Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Oui mais ils ne faisaient plus 335cv mais 350 et était en injection directe (FSI)😊 et comme notre ami a parlé d un v8 essence de 335cv j en ai déduit que c était la première génération.
  3. Il ne faut pas toujours se fier aux images sur ETKA. Je me souviens d’y avoir cherché un cabochon d’ESG AR d’A4 B8. J’ai cru ne pas avoir la bonne référence simplement parce que l’illustration n’était pas réactualisée et montrait celui d’une A4 B7. Mais au final, j’avais bien la bonne référence.😉
  4. Salut la team, Pas de post depuis un moment (pris sur d'autres sujets) mais je vous partage un petit retex suite à mon précédent message et après presque 1 an et 15 000 kms plus de problème avec l'amortisseur ARD. Je suspecte que les 3 autres aient le même problème (mais de manière moins importante) car si il n'y a plus de variation de hauteur de caisse après quelques jours à l'arrêt mais je trouve que le compresseur tourne encore un peu trop à mon gout; je vais donc me lancer sur les autres dans la mois qui viennent. Pour le moment c'est opération pose de l'attelage qui s'est globalement bien passée si ce n'est une petite frayeur lors du rhabillage intérieur après le test de la connectique ou la voiture est devenue un vrai sapin de noël (plus de communication avec le module Confort). A priori c'était juste qu'il était mal branché car après une vérification tout est entré dans l'ordre. Je suis maintenant sur le codage des modules pour lesquels j'ai fais les plus importants (19 (CAN), 34 (Suspension) , 3C (angles morts)), ai préparé les suivants (76 (radar), 6C (caméra recul)) et il me reste identifier précisément les action pour les 01 (moteur), 03 (freins), et 13 (ACC). Je m'interroge aussi sur le 6D (coffre) qui pour mois devrait êtres désactivé quand l'attelage est connecté (surtout un porte vélo !) Merci @staphidoo56 pour le coup de main au diagnostique ! A+ Gael
  5. Merci pour informations. Mon A4 étant de 2004 je ne sais pas si ces 3 resets puissent fonctionner. J'ai effacé le défaut mais dans l'intervalle des 29s il ne revient pas. Mais si j'allume le moteur la voiture tremble. Et pour l'effacer il faudrait qu'il soit scanné. J'ai pensé au faisceau, j'ai voulu chercher la ref audi qui correspond à mon A4 mais je n'ai plus accès à Ekta. J'en vois sur certains sites mais ils ne correspondent pas à mon code moteur qui est ALT.
  6. Salut, J'ai un problème similaire sur ma RS4 B8 : ralenti irreguliers et calages intempestifs, saccades a l'accélération dans les tours... après avoir changé beaucoup de pièces et capteurs et contrôles complets des faisceaux moteurs etc ... il semblerait que j'ai une panne sur le calculateur moteur(a confirmer, le diag est en cours) Peut-être que ton cas est similaire, les premiers symptômes pour moi étaient les ralentis irreguliers
  7. Merci à toi ! Je suis passé commander le thermocontact et 5 litres de G12 chez le concessionnaire tout à l'heure. J'aurais pu le commander moins cher que 71€ mais sur les pièces qui peuvent descendre le moteur, je préfère aller chercher la "vraie" pièce chez le concessionnaire. Je vous dirais d'où elle sort, s'il y a un marquage fournisseur pour que vous fassiez des économies. La Mahle vaut 21€40 sur Oscaro. D'ailleurs je suis un peu perplexe, sur ETKA on ne voit qu'un seul ventilo. Le thermocontact commande bien les deux ? Sinon mon analyse "les ventilo ne déclenchent pas quand ça chauffe mais déclenchent quand je mets la ventilation habitacle" est tombée à côté. En attendant pour m'occuper ce week end j'ai reçu le kit de réfection des phares: On verra si c'est aussi miraculeux que prevu.
  8. Moi j'ai eu le problème des vitres qui descendent et des portes qui s'ouvrent en même temps et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'eau au sol a l’arrière coté passager. J 'ai tout absorbé et séché avec un sèche cheveux sous la moquette et depuis tout refonctionne Si ça peut aider quelqu'un mais je ne sais pas d’où a pu venir toute cette eau car j'avais bien 4 litres dans l'aspirateur a eau que j'ai vidé 2 fois !
  9. Regardes dans la section VAG Com, il y a des forumeurs avec des VCDS en IdF. J'en ai un moi-même, mais je suis en province pour l'instant.
  10. @Jerem-16, Les moteurs à partir de 2006 ont eu une distribution à chaîne.
  11. Cedric16

