Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je pense qu'on parle de la même personne: Vincent DLce.
  3. Bonjour. Chez "Turbomoteur", l'actuateur est livré avec et calibré. En tout cas, en neuf comme le mien.
  4. perso, je met toujours du 98, sauf s'il est vraiment beaucoup plus cher, j'alterne. par contre le e10 non jamais, ca a tendance à encrasser le moteur.
  5. Aujourd’hui
  6. Bonjour à tous J'espère que tout le monde va bien , est profite de ce long week-end qu'on devrait avoir toute les semaines Comme prévu petite modification sur ma titine après réception de l'Airbag C8 que je l'ai prit en neuf au moins je suis tranquille , car en occasion j'étais pas vraiment chaud ... Le montage ce fait super bien , part contre il ont raccourci le faisceau (économie ) sur c8 c'est pas facile de brancher , voici quelque photos de mauvaise qualité prise dans mon garage .
  7. Salut, j'ai travaillé très longtemps avec une entreprise d'Avignon où j'avais mon atelier. La sarl Baccherini. Le créateur Pierre rectifiait au départ cylindre et autres. Son fils Daniel a continué et développé l'entreprise. Il ont un gros département réparation et vente des turbos. Leur atelier est équipé de machine top niveau. Daniel est un passionné, pas juste un marchand. Tu peux appeler pour te renseigner. Tu peux dire que c'est François de Zone Rouge Motos qui t'a indiqué l'atelier. 04 90 81 08 10.
  8. Je reste sur mon avis avec une préférence pour les perf oem , mais ça à de la guele aussi c'est vrai !
  9. J'ai modifié ton titre pour être en adéquation avec la présente section et ton profil. J'ai édité ton post, pour que ton pseudonyme soit le même partout.
  10. Pseudo : Superbike Prénom : François Age : 65 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Aragon Espagne m Métier/Etudes : Mécanicien, Pl, Vl puis moto. Chef d'atelier chez Man puis Mercedes, enfin maître artisan dans la moto. Vos voitures actuelles : A6 C8 Avant 50TDI Vos anciennes autos : ISUZU D MAX 2,5 bi turbo Des passions : La moto, le ski, profiter du temps qui passe trop vite Comment avez vous connu ce forum ? En cherchant sur Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour partager les infos entre conducteur de la même marque, de plus j'ai toujours entretenu mes véhicules, donc le partage d'info technique. Votre première impression ? Le forum paraît actif et convivial. Autres (texte libre)... : J'essaierais de contribuer au forum, quand mon avis sera utile. Merci de m'accepter. Bonne Pâques.
  11. Avec la flambée des prix des voitures d'intérêt déjà à ce prix on en vois plus et le risque c'est d'en récupérer une maquillée à prix d'or Expérience vécu par un ami sur une 911 type G modèle merguez qu'il a payé 2 à 3 fois la valeur réelle Ça complique la donne car justement vraiment pas évident à remettre en état nickel
  12. Ah oui, en fait, ce n'est pas de petites choses qui restent à faire Et quand on a déjà les pièces, on est pas tenté de les monter ..... plus vite ?
  13. Salut, ta voiture roule quand même ? En région parisienne à Antony il y a une personne compétente sur les c6 qui pourrait s'occuper de tout ça pour un tarif très abordable.
  14. Bonjour à tous, en naviguant un peu j'ai trouvé un rassemblement réservé aux Audi R8 (de toutes générations). Je comte m'y rendre. Le départ est à 9h30 au Domaine de la Galinière, 13790 Châteauneuf-le-Rouge. Je partirai donc vers 7h de la sortie 12 de l'A7 (Chanas 38 150). Si vous êtes sur le chemin, ça serai très sympa de vous rencontrer pour échanger autour de cette voiture que je découvre à peine. Toutes les informations ici: https://www.passion-supercars.com/product-page/inscription-audi-r8-forever-vaucluse-27-04-2024 Bonne journée.
  15. Hello, Je me joins aux autres avis et le premier sans hésiter. J'aurais même tendance à dire que sur la 8Y à part avoir le son B&O la diff doit être tellement insignifiante entre ces deux systèmes.
  16. Bonjour les amis Qui peut m'aider sur ces codes erreurs SVP? Merciiii d'avance
  17. attention a l actuateur.si non fourni avec le nouveau turbo,il va etre difficile de récupérer l ancien sans réglage
  18. Hier
  19. OK pour le bus CAN, très clair ! Effectivement, chacun se file l'info et la garde si elle est importante pour la refiler à celui qui va lire le tout Lionel, Ta demande : vérifie le motronic (ECU moteur) en terme d'alimentation "Vous pouvez répéter la question " Si j'ai bien lu, il est côté droit sous capot moteur - caisson d'eau Je viens de trouver ce site qui est assez bien fait pour les éclatés des zones : https://audi.7zap.com/fr/ca/audi+a6+avant/a6/2005-448/ Que dois-je vérifier ? J'avais ouvert et rien vu d'anormal... Pour les relais borne 15 et 30... J'ai trouvé le 15 dans les schémas sous le volant Pour le borne 30 (c'est marqué diesel) ou Motronic (essence) : c'est celui dans le caisson d'eau à gauche => il va falloir que j'arrive à enlever le couvercle (galère car bloque avec le cache plastique juste sous pare-brise / essuie-glace) Pour la vérif d'un relai, on est d'accord que je peux vérifier la résistance entre les 2 contacts, sur 200ohms et si résistance 80-120, la bobine est OK J'y retourne demain, la voiture n'est pas au chaud dans le garage... Je vous tiens informés !
  20. Bonsoir. On va dire que si tout fonctionne correctement, pas de souci pour le relationnel un peu juste, mais si PB, c'est délicat. J'avais posé une question sur la référence indiquée sur l'emballage de mon turbo lors de sa réception, car différente de celle commandée sur le site (qui en finalité revenait à la même référence de base), et bien , je n'ai jamais eu de retour à ma demande formulée par mail.
  21. 250k kms et jamais changés ? La vache c'est du durable !!!
  22. Il faut savoir que tes calculateurs fonctionnent sur un réseau CAN Bus, c'est un peu l'autoroute principale et chaque calculateurs un village en périphérie, de plus le bus can propulsion est un can prioritaire et à haute vitesse, c'est à dire que quand un défaut intervient sur le can bus propulsion par un un calculateur connecté à ce can bus (ECU moteur / ABS / ESP / Aibags) cela à une répercussion sur les autres calculateurs normal ils sont tous connectés entre eux et le défaut et signalé dans chacun d'eux histoire qu'il soit sur d'être vu avec certitude, c'est pour celà que tu as des défauts qui n'ont rien à voir avec certains calculateurs, mais qui sont signalés malgré tout par ces derniers.
  23. Celles qui ont été modifiées et qui valaient moins de 15'000€ à une certaine époque, doivent avoir disparu ou être très recherchées... Mais quel boulot pour les remettre à l'état de collection.
  24. Pourquoi ne pas faire une change standard ? Pourquoi devoir, payer 6000€ ...un turbo reparé est neuf !!
  25. Certains défauts (importants !) génèrent des "échos" dans d'autres calculateurs. Ainsi, tu peux avoir 3 ou 4 échos pour le même défaut.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...