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  1. Dernière heure
  2. Bonjour as tu pu résoudre ton problème à l’époque ? jai le même problème merci
  3. Das'

    [8L] Das', ma S3

    Bon ca a été vite, ca n'a rien changé, même après la manip au VCDS! Impossible de mettre un coup de gaz pendant les deux premières minutes tant que le régime est pas redescendu au ralenti. Elle s'étouffe sans caler cependant. A chaud aucun souci elle ne s'étouffe pas mais comme dit le régime redescend très vite. Je vais voir pour chopper la bonne réf de sonde lambda et en prendre une Bosch ou une NGK. Je crois avoir la sonde lambda d'origine encore donc j'utiliserais le numéro OEM pour chopper la bonne réf NGK ou Bosch. (réf : 06A 906 262 C en OEM ou 0 258 006 233/234 en BOSCH)
  4. Aujourd’hui
  5. Elle a passé la contre-visite sans soucis
  6. Das'

    [8L] Das', ma S3

    Non je ne recherche pas la puissance mais plutôt à ce qu'elle soit fiable. Je suis content de ce qu'elle sort jusque là. Jusque là je n'ai pas eu de problème majeur. L'avantage de rouler dans un veau comme ma Laguna, c'est que la S donne l'impression de tracer à coté. Aujourd'hui changement du boitier papillon par un OEM BOSCH (06A133062C), j'en ai un de marque ERA qui me pose quelques soucis notamment au démarrage, le moteur broute comme si il avait des arbres a cames retaillés deux fois pendant quelques secondes (je suppose au moment où le calculateur enrichit le mélange), ainsi que le régime qui descend beaucoup trop vite au changement de rapport. Ca fait des à-coups et c'est impossible de faire de rouler de manière souple comme avant sans accélérer comme un idiot entre les rapports. Je suppose que le papillon se ferme plus que de mesure et le volume d'air diminue. Je ne suis pas certain du diagnostic mais c'est le dernier truc que je n'ai pas touché, mes bougies sont neuves et sont les éternelles NGK PFR6Q, ma sural est étanche, ma sonde lambda a 5000 km. A venir le remplacement des barres de suspension arrière, j'ai déjà les pièces, la corrosion s'est invitée et j'aime pas voir la ligne sur le rapport du CT (prévu pour fin mai).
  7. Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème avec mon Audi : elle présente des vibrations au démarrage à froid, bien que par la suite elle fonctionne normalement sans souci apparent. Résidant en IDF, j'ai déjà consulté une concession officielle qui m'a proposé un devis de 470 € juste pour le diagnostic, ce qui me semble excessif. De plus, j’ai tenté de prendre rendez-vous chez KSF Motorsport, mais ils affichent un délai d'attente d'au moins un mois. Je me sens un peu perdu face à cette situation et j'ai vraiment besoin de votre aide. Est-ce que quelqu’un dans la communauté disposerait d'un outil de diagnostic pour lire les codes d’erreur ? Ou a-t-il déjà rencontré un problème similaire et pourrait m’indiquer si cela pourrait provenir des bougies ou des injecteurs ? Je suis déçu de ne pas trouver facilement un service honnête et compétent, et toute recommandation de garage ou conseil sur la marche à suivre serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
  8. Salut, informations issues du site Wiki Ross Tech : Infos données pour les codes de panne 16684, 16686 et 16687. Voir exemple au lien ci-après 16686/P0302/000770 - Ross-Tech Wiki Après traduction du texte du Wiki (voir surtout informations en rouge) : Notes spéciales Cette fonction recherche les ratés d'allumage du moteur dans un cylindre spécifique. La plupart du temps, la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre dû à l'absence d'étincelle, à un mauvais dosage de carburant ou à une mauvaise compression. Lorsqu'il est trouvé dans les véhicules 2008-2013 A3, TT et 2009-2013 A4, A5, Q5 et A6 avec les moteurs 2,0l TFSI (EA888), il peut être nécessaire de réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage. Selon le BST [01 13 73] | TPI [2033223] - 01 Témoin moteur allumé après remplacement moteur EA888 2.0 TFSI Pour réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage : effacez les codes d'erreur 01-Engine trois fois de suite en moins de 29 secondes "pour supprimer les valeurs programmées". Voir enfin ce sujet qui correspond bien à ton souci et qui a été traité après ces fameux 3 resets : [2.0 TFSI] - Code P0301, pas de solution - A4 B8 - (2007 à 2015) - AudiPassion [4Legend.com] @+
  9. que des bonnes nouvelles en soi !! le turbo est pas derrière ? le bruit venait du coin alternateur, et en dessous ça doit être le compresseur clim, mais sur et certain que c’était devant et dans l'angle AVD pourquoi pas audi ? j'y vais dans 2h justement là.
  10. J'ai répondu direct sur la video short, ca pue en effet. Turbo pété, ou peu-etre meme probleme que sur le 2.0 Tdi BRE, pompe a huile qui se fait la malle et démolit tout au passage.
  11. Pseudo : Ericdu66 Prénom : Eric Age : 58 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 66 Métier/Etudes : Artisan maçon Vos voitures actuelles : Audi 80 GLS 79 - Matra bagherra 73 Vos anciennes autos : Opel Ascona 2.0 SR Des passions : Photographie - Moto - Musique (vinyle) Comment avez vous connu ce forum ? barre de recherche Pourquoi y êtes vous inscrit ? Information (voir plus) Votre première impression ? Cool Autres (texte libre)... : Arrivé ici en recherche d'info principalement, voir si d'autres personnes dans ma région
  12. Bah chez Audi ni compte même pas. Faut trouver par toi même. Il y a un gros travaille de changement de durite, pour fiabiliser tout çà. Pour le bruit, je pense plus au turbo, hélas.
  13. Retour de chez le concessionnaire : problème au niveau d'un roulement dans la boîte de vitesse ( primaire ou secondaire), sans plus de précision, il faut démonter la boite pour en savoir plus... Facture salée à prévoir visiblement. J'ai appelé un spécialiste des boîtes auto qui n'y crois pas une seule seconde ou alors ça relève vraiment de la malchance car il n'a jamais eu le cas sur une stronic. Il m'a conseillé de faire un diag approfondie chez un garage qui travail avec un stéthoscope pour vraiment écarter les roulements de roues et autres avant d'accuser la boîte. Affaire à suivre ...
  14. Bonjour C'est la pompe d'air secondaire qui continue de tourner après avoir couper le moteur? À moins que ce soit le turbo mais là ça fait quand même un drôle de bruit...
  15. D'accord sur mes vidéos on voit que la biellette fait 2 balayages donc ce serait le problème ? Aurais tu une vidéo stp ? Est-ce que ton capot moteur touche la prise de l'actuateur car il me semble que ça ne le faisait pas avec mon ancien turbo? Merci
  16. Bonjour, Je voulais savoir si vous aussi sur votre véhicule, la température huile monte jusqu'a 115° environ sur autoroute ?
  17. Bagheera

