Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Aujourd’hui
  2. Bonsoir l'équipe ! Je m'explique concernant le titre , la question est , quelles sont les conditions pour une reprogrammation et ou un passage a l'éthanol ? Dans mon cas personnel j'ai une TT MK2 2.0 TFSI 200CH de 2007 , avec 150 000 km , j'ai lu a droite et a gauche que a ce kilométrage, toutes interventions éthanol ou reprog n'est pas conseillé... Car le moteur est un peu âgé apparemment et que c'est prendre des risques de casse prématuré moteur ou même autre pièce (car la voiture date de 2007) Des avis et conseils ? Merci
  3. Bonjour, Mon commercial m'a appelé ce matin pour m'informer que d'ici une dizaine de jours je serai enfin livré (commande passée le 11 juin). Il est entré sur la chaine de production il y a une dizaine de jours. Il n'aurait à priori pas la micro-hybridation et bizarrement pas la roue de secours (elle a été commandée mais ne serait pas présente parce que plus la place dans le véhicule pour l'accueillir si j'ai bien compris) L'option radio numérique DAB est devenue de série donc non facturée (400€ d'économisés) J'ai pris aussi le pack assistance et aucune variation de prix le concernant.
  4. Hier
  5. Ah ben... elles sont où tes photos de la caméra de recul et des embouts une fois montés... C'est pas le tout de nous mettre l'eau à la bouche ! Pour le notre : - Dessiglage modèle et motorisation sur le hayon - Remplacement des ampoules AB AV par des ampoules MTEC Superwhite pour un éclairage plus blanc et donc esthétiquement plus homogène avec les LED des DRL - Remplacement de toutes les ampoules intérieur par des LED (voir mon tuto) - Ajout des pare-boues AV - Investissement dans un jeu de roues hiver sur jantes OEM 17" - Ajout de 4 tapis intérieurs caoutchouc. J'hésite encore à : - Remplacer les 2 feux AR par des versions à LED - Ajouter comme toi la caméra de recul. D'ailleurs par curiosité, tu as pris quel modèle et où l'as-tu faite installer et pour quel tarif ? Les photos sont dans ma présentation...
  6. Aïe ! Mince. Je regarde ta liste des codes défauts demain.
  7. B101715 Capteur de collision coussin gonflable latéral ; circuit ouvert ou court-circuit au +12V Pas trouvé le code, mais regarde sous le siège conducteur ou passager. Il y a apparemment un fil de l'airbag, qui est sectionné ou qui est dénudé et qui fait masse. 00097 - Porte du passager, moteur verrouillage centralisé - Circuit défectueux Intermittent Pas trouvé le code, mais je penche pour un connecteur ou un câblage défectueux. Regarde au niveau du soufflet de la portière passager. Au bout de 10 ans et un tel kilométrage, il ya peut-être un fil, qui est partiellement sectionné. 00929 - Locking Module for Central Locking; Front Passenger Side (F221): Implausible Signal Pourrait être lié au défaut 00097 précédent. Connecteur ou câblage vers le bloc serrure de la porte passager AV à vérifier Alimentation électrique du même bloc insuffisante Module de verrouillage HS Mécanisme du verrou dur, voire grippé 00470 - Combination comfort Databus in Single Wire: Open Circuit Tu as un fil sectionné sur le module confort. Mais pour svoir plus précisément, de quel module il s'agit, il faudrait le relevé des codes défauts complet. Un même code peut en effet apparaître sur des modules totalement différents. Il nous faut donc un peu plus de contexte. 00796 capteur de température, soufflerie Je n'ai pas trouvé le code exact, mais à priori, c'est un des 5 capteurs de température de ton système de climatisation, qui est soit HS, soit rencontre un fautxcontact. Ces capteurs, sont situés de mémoire, derrière les 2 bouches d'aération aux extrémité du tableau de bord (prs des vitres), au niveau des conduits des pieds 1 de chaque côté près des portières, 1 au niveau de la console centrale. Si ton ami peut te refaire un scan et te fournir le fichier complet, on pourrait orienter les recherches plus précisément sur certains des codes. Pour moi, il ne semble pas y avoir d'élément commun hormis pour 2 codes sur la portière passager AV. Ou plutôt si... La voiture elle-même et son âge. Je dirai, que ça fait partie de l'usure normale d'une voiture arrivée à ce kilométrage. Tous ces défauts ne me semblent pas d'une complexité incroyable. Un petit garagiste local sérieux devrait arriver à te régler la plupart d'entre eux.
