Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pour me présenter rapidement, j'ai fait mes premières armes en piste à bord d'une Megane II R26. Puis l'envie m'a pris de faire joujou du train arrière et je me suis tourné vers une Toyota GT86 à qui il manque clairement une 50aine de bourrins. Quelle frustration !

Le projet était donc de partir vers une 911 Turbo pour palier à ce manque. Mais entre-temps, un heureux événement à changer la donne ! Il faillait maintenant plus de place. J'ai pas mal hésiter entre S6 et RS6 mais en vrai ... pourquoi en fait ?

Et bim !

 

Je vous présente donc ma RS6 Plus #028 de 2010 acquise en février dernier avec 118.000 km au compteur.

Une quantité d'options invraisemblable pour un véhicule de cet âge, je n'en reviens toujours pas (quand on pense que certains OEM n'ont toujours pas d'ACC à la carte ).

 

Née en Allemagne puis importée en France en 2015, elle a été suivie dans le réseau jusqu'en 2016.

Je l'ai emmenée en balade chez Audi à Saint-Germain-en-Laye où ils en ont fait le tour et tout remis à plat. Verdict : (quasi) RAS !

Qqes vis à droite à gauche, dessus dessous mais surtout... la petite fuite d'huile qui va bien. Ils me l'ont rendue propre comme au premier jour, j'étais .

Et 4.000 km plus loin c'est toujours autant de bonheur !

 

Prochaines étapes : les pneus (les sottozero là ils ramassent... ) je suis à la recherche de jantes et pneus en ce moment, l'allumage qui n'a pas été fait cet année (je n'ai pu vendre qu'un rein, il faut un certain délais avant le second , déjà je n'ai fais la CG que le mois dernier ), puis cette fuitasse .

 

Voilà voilà ! 5d82fde444f22a45600425903214eb79.jpgc0f19a761a767a6b4af07d761713fa02.jpgd00c50d9b4a9baedb0673b1879e60464.jpga4fe57429f67109b3f1b7b299bafcfa5.jpgef6ddb91cf20cec89895500648f80f45.jpg11a26a040bba63edab5afb6620cf91e6.jpg76c1142b9bb7d83cba0a272bcc58e157.jpgbc813b55a294401cd7bbea0149db2ca5.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala ! Mais il y a beaucoup trop de cylindres là dedans ! :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

Belle auto, très jolie et très discrète (en plus, c'est un break !)

 

:bienvenue:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bolide, j'adore . Tu as fait rectifier le défaut de fuite en même temps à Saint-Germain ? Pour ma gouverne, exceptés les joints liés pour accès à ce joint de pompe (je suppose), ils ont remplacé le joint de vilebrequin également ? Ils t'ont remis quelle huile dedans?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici :AP-Smiles_35:

 

effectivement un beau jouet, bon c'est vrai que commencer par le joint de pompe + la CG ça fait un gros billet (et des organes en moins) ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

il a bien ramassé ton cache sous moteur, j'espère qu'ils te l'ont changé chez Audi. 

Pour la fuite de pompe, tu aurais pu aller chez KSF, en général ils sont moins cher que dans le réseau mais bon ce qui est fait...

 

Profite en bien à son volant. 

 

PS: ta femme est au courant que tu es marié à ta RS6 pour la vie? :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala ! Mais il y a beaucoup trop de cylindres là dedans ! AP-Smiles_surpris-choc-pale-.gif

Belle auto, très jolie et très discrète (en plus, c'est un break !)

 

welcom.gif

Jamaiiiiiiiiiiis

Merci à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bolide, j'adore . Tu as fait rectifier le défaut de fuite en même temps à Saint-Germain ? Pour ma gouverne, exceptés les joints liés pour accès à ce joint de pompe (je suppose), ils ont remplacé le joint de vilebrequin également ? Ils t'ont remis quelle huile dedans?
 
 
Salut !
Non, non. Rien de tout ça pour l'instant.
Juste la vidange avec de la 5w30 je pense.
C'est un super gars qui s'occupe d'elle, totale confiance .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bienvenue par ici :AP-Smiles_35:
 
effectivement un beau jouet, bon c'est vrai que commencer par le joint de pompe + la CG ça fait un gros billet (et des organes en moins) ! AP-Smiles_u1F62C.png
 
il a bien ramassé ton cache sous moteur, j'espère qu'ils te l'ont changé chez Audi. 
Pour la fuite de pompe, tu aurais pu aller chez KSF, en général ils sont moins cher que dans le réseau mais bon ce qui est fait...
 
Profite en bien à son volant. 
 