    Mécanos Youtubeurs

    Pour les boutons, je crois que Mike Brewers avait trouvé la solution, vous savez ce p'ti gars de wheelers dealers...
  18. Merci Ced. L'ancien proprio avait déjà acheté les coupelles et roulements, c'est du SKF. Pour les ressorts si ils ne sont pas corrodés ou abimés, je laisserai les origine. Je vais me calmer dans les frais pour l'instant ...
  19. Pourtant c bien ton actuateur qui deconne ou qui est mal installé essaye de le démonter et de le replacer correctement,il doit être serrer en butée sur la géométrie variable quand tu met le contact il doit faire un seul mouvement pour venir en butée ,là à mon avis il cherche sa butée et remonte une erreur j’en sors de cette panne et une fois bien replacé ça fonctionne nickel
  20. Ouais ca doit etre marrant en effet, + le poids des portes arrieres en moins. La Maserati, il s'est bien débrouillé pour trouver les pieces - je suis curieux de voir comment il va refaire l'intérieur, avec la maladie des boutons qui pelent.
  21. Ah OK, et meme avec le diag (VCDS?) ca raconte rien? Franchement j'ai jamais vu un truc comme ca. C'est des ampoules normales ou est ce que y'a du LED intégré? Le canbus est clairement pas content avec de l'electricité qui retourne des fausses valeurs, mais d'ici je peux pas établir un diagnostic plus précis. Si personne trouve, il va peut etre falloir rendre visite a un garage Audi ou autre spécialiste Audi.
  22. J'ai modifié ton titre pour être en accord avec la section Présentation ...
  23. bon ben, ce matin, y'a encore d'autres symptôme, pire. ça va partir chez audi ça je pense petit bruit quand tout est coupé, pas de contact, rien https://youtu.be/nkL8Q1xqQpY puis après quand j'ai démarré : https://youtube.com/shorts/PnSX7WvHjsE Allez salut hein, ça pue ça !
  24. Lorsque vient le moment d’acquérir une voiture d’occasion en Belgique, plusieurs considérations s’imposent afin d’effectuer un choix judicieux et éviter les pièges potentiels. Avec la popularité croissante des ventes aux enchères de voitures en Belgique, il est essentiel d’être bien préparé pour tirer le meilleur parti de cette opportunité. Voici quelques conseils à garder à ...View the full article
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    • Bonjour  as tu pu résoudre ton problème à l’époque ? jai le même problème  merci 
    • Bon ca a été vite, ca n'a rien changé, même après la manip au VCDS! Impossible de mettre un coup de gaz pendant les deux premières minutes  tant que le régime est pas redescendu au ralenti. Elle s'étouffe sans caler cependant. A chaud aucun souci elle ne s'étouffe pas mais comme dit le régime redescend très vite.    Je vais voir pour chopper la bonne réf de sonde lambda et en prendre une Bosch ou une NGK. Je crois avoir la sonde lambda d'origine encore donc j'utiliserais le numéro OEM pour chopper la bonne réf NGK ou Bosch.  (réf : 06A 906 262 C en OEM ou 0 258 006 233/234 en BOSCH)  
    • Elle a passé la contre-visite sans soucis 
    • Non je ne recherche pas la puissance mais plutôt à ce qu'elle soit fiable. Je suis content de ce qu'elle sort jusque là. Jusque là je n'ai pas eu de problème majeur. L'avantage de rouler dans un veau comme ma Laguna, c'est que la S donne l'impression de tracer à coté.   Aujourd'hui changement du boitier papillon par un OEM BOSCH (06A133062C), j'en ai un de marque ERA qui me pose quelques soucis notamment au démarrage, le moteur broute comme si il avait des arbres a cames retaillés deux fois pendant quelques secondes (je suppose au moment où le calculateur enrichit le mélange), ainsi que le régime qui descend beaucoup trop vite au changement de rapport. Ca fait des à-coups et c'est impossible de faire de rouler de manière souple comme avant sans accélérer comme un idiot entre les rapports. Je suppose que le papillon se ferme plus que de mesure et le volume d'air diminue.  Je ne suis pas certain du diagnostic mais c'est le dernier truc que je n'ai pas touché, mes bougies sont neuves et sont les éternelles NGK PFR6Q, ma sural est étanche, ma sonde lambda a 5000 km.   A venir le remplacement des barres de suspension arrière, j'ai déjà les pièces, la corrosion s'est invitée et j'aime pas voir la ligne sur le rapport du CT (prévu pour fin mai).   
