Aller au contenu
  • La communauté des 4 anneaux...

  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png




  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour, J'avance doucement sur la rénovation du tt, les supports moteur sont faits les cales avec nouvelles bobine ngk aussi une petite tuile avec les vérins de coffre, donc changer également. La motivation est toujours là 😆😆😆. J'ai récemment fait changer mon turbo, il y a quelques mois et je viens de m'apercevoir d'une fuite de liquide de refroidissement. J'ai bien localisé la fuite sur le turbo mais je n'arrive pas a trouver la référence de la pièces (écrous/ joint) pour faire le changement.  Sur les photos on voit d'où ça coule et la dernière photo l'écrou en question en haut à gauche extérieur du cercle rouge 😉. D'ailleurs je comprends pas comment le turbo est neuf et il y a cet écrou rouillé pourquoi ne pas avoir mis un neuf avec le prix du changement de turbo 😭😭😭. Merci le garage !!!   Si vous avez des info, merci d'avance l'équipe.  Vous pensez que je dois la ramener au garage ou bien je le fais moi même ? 
    • Ca me rappelle combien de mecs je vois rouler avec des faux badges M/// a l'arriere 🤪 - apres tu regardes le coté et y'a bien 3 doigts qui passent entre le pneu et l'arche.
    • En attendant de trouver un poste, j'ai acheté un ELM327 OBD2 Bluetooth pour voir s'il restait des codes défaut, j'en ai 2 :   Information ECU    Combiné d’instruments (tableau de bord) N° de pièce : 8U0920940A Composant : KOMBI_COLOUR  Version du logiciel : 0030 Identifiant ASAM/ODX : EV_Kombi_UDS_VDD_AU10 Codage : 12C701 (hex) Codes de défaut : 1048578 Code constructeur   Radio N° de pièce : 8U0035180B Composant : RMC  Version du logiciel : 0761 Identifiant ASAM/ODX : [aucun] Codage : 0100060002C153070023020003010000010000 (hex) Codes de défaut : 02244 Code constructeur Bouton de l´organe de commande coincé   Lorsque j'efface ces 2 erreurs reviennent    
    • J'ai eu des problemes de fiabilité au niveau de l'EGR, mais je pense avoir hérité ca de l'épouse de l'ancien proprio qui l'utilisait que pour des petits trajets, et ca s'est encrassé bien sur.  J'ai eu aussi le coup des capteurs de clapets de tete de moteur qui se retrouvaient hors alignement. Depuis que je suis passé chez le Docteur Diesel, rien a faire a part les pneus et l'huile. Le gars qui me l'a vendue avait aussi fait mention du moteur d'essuie glace arriere qui est mort - et apparemment le grand classique de la jauge de carburant qui meurt. Ils ont fait une réparation alternative chez un spécialiste au lieu de remplacer le boitier de controle de jauge (méthode Audi de remplacement standard au lieu de régler le probleme) -  Il me l'a aussi revendue avec des injecteurs neufs, tendeurs de chaine neufs et entretien complet. Donc ma voiture a eu des soucis de fiabilité ici et la, je vais pas faire semblant comme si j'avais la voiture méga-fiable. J'ai eu la capteur de pression clim qui a sauté aussi a 12 ans d'age, changé sans problemes c'est reparti.   Maintenant, c'est beaucoup mieux que les peugeot/citroen/renault que j'avais avant d'aller chez Audi. Le seul truc, c'est que je suis comme l'ancien proprio, tout est entretenu ou réparé correctement, jamais de bouts de ficelle. Dernierement quand j'ai fait le filtre a air, j'ai tout démonté jusqu'au turbo pour voir si tout était propre et sain.    La différence ici, c'était la vignette a 500 euros, ou en 3.0 la vignette a presque 1000 euro - Le 2.7 se situe a 189g/CO2/km, juste un poil en dessous de la taxe a 200g/CO2 - en sachant que j'avais le moteur Le Mans + la possibilité de le programmer. Depuis qu'elle est completement refaite, niveau performance ca se situe entre une S et une RS.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      179 917
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    U-bert31
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      196,2k
    • Total des messages
      4,1m
  • Facebook


×
×
  • Créer...