Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Si le capteur de pédale d'embrayage est défectueux il ne devrait pas permettre le démarrage de la voiture puisqu'il faut débrayer pour que le démarreur tourne , non?
  3. Ouf tu me rassures.... Je pensais que c'était des vis pour la pompe à huile
  4. Moi aussi je l'ai et je pense que c'est une option non ? (code 2ZN)
  5. Merci beaucoup ! En fin de compte. avec les photos et les vidéos que j'avais prises, les revues technique et les vues éclatées on a pu remettre ça assez facilement l'ensemble. Le plus compliqué c'était le faisceau électrique avec l'ensemble des câbles. Et pour le calorstat... Oui je sais ... C'est pour ça que je me sens un peu bête ^^ Et ce qui faut faire c'est prendre son temps
  6. AUDI S3 1.8 T 225 QUATTRO - 139 000 km - 2/08/2002 Origine france, historique (je suis propriétaire de puis 7 ans) c'est une 5e main, carnet, factures Entretien : vidange, filtres et distrib récents !!! Défaults !!! Problème méca : Roulement de boîte de vitesse qui fait du bruit seulement en décélération et en 1ère Problème carrosserie : juste une petite rayure sur l'aile avant droit (2cm) Problème audio : 1 seul HP fonctionne Faire offre sérieuse merci.
  7. Hello, je vend mamie AUDI S3 1.8 T 225 QUATTRO - 139 000 km - 2/08/2002 Origine france, historique (je suis propriétaire de puis 7 ans) c'est une 5e main, carnet, factures Entretien : vidange, filtres et distrib récents !!! Défaults !!! Problème méca : Roulement de boîte de vitesse qui fait du bruit seulement en décélération et en 1ère Problème carrosserie : juste une petite rayure sur l'aile avant droit (2cm) Problème audio : 1 seul HP fonctionne Faire offre sérieuse merci.
  8. Hello, Yes, je l'ai bien récupéré le monstre... quelle auto !!! quelle onctuosité et quel couple !! Au final, j'avais demandé à l'ancien propriétaire d'enlever le kit uniquement sur le PC arrière, et je dois dire que la voiture est magnifique comme ça (je trouve même la voiture stock fade désormais), je vais juste rajouter le logo Audi en noir sur le hayon et enlever les logos V8 Vidange prévue ce lundi car elle n'a pas été faite pendant 2 ans, même si elle a fait que 8 500 kms durant ce temps (je compte en faire une chaque année / année et quelques mois max). J'ai trouvé l'huile noire, et durant mon retour, j'ai le voyant huile min qui s'est déclenché alors que le proprio m'avait dit avoir fait le niveau. Je mets donc un litre et 130 kms plus tard, le voyant se réallume. Je commence à avoir un peu peur de je ne sais quoi, mais vous imaginez ma psychologie à ce moment (ma femme à côté qui commence à douter de mon choix). Je refais le niveau à chaud (ce qui ne sert à rien) et je remets un litre J'appelle le propio avant de mettre le second litre pour lui demander si il avait omis de me dire quelque chose à ce sujet. Le gar me dit que la voiture consomme 1L pour 1000 kms, qu'il ne comprend pas, que ce que je raconte à l'air incroyable, limite s'énerve sous prétexte que je le traite de malhonnête / voleur, et me dis que je peux lui ramener la voiture et qu'il me rembourse Je répond que je lui rapporte uniquement des faits. Je précise qu'il mettait de la 10w60 (je ne sais pas si ça joue) Je pense avoir mis de la 0w30 (peut être trop liquide) pour le premier Litre et je suis sûr d'avoir mis de la 5w40 pour le second. Je roule à 150 kms/h de base mais c'est assez basique pour ce genre de véhicule Bref, on rentre, la voiture roule parfaitement, prend ses tours sans problème, ne broute pas à 1200 1500 tours, conso d'essence normale via l'instrumentation de bord et le vrai calcul à la pompe Je fais le niveau le lendemain matin, et je vois que le niveau est au max Je me dis : - Est-ce un souci de segmentation => la voiture marche niquel, et pas de fumée bleu ou blanche, voyant moteur ou autre, pas d'odeur d'huile - Problème de fuite ou durite => je regarde la face avant au flash , je ne vois rien de luisant, tout à l'air bien sec - De nombreux joints ont été changés : joints de couvercle de soupape, bague d'étanchéité de bouchon de vidange, joint spi du vilebrequin, joint d'arbre du différentiel central, joint d'arbre radial => j'ai demandé qu'il regarde lundi le joint cache AAC et bas de carter Je fais un tour le soir pour la présenter à mon meilleurs amis ayant une 530i e60 boite méca, parfait pour comparé, et il me dit que la voiture est incroyable, saine, rien de particulier (démarrage à froid impeccable) J'ai lu sur le forum que certains avaient rajouté de l'huile dans les même proportion lorsque le voyant s'allumer donc je me raccroche à ça, et je me dis qu'une fois la vidange faite, avec de l'huile castrol 5w40 que j'ai pu ramené, ça ne pourra être que mieux Voilà les amis Questions pour les owners d'une S4 en boîte méca : - J'ai trouvé la boîte un peu courte, 3700 3800 toours à 150 kms/h => Estc-e bien cela ? - Température moteur qui ne dépasse pas les 90 dégrés (même si je n'ai pas connu de bouchon) => Faut-il changer la sonde ? Merci à tous
  9. Aujourd’hui
  10. Franchement, autant ma A6 est unique, autant celle la elle est banale - je suis juste soulagé de plus a avoir a regarder des douzaines de poubelles, et cramer du carburant pour aller tomber sur des proprios qui prétendent qu'elle est tellement tellement immaculée, Jésus va bientot sortir par le pot déchappement. Petit ratage a l'achat, on va a Londres pour la chercher, ma mere (je mets la voiture a son nom) prévoit tout sauf sa carte d'identité pour la transaction a la banque. On retourne demain 😅
  11. Oui, donc multiplié par deux ça fait 1000€ sans compter les plaquettes... c'est pour cela que je cherche moins cher 😉
  12. Bonjour J'ai une question concernant les volants de nos chères TT. Pourquoi certaines ont le logo "s-line" et d'autres non? Par exemple la mienne le possède mais juste à cette endroit.
  13. Comme d'hab je suis perdu avec ETKA. Il s'agit des 3 vis qui reprennent les efforts entre la boîte de vitesse et le carter d'huile moteur. De ce que j'en ai compris, elles sont sensées être changées à chaque fois. Je vais le faire parce que c'est écrit dans le Haynes mais ça ne m'empêcherait pas de dormir de faire l'impasse. Te mets pas la rate au court bouillon.
  14. Pour ce qui est d'EKTA voici ce que l'on obtient pour ton véhicule : Pour le prix du disque seul, sur oemvwshop (en OEM bien sûr) la réf. sort à 493,87€ ...
  15. On m'a annoncé 1500 roros (idem en CHF) pour les disques et plaquttes... EBC je m'en sors à environ 1000 roros pour disques et plaquettes, SHW nettement moins chers, mais je sais pas ce que ça vaut (si c'est la même monte que d'origine non merci) Concernant les Brembo, je ne trouve rien sur le site officiel, ni ailleurs... comme si Brembo ne fabriquait plus cette référence... d'ailleurs lorsque je cherche avec ce No 8U0615301B, je tombe sur SHW et pas Brembo 😉
  16. Bonjour De quelles vis parles-tu ? Tu commences à me faire peur sachant que j'ai changé la pompe à huile.... Oui si tu veux changer la chaîne tu es obligé de tomber la distri et le flasque derrière.
  17. Christophe, pour savoir de quoi on parle, quel prix t'a-t-on annoncé ?? Pour ton modèle, la version d'origine semble être du Brembo 365x34 mm. 5/112 perforé dont la réf. OEM depuis le 1/10/2016 est : 8U0615301B
  18. Pour le moment, cette aire de jeux n'est pas aussi grande qu'on veut nous le faire croire ! 😁😁
  19. Merci de votre réponse on m'a parler aussi de la capsule et de la wastegate cdt
  20. s4_ludovic