    • Bonjour à tous,   Je suis confronté à un problème avec mon Audi : elle présente des vibrations au démarrage à froid, bien que par la suite elle fonctionne normalement sans souci apparent. Résidant en IDF, j'ai déjà consulté une concession officielle qui m'a proposé un devis de 470 € juste pour le diagnostic, ce qui me semble excessif.   De plus, j’ai tenté de prendre rendez-vous chez KSF Motorsport, mais ils affichent un délai d'attente d'au moins un mois. Je me sens un peu perdu face à cette situation et j'ai vraiment besoin de votre aide.   Est-ce que quelqu’un dans la communauté disposerait d'un outil de diagnostic pour lire les codes d’erreur ? Ou a-t-il déjà rencontré un problème similaire et pourrait m’indiquer si cela pourrait provenir des bougies ou des injecteurs ?   Je suis déçu de ne pas trouver facilement un service honnête et compétent, et toute recommandation de garage ou conseil sur la marche à suivre serait grandement appréciée.   Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
    • Salut, informations issues du site Wiki Ross Tech : Infos données pour les codes de panne 16684, 16686 et 16687. Voir exemple au lien ci-après 16686/P0302/000770 - Ross-Tech Wiki Après traduction du texte du Wiki (voir surtout informations en rouge) :   Notes spéciales Cette fonction recherche les ratés d'allumage du moteur dans un cylindre spécifique. La plupart du temps, la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre dû à l'absence d'étincelle, à un mauvais dosage de carburant ou à une mauvaise compression. Lorsqu'il est trouvé dans les véhicules 2008-2013 A3, TT et 2009-2013 A4, A5, Q5 et A6 avec les moteurs 2,0l TFSI (EA888), il peut être nécessaire de réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage. Selon le BST [01 13 73] | TPI [2033223] - 01 Témoin moteur allumé après remplacement moteur EA888 2.0 TFSI Pour réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage : effacez les codes d'erreur 01-Engine trois fois de suite en moins de 29 secondes "pour supprimer les valeurs programmées".   Voir enfin ce sujet qui correspond bien à ton souci et qui a été traité après ces fameux 3 resets : [2.0 TFSI] - Code P0301, pas de solution - A4 B8 - (2007 à 2015) - AudiPassion [4Legend.com] @+  
    • que des bonnes nouvelles en soi !! le turbo est pas derrière ? le bruit venait du coin alternateur, et en dessous ça doit être le compresseur clim, mais sur et certain que c’était devant et dans l'angle AVD    pourquoi pas audi ? j'y vais dans 2h justement là.  
    • J'ai répondu direct sur la video short, ca pue en effet. Turbo pété, ou peu-etre meme probleme que sur le 2.0 Tdi BRE, pompe a huile qui se fait la malle et démolit tout au passage.
    • Pseudo : Ericdu66 Prénom : Eric Age : 58 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 66   Métier/Etudes : Artisan maçon   Vos voitures actuelles : Audi 80 GLS 79 - Matra bagherra 73 Vos anciennes autos : Opel Ascona 2.0 SR     Des passions : Photographie - Moto - Musique (vinyle)   Comment avez vous connu ce forum ? barre de recherche   Pourquoi y êtes vous inscrit ? Information (voir plus)   Votre première impression ? Cool   Autres (texte libre)... : Arrivé ici en recherche d'info principalement, voir si d'autres personnes dans ma région  
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