Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Aujourd’hui
  2. @marathon57 ha oui sans doute j’habiterai Marange jusqu’à il y’a 5 mois et maintenant je suis en loc à Montois la montagne le temps de ma construction sur sainte marie aux chênes ... au plaisir ! Je vais zieuter toutes les A6 noire maintenant !!
  3. Hier
  4. Sur le 1.4 TFSI aussi ? Il me semblait que seul le 1.8 TFSI 160CV avait une transmission par chaîne...
  5. Je ne sais pas si tu as vu l'excellente série au nom français "Sur écoute" ? Certaines séries nous permettent de faire réellement connaissance avec les personnages au point d'arriver à se mettre à leur place... Dans SOA, on n'y arrive pas ou très difficilement ! J'adore le personnage de l'irlandais et celui qui a les tatouages sur le crâne, vraiment 2 personnages qui fonctionnent bien et qui sont assez bien interprétés. Le dingue qui aime les hommes et qui avait parfaitement joué les tarés dans "Waterworld", se débrouille pas mal, mais finalement est-ce lui qui joue bien ou les téléspectateurs qui décèlent chez lui un côté "fou" ? Ce qui est intéressant dans SOA, c'est qu'on va faire de la censure sur les paroles, mais par contre on peut tuer et torturer sans problème ?! J'ai l'impression que les producteurs n'avaient plus le choix, les gens ayant craqué pour le blondinet, il fallait le garder, mais à part froncer les sourcils et faire de la muscu, il n'a aucune crédibilité. Le mecs porte des t-shirts blancs sous un gilet en cuir ? Avec des jeans et ça c'est un Biker ? Il n'y a rien de Badass dans cette série, il y a des crimes et des assassinats, mais pas de badass ! Et pour être honnête, les HellsAngels sont plutôt des gros gaillards avec des barbes qu'autre chose ! Les mecs qui font des casses de nuit et des infiltrations dans des appartements, mais qui se déplacent en Harley... Il n'y a pas comme un problème ? Ce qui fait peur avec ces bikers, c'est le nombre qu'ils sont, leurs bandes sont constituées de beaucoup beaucoup de membres, c'est ça que les autres craignent. Et comme ils boivent et sont bourrés la plupart du temps, la castagne ne leur fait absolument pas peur. Dans SOA, c'est quoi... 12 mecs ? 12 mecs autour d'une table qui discute des décisions à prendre pour la drogue et les armes ? C'est vraiment une question de budget, pas les moyens de montrer ce qu'est réellement un gang de bikers. Je ne sais pas ce que donne la nouvelle série qui a pris le relais de SOA ?
  6. Même constat pour moi bras et moteur change par Audi et maintenant tout re-fonctionne normalement 👍
  7. Après la question n'est pas idiote se genre de montage existe mais pas sur se cas la
  8. He non malheureusement la partie extérieure et intérieure s'est le roulement
  9. Les roulements attention! j ai creuse la question et ce sont des roulements spécifiques à la RS3 8P! ils ont la même gueule que ceux des A3 ou S3 sauf que le moyeu du roulement est 10mm plus long. audi est le seul à les fabriquer et c est 350€ la paire. durant mon analyse des disques, nous avons contrôle les roulements et ils sont droit/plat. regarde aussi du côté des triangles/silent block / rotules du train av pour tes vibrations.
  10. Après une succession sur 25 ans de belles allemandes en tout genre (a6,a4,530d,330d,520i,525tds,audi 80,90 2.2 ,80 tdi) d occasion entre 3 et 10ans a peu près, je me lance en début d année dans la recherche d un petit cadeau a me faire si j arrive a vendre mon a6 3.0 TDI de 2004. Après avoir hésiter une période pour une cls ou une classe S dans la même zone de prix(entre 25 et 30000 euros), je me stabilise finalement quand même sur la recherche d une a6 c7. Mais je suis difficile, alors ça dure un peu. Au départ, pas de noir(humm!) , pas de s tronic (je suis routier et je "subit" les boîtes auto robotisées dans nos camions depuis 15ans . Non merci. Pas d intérieur autre que noir ou gris et si possible pas tout cuir mais alcantara . "bose" minimum obligatoire. Et une "gueule" obligatoire aussi. Il y a des voitures qui me parlent et d autres où il ne se passent rien. Pas de 4 pattes non plus,je veux un 3.0l. Donc avec tout ca,c est pas gagné. Jusqu'au moment où je lâche mes recherches françaises et me retrouve sur AUTOSCOUT24. Bingo, quasiment tout de suite je trouve mon bonheur. La bi turbo est en tiptronic, impec. Bien posée, jantes en 20 pile de mon modèle préféré, tout bien. Sauf qu elle est noire 🤔. Mais le plus beau noir, "brillant schwartz" . Je craque Et c est parti. Ça n est pas simple,c est à Stuttgart. Mais je fais quand même. Donc voilà : c est une A6 avant 313 de 2012, 105000km,carnet complet, en occasion plus (du moins dans la description ) la garantie ne le sera finalement pas elle. grrrr! les options principales : s line intérieur extérieur suspension sport mmi navigation plus avec mmi touch bose caméra recul sièges électriques chauffants ciel de toit noir vitrage teinté régulateur acc alerte franchissement de lignes lecture des panneaux volant trois branches palettes au volant kit full black extérieur. Je dois en oublier, tant pis. Sans être parfaite, elle est en très bel état pour 7ans. Vraiment enchanté par sa conduite. Le couple monstrueux et la tiptronic font un ensemble qui correspond vraiment à mes envies. J adore sa façon de pousser très fort sans aller chercher les watts dans les tours. Au contraire du ML 63 AMG de mon boss par exemple. Bien sûr une bête sans limite,mais qui hurle à 6000 a la moindre reprise en force . C est pas mon truc. Après il y a la déception et l inquiétude des derniers jours .Dont je parle dans un autre post,mais espérons que ça va s arranger et que je vais retrouver la banane. voilà quelques photos de la belle.