    [8L] Das', ma S3

    Dans ce cas restes au 98 comme ca pas besoin de changer de pieces Prends une sonde lambda bosh regardes sur oscaro avec ton code moteur tu devrais trouver la bonne c est peut etre ton debitmetre qui commence à faiblir
  12. Perso, je mettrai une sonde NOX d'origine plutôt qu'une compatible... La sonde, elle achemine un signal qui, apparemment, est trop élevé pour le calculateur moteur. Je suivrais donc l'avis de @AL49 que je salue au passage
  13. Salut, J'ai connu la même mésaventure avec mon A6 ALLROAD BITDI 320 cv il y a quelques mois en arrière. Vibrations au démarrage et finalement, un jour sur l'autoroute, plus de puissance et voyant préchauffage allume.... Verdict: un injecteur HS ! En espérant avoir pu t'aiguiller. A+
  14. Bap33

    Mécanos Youtubeurs

    Mince, j'avais pas vu qu'il avait réglé le problème d'AAC sur la 3200GT. Je regarderai cet épisode...
  15. Salut, Laisse tomber, à chaque fois que je monte dans la mienne, je regarde à chaque fois si elle penche plus d'un côté à l'arrêt !
  16. Batterie rechargée après roulage et code défaut effacé. C'était bien lié à une faible charge de la batterie. Le code était caché dans le module "75-Telematics", car malgré la présence de 2 codes défauts, le module 75 était déclaré comme "OK" dans le résumé en début de relevé. Etrange... Bon, en tout cas, problème réglé.
  17. Je réponds à mon sujet car après avoir changer mes cardans (deux d'occas audi en super etat) le bruit etait toujours là ; Claquement à l'accel et au freinage : - Kit de bras, rotule etc NEUF. 27 000KM, contrôler chaque bras demonter RAS. - Support moteur 40 000KM. - Bielettes 1 000KM lemforder. RAS. OK, en demontant mes plaquettes coté droit, la plaquette etait cassé, la fixation dessus n'était plus certi a la plaquette. J'ai changé le jeu, omg plus de bruit. Et là c'est revenu. D'un coup après plusieurs freinage et trajet sans aucun bruit. Sauf que RAS sur les plaquettes, j'ai même changer les ressort de fixations au cas. J'ai ce foutu claquement qu'est revenu. Et mon disque s'use bizzarement coté droit Alors qu'à gauche (pas de bruit) vraiment je pète un plomb avec bruit de merde. Pensez vous qu'avoir rouler 1 an avec la plaquette dessertie à pu endomager le disque ? merci...
  18. Hello, j’ai récupéré la voiture aujourd’hui après beaucoup d attente et au final une énorme déception … Le bloc instrument est en théorie fonctionnel , ils ont egalemnt du changer une pièce pour récupérer « l’interface du module de colonne ». le garage me rend donc la voiture en me disant que le test du véhicule est ok, que les feux scintillent encore de temps en temps , peut-être du au fait que l ancien proprio ait mis des led … bref. la réalité est bien différente car absolument rien ne fonctionne , les problèmes sont exactement les mêmes. seul les doubles de clés fonctionnent dorénavant. je contacte immédiatement le garage, qui me répond qu’ils avaient compris que la réparation concernait et codage de la clé, ils n’ont pas compris qu’il y avait d’autres pb (la blague …). Donc 2300€ pour un double de clé , ça ne les choque pas, pas plus que 2,5 mois d immobilisation Ils me la reprennent donc dans 15 jours en m offrant le nouveau diagnostic. Je trouve ça très léger de la part d’une concession Audi !
  19. Pour Philou50 J'avais posté une réponse le 16 mars dernier. Je n'ai pas eu de réponse ? Tu peux me joindre sur mon adresse perso si tu veux.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...