  8. Salut tous, Indépendamment des modifs via VCDS qui possèdent déjà leurs propres rubriques. J'ouvre ce topic histoire d'échanger sur les modifications (si possible OEM) que vous avez effectué sur vos Q3. Il n'est pas question ici de partir sur du tuning hard core !! Pour ma part, ma première modification a été la pose d'une caméra de recul. Je trouvais en effet qu'en zone urbaine la rétrovision n'était pas top top (n'étant pas adepte du créneau à réglage acoustique....) J'ai été même surpris que ce rétrofit m'ait couté moins cher que l'option d'origine à la date de livraison du véhicule....... Coté esthétique, j'ai rajouté des embouts d'échappement noir d'origine A vos claviers et photos....
  9. Bonsoir 148000 Kms au compteur et pas embrayage de changé .
  10. Je pense que tu as bien raison Le gars veut pas en dessous de 11k parce que il dit en gros que a ce prix la j'en trouverai pas d'autres (ce qui est pas faux) mais il est gentil mdr il sais absolument pas le prix de la réparation donc si il faut c'est 5k et il me la met donc je pense passé mon chemin C'est bien pour ça que je pense passer mon chemin , pour éviter les surcoûts éventuels
  11. Peut être que le « A » après la référence signifie « Alimentation »? Pour indiquer qu’il s’agit d’une version qui intègre l’alimentation via la broche du MMI... En tous les cas c’est un très bon produit, j’en ai même deux de réserves dans un placard pour le cas où...
  12. Ça devrait marcher, si au moment de brancher l’adaptateur ne s’allume pas tu sauras que ton MMI est concerné par ce défaut. Il est possible que le modèle WMA3000a ait été modifié en usine pour gérer ce soucis potentiel... Celui qui ne marchait pas avec mon MMI était le WMA3000 et date de 4 ou 5 and, le WMA1000a fonctionne avec mon MMI. Tous les modèles fonctionnent dans la Mercedes par contre...
  13. Belle auto Courage pour l'entretien extérieur.... Black is Black !
  14. Suite et fin des aventures de COC ! de son vrai nom EG Übereinstimmungsbescheinigung Je fais un retex qui pourra sans doute servir à d'autres, par exemple ceux qui voudraient acheter une voiture en Allemagne pour profiter du choix plus large qu'en France et d'un tarif généralement plus bas. Tout commence avec le contrôle technique (TÜV). La règlementation allemande impose au centre de contrôle de vérifier la présence du certificat de conformité (COC), sur lequel figure notamment l'ensemble des références de jantes et de montes de pneus, les valeurs de pollution et d'autres détails techniques. Les CT allemands sont nettement plus stricts qu'en France, ce n'est pas une légende (par exemple ils m'ont fait changer les ampoules de veilleuse parce que ce n"était pas les ampoules d'origine ... moi qui ne les ai jamais changées depuis 2 ans que j'ai la voiture, ça surprend). Dans le cas où vous l'avez déjà, pas de souci. Il vous sera probablement demandé pour immatriculer votre voiture en France, bien qu'étant rédigé exclusivement en allemand. En revanche si vous découvrez la procédure, ce post devrait vous aider. Si vous achetez une voiture en Allemagne, demandez à votre vendeur de vous fournir le document, sinon ça risque de vous couter quelques dizaines d'euros. Il existe des sites en ligne qui vous proposent de le faire à votre place, et qui vous font payer 150 euros quelque chose