    406 Coupé V6

    c'est bien ça
  21. Bed62

    406 Coupé V6

    Je me souviens des Tecnomagnesio, jolie aussi sur le coupé, quelques personnes les avaient en 18 sur leurs 406 coupé il me semble. Bon après ce n'est qu'une question de gouts.. La mienne est une phase 1 à la base mais je lui est mis le pare choc phase 2. Mais les puristes préféreront le tout d'origine, j'ai encore toutes les piéces d'origines, jantes hoogar etc etc.. Maintenant si elle fait 100 km dans l'année c'est beau .. Ton pseudo sur forum 406 coupé c'est Setsuko si je ne me trompe ?.
  22. Bonjour, Mon petit bolide a maintenant 100'000 km et je dois changer les disques et plaquettes avant... comme les disques d'origine coûtent une blinde, je cherche des disques performants et un peu moins chers que la monte d'origine. J'ai tenté ATE avec leurs Powerdisc mais pas de référence sur leur site pour ma RSQ3 Mk1... seulement une référence pour disques arrières.... Du coup j'ai recherché sur tous les sites usuels (autodoc, oscaro,...) et je n'ai trouvé que ces références : - DBA-DBA52836.1WXD - EBC - SG2F011 - APP RK-033-F005-T-S1 - SHW Performance AFX45431 - ZIMMERMANN 100.3387.70 Actuellement mon coeur balance pour les EBC avec des plaquettes Bluestuff... Je ne fais pas de piste avec mon véhicule mais j'habite une région de montagne et en descente, la monte d'origine est limite... Est-ce que certains d'entre-vous ont de bons retours d'expérience sur les disques que j'ai cité plus haut ? Est-ce que par hasard, l'un d'entre-vous serait un magicien et me trouverait la référence chez ATE ? Merci d'avance pour vos retours et vos bons plans 😉
  23. s4_ludovic

    406 Coupé V6

    Ah le coupé 406, mon premier v6, j'ai eu le 210 pack en byzance/abricot. Une ligne SuperSprint, les petites gamelles du catalyseur retirées, ça chantait super bien. Roh ces BBS je pouvais pas les voir, je trouve qu'elles ne collent pas du tout à la ligne du coupé. Les plus belles à mon sens étaient les Tecnomagnesio Détroit en 17", montage sans calles également, jamais réussis à en trouver, je m'étais rabattu sur les 16", j'avais pu conserver mes pneus pour le coups.
  24. Bonjour, J’aimerai commander un pack led pour plaque immatriculation pour ma future R8 pourriez vous svp m’envoyer un code promo ? merci pas avance cdt
  1. Charger plus d’activité


