Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. @BigBob: Tu n’est pas obligé d’éditer le message au dessus pour répondre...😉
  3. Tu es un sacré consommateur de voitures ! Peut-être que celle-là, tu la garderas un peu plus longtemps quand tu auras goûté au plaisir de la conduire...
  4. Tim77

PIECES AUDI A8 D3

Je peux peut-être t’aider, que cherche tu ?
  5. Il existe une charte que chacun d’entre nous a validé (pour les plus anciens) lors de la mise à jour du forum et lors d’une nouvelle inscription celle ci indique qu’il est obligatoire de ce présenter. Donc je masque les postes de @Jesus28 en attendant sa présentation. Et pour te répondre @HENRIM, non nous ne sommes pas forcément pour ceux qui sont de passage pour poser une question et avoir une réponse sans faire une présentation, c’est tellement facile et irrespectueux pour ceux qui font l’effort de suivre le protocole.
  6. Avant de reposer la boite à air, je me suis souvenu qu'il fallait que je règle la tringlerie de boite. Un petit tour dans mon bouquin, tout se joue au niveau du sélecteur au dessus de la boite de vitesses, et du levier, qu'il faut immobiliser avec un foret de diamètre 5 mm Verdict : c'est vraiment le jour et la nuit ! Le guidage est beaucoup plus précis. Tant qu'à faire, nettoyage et traitement du soufflet de levier, qui est plutôt en bon état pour 20 ans ! Plus besoin d'accéder coté boite, on peut reposer la boite à air, fraichement gâtée. Je cherchais un filtre performant et sec (sans huile)
  7. Pour répondre à ta question. C'est simple : tout le monde a son avis sur la façon de dépenser son pognon. Certains de vont pas rechigner à mettre 5 ou 10000€ de plus pour une carte grise. D'autres vont changer leurs habitudes. Perso (et visiblement j'ai la meme façon de penser que toi). Mettre une telle somme dans une CG car c'est de ca dont il s'agit ca revient à jeter de l'argent par les fenêtres. Je pense bien gagner ma vie et être suffisamment taxé par ailleurs pour ne pas engraisser encore plus le mammouth, surtout quand on voit comment une partie de l'argent est dépensé. Par ailleurs l'achat neuf d'une Audi c'est une perte sèche proche de 50% de la valeur du véhicule au bout de 2 ans. J'adore les voitures mais perdre autant d'argent pour le plaisir de rouler neuf. Qu'on ne vienne pas de dire que j'exagère sur les pertes : j'ai acheté ma dernière voiture 44% du prix neuf avec 3ans et 36000 km... Moi j'ai anticipé en 2019 la problématique que tu exposes. j'ai changé ma bitdi 313 de 130000 km pour une compétition en ciblant une voiture de 2015 ou 2016 faiblement kilométrée pour avoir un malus modeste pour cet import allemand. Mon objectif initial était de prendre une RS6 C7 mais la taxe additionnelle sur les véhicules de forte puissance qui rajoute 8000€ minimum dans le prix de la carte grise m'ont interdit ce choix pour les meme raisons qu'invoquées plus haut. Mais j'avais pour but de garder ma compétition jusqu'en 2021 date à laquelle le gouvernement avait promis la fin de cette surtaxe. Mais avec le déficit creusé à cause des événements récents j'ai de gros doute sur la fin de cet impôt. Par ailleurs j'ai changé ma Mégane RS pour le nouveau modele en novembre en faisant un super coup de fusil sur un véhicule qu'une concession avait immatriculé mais pour lequel l'acheteur n'avait finalement pas eu le financement. Ils avaient la voiture sur les bras depuis 5 mois alors qu'elle n'avait pas roulé... J'ai donc renouvelé mon parc, en théorie je changes tous les 3 - 4 ans pour ne pas perdre trop d'argent. Mais je roule peu donc si je trouve pas mieux à ce moment là j'aurais toujours le loisir de continuer à rouler avec. Pour la suite bah si tu ne veux pas payer de malus exorbitant 3 solutions : - tu accepteras de rouler avec des motorisations inférieures si tu veux rester sur du neuf. - trouver un véhicule de retour de leasing avec un premier propriétaire qui aura tout fait passer sur le compte d'une société et qui s'en fou d'avoir payer un gros malus si tu veux rouler en occasion. - rouler avec une immatriculation de complaisance via une société basée dans un pays plus fiscalement détendu vis à vis des ecotaxes (Allemagne, Slovénie, Luxembourg, Espagne, Andore....).
  8. @S4strator Ce n'est pas mon propos. Dès que tu as de l'argent pour te faire plaisir, tu te fais rattraper par la réalité des taxes. Argent durement économisé ou argent facile. J'ai mis 15ans pour m'offrir mon 313, réaliser mon rêve d'avoir une A6. Quand j'ai réalisé le coût de la taxe (import), j'ai dû revoir mon budget et mes prétentions, car oui, ces 1500eur (à l'époque) m'arrachaient un bras. Mais bref, ce n'est pas un forum politique, alors restons aux faits.... les taxes ça coûte une blinde, sur un import ça peut ajouter 30 à 40% du coût ou rendre l'opération impossible.... les grosses motorisations seront donc réservées en neuf ou import aux personnes ayant de la caillasse... en 2nde main français ça va juste augmenter les prix du marché, car les vendeurs chercheront à "récupérer " une partie de cet argent jeté aux lions.
  9. Ah, il y en a qui bossent ! Bravo !
  10. Attention, sauf erreur de la part la deuxième photo concerne le panel pour Mmi 3g alors que le premier est pour mmi 2g.
  11. Promis classik des que j'ai ma grosse a la maison tu pourra radiné pour réaliser des ateliers avec moi. Car DJ est au courent d'une de mes idées pour fignoler la personnalisation de ma grosse (attention je parle bien de personnalisation "comme ma console centrale "pas de tunnig) D'ailleurs j'ai pas besoin d'elle pour réaliser cette réfection juste de l'organe en question, je vais chercher cette organe sur le net pour préparer mon idée.
  12. RABITO

