Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ampoule antibrouillard LED


A1lexandre

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour ma part, j'avais opté pour des feux cosmos blue de chez ledperf:

http://www.ledperf.com/pack-ampoules-antibrouillards-xenon-effect-pour-audi-a1-p-5638.html

 

Le résultat était esthétiquement correct mais la luminosité très moyenne à mon gout.

J'ai donc changé pour des vrais led de chez france xénon dont le rendu est nettement supérieur.

http://www.france-xenon.com/fr/-ampoules-led-12v/1875-ampoule-16-cree-80w-h11-haut-de-gamme.html

 

Par contre erreur ODB car consommation trop faible

J'y est donc associé un module anti erreur plug and play de chez ledrace:

http://ledrace.com/resistance-sans-erreur-odb/234-boitier-anti-erreur-h11-50-watts-8-ohms.html

 

Comme son nom l'indique se branche et c'est tout. Un petit collier pour tenir le tout (à mettre sur une surface ne craignant pas trop la chaleur mais j'utilise peu mes AB avec les xenons, c'est surtout le corner light qui fonctionne. donc peu de chauffe) et c'est maintenant nickel. Un coup de vag com pur effacer l'erreur ODB et c'est parfait.

 

Maintenant je trouve que le rendu est vraiment en harmonie avec les xenons plus.

Coût total:

Leds: 2x 29,40€

Module anti erreur ODB: 2x 7,40€

Frais de port (je ne sais pus combien)

Deux colliers colson.

 

Je pourrais essayer de faire des photos mais de nuit c'est pas sûr que ça rende bien. On verra.

Voila pour les amateur.

J'ai un peu galéré pour trouver les modules comme ça ce sera plus simple pour tout le monde.

ENJOY :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AB arrière je ne sais pas car j'ai les led.

Il me semble avoir vu chez ledrace, des ampoule P21W anti erreur ODB, en blanc, orange ou rouge selon l'usage

http://ledrace.com/22-ba15s-p21w-sans-erreur-odb

Faudrait essayer et nous tenir au courant pour ceux qui n'ont pas les led arrière :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai mis en lien sont sans erreur ODB ;)

Pour les antibrouillard arrière j'en vois pas trop l'intérêt

Par contre j'ai changé les clignotant avant et feux de recul aussi par des led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça minteresse d'avoir les ref des ampoules de feux de recul et cligno arriere car j'en ai mais avec erreur donc je les ai retirer. Pour les cligno avant, pour changer les ampoules il faut déposer le bloc phare. J'ai tenté mais le bloc ne se retire pas facilement. J'ai pas forcé donc je n'y suis pas arrivé. Il y a peut être un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le xénon, je trouve que la différence entre avec et sans les feux AB n'est pas très marquee. De même pour le corner light, le faisceau lumineux des xénon éclaire assez large. L'appoint apporté par les AB en tournant est peu marqué aussi. Cependant je trouve que même pour cela, c'est dommage de ne pas mettre des led. C'est plutôt esthétique pour moi qu'utilitaire je l'avoue. Mais bon, n'en sommes nous pas là pour beaucoup d'options esthétiques que nous choisissons et/ou ajoutons sur nos voitures? On pourrait ce contenter d'un châssis avec 4 roues et un moteur mais non, non avons choisi de prendre une A1, alors assumons que diable :-))

Sinon pour répondre a ta question: non je ne mets pas les AB tout le temps et d'ailleurs pour ceux que je croise avec les AB allumés de jour avec souvent les feux en veilleuse, et de même pour certain le soir, je trouve veaiment ça tres beauf, mais c'est mon avis. Les anti brouillards, c'est quand il y a....... Du brouillard non?

Modifié par docfou66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'ailleurs pour ceux que je croise avec les AB allumés de jour avec souvent les feux en veilleuse, et de même pour certain le soir, je trouve veaiment ça tres beauf, mais c'est mon avis. Les anti brouillards, c'est quand il y a....... Du brouillard non?

le code de la route est clair a ce sujet:

 

les seuls moments ou tu as le droit d'utiliser les A-B AVANTS:

forte pluie

neige

brouillard (bien entendu! )

et HORS agglomeration,sur petites routes de campagne (etroites,sinueuses,non eclairees) A CONDITION DE LES SUPPRIMER EN CROISANT UN AUTRE VEHICULE

 

ils s'utilisent en complement OU remplacement des codes (ce qui explique que certains nazes roulent juste avec ca,la nuit,sur autoroute.....hors,les a-b eclairent moins loin.....)

 

toutefois,le "mauvais usage" des anti-brouillard,ca coute 135€ !!! (je dis ca pour les nazes en question,qui ne roulent qu'avec ca alors qu'ils ont les codes!!! )

 

logiquement,si tu ne mets que les a-b avant (que tu joues donc le keke,que tu prends le risque de 135€,en plus d'eblouir ceux qui te croisent),tu DOIS allumer les veilleuses avec,pour avoir l'eclairage ARRIERE .....sinon,tu roules sans etre vu de derriere.....

 

 

j'ai TRES souvent ces cas la,la nuit,quand je vais dans le nord (a partir de paris),et je peux vous garantir que decouvrir une voiture sans feux,qui en plus,se traine,ben ca fout un coup au palpitant,en arrivant lancé dessus a 90km/h en 40tonnes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi à 200%.