qui peut s'avérer gratuit, ou dans mon cas environ 70 euros. Au départ, je suis allé voir mon concessionnaire à 500 m de la maison. Ils n'ont rien pu faire pour moi, sinon me donner le numéro de téléphone de la hotline. Super pro ... J'ai préféré contacter audi par mail et j'ai eu une réponse assez rapide, malheureusement pas favorable. En fait il n'est plus possible d'obtenir un certificat de conformité par fax ni directement en concession. Il faut impérativement passer par le site de Volkswagen https://coc.volkswagen-konzernlogistik.de/jctvwtcocwebprd/COCWeb/start.do Pour le prix c'est simple : si c'est la première demande, c'est gratuit. Sinon, c'est considéré comme un double et alors c'est payant. A titre indicatif j'ai payé 71.40 € pour mon A6 de 2003. C'est cher mais obligatoire en Allemagne. Après début du show : je choisis l'option française, je renseigne les infos nom, prénom, adresse postale, adresse mail et le site indique que je dois recevoir par mail un numéro de client qui sera nécessaire pour la demande. Je patiente, deux jours, et rien n'arrive. Par acquit de conscience je recommence la procédure avec une autre adresse mail, et ... pareil, rien. La solution m'a été donnée par un ami allemand : il m'a fallu utiliser la procédure en allemand et surtout utiliser une adresse mail allemande (extension .de) pour accéder à la phase suivante. Peut-être qu'une adresse en .com aurait fonctionné aussi mais les deux adresses en .fr n'ont pas marché. La phase suivante justement consiste à rentrer le numéro de client et le VIN de la voiture (c'est le code qui commence par WAUZZZ, on le trouve sur la carte grise ou au pire sur l'étiquette des codes option dans le carnet d'entretien ou encore dans le logement de la roue de secours). C'est là qu'on a la bonne nouvelle (ou pas) de savoir si c'est gratuit ou non. Dans mon cas, le certificat reçu par la poste est daté d'avril 2010, je suppose que le propriétaire de l'époque l'a demandé et l'a obtenu gratuitement à cette date. Le papier a dû se perdre ensuite puisque je ne l'ai pas alors que j'ai tout l'historique d'entretien de la voiture depuis sa mise en service. Ensuite, deuxième show : on peut payer en ligne par carte ou par mandat SEPA. J'ai essayé par carte, le site a planté. J'ai dû recommencer et cette fois j'ai choisi l'option mandat. Par précaution et compte tenu des aventures précédentes, j'ai rentré mon compte allemand et ça a fonctionné. Le site est des plus austères, j'ai même cru à un phishing ! Bref un parcours du combattant pour un pauvre papier en recto-verso A4, qui au final ne sert qu'une fois. Dernière remarque concernant les sites qui vous permettent d'obtenir un COC pour 150 euros : le COC que vous recevez par la poste ne comporte que les infos de votre véhicule, c'est à dire pas vos nom, prénom ou adresse. Faites-le vous même !! Il faut parler un peu allemand mais ce n'est pas sorcier non plus. Voilà, si ça peut aider du monde ! Bonne route
  15. Pour certains MMI 2G il faut un WMA1000A. La différence entre les deux c’est la position du câble d’alimentation sur la broche. Il y a un Tuto sur YouTube pour modifier la broche du WMA3000 et mettre l’alimentation au bon endroit le cas échéant. Je crois que ce sont les tous premiers modèles de MMI qui étaient concernés par ce soucis de broche.