Le rêve en Panamera Turbo

J'aime quand tu me parle ainsi mon ptit Sam Oui et il est plus facile à déviser et reviser .
  13. SamZ-69

Tu as bien fait, c’est nettement plus beau comme ça...👍
  14. RABITO

J'ai fais aussi un petit changement au niveau du bouchon d'huile et celui du LDR . En faite après m'être rendu compte que le bouchon de remplissage d''huile c'était cassé , je l'ai remplacé par celui de la 911 991 .
  15. SamZ-69

Je te taquinais bourricot...😁😉
  16. Aujourd’hui
  17. Pseudo : vellix Prénom : Age : 58 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Italie Piemont Métier/Etudes : Vos voitures actuelles : Audi s5 Vos anciennes autos : audi 80 quattro, Daf 66 marathon , audi 200 quattro, alfa romeo duetto 1750 , lancia Flaminia 2800 coupé pininfarina ex works Des passions : rally Comment avez vous connu ce forum ? web Pourquoi y êtes vous inscrit ? recherche de passionné Votre première impression ? bien Autres (champion italien rally régularité 2019)... :
  18. RABITO

Oui Kevin il est super sympathique , on a bien rigoler . C'est chez lui également que j'avais fait la teinte sur le allroad en 2017 Peut-être ici Sam tu verra mieux , mais à l'occasion je ferrai d'autres clichés , je voulais surtout gomer la différence entre l'arrière et l'avant comme sur la photo du bord de mer .
  19. Salauds de pauvres, la chance qu'ils ont de ne pas avoir de pognon!
  20. Une fois la direction assistée vidangée et les bulles chassées, on passe au principal : Le nettoyage / remontage de la façade admission, recouverte d'une épaisse couche de gras, causée par la durite défaillante du réseau sous collecteur. Ici, on y voit déjà plus clair. Pinceau, brosse, Briochin, WD40 et nettoyant frein et ... du courage. Pour éviter les ennuis, j'ai bouché les différents orifices. Au démontage, quelques boulettes de cambouis sont tombées dans les conduits d'admission. Alors j'ai préféré réfléchir à une solution pour aller les chercher. Ça marche aussi bien que chez le dentiste ! Réseau de durites reconstruit, plans de joints nettoyés, pose du joint. ça prend forme. Le collecteur est fin prêt. Il a reçut de nouveau inserts pour tenir le cache moteur (ref : N 908 47501) Et de nouvelles durites pour rejoindre le régulateur de pression d'essence, et la N249. Avant de tout remonter, j'ai changé quelques gaines hors d'usage Durites essence vendues au mètre, diamètre intérieur 4 mm Le lien si ça peut aider : ici Gaine annelée anti martre 5 x 7 mm & 6,5 x 10 mm Existe en fendue ou non fendue Le lien si ça peut aider : ici Une fois tout en place, j'ai refait un test d'étanchéité. La circuit supporte plus de 1 bar sans problème. Par contre la pression chute tranquillement, l'air s'échappant par le puis de jauge. J'imagine que le circuit ne peut pas être étanche au point de conserver la pression pendant plusieurs minutes ? Une fois tout remonté Et ça démarre au quart de tour ! Je ne sais pas si ce sont les injecteurs nettoyés aux ultrasons et le circuit de suralimentation refait, mais le son de l'échappement est plus rauque qu'avant Y a plus qu'à chasser les bulles d'air dans le circuit d'eau, suite au repositionnement d'une durite pliée (sans doute une ancienne intervention)
  21. Okay, si c’est le haut parleur, il fonctionne bien. Sur le forum, j’ai trouvé ce topic : https://forums.audipassion.com/topic/193043-odb-du-combiné-dinstruments-éteint/ Je suis en train de le suivre pour voir ce que ça donne. Édit : Bon la méthode appuyer sur l’écran ne fonctionne pas, donc je pense que l’écran est HS. Je pense que c’est le rétro éclairage qui est HS puisque les bip sonore sont toujours présent. Sur internet, j’ai trouvé ça : https://repare-compteur.fr/vehicule/audi-a4-b6-b7/ On est bien d’accord, c’est le bloc entier ? Si oui, comment le changer puisque l’anti démarrage est dedans ? Édit 2 : en faite c’est la réparation et ça coûte 220 euros...
  1. Charger plus d’activité