Aller au contenu


  • Sujets

  • Messages

    • @Tonyy59 Alors la…. J’ai oublié d’ajouter que le problème pouvait aussi venir du capteur de pression de suralimentation… mais si vous avez vraiment un voyant FAP qui vient de s’allumer je pense qu’il y a un réel problème et que ce n’est pas un simple soucis électronique. Cependant c’est vrai que si vous avez toute la puissance il ne faut pas exclure cette hypothèse. Après voilà, vous avez quand même de la fumée blanche donc un problème électronique m’étonnerait. Du coup si vous avez supprimé le papillon AVANT d’avoir eu ce rapport de diagnostic, c’est normal qu’il ressorte un défaut. Le papillon a été supprimé physiquement (remplacé par un tube) ou électroniquement (volet constamment ouvert)?   Quoi qu’il en soit on peut exclure que le défaut du papillon soit lié au défaut de pression dans ce cas.   Pour le voyant FAP, j’aurais bien dit au bout de 175k km qu’il pourrait être encrassé, mais logiquement idem, si c’était le cas il devrait y avoir un défaut « Limite de régulation dépassée » car trop de pression car obstrué…   Dans votre cas ça voudrait dire que des gaz s’échappent du catalyseur (?) Ça m’étonnerait franchement que votre catalyseur soit H.S…   Pour moi ce qu’il faut faire, c’est déjà tout ce que je vous ai annoncé au dessus. Si ça ne suffit pas : - Vérifier le serrage du collier qui maintient le catalyseur au turbo - Décalaminage à l’hydrogène si vraiment vous avez tout essayé   Il faudrait également refaire un diag maintenant que le voyant FAP s’est allumé.
    • Bonjour Du coup je viens de voir que ma carte grise est fabriquée, et prêt à être distribuée.  Je redonne le lien ici pour avoir un petit bout du suivi (fabrication et expédition uniquement) : https://moncompte.ants.gouv.fr/suivi_immatriculation Sans oublier de mettre le n° d'immatriculation comme cà : XXX-XXX-XXX (tirets impératifs sinon çà ne fonctionne pas) Il était temps car le mois est bientôt écoulé, après c'est 138€ d'amende.  Si çà peut servir à d'autres.  Cordialement Sébastien  
    • Aucune à part être conscienieux et ne aps oublier qu'il y a du carburant sous pression. Un petit tuto pour t'aider :  
    • Bonsoir, pour moi c'est possible uniquement sur une Facelift donc à partir de 2015. Quelqu'un peut confirmer? Si cela fonctionne avant le facelift je serais le plus heureux!😃.  
    • Bonjour à tous ,  je possède une Audi A4 B8 2.7 V6 TDCI totalisant 240000KM et qui fonctionnement parfaitement bien  Par contre! la Boite de vitesse automatique (BVA) Multitronic 8 rapports me pose Problème au démarrage uniquement (car en roulant les vitesses passent très biens et en douceur) . En effet, pour repartir d'un feu rouge ou d'un STOP c'est la grosse galère. Elle donne un coup violent même si je fais attention à bien doser l'accélérateur. J'accélère doucement, le moteur monte dans les tours et la boite de vitesse ne réagit pas (comme si elle était au point mort!!) et d'un coup la transmission intervient d'n coup  laissant un peu de gomme sur le bitume . C'est très désagréalble et c'est ecore pire quand je suis en pente... Pensez-vous qu'une procédure d'adaptatifs ou faire les réglages des paramètres de base pourrait supprimer ce problème ? Pour info: (je possède une valise ICARSOFT CR MAX) . - Vidange faite tous les 60000Km; - Volant moteur changé il y à un mois .    Un grand Merci pour votre aide! 
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,6k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...