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    • Le VCDS devrait effectivement t'aider à trouver le capteur ABS à remplacer, mais pas que... Tu auras sûrement de nouvelles pistes sur tous les trucs à rectifier...  Bon courage. 
    • Programme de l'après-midi :   - Remise en place de la baguette chromée de mon diffuseur AR : Fait. Plutôt content du résultat avec le vernis.   - Remplacement des plaquettes de frein AR : Fait, mais quelques sueurs froides...    Pas très compliqué. Mais il y a quand même une procédure à connaitre avec le VCDS pour relâcher le frein à main électrique et lui faire faire un apprentissage une fois les plaquettes neuves en place. Heureusement qu'un mécano Skoda me l'a expliquée sur Briskoda.net. Je la mettrai bientôt. La mauvaise blague juste avant de démarrer la procédure VCDS, mon PC m'a fait un écran noir  ! Heureusement, je n'avais encore rien touché... Un reboot et une suppression des délais de mise ne veille plus tard, c'était reparti. Ouf ! Seule déconvenue, j'ai un message d'erreur liée au système d'appel SOS...   Faut que je regarde... Peut-être à cause de la batterie. Comme un imbécile, j'ai laissé le contact, la portière conducteur ouverte avec la radio et les DRL en position auto, ça a partiellement vidé la batterie. J'ai eu un message à l'ODB peu avant que je termine.   J'espère que ça se résoudra facilement... Je regarderai demain après un petit tour pour recharger la batterie et un début de rodage des plaquettes. Je verrai bien si le message du système d'appel SOS a disparu ou non.   Du coup, pas eu le temps d'appliquer le vernis sur les impacts de gravillons. Reporté à demain aussi. 
    • Bonsoir! Alors,je te le précise de suite: Il ne faut pas que cela te dissuade d'en acquérir une si tu ne fais pas les mêmes erreurs que moi,du genre:se précipiter tête baissée sans tout bien vérifier. Et surtout de te laisser avoir par des pseudos vendeurs professionnels. Comme tu le soulignais,c'est à cause des anciens propriétaires qui n'ont pas respecté les vidanges et entretiens divers. Quand , à 140000,tu ouvres le cache cartel d'huile et que tu découvres de la limaille et des copeaux de bakélite des guides chaînes....ça qu'il y a quelque chose qui n'a pas été respecté ! Le pire c'est qu'avec tout ces problèmes,je commence à baisser les bras à mon tour. Tout les jours a son lot de surprises. Ce qui me dissuade de ne pas y mettre le feu,c'est quelques moments à son bord,sur la route en train d'envoyer du lourd!entre 3000 et 6000 tours,elle est bestiale! Certes,je me fais coupé en 2 par tout ce qui a un ou des turbos mais sur l'autoroute,elle ne se laisse pas faire. Oui ,je penses avoir pas mal roulé,mais faut dire que je baroude beaucoup entre le Var et la Corrèze. J'ai jamais imaginé la laisser toute la semaine sans rouler et l'utiliser uniquement les weekends. C'est mon daily!      
    • je viens de voir ton topic sur tes 2 ventilateurs, j'ai pas essayé de démonter + envoyer du jus sur les broches mais ça ressemble pas mal à ton problème de l'époque quand même...
    • Je crois que nous y passons tous , à la suite de ce sujet il y a un superbe tuto mais je peux au moins donner des renseignements une fois réalisé 
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