Aller au contenu


  • Sujets

  • Messages

    • bonjour à tous,    j'envisage de remplacer ma petite A1 qui a bientôt 11 ans par une voiture un peu plus plaisir.   c'est un second véhicule, je roule moins de 5000km avec. si je prends une TT elle en fera peut-être plus   j'"envisage une occasion très récente, 2022=>2023, kilométrage max 20.000. j'en trouve vers 40-45k€. ça colle au budget j'envisage le moteur 197ch     je viens ici aux renseignements. est-ce une bonne idée cette TT? des défauts particuliers à noter sur la voiture en général? le moteur et la DSG en particulier?   je n'achète jamais de voiture d'occasion, ça sera une première pour moi.     le premier véhicule est une volvo électrique. toute la conso est payée par l'employeur. j'envisageais une smart #3 brabus, c'est pas mal... puis j'ai pensé à la TT.   je connais le groupe VAG, mon père a tjs eu des audis, j'en ai eu 2, j'ai eu une leon top sport, une scirocco, une golf 7R, et là l'A1 tsi 122ch   voilà, je viens à la pêche aux conseils divers et variés   merci
    • Hey, je te remercie de ton retour.. J'ai pas eu de réponse sur quelle marque choisir et leurs fiabilité donc.    Voilà d'où vient ma décision de prendre de l'Origine Audi mais d'occasion.   50€ pièces + livraisons comprises, avec 100 000KM, me donne largement plus confiance que des cardans tierces neuf ou j'ai lu des choses pas top. En plus de trouver peu de dispo sur mes références (BOITE AUTO) avec marque correcte, même ai les prix sont plutôt Ok ~250€. Chez audi c'est le prix d'un rein + d'un testicule.    J'ai une B6 de 422 000Km, cardan d'origine pas un jeu. Elle à fait 85% d'autoroute dans sa vie, jamais de chemin.   J'ai bon espoir que mes nouveaux cardans tiendrons longtemps surtout que je fais énormément d'autoroute, peu de ville, 0 chemin flingue.   Ceux d'origine sont flingué car la voiture à fait du chemin de terre défoncée. D'où le fait que le Kit de bras, amortisseurs, rotule, support moteurs ont éte change à peine 5000km avant que je l'achète et le l'ancien proprio avec qui je parle toujours avait arrêté après ca et à décider de la vendre pour pas de nouveau flinguer le train avant. (Tout est OK à l'arrière)    Tout à donc à peine 30 000KM et donc neuf et de marque (Lemforder / Meyle) Rester que les cardans.. bon un cardan, le gauche, que j'attends.    Je reste en plus sur des pièces Audi et ca reste le top. Surtout que la B7 3.0 TDI quattro tiptronic est lourde et coupleuse. Mettre des pièces de mauvais qualité est pas conseille. Ma twingo 1 j'ai mit 2 cardans neuf ridex à 80 et 120€ ca va bien... pas le même standing.   Je vais faire un check au CT demain, car il arrive en juin. On va voir s'il y a un soucis. Je suis prévoyant     Bref voilà.    
    • Salut @Ales . C est quoi la "centrale moteur" STP?
    • Salut, j'ai changé les miens la semaine dernière par des GSP donc pas trop de recul mais ceux ci étaient moins gros et plus lourds que l'origine J'ai acheté un cardan GSP pour un proche il y a 3 mois et pas de retour pour l'instant
    • Salut BK,   Beau boulot ! J'aimerais bien voir l'état de la crépine sur la mienne. C'est la ligne qui pose problème ?
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,6k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...