  11. Bonsoir Pas facile sans passer le vagcom, ça peut-être un tas de chose : fuite d air quelque part, compresseur de suspension etc. Le voyant vert fixe indique que la voiture est en suspension basse, le jaune indique un défaut dans le système.
  12. Oui ça passe sans motif sauf le pc arrière bien sûr, et effectivement ça change tout au niveau de la mélodie ! finalement ce n est qu un collier qui est fendu donc ça va 😊
  13. 1.4 tfsi c'est une chaîne pour 125ch. Le 1.6 est un peu juste pour l'A3. Il n'y a pas de turbo. Il sera remplacé par le 1.2 tfsi avec turbo.
  14. je connais bien evotech :-) pour le tube tu parles de quoi ? remplacer le petit silencieux son nom est "résonnateur" sous le numéro 29 du plan par un tube inox ? la solution et une video sur golf GTI : https://www.all-stars-motorsport.com/fr/tube-avant-central/12539-suppression-de-resonateur-cobra-pour-golf-7-gti-leon-3-cupra-a3-8v-2wd-vw80.html Après sur TTS la taille d'origine du résonnateur est vraiment petit par rapport à la golf GTI donc il doit moins absorber le bruit... A +
  15. Donc je viens de faire reprogrammer mon 2l TFSI de 190ch. [HS : On] Avant d'aller plus loin j'informe que je partage ces infos uniquement pour donner de l'éclairage aux personnes se plaignant comme moi de ces problèmes de lenteur à l’accélération mais je ne veux en aucun cas relancer l'interminable débat du pour ou contre la reprogrammation. Du coup svp restons sur le sujet en question sinon je supprimerai mes postes n'ayant pas envie de rebatailler à ce sujet. [HS : Off] Donc je disais, suite à la reprogrammation de mon 2l TFSI de 190ch, le moteur se retrouve avec la puissance suréaliste de.... 301ch !!! Au passage les nm (newton mètre / couple) passent de 320nm à 491nm. Pour comparaison un SQ2 fait 300ch et 400nm !!! Autant vous dire de suite que le véhicule se transforme en avion de chasse digne d'un SQ3 qui n'existera jamais (seul le RSQ3 existera et fera 400ch et 480nm). Et nos lenteurs dans tous ça ? Tout simplement évaporé, disparu, disloqué, un vieux cauchemar ! La voiture en devient super réactive avec un énorme gain de puissance dans les phases d’accélération plus que jouissif ! Le préparateur m'a confirmé mes doutes à savoir que le 2l TFSI 40 ou 45 (même moteur) monté sur ce Q3II est le même que le 2l du SQ2 et S3 (seul le turbo diffère), donc gros moteur à très fort potentiel tout simplement trop bridé dans nos versions (surement pour le WLTP et autre norme d'où nos lenteurs du coup). Aussi il m'a confirmé que notre boite DSG7 est la même que sur les Golf GTI donc capable d'encaisser plus de 700nm sans soucis... Du coup nos Q3II 40 et 45 TFSI sont juste des GTI en puissance mais ultra bridé, qu'on se le dise. Perf du préparateur : https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/11-audi/3777-q3/10436-f3-2018/11491-40-tfsi-2-0t/ Voilà encore une fois je pose ça pour confirmer qu'une repro supprime totalement ces soucis de réactivité à l’accélération, maintenant libre à chacun de faire ses choix en adulte libre et conscient. PS : pas de relance du sujet pour ou contre svp !
  16. tu as une Direction dynamique avec le lane assist : direction à assistance et démultiplication variables en fonction de la situation de conduite. Contribue à une augmentation du confort et de la dynamique de conduite en cas de changement de voie, de stationnement et de conduite sur route sinueuse donc pas de pompe DA, mais Direction assistée électromécanique
  17. La dimension homologuée en 16" est 6,5Jx16H2 ET33 5x112 La référence des jantes d'origine est 8U0601025Q. La monte pneumatique hiver homologuée est 215/65/16 98H. Le passage en 16" ne t'apportera pas un gain en confort délirant. Pour avoir la monte été en 18" et la monte hiver en 17" sur notre Q3 en S Line, je ne vois pas une énorme différence. Sur mon autre voiture la monté été en 19" et la monte hiver 17", là, oui, je commence à sentir un peu une différence en termes de confort. Ensuite, il peut y avoir une question d'esthétique... ou pas... en 16", ça fait vraiment des flanc hauts et visuellement, on a un peu l'impression d'avoir des petites roulettes dans les passages de roues. A moins de prendre les jantes noires, ou du coup cette impression visuelle est moins nette. Mais ça reste un sujet très subjectif... et donc, qui t'appartient à toi seul. Pour les jantes, tu peux trouver des jantes d'origine reconditionnées sur ideal-reifen.com (j'ai préfiltré sur les jantes Q3 en 16" dans le lien). Je leur ai acheté un jeu de 4 jantes en 17" pour 600€. Tu peux ensuite prendre les pneus de ton choix chez eux ou faire livrer les jantes chez toi et aller faire monter les pneus de ton choix en centre auto. Pour ma part, j'ai choisi la 2nde option chez Norauto Pour les pneus, j'ai choisi des Michelin Alpin 5 pour notre Q3. Pour mon autre voiture, j'ai des Continental ContiWinterContact TS850P, qui sortaient bien classés dans les tests à l'époque (Les Alpin 6 ont dû repasser devant depuis). Sur ces 2 modèles, le résultat sur neige ou en conditions hivernales "classiques" (températures < 7°C, routes humides, voire détrempées, feuilles mortes, etc.), est très satisfaisant : bon grip (sur sec, mouillé, neige fraîche ou tassée, etc.), bon retour d'information dans le volant, confort, bruit de roulement tout à fait acceptable. Côté longévité, les Alpin 5 sur le Q3 n'ont encore fait qu'un hiver, donc un peu tôt pour se prononcer. Pour les Conti au bout de 2 hiver, la longévité semble plutôt bonne. Bonne réflexion !
  18. Salut, Rapide la livraison des injecteurs. Ça m'intrigue ce kit d'extraction, j'attends les photos avec impatience Pour tes freins, étrange que ça ne vibre pas tout le temps ! Pour le changement des roulements, attends la réponse d'autres (et de Peq86 entre autre), il le semble que c'est moteur + roulement. Cher mais facile a changer du coup.
  19. Untaggable