  • Sujets

  • Messages

    • Si le capteur de pédale d'embrayage est défectueux il ne devrait pas permettre le démarrage de la voiture puisqu'il faut débrayer pour que le démarreur tourne , non? 
    • Ouf tu me rassures.... Je pensais que c'était des vis pour la pompe à huile 
    • Moi aussi je l'ai et je pense que c'est une option non ? (code 2ZN) 
    • Merci beaucoup ! En fin de compte. avec les photos et les vidéos que j'avais prises, les revues technique et les vues éclatées on a pu remettre ça assez facilement l'ensemble. Le plus compliqué c'était le faisceau électrique avec l'ensemble des câbles.    Et pour le calorstat... Oui je sais ... C'est pour ça que je me sens un peu bête ^^   Et ce qui faut faire c'est prendre son temps  
    • AUDI S3 1.8 T 225 QUATTRO - 139 000 km - 2/08/2002 Origine france, historique (je suis propriétaire de puis 7 ans) c'est une 5e main, carnet, factures Entretien : vidange, filtres et distrib récents !!! Défaults !!! Problème méca : Roulement de boîte de vitesse qui fait du bruit seulement en décélération et en 1ère Problème carrosserie : juste une petite rayure sur l'aile avant droit (2cm) Problème audio : 1 seul HP fonctionne Faire offre sérieuse merci.
    • Hello, je vend mamie AUDI S3 1.8 T 225 QUATTRO - 139 000 km - 2/08/2002 Origine france, historique (je suis propriétaire de puis 7 ans) c'est une 5e main, carnet, factures Entretien : vidange, filtres et distrib récents !!! Défaults !!! Problème méca : Roulement de boîte de vitesse qui fait du bruit seulement en décélération et en 1ère Problème carrosserie : juste une petite rayure sur l'aile avant droit (2cm) Problème audio : 1 seul HP fonctionne Faire offre sérieuse merci.
    • Hello, Yes, je l'ai bien récupéré le monstre... quelle auto !!! quelle onctuosité et quel couple !!   Au final, j'avais demandé à l'ancien propriétaire d'enlever le kit uniquement sur le PC arrière, et je dois dire que la voiture est magnifique comme ça (je trouve même la voiture stock fade désormais), je vais juste rajouter le logo Audi en noir sur le hayon et enlever les logos V8 Vidange prévue ce lundi car elle n'a pas été faite pendant 2 ans, même si elle a fait que 8 500 kms durant ce temps (je compte en faire une chaque année / année et quelques mois max).   J'ai trouvé l'huile noire, et durant mon retour, j'ai le voyant huile min qui s'est déclenché alors que le proprio m'avait dit avoir fait le niveau.   Je mets donc un litre et 130 kms plus tard, le voyant se réallume. Je commence à avoir un peu peur de je ne sais quoi, mais vous imaginez ma psychologie à ce moment (ma femme à côté qui commence à douter de mon choix). Je refais le niveau à chaud (ce qui ne sert à rien) et je remets un litre    J'appelle le propio avant de mettre le second litre pour lui demander si il avait omis de me dire quelque chose à ce sujet. Le gar me dit que la voiture consomme 1L pour 1000 kms, qu'il ne comprend pas, que ce que je raconte à l'air incroyable, limite s'énerve sous prétexte que je le traite de malhonnête / voleur, et me dis que je peux lui ramener la voiture et qu'il me rembourse Je répond que je lui rapporte uniquement des faits.   Je précise qu'il mettait de la 10w60 (je ne sais pas si ça joue) Je pense avoir mis de la 0w30 (peut être trop liquide) pour le premier Litre et je suis sûr d'avoir mis de la 5w40 pour le second. Je roule à 150 kms/h de base mais c'est assez basique pour ce genre de véhicule   Bref, on rentre, la voiture roule parfaitement, prend ses tours sans problème, ne broute pas à 1200 1500 tours, conso d'essence normale via l'instrumentation de bord et le vrai calcul à la pompe   Je fais le niveau le lendemain matin, et je vois que le niveau est au max   Je me dis : - Est-ce un souci de segmentation =>  la voiture marche niquel, et pas de fumée bleu ou blanche, voyant moteur ou autre, pas d'odeur d'huile  - Problème de fuite ou durite => je regarde la face avant au flash , je ne vois rien de luisant, tout à l'air bien sec - De nombreux joints ont été changés : joints de couvercle de soupape, bague d'étanchéité de bouchon de vidange, joint spi du vilebrequin, joint d'arbre du différentiel central, joint d'arbre radial => j'ai demandé qu'il regarde lundi le joint cache AAC et bas de carter   Je fais un tour le soir pour la présenter à mon meilleurs amis ayant une 530i e60 boite méca, parfait pour comparé, et il me dit que la voiture est incroyable, saine, rien de particulier (démarrage à froid impeccable)   J'ai lu sur le forum que certains avaient rajouté de l'huile dans les même proportion lorsque le voyant s'allumer donc je me raccroche à ça, et je me dis qu'une fois la vidange faite, avec de l'huile castrol 5w40 que j'ai pu ramené, ça ne pourra être que mieux   Voilà les amis   Questions pour les owners d'une S4 en boîte méca :  - J'ai trouvé la boîte un peu courte, 3700 3800 toours à 150 kms/h => Estc-e bien cela ? - Température moteur qui ne dépasse pas les 90 dégrés (même si je n'ai pas connu de bouchon) => Faut-il changer la sonde ?   Merci à tous      
    • Franchement, autant ma A6 est unique, autant celle la elle est banale - je suis juste soulagé de plus a avoir a regarder des douzaines de poubelles, et cramer du carburant pour aller tomber sur des proprios qui prétendent qu'elle est tellement tellement immaculée, Jésus va bientot sortir par le pot déchappement. Petit ratage a l'achat, on va a Londres pour la chercher, ma mere (je mets la voiture a son nom) prévoit tout sauf sa carte d'identité pour la transaction a la banque. On retourne demain 😅
    • Oui, donc multiplié par deux ça fait 1000€ sans compter les plaquettes... c'est pour cela que je cherche moins cher 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      184 037
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    Jules BRUNO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,6k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...