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les constructeurs permettent techniquement que l'on puisse mettre les AB si le commodo est sur veilleuse alors qu'il pourrait être verrouiller et libre sur feu de croisement.

Malheureusement, même sans avoir 40 tonnes au cul, ça fait bizarre quand même de croiser ça en sortir de virage ou sur petite route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça minteresse d'avoir les ref des ampoules de feux de recul et cligno arriere car j'en ai mais avec erreur donc je les ai retirer. Pour les cligno avant, pour changer les ampoules il faut déposer le bloc phare. J'ai tenté mais le bloc ne se retire pas facilement. J'ai pas forcé donc je n'y suis pas arrivé. Il y a peut être un truc

Pour les clignotants avant bizarre, sur les A3 8v c'est très facile d'accès, il y'a juste un couvercle a ouvrir

J'avais mis des photos sur mon topic

C'est quel type d'ampoule que tu as pour les feux de recul et clignotant arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules recul et cligno sont des W16W T15. Je n'en ai pas trouver sans erreur ODB.

Pour les cligne avant, il est demandé de déposer le bloc optique pour retirer l'ampoule qui est par dessous. Je n'ai pas insisté lors de mon premier essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je vient de regarde sur ce site et il n'y pas sans erreur odb : http://www.cnjy-led.fr/category.php?id_category=81

Au pire tu rajoute une resistance mais moi je n'ai pas eu besoin pour mon feux de recul (ni pour le clignotant et AB d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules recul et cligno sont des W16W T15. Je n'en ai pas trouver sans erreur ODB.

Pour les cligne avant, il est demandé de déposer le bloc optique pour retirer l'ampoule qui est par dessous. Je n'ai pas insisté lors de mon premier essai.

Kit ampoules led T15 W16W Feux de recul Audi A1 Certifié Sans erreur ODB - Blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff2010 pour le lien.

Je viens de commander les feux recul et cligno en led. Je teste et je remonte l'info.

Si tout est Ok=> FULL LED arrière :malelovies:

Quelqu'un a-t-il réussi à démonter facilement le bloc optique avant pour changer l'ampoule cligno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'avais deja testé des ampoules antibrouillards LED, mais le gros souci est une luminosité beaucoup plus faible que les ampoules traditionnelles, je te conseils plus une ampoule blanche qui ira beuacoup mieux avec de reelles performances dans un bon gros brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux de recul j'ai acheté à ce vendeur http://www.ebay.fr/itm/FEUX-DE-RECUL-AUDI-A1-S1-Coupe-Sportback-Ampoules-Led-SMD-ANTI-ERREUR-CANBUS-/151445377309?

 

Et c'est nickel!

 

Le gars m'a fait un prix pour que je lui fasse des photos ;)

 

Et ces mêmes ampoules vont aussi sur les clignotants arrières et je trouve que ça rend super bien aussi :)

 

 

Pour les antibrouillards avants j'ai mis de leds 20W et ça éclaire pas mal...

Certes pas autant que des ampoules jaunes mais quand on voit que l'A1 Quattro n'a pas d'antibrouillards avants on peut se dire que nos xénons suffisent ;)

Modifié par borisregn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai ces des 50w et ca éclaire aussi bien que d'origine en halogène

D'ailleurs bmw propose en option des antibrouillard a led et c'est des 60w chez eux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol ;)

 

Je vais vous faire ça tout à l'heure pas de souci.

 

Le truc c'est que ma vidéo on voyait le avant après...

 

Si j'ai le temps je remettrai l'ampoule d'origine pour vous montrer la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu ce matin: deux leds blanches et deux leds oranges pour faire tout comme Boris. Je vous mettrai le résultat si j'ai arrive bien sûr (à faire une vidéo bien sûr :icon_lol:)

Modifié par docfou66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotants avants, j'attends de savoir comment réaliser le changement et hop on fera une petite commande de leds ;)

 

En ce qui concerne les feux de recul, c'est génial de nuit car on voit super bien avec (comme si on avait le pied sur le frein :icon_lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotants avants, j'attends de savoir comment réaliser le changement et hop on fera une petite commande de leds ;)

 

En ce qui concerne les feux de recul, c'est génial de nuit car on voit super bien avec (comme si on avait le pied sur le frein :icon_lol: )

 

Pas trouvé de tuto précis sur la dépose des blocs optiques.

Dans la notice, il est précisé de retirer les trois vis qui tiennent le bloc et de déposer le bloc.

Les vis s'en vont aisément, par contre le bloc ne sort pas de son logement. à moins de démonter autre chose??...

Si quelqu'un l'a déjà fait je suis intéressé.

J'imagine même pas si l'ampoule claque, devoir aller en cc pour changer une ampoule à deux balles et payer une heure ou plus de main d'oeuvre :mur: :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très facile!

 

En achetant sur eBay j'ai eu une notice de montage bien pratique :)

(je remets le lien au cas où http://www.ebay.fr/itm/FEUX-DE-RECUL-AUDI-A1-S1-Coupe-Sportback-Ampoules-Led-SMD-ANTI-ERREUR-CANBUS-/151445377309?

 

En gros tu enlèves le feu arrière (4 boulons) et c'est juste une ampoule à changer ;)

 

D'ailleurs le gars m'a dit qu'il avait utilisé mes photos aussi pour la notice mdr ^^

(la notice que j'ai eu était sans photo donc si je la reçoit je la mettrai sur le fofo ;) )

Modifié par borisregn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...