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La voiture en question : Audi A5 Sportback (2012), V6 - 3.0 TDI, 245 ch Bonjour, J'ai découvert il y a quelques en voyant mon niveau d'huile baisser qu'elle partait massivement dans le liquide de refroidissement. En quelques jours, j'ai rajouté 3-4L (!!) d'huile, ce qui me parait énorme J'ai donc complètement vidangé mes liquides, et après quelques km, je reperd énormément d'huile, qui va donc dans le liquide de refroidissement, mais en quantité énorme, quelque chose comme 1L en 50 km J'ai vu 6-7 garages, ils m'ont tous dis "c'est un joint de culasse, on le fait pas, c'est trop de travail la voiture a 300 000km ça vaut pas le coup". Sauf un qui m'a donné espoir : il m'a dit qu'autant d'huile, c'était beaucoup trop, et trop rapide pour un joint. Et que peut être, l'huile partait d'ailleurs : il m'a parlé du support de filtre à huile et d'un échangeur d'huile. J'ai localisé le support de filtre à huile et il est effectivement en contact avec le liquide de refroidissement, je perd donc peut être mon huile par ici ? Je n'ai pas compris ce qu'était l'échangeur d'huile. Vous avez des pistes, des idées ? Peut être un problème courant sur ces moteurs ? Je suis vraiment perdu, d'autant que je ne peux plus du tout rouler là, elle perd trop d'huile et commence à chauffer, elle est donc immobilisée dans le jardin. A part ça, la voiture est dans un super état esthétique comme mécanique, je ne veux donc pas du tout la jeter pour ce problème là malgré le kilométrage Merci par avance ! Bonne journée
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Par antoine143 · Posté(e)
Ok effectivement, c'est similaire. Mais ce qui m'étonne c'est que le ctek donne une batterie chargée (toute la nuit) et qu'à présent il n'y a plus que les voyants qui s'allument. GPS, écran central compteur, totaliseur etc... rien. L'aileron se relève également. -
Je l’avais fait au dernier plein et c’était 7l ce qui me paraît bcp
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Par s4_ludovic · Posté(e)
Bonjour, pose déjà le calcul, combien de litre de carburant pour faire X kilometre. -
Par Manu_Quattro · Posté(e)
Bonjour, une heure c'est pas suffisant pour charger une batterie. Pour l'éclairage il faut mettre le contact et le préchauffage bougies va bouffer le peu de courant - sans contact et batterie faible, la voiture se met en sécurité pour pas vampiriser plus d'électricité.
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