Affaire à suivre ...  
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