Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement calandre A6 origine par la calandre S6


Messages recommandés

Bonsoir Audimistes....

A la demande au plus au point de ce fofo :icon_biggrin: , je fais ce tuto pour remplacer celui de Fab-A6 qui malheureusement n'est plus actif et de ce fait n'a plus de photos disponible sur son tuto :confused4:

Donc, voici la procédure...

OP remplacement de la calandre A6 origine par la calandre S6:

Opération effectuée sur ma titine grasse au tuto de Fab-A6 qui à l'époque était encore alimenté avec les photos.
Donc merci à Fab-A6.


Pour commencer, voici la face avant d'origine

ink5.jpg


Pour le démontage, munissez vous d'embouts torx T20, T25 et T30.
Commancer par déclipser la protection ci-dessous.
On peut voir les clips (A)

j4oh.jpg


Dévisser les 3 vis ( B )

zsps.jpg


Dévisser les vis ( C ) ce trouvant au niveau des pare boues droite et gauche.
Ne pas ooublier la vis (D) en point haut.

vxTgMR.jpg



wuzi.jpg


Dévisser les 3 vis (E) sous la voiture

p9e9.jpg


Ecarter les pares boues pour accéder aux vis (F) des supports latéraux de maintien du pare choc.

slba.jpg


Dévisser les écrous (G), douille de 10 mm avec rallonge. Ces écrous servent à tenir le pare choc aux ailes de la voiture.
Une fois dévissé, tirer sur le pare choc vers l'avant du véhicule pour le déclipser (H) des ailes.

42ok.jpg

dwwj.jpg


Tirer légerement sur le pare choc et déconnecter la fiche (I) coté aile droite.

h1zd.jpg

flpu.jpg


Une fois cette opération effectuée, déposer le pare choc en le tirant vers l'avant et en le faisant pivoter vers la Gauche. Attention à la fiche de l'anti-brouillard gauche et de l'alimentation laves phares qui eux restent en place.

lkqx.jpg


Dévisser les vis (J) qui maintiennent la calandre.

n9ll.jpg

34az.jpg


Dévisser les 4 vis cruciformes (H) pour déposer la porte plaque.

p6qo.jpg


Et voila la calandre d'origine déposée.

wcap.jpg


Différence entre l'ancienne et la nouvelle.

uyxc.jpg


Remettre en place le porte plaque sur la nouvelle calandre et la fixer sur le pare choc en lieu et place de l'ancienne.

Remarque: si vous conservez le porte plaque d'origine, vous aurez une légère différence de couleur.

9dpv.jpg

Remonter l'ensemble en suivant les opérations à l'inverse.

Et voila...
Ca change bien la geule de Titine quand même...

6q0r.jpg

Vous remarquerez que j'ai concervé le sigle QUATTRO.
Pour cela, j'ai récupéré le support S6 livré avec la nouvelle calandre, j'ai ensuite décollé le S et le 6, fait idem sur le support d'origine du sigle QUATTRO et j'ai collé ce dernier sur le support S6 ce qui donne le résultat ci-dessus.


Voila ca c'est fait...


A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci Megatron, mais c'est la méthode de dépose du pare choc qui m'intéresse pour un éventuel accès à la mécanique. Mon allroad reste avec sa calandre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

quelqu'un aurait il la référence du cache plaque comme celui de Sam c'est à dire sans les trous pour les radars de stationnement?

 

est ce le même cache pour ts les modèles de calandre et pour facelift/préfacelift?

 

existe t il différentes couleurs pour ce cache?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Etka il en existe 10 modèle décliné en 3 couleurs, très probablement une version plastique brut, une version grise et une noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vu le nombre de références existentes sans ton fichier VIN je ne m'aventurerai pas à te conseiller de peur de te t'aiguiller sur une fausse piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci pour ce beau boulot SamZ ça servira à bon nombre qui ne prendrons pas le temps de te remercier.

A ceux qui vont faire ça pour la première fois :

au bout de deux démontage on peux le faire les yeux fermés tellement c’est facile juste faire attention aux tuyaux de lave glace dont les raccords plastiques sont fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ppmassa...😉

oui pour le démontage, après l’avoir fait une fois, vous pouvez compter un maximum de 10min pour les prochains démontage...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci pour ce Tuto.

 

besoin de vos avis , avant de commander :)

 

est ce que ce type de grille ce monte sur mon a6 de 2005 avec le radar de colision , adaptative cruise control acc ? merci

 

https://www.ebay.fr/itm/CALANDRE-NOIR-BRILLANT-NID-DABEILLE-POUR-AUDI-A6-C6-4F-DE-2004-A-2011/162929776442?hash=item25ef5f173a:g:eJ0AAOSwuIRanFoc:rk:28:pf:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ACC, il te faut la découpe en bas de la calandre.

 

C'est pour cela que j'ai fini par la prendre chez Audi car je ne l'a trouvais pas ailleurs... et finalement elle n'était pas vraiment plus chère que sur le net quand j'ai réussi à en voir quelques unes.

 

 

Un exemple...

 

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les infos

au final j'ai acheté la calandre sur eBay 90€ , la même que d'origine , comme celle montrée ci dessus par @Bagheera

j'ai racheté aussi mon cache ( chauffage résistance ) pour le radar ~200€ chez Audi

 

reste a régler mon adaptive Cruise control qui est dérèglé .. erreur au vcds , j'ai un angle a 1.392° qui devrait être entre -0.8 et +0.8 , mais la, je galère

car mon vieux vagcom ne me permet pas de faire un reset .. ce qui permet un nouvel auto apprentissage et je n'ai pas le matos pour le réglage

donc ca va finir surement chez audi  

 

 

 

 

Modifié par fj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 05/11/2016 à 15:35, SamZ-69 a dit :

Tu voulais dire Tuto...^^

 

Merci à vous deux, content que ça serve...;-)

 

Merci @SamZ-69  pour le super tuto !!!

Je decouvre et ca va m'etre bien pratique je songeai a faire cette modif !!! A confirmer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2016 à 17:55, Megatron a dit :

Oui, mais les parechocs allroad ne reçoivent que des calandres Allroad.

 

Ohh je n'avais pas vu :((

Du coup , sur allroad , je vais devoir abandonner pour un look un peu plus sympa-sport que l'actuelle (chrome/allroad)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...