Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B9 / RS4 B9 - (depuis 2015)

Les S4 et RS4 de 2015 - ...


61 sujets dans ce forum

    • 14 réponses
    • 5,2k vues
    • 3 réponses
    • 749 vues
    • 18 réponses
    • 1,1k vues
    • 4 réponses
    • 2,5k vues
  1. Nouvelle S4

    • 9 réponses
    • 1,3k vues
    • 4 réponses
    • 881 vues
    • 0 réponse
    • 861 vues
  2. Pack Carbone RS4

    • 0 réponse
    • 1,1k vues
  3. Catalogue RS4

    • 2 réponses
    • 1,4k vues
  4. Proprio de RS4 B9 Stage3 ?

    • 0 réponse
    • 1,4k vues
    • 0 réponse
    • 1,5k vues
    • 8 réponses
    • 1,4k vues
    • 35 réponses
    • 3,9k vues
    • 1 réponse
    • 822 vues
    • 9 réponses
    • 3,6k vues
    • 20 réponses
    • 2,4k vues
    • 2 réponses
    • 1,8k vues
    • 13 réponses
    • 4,2k vues
    • 1 réponse
    • 1,6k vues
    • 0 réponse
    • 1,2k vues
  5. AUDI RS4 Noir Mythic 1 2

    • 42 réponses
    • 10k vues
    • 7 réponses
    • 975 vues
  6. RS4 B9 Bleu Nogaro 1 2

    • 59 réponses
    • 10k vues
  7. Projet achat RS4 B9

    • 10 réponses
    • 2,4k vues
    • 0 réponse
    • 1k vues
  8. Image Compteur RS4

    • 0 réponse
    • 1,3k vues
  9. Échappement

    • 3 réponses
    • 2,8k vues
  10. Nouvelle S4

    • 32 réponses
    • 5,3k vues
  11. S4 Avant... Ou pas! 1 2 3

    • 104 réponses
    • 14k vues
    • 4 réponses
    • 1,6k vues
  12. Éclairage portière

    • 5 réponses
    • 1,5k vues
  13. Projet RS4 Avant B9 1 2 3 4 8

    • 301 réponses
    • 32k vues
    • 2 réponses
    • 1,3k vues
  14. RS4 B9 SonomaGrün

    • 5 réponses
    • 2,1k vues
  15. RS4 facelift

    • 5 réponses
    • 2,2k vues
  16. Abt RS4-R ou RS4+ ??

    • 0 réponse
    • 1,6k vues
    • 3 réponses
    • 2k vues
    • 11 réponses
    • 2,7k vues
    • 10 réponses
    • 3,6k vues
    • 8 réponses
    • 2,8k vues


  • Sujets

  • Messages

    • Je suppose que le moteur est interférentiel là dessus. Sur la Panda de mon grand père, achetée en 1988, le moteur n'était pas interférentiel. On l'a faite en 2015, quand elle a pété.    Ceci dit ça me rappelle mon premier contact avec le 1.8 fonte VW, il y a 20 ans. Ma copine d'alors avait une Golf 3 GTI 8 soupapes dont l'entretien était assez lacunaire. Comme elle ne s'en servait jamais, tout le monde s'en foutait. Elle l'avait d'ailleurs achetée à sa soeur, qui s'en était foutu pendant déjà quelques années. Perso, ça me faisait mal au coeur donc j'essayais d'aider un peu cette pauvre bête. J'avais remarqué que le moteur faisait parfois un clic clic clic, comme un truc mal fixé. Un jour ça m'agace, j'ouvre le capot, moteur tournant, pensant trouver un truc gros comme le nez au milieu de la figure.   Pas de bol, rien de dévissé. Je traque le bruit suspect et je tombe sur le carter de distrib. "Tiens, c'est curieux, on dirait un truc qui tape dedans". Je coupe le moulin, je déclipe le capot et là c'est un film de zombie: la courroie de distrib est désintégrée, tellement craquelée qu'on voit les fibres. Coup de bol, aucune dent n'a sauté et la courroie ricoche constamment contre le carter de distrib au dessus de la poulie d'AAC, qui a le bon goût d'être plus proche qu'une hauteur de dent.    Donc j'ai fait la distrib... D'ailleurs je suis tombé dans le panneau, je ne me suis pas méfié et j'ai décalé la poulie de l'arbre d'équilibrage. En repartant ça m'a fait bizarre, j'ai cru que le moteur allait s'arracher de la voiture. Donc j'ai recommencé et je ne me suis plus jamais basé sur la RTA et ses photos incompréhensibles.      Mon joint de cache culbu en suite pas ! J'ai au moins UN truc à ne pas faire !  
    • Hello la team, Bien dzns le sujet aussi je possède un sq5 8r bi turbo de 2014 ,mauvaise surprise également mais qu à moitié je l avoue car mon ni eau de ldr baisse de temps en temps. Du coup si cela intéresse quelqu'un je suis en train de prévoir les pièces pour remplacer, la pompe à eau ,la vanne de régulation, la courroie d accessoires  ainsi que les galets,les joints du radiateur d huile dit communément le V. Il est possible de remplacer uniquement les joint du V mais je le dit vu le nombres d heures de travail je préfère le faire qu une fois . Donc je peux essayer de prendre tout les éléments références,photos ,etc pour faire un tuto .
    • Wouah, j'ai une réponse 1 an après haha. Merci gregTT.   Je me doutais que ça agissait sur l'échappement mais moi ce n'est plus l'échappement d'origine (changé par l'ancien proprio).   Pour les amortos et la direction j'ai aussi constaté ça. Mais voilà, c'est par rapport à la réponse d'accélération. Donc c'est la sensibilité qui est modifiée d'accord. Mais la question que je posais aussi du coup est : est-ce qu'il est possible de paramétrer la bagnole pour l'avoir tout le temps activé? Non pas que je veuille le faire car c'est sur que le principe de ce mode est d'adapté la conduite en mode plus sportive, quand t'as pas forcément le tempérament sport, que tu veux être "cool" c'est bien de pouvoir choisir. Y'a un truc dans VCDS par exemple ? (Simple curiosité)
    • on dirait un peu Chucky je trouve 
    • Et un bus (StageCoach) dans mon A4, a forcé son chemin au lieu de gérer une Mercedes CLS 350 garé sur la route. Il touche, il s'arrete, il force, il s'arrete, il force une 3eme fois et se casse. Une portiere arriere et l'arche de roue arriere, estimation des dégats €2.500 / 3.000 - j'ai contacté StageCoach et leur assurance, ils payent dans environ 10 jours, j'ai aussi vérifié avec eux qu'ils me payent mon temps + dédommagement. Mes caméras m'on rapporté 4 briques en 8 mois.   A4 sur la gauche, A6 juste derriere.  bus.mp4
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      183 966
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    Éléa6
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,6k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...