PS: ta femme est au courant que tu es marié à ta RS6 pour la vie? :AP-Smiles_81:


Salut,

Comme j'écrivais c'est un gars en or qui s'occupe du RS. J'ai pas hésité. Même s'il me faut traverser l'IdF .
Ils m'ont nettoyé le cache moteur mais pas changé.

Pour cette satané fuite, j'ai lu que la dépose moteur n'est pas forcément nécessaire. Vous y croyez ?
Vu ce qu'il reste de place la dessous ça me semble inévitable...

Puis petite question en passant, j'ai le feu de croisement droit qui déconne. Ampoules bonnes à changer je pense. Idem, j'ai lu que pour accéder y accéder c'est dépose du PC. Sérieux ?

PS : ma femme ça fait 2 ans que je la gonfle avec les 911 Turbo... Elle veut plus entendre parler de bagnole. Maintenant que le RS6 est dans le garage, elle respire un peu. Jusqu'à la prochaine révision !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la présentation de ton joujou, bienvenue à toi.AP-Smiles_u1F60B.png

Pour le remplacement des lampes xénons, on y arrive (avec un peu de misère) sans tomber le pare choc.

Ta lampe xénon est vraiment HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Non, non. Rien de tout ça pour l'instant.
Juste la vidange avec de la 5w30 je pense.
C'est un super gars qui s'occupe d'elle, totale confiance .
C'est une concession Audi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AL49 a dit :

Ta lampe xénon est vraiment HS ?

Une lampe xénon en fin de vie tourne au mauve, puis au rose, puis plus rien du tout ......

Grosses paluches à la peine pour aller changer ça ..... (Mais si Alain dit que c'est possible, tu peux le croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la présentation de ton joujou, bienvenue à toi.AP-Smiles_u1F60B.png
Pour le remplacement des lampes xénons, on y arrive (avec un peu de misère) sans tomber le pare choc.
Ta lampe xénon est vraiment HS ?
Merci !
Pas sûr, c'est un coup jour un coup nuit...
Au bout d'un certain nombre d'allumage/extinction (tunnels successifs) bim voyant au TdB et plus de lumière à droite.
Pb à chaud ? No sé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe xénon en fin de vie tourne au mauve, puis au rose, puis plus rien du tout ......
Grosses paluches à la peine pour aller changer ça ..... (Mais si Alain dit que c'est possible, tu peux le croire)
Peut-être pas du coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce courageux achat ! 

j'en ai eu une pendant 4 ans, une voiture assoiffée mais généreuse ! 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par remplacer les lampes xénons pour écarter un soucis mais tu peux aussi avoir un ballast en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce courageux achat ! 
j'en ai eu une pendant 4 ans, une voiture assoiffée mais généreuse !
 
Salut,
L'acte de bravoure c'est le Y1 Bis...
La conso, bon c'est sûr c'est pas une Prius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par remplacer les lampes xénons pour écarter un soucis mais tu peux aussi avoir un ballast en fin de vie...
Ok, merci à toi
Plus qu'à trouver la procédure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je commencerai par remplacer les lampes xénons pour écarter un soucis mais tu peux aussi avoir un ballast en fin de vie...
Un coup j'ai les feux de croisement, un coup le droit s'éteint puis les deux, si je met les phares de temps en temps ça revient... Bref c'est la fin.

Donc je commence mes révisions...
1) le radar de l'ACC

2) le pare choc

3) le phare...


Faut vraiment faire tout ça pour une ampoule ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on peut remplacer les lampes Xénons sur des A6 sans déposer l' optique et/ou le pare choc donc j' aurai tendance à dire que c' est la même chose sur les RS6. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,
Ouais j'ai changé les deux xénons.
Et bonne blague, 1500 km plus loin de nouveau en défaut à gauche .
Donc, note pour plus tard, changer les balastes... aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon retour de vacances avec seulement un phare, je suis dégouté.
J'ai remarqué que l'ampoule "vibrait" un peu. Puis au bout de quelques temps, plus rien. Les deux ampoules sont neuves hein...
Alors selon vous, c'est le ballast ?

Bonne reprise aux concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse.
Va falloir tout ré démonter ?
Regarde dans la section A6, il y aura peut être un cas similaire.
Tout redémonter, c'est sûr !
Maintenant pour changer quoi ? J'ai que les ballasts en tête, mais bon s'il y a autre chose hein... Je préfère le faire en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais même pas ce qu’est un ballast dans un phare !

C'est un convertisseur de tension, ça sert à filer une pêche à la lampe au début pour l'allumer, puis ça régule la tension ensuite.

Si tu bricoles chez toi, c'est comme le starter dans un néon (en gros hein, me flambez pas amis électriciens).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...