mon q2

Je comprends pas... sur le post initial tu dis qu'il est déjà vendu? C'est pas le cas pour finir? Magnifique Q2 effectivement.
  20. Salut a tous Vous me rassurez sur la vibration en braquant. La mienne le fait aussi. Je me demande si ça n est pas dû à la dimension de jantes. La faible hauteur de flanc en grande dimension ne doit pas "filtrer" le micro ripage dû au quattro. Sur ma c6 225 d avant,restée en 17p,ça le faisait aussi,mais vraiment minime par rapport a maintenant en 20p. Est il normal d avoir un petit à coup dans le volant au démarrage du moteur avec nos directions électriques ? Julio,on aura peut être l occasion de se croiser dans le secteur, j habite à mondelange.
  21. Etolip

RS3 Java Green

Moi c'est made in germany pour 40€ T'as posé ça sur ton RS ?
  22. Sachant que dans le bocal c bien rose propre et techniquement ce liquide je vais le perdre quand je vais enlever la durite du dessous donc c carrément du gâchis lol
  23. Bonsoir j’ai tenter ma chance cet après-midi même si je n’ai eu aucune réponse sur le forum.... bah c bien la galère , le collier c du solide donc j’ai acheter la pince avec rallonge à câble 20€ C vrai que c’est Très efficace après j’ai nettoyer le bocal au destop rincer abondamment 3min après , ça a bien marché par contre pour monter la température du liquide c très long ,j’ai été obligé de faire le tour du lotissement et l’alarme niveau bas c enclenché ....j’aime pas trop donc après 3-4 montées en température et remplissage successif + vis de purge haute c ok Par contre je ne sais pas quand le refaire pour que ce soit efficace ???? Le brassage combiné à 1 ouverture du calorstat suffit il ? Ou faut il rouler quelques jours ? Sur ce point-ci , le tuto est flou , si quelqu’un pourrait m’éclairer svp
  24. Oui d'accord avec toi, mais surtout je trouve qu'il y a encore 5 ans on n'avait pas ce genre de problème pour les nouveaux véhicules d'Audi...
  25. Ce qui me surprendra toujours c'est que rien de ces "petits" problèmes de bruits parasites ne sont jamais résolus pendant les phases de tests. Vous savez quand les marques nous montrent sur des photos espions les voitures dans des conditions dantesques. Un coup dans la neige par -20°, un coup dans le désert par +40° et jamais le moindre petit bruits ne c'est fait entendre....
  26. Merci [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  27. Bienvenue ! Belles options ! 😉
  1. Charger plus d’activité

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

• Créer...