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  2. Bonjour ou bonsoir, Je vous propose un tutoriel tout bête pour ceux qui comme moi, ont eu un souci avec leur écran. Vous aurez besoin: - GPS RNS-E. - Film de protection anti-reflet ou autres selon vos exigences, certains vendeurs proposent même des films pour ce GPS, perso j'ai choisi une film de format A4 que j'ai redécoupé aux bonne côtes car on connait pas les côtes de ces films tout prêt. - Cutter avec lame neuve. - Tournevis cruciforme de précision. - Microfibres - Produit nettoyant pour l écran, ATTENTION A CE QUE METTEZ!!! - Règle plate pour redécouper le film - Lampe baladeuse. - Un pied à coulisse. Voici les côtes de l'écran: Avec le contour d'écran: 141x77mm Sans le contour d'écran: 146x82mm Lors d'un nettoyage de l’intérieur, j'ai remarqué une micro tache sur l'écran du RNS-E, du coup, je frotte un peu et... c'est la misère J'aurais mieux fait de la laisser... Avec un microfibre à peine humide et en fait ce n'était pas une tache mais la couche anti-reflet qui partait, peut-être un impact. Bon... N'y allons pas par quatre anneaux, on continue de frotter jusqu'à ôter toute la couche anti-reflet d'origine. Tout part très vite au nettoyage, sauf les coins qui sont dur d'accès, heureusement, un autre faux-rhum explique que le contour du RNS-E se retire facilement: - 2 petites vis cruciformes accessibles quand l'écran est basculé. ATTENTION: au bout d'un certain temps, une trentaine de secondes, l'écran se remet en position tout seul. Ensuite, le contour s'enlève sans forcer. Puis, on continue de frotter comme si on été payé. Du coup j'ai tout remonté en attendant de recevoir mon film de protection anti-reflet. Et oui, car l'écran est maintenant archi propre et surtout ultra brillant et on ne voit quasi plus l'écran lors des sorties ensoleillées. Donc j'ai choisi de redécoupé le film à cette dimension: 144x80mm soit 2mm de moins que l'écran total. Ensuite on pose le film selon les préconisations du vendeur et de ce que l'on a vu sur internet en vidéo. Toutes les étapes sont bien expliqués dans la notice du film que j'ai acheté. - Nettoyer l'écran avec la lingette humide fournie. - Essuyer avec la lingette sèche fournie. - Coller le film à l'aide de la raclette en retirant doucement le 1er film de protection du film de protection qui est côté écran. - Redécoller légèrement en cas de bulle. - En cas de poussière, utiliser l'attrape poussière fournit ou un scotch (en ruban, pas le Single Malt) - Retirer le 2eme film de protection qui est de votre côté. - Contrôler avec une lampe. -Tout remonter. Et voilà, sans effort, l'écran est redevenu mat et est moins soumis aux reflets. Volontairement, je ne cite pas de produits pour le nettoyage, à vos risques et périls. Je ne saurais être tenu pour responsable de ce que vous faites en suivant ce sujet. Il en est de même pour le film de protection, je le citerai après une sortie ensoleillée pour vous dire si je le recommande ou pas. En espérant avoir aider
  3. Bon pour ceux que ça intéresse... Le bruit dont je faisais référence dans un de mes précédents posts, était finalement pas les pneumatiques, ni les roulements, mais le différentiel sport qui rend l'âme... Pour rappel, l'huile en question date du fin de mois de mars ! Voici maintenant la couleur qu'elle est sensé avoir...après 3 mois et 6000 km max ! Voici la limaille que nous avons retrouvé dans les goblets que nous avons utilisé pour la récupération de cette huille de moins de 3 mois, l'histoire de voir ce qui se passait. IMG_3435.avi Résultat des courses j'ai racheté un différentiel complet sur eBay avec moins de 70k km... Vue le prix du neuf, 8060 balles le différentiel "NU", j'ai opté pour de l'occase !
  4. tu vas sur ton compte myaudi , tu vas sur l'onglet fonction , et là tu as la possibilité de télécharger un utilitaire ( attention sur dois avoir le langage Java installé sur ton ordi ) et cet utilitaire va télécharger la mise à jour des cartes , il vaut mieux avoir une bonne bande passante les fichiers font environ 25 GO ( pour l'instant j'en suis la car je n'ai pas de carte SD de 32 GO) !!!