  16. Merde... Je viens de passer commande... [emoji33] Bovee Tune2Air WMA3000a Adaptateur Voiture de Musique Bluetooth pour Audi et Mercedes Benz Volkswagen https://www.amazon.fr/dp/B07VX6WWLN/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_lpy6DbKB2SKFY
  17. Bonjour Je suis de ton avis pour le Duster en 4X4 il est loin d' être ridicule.... J' ai pas mal d' amis vignerons qui l' ont et ils en sont enchantés pour aller dans les vignes nottament en ce moment avec la boue dans les chemins et les vignobles. Bon après , ça s' arrête la, on ne parle pas de confort
  18. Il faut faire attention à un détail par contre, en fonction du modèle de MMI (j’ai un 2G) il faut commander une certaine version de l’adaptateur. Je ne sais pas pour quelle raison mais dans certains cas, l’alimentation n’est pas sur le bon PIN du connecteur MMI. J’avais acheté un adaptateur qui ne marchait pas sur le RS6 mais qui marchait sur la SL63... Il n’y a pas de problème avec le MMI 3G par contre
  19. Il faut juste connecter l’appareil en Bluetooth au téléphone et ça marche direct. En plus c’est compatible avec le jumelage Bluetooth du téléphone. C’est à dire que la musique se coupe toute seule en cas d’appel entrant ou si tu lances un appel.
  20. http:// https://www.amazon.co.uk/bovee-Bluetooth-Audi-2012-A2DP/dp/B07428GPCL Tu branches sur la prise MMI dans la boîte à gants et c’est tout. Deezer, music, Spotify. Les commandes au volant sont fonctionnelles et le titre des pistes est affiché
  21. Si tu me sors un truc qui ne nécessite pas l'utilisation d'une Dremel, d'une truelle ou d'un pisto-colle, je suis susceptible de devenir ton plus grand fan...
  22. Connecter le téléphone pour la musique en Bluetooth AD2P c’est faisable... j’ai une solution pour ça [emoji6]
  23. c Allez c'est fait la meme référence mais chez oscaro...vamossssssss
  24. Hello there ! Je suis en train de voir pour changer le diffuseur arrière et j’ai trouvé un truc pas mal sur ali le chinois rapide ^^ Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce choix esthétique ?
  25. Salut, Heureux proprio d'une + depuis février je te partage mon expérience. Après une Megane R26 et une GT86, étant papa avec un gros toutou mais toujours pressé [emoji16], je l'ai mise dans mon garage avec 120.000 km au compteur. Quelques petites pignes sur la carrosserie et c'est tout. Une monte Sottozero à l'achat. J'ai entre-temps trouvé un jeu de jantes et des PS Supersport. Freins céramiques. Les derniers entretiens ont été fait en dehors du réseau, j'ai donc fait une "remise à niveau" chez Audi. 2500€ et 5000 km plus loin, j'ai la certitude que tout va bien sauf : - les freins à l'avant qui n'avaient pas été purgés (trop compliqué pour un "petit garage"?) --> fait chez Audi - petite fuite d'huile (la classique) --> à faire - ces saloperies de phares... J'ai changé les ampoules (après avoir tombé le PC... ), c'est résolu d'un côté moins de l'autre. Un jour, je changerai les balastes - pas de vidange de boîte car non préconisé par Audi (mais pourquoi ?) --> à faire (sûrement chez KSF) - le réglage en hauteur du volant non fonctionnel, j'ai le réglage en profondeur --> ça va - et c'est tout !!!! Ce que je regrette : Devoir m'en servir en région parisienne et cramer du SP98 à base de 20L/100km comme un connard... Et c'est tout !!! [emoji16] Bon si en cherchant bien, ne pas pouvoir connecter mon téléphone pour la musique, du coup obligé de faire sonner le V10. Le tarif du réseau, mais je m'achète un peu de tranquillité, un pote travaille chez Audi. La ligne d'origine un peu sobre (?) Je trouve que c'est une super voiture ! Si t'es prêt à rejoindre le clan des pigeons qui crament le prix d'une Clio en carte grise, et du carburant à gogo... Fonce ! Mets de l'argent de côté pour quand ça va péter et va te faire plaiz !!! Bises !
  1. Charger plus d’activité

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

• Créer...