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Par AudiHard Michel · Posté(e)
Bonjour à tous les forumistes! J'ai déjà parcouru longuement ce forum ainsi que d'autres pour tenter de me faire une idée sur la nature du problème que je rencontre sur ma voiture (Audi Sportback de 2013), comme sur la meilleure manière de le régler. Et ce topic en particulier de votre forum m'a semblé parfaitement correspondre à ma situation, tant pour les symptômes que pour la solution possible (post de Mazaki) : Les faits: 1. Sur la route, on veut mettre le chauffage, pas de chauffage, et tout de suite après, voyant rouge de liquide de refroidissement qui s'allume. On refait le plein de liquide (vase d'expansion était quasi vide). Le voyant de s'allume plus, mais le chauffage n'est plus là 2. Sur plusieurs semaines, observations: - Voyant : que le voyant de liquide désormais ne s'allume plus - Liquide de refroidissement: que le niveau le liquide baisse parfois légèrement (jamais en dessous de la ligne minimale), que du liquide semble sortir par le bouchon du vase, suinter et ruisseler pour s'accumuler presque imperceptiblement dans le creux d'une pièce qui se trouve juste en dessous du vase. Sinon, aucune fuite de liquide décelable nulle part ailleurs (sous voiture, dans habitacle) 3. Passage chez le concessionnaire Audi. Diagnostic - En résumé: "on ne sait pas trop ce qu'il y a ni où ça se produit, ça prendrait trop de temps de vérifier parce que c'est compliqué d'accès, donc on vous propose de tout remplacer pour 3800€". En d'autres termes, quand je constate que j'ai une fuite d'eau chez moi dans ma salle de bain, on me propose de quasi raser la maison pour être bien sûr de régler le problème sous prétexte qu'on ne sait pas comment accéder au dessous de la baignoire... - En détaillé: - le mauvais fonctionnement de l'échangeur de chaleur, attesté par un liquide de refroidissement légèrement souillé) aurait provoqué l'endommagement du système de recyclage des gazs (EGR), qui aurait entraîné le problème de chauffage. - fuite au niveau du bouchon du vase d'expansion à cause d'une pression hors tolérance Solution: - remplacement du bouchon. Fait. - remplacement de l'échangeur de chaleur avec radiateur et vanne EGR + rinçage du circuit de refroidissement. Pas fait. 4. Je refais de la route. Aucun problème à part le chauffage qui ne marche toujours pas. . Après 2 jours à l'arrêt, je constate que le niveau du liquide a encore légèrement baissé (il était au niveau de la ligne max, il est désormais entre la ligne du max et la ligne du minimum). Le liquide de refroidissement passe donc quelque part. 5. En me renseignant sur internet pour tenter de me faire une idée, je découvre que l'EGR paraît posé des problèmes assez réguliers sur des gammes Audi ou Volkswagen. Et je découvre que la cause pourrait être un radiateur de chauffage bouché (diagnostic de Mazaki sur un autre cas). ou un calostat bloqué. Ou les deux. D'après tous les symptômes dont je viens de faire la liste, est ce que cela vous semble être une conséquence de chauffage bouché ? Ou est-ce aussi grave et coûteux qu'annoncé par le concessionnaire (cooler EGR à changer avec tout le reste)? Comment faire pour éliminer des hypothèses afin de cerner exactement le problème ? le "chauffage" à déboucher, c'est quoi exactement et où (je ne connais rien en matière de motorisation). Merci d'avance si vous avez des suggestions à faire -
Salut moda, Alors ça serait simple dans les deux cas ! Je laisse faire les pros ! L'avantage, tu apportes tes pièces déjà préparées par tes soins pour la peinture, idem pour le covering 😉 Et le tour est joué 😀
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Stars War j’ai apprécié tous les épisodes, mais bon pour le bruit des turbines les plus jeunes s’y feront obligatoirement Nous autres dynausaures nous sommes déjà en voie de disparition
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