  5. Salut, Tu as peut-être un problème de bus CAN (dialogue entre calculateur de pompe J399 et calculateur moteur J248. bus CAN : bornes 1 et 2 du connecteur de pompe d'injection : Le code 01318 a 2 causes potentielles sur le V6 TDI (infos suivantes issues d'Elsawin) : tu es manifestement dans le second cas avec le message "absence de communication". 1) 01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399 "défectueux" est mémorisé lorsque la pompe d'injection a décelé un défaut lors de l'autocontrôle (l'appareil de commande de la pompe d'injection est solidaire de la pompe d'injection) - Pompe d'injection défectueuse - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pompe d'injection=>page 23-8 2) 01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399 "Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection - Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défaurs et l'interroger de nouveauSuite du contrôle, voir tableau suivant Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède - - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection => page 23-60 @+
  6. C'est possible, mais il faut changer le pare brise car le support du rétroviseur integrant le détecteur de pluie est différent. Ensuite, il faut réaliser le câblage et avoir le boîtier J519 compatible. Regarde dans la section B7. Bref pas mal de taf.
  7. @Crius : Tu devrais te présenter comme le précise la charte si tu veux obtenir des réponses à ton soucis.
  8. Bonjour, Merci pour ce tuto !!! achat de mon TT, voyant capote allumé donc vitres impossibles à remontées quand la voiture passait de cabriolet à capoté. J'avais peur que cela coûte une blinde... J'ai pris une pince mais j'avais pas assez fin pour faire comme sur le tuto. Cependant en prenant appui sur le deuxième espace (entre le "rouleau" et le montant) c'est également faisable. Attention la pièce se plie assez vite donc il faut y aller doucement. Et après ça, j'ai refermé et ce voyant clignotant (hyper agaçant) a disparu
  9. Ça ressemble fort à la durite d'alimentation du turbo. Si c'est bien ça, ça devrait être plus étanche et tu ne devrais pas avoir de suintement gras. Vérifie, qu'elle est bien en place et au besoin, resserre un peu le collier serflex, qui la maintient en place. Au passage, un petit coup de nettoyage au white spirit pour enlever tout ce gras et en suite, tu contrâole de temps en temps pour voir si ça suinte encore. A surveiller chaque soir en rentrant pendant 1 semaine, puis si pas de gros suintement, tu passes à 1 contrôle par semaine, puis à 1 par mois, si toujours pas plus de suintement... Lorsque tu as vu de la fumée sortir, ça sentait effectivement l'huile brûlée ? Avais-tu roulé plus de 20-30 km et un peu sollicité ton turbo juste avant ? Si oui, il devait être très chaud et l'huile simplement cramé au contact de la paroi externe du turbo... A suivre.
  10. Ca n'intéresse personne?? Ou tout le monde est en vacances en juillet? Cela peut aussi se faire en septembre...
  11. C'est le phonocar 4/130 qui faut. Celui pour le pack Bose. Perso quand je l'ai acheté, y avait un phonocar pour NON bose......et ba mes problèmes venait de la (vidage batterie en 4/5jrs)
  12. Hello bienvenu ! les sigles V8 sont collés, ils ont été virés chez moi... combien tu as payé pour VM/embrayage ? Jolie S !
  13. Oui la poisse , je n’ai encore rien essayé de démonter
  14. Ah ok.....j'avais pas vu. Sur Etka ils disent de changer 1J0 973 722A en même temps que la pompe mais pas de photo ni commentaire.....google --> c'est la prise
  15. Alors pour le Bose, c'est vrai que le poste et chargeur 6 cd ne m'intéresse pas vraiment, mais les enceintes oui ! Pourrais tu mettre des photos de l'intérieur? Merci
  16. Tout à fait d'accord pour les plaquettes céramiques, ça salit bien moins, je vais bientôt faire les freins avant et je serais à 100%. Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk
  17. Aujourd’hui
  18. Hello ! Merci pour ton retour. Comment fais tu pour mettre à jour la carte avec une carte SD et le logiciel my Audi ? (Ca pourra me servir pour ajouter les radars en POi) merci.
  19. Oui bien d'accord avec toi ! Bon je reviens sur mon histoire du régulateur... Visiblement il n'y avait qu'une personne dans ma concession qui était au courant de l'aberration du régulateur couplé à l'ACC. Tout le monde trouve ça surprenant. Résultat : le chef d'atelier contacte Audi Allemagne pour voir s'il y a une solution et à minima avoir des explications justifiant que c'est possible de le faire avec le régulateur de base et pas possible avec celui de l'ACC. Pour ceux qui ne disposent pas de l'ACC : au niveau des boutons "+" / "-" est-ce qu'il y a un "cran" ? Je m'explique si on pousse on arrive à une butée qui fait qu'on augmente ou on diminue de 1km/h, par contre si on va au delà de ce cran on augmente ou on diminue la vitesse de 10km/h. Merci !
  20. Voir section éthanol, un sujet s4/rs4 b7 fait le tour de la question.
  21. tres classe mais ilmanques des photod de derriere et de l'interieur
  22. Oui ce sont bien des SCORPION 😉
  23. Je ne comprends pas ton raisonnement?! Le problème ne vient pas de la voiture mais des disques. Et de leur association avec les bonnes plaquettes. Les Carbopad fonctionnent. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
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