Aller au contenu


  • Sujets

  • Messages

    • il y a un mois A4 et A5 B9 Ă©taient encore commandable et Ă  priori jusqu'Ă  aoĂ»t-septembre. L'A5 B10 qui remplace les deux serait prĂ©vue pour fin d'annĂ©e et d'aprĂšs le vendeur de la concession, 3-4 mois avant la sortie d'un nouveau modĂšle l'ancien n'est plus commandable. En mĂȘme temps je me suis renseignĂ© plusieurs fois et rien ne semble vraiment certain sur la sortie de la B10. Notamment, j'ai personnellement un petit doute sur le fait que le modĂšle Avant et Sportback sorte en mĂȘme temps. Et du mĂȘme coup je ne sais pas si A4 berline, A4 Avant, A5 coupĂ©, A5 cabriolet et A5 sportback disparaitront toutes en bloc. La logique serait que la B10 remplace la B9 sur les chaines, mais je ne sais pas si A4 et A5 sont rĂ©ellement assemblĂ©es sur les mĂȘmes lignes....
    • C'Ă©tait pas pour l'airbag du volant vous autres, que vous aviez reçu cette missive ??
    • Je vais devoir m'y attelĂ© tĂŽt ou tard, jespĂšre devoir juste graisser ! Merci
    • (nouvelle) question bĂȘte: je prĂ©vois de changer la crĂ©pine de pompe Ă  huile qui semble ĂȘtre assez prompte Ă  se boucher. Quand je creuse le sujet, je tombe sur un bruit de fond de pompes Ă  huile qui ont rendu les armes.   Il est recommandĂ© de les changer en prĂ©ventif ou c'est de l'overkill ?    VDCS arrive jeudi, on va pouvoir commencer la pĂšche miraculeuse !
    • J'ai l'impression que la qualitĂ© du travail baisse. Il y a quelques mois, je discutais avec un gars rĂ©parateur de jantes. Il monte donc des pneus quasiment tous les jours.   Il me disait qu'il voyait de plus en plus jantes arriver avec des plombs rĂ©partis Ă  4, 5 voire 6 endroits alors que normalement 2 suffisent (1 cĂŽtĂ© intĂ©rieur + 1 cĂŽtĂ© extĂ©rieur). Il me disait avoir repris contact avec des anciens collĂšgues pour voir si les pratiques n'avaient pas Ă©voluĂ© pour Ă©ventuellement se remettre Ă  la page car ça avait fini par lui mettre un doute... Mais non. C'est un manque de formation ou du laxisme   et les gars lancent un Ă©quilibrage, collent le plomb... "Ă  la grosse" , font une vĂ©rif, la machine indique immanquablement qu'un nouveau plomb est nĂ©cessaire ailleurs et c'est reparti 3, 4, 5 fois comme ça... Tu avais combien de plomb sur tes jantes avant de les faire rĂ©Ă©quilibrer ?   Sur ma baleine, cet hiver, j'ai fait changĂ© 2 pneus sur mes roues Ă©tĂ© Ă  l'AR et ils ont rĂ©ussi Ă  ne mettre aucun plomb sur les DEUX roues. J'ai eu un doute au remontage. J'ai cru qu'ils avaient oubliĂ© l'Ă©quilibrage . J'Ă©tais un peu fumasse Ă  l'idĂ©e de devoir retourner au centre de montage. J'ai quand mĂȘme remontĂ©, mais aprĂšs un essai routier, Ă©tonnamment, RAS ! Aucune vibration ! MĂȘme Ă  des vitesses "autoroutiĂšres"  !   Une roue sans plomb, j'aurais dit coup de bol (j'avais dĂ©jĂ  eu le coup une fois). Mais lĂ , les 2, j'espĂšre que le monteur a pris un ticket de loto .
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,7k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • CrĂ©er...