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Concessionnaires Audi - Ile de France

Les avis sur les concessionnaires Audi (distributeurs et réparateurs agrés) en Ile de France (75,77,78,91,92,93,94,95)

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    • Les moteurs CR (donc > 2009) sont tous équipés de FAP et globalement fiables. Les gros problèmes de FAP, c'était surtout sur les TDI 170 IP jusqu'à 2007 inclus. Si la 2nde, que tu as vue a un problème de FAP, c'est peut-être lié à une mauvaise utilisation : moteur peu sollicité, donc vanne EGR encrassée par l'accumulation de suies (voire le FAP aussi) et FAP, qui ne déclenche pas assez de régénérations. Ça peut se récupérer, si seule la vanne EGR est encrassée, mais si le FAP a dépassé un certain taux de suie, ça devient nettement plus compliqué et plus coûteux...  Tu peux dans qqs (au moins 2 de mémoire) sujets postés récemment. Qqs propriétaires sont dans ce cas et pas simple pour eux de sauver leur FAP.    
    • @Frix Belle trouvaille  !   @voxy J'aime cette sobriété esthétique et efficace !   
    • La classe chez Audi  ! Que le personnel s'amuse !    Ah je comprends maintenant... Tu nous dis, que ton Q3 te sert à tout faire, y compris aller à la déchetterie, transporter des sacs de ciment, etc... Mais tout ça, tu le fais avec la 403 cab' toute cabossée ! Tu nous pipotes depuis le début en fait !  
    • @Malitoux1 Je parlais de station de lavage avec NHP et non les rouleaux !    @souermujuv Je ne saurais pas dire. Mais puisque tu passes dans le coin de temps en temps semble-t-il, essaie la station à la sortie de Servon direction Santeny sur la N19.  C'est l'ex-station Kärsher, qui a été reprise par un indépendant... Là, je sais qu'il y a cette possibilité. Il m'est arrivé d'y aller 1 ou 2 fois à l'occasion d'un trajet dans ce coin.
    • @Christo90 Non toujours pa changé la batterie. Le Q3 démarre plutôt bien, donc pour l'instant, je n'ai pas engagé le remplacement. 5 ans, ça peut paraître peu, mais sur mon ex- Superb 2, la batterie m'a lâché à 3.5 ans et 70000 km  ! Mais il faut dire que le trajet travail domicile n'était pas assez long pour recharger correctement (seulement 17km aller). Donc par les matins d'hiver, de base les feux de croisement + le dégivrage des rétros & lunette AR (ou au moins pour désembuer) + un peu de siège chauffants, ça devait tirer un peu trop sur la batterie, qui n'était pas énorme non plus de base. Et pour le désembuage de la lunette AR, avec un tel volume intérieure, le recours à la fonction dégivrage est nécessaire. La ventilation met trop de temps sinon...     Mais vu ce que tu dis, 2 trajets de 50 km par semaine, je ne serais pas trop inquiet, l'alternateur doit avoir le temps de recharger quand même ! Prochain démarrage, avant de démarrer, mets le contact, puis fais 1 ou 2 appels de phares, ça fait un appel de courant, qui a pour appel de "réveiller la batterie". Si derrière ça démarre tout de suite, ça peut être un petit signe de fatigue et un coup de chargeur pourra lui faire du bien. Mais si elle est toujours à 12,5V mini avant démarrage à froid, pour moi, elle est en bon état.   Sinon, même s'il ne fait pas froid en ce moment, si ce n'est que le démarrage à froid, as-tu pensé à vérifier les bougies de préchauffage (même si ça me semble tout aussi tôt pour avoir à les remplacer !) ? Lors d'un autre prochain démarrage à froid, tu mets le contact (sans démarrer), tu attends 2s, puis tu coupes. Tu recommences 2 fois, puis tu démarres. Si ça démarre immédiatement, alors peut-être que les bougies de préchauffage commencent à donner de timides signes de faiblesse. Mais je trouve ça quand même tôt. J'ai emmené 2 TDI 140 (1 IP + 1 CR) à plus de 120000 km et 6,5 ans sans avoir à les remplacer. Là, notre Q3 en est à 5 ans et 127000 km, pas de souci non plus.   Bon investissement tout de même que le charger. Le multimètre est quand même un poil plus facile et rapide d'utilisation.    Tiens nous au courant... Sans mauvais jeu de mot  !
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