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A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)

Les A4 de 2004 à 2007


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    • Hello, Yes, je l'ai bien récupéré le monstre... quelle auto !!! quelle onctuosité et quel couple !!   Au final, j'avais demandé à l'ancien propriétaire d'enlever le kit uniquement sur le PC arrière, et je dois dire que la voiture est magnifique comme ça (je trouve même la voiture stock fade désormais), je vais juste rajouter le logo Audi en noir sur le hayon et enlever les logos V8 Vidange prévue ce lundi car elle n'a pas été faite pendant 2 ans, même si elle a fait que 8 500 kms durant ce temps (je compte en faire une chaque année / année et quelques mois max).   J'ai trouvé l'huile noire, et durant mon retour, j'ai le voyant huile min qui s'est déclenché alors que le proprio m'avait dit avoir fait le niveau.   Je mets donc un litre et 130 kms plus tard, le voyant se réallume. Je commence à avoir un peu peur de je ne sais quoi, mais vous imaginez ma psychologie à ce moment (ma femme à côté qui commence à douter de mon choix). Je refais le niveau à chaud (ce qui ne sert à rien) et je remets un litre    J'appelle le propio avant de mettre le second litre pour lui demander si il avait omis de me dire quelque chose à ce sujet. Le gar me dit que la voiture consomme 1L pour 1000 kms, qu'il ne comprend pas, que ce que je raconte à l'air incroyable, limite s'énerve sous prétexte que je le traite de malhonnête / voleur, et me dis que je peux lui ramener la voiture et qu'il me rembourse Je répond que je lui rapporte uniquement des faits.   Je précise qu'il mettait de la 10w60 (je ne sais pas si ça joue) Je pense avoir mis de la 0w30 (peut être trop liquide) pour le premier Litre et je suis sûr d'avoir mis de la 5w40 pour le second. Je roule à 150 kms/h de base mais c'est assez basique pour ce genre de véhicule   Bref, on rentre, la voiture roule parfaitement, prend ses tours sans problème, ne broute pas à 1200 1500 tours, conso d'essence normale via l'instrumentation de bord et le vrai calcul à la pompe   Je fais le niveau le lendemain matin, et je vois que le niveau est au max   Je me dis : - Est-ce un souci de segmentation =>  la voiture marche niquel, et pas de fumée bleu ou blanche, voyant moteur ou autre, pas d'odeur d'huile  - Problème de fuite ou durite => je regarde la face avant au flash , je ne vois rien de luisant, tout à l'air bien sec - De nombreux joints ont été changés : joints de couvercle de soupape, bague d'étanchéité de bouchon de vidange, joint spi du vilebrequin, joint d'arbre du différentiel central, joint d'arbre radial => j'ai demandé qu'il regarde lundi le joint cache AAC et bas de carter   Je fais un tour le soir pour la présenter à mon meilleurs amis ayant une 530i e60 boite méca, parfait pour comparé, et il me dit que la voiture est incroyable, saine, rien de particulier (démarrage à froid impeccable)   J'ai lu sur le forum que certains avaient rajouté de l'huile dans les même proportion lorsque le voyant s'allumer donc je me raccroche à ça, et je me dis qu'une fois la vidange faite, avec de l'huile castrol 5w40 que j'ai pu ramené, ça ne pourra être que mieux   Voilà les amis   Questions pour les owners d'une S4 en boîte méca :  - J'ai trouvé la boîte un peu courte, 3700 3800 toours à 150 kms/h => Estc-e bien cela ? - Température moteur qui ne dépasse pas les 90 dégrés (même si je n'ai pas connu de bouchon) => Faut-il changer la sonde ?   Merci à tous      
    • Hello Christophe, content de te re-voir   Et oui ça change. La crise de la cinquantaine tu vois 
    • C'est fait    Heureusement que Benji a posté sur ton sujet, car je vois qu'il a 6 mois et que personne n'avait tilté auparavant    Ok pour les logos..., mais ils n'étaient pas en relief avant ? Tu pu les recouvrir.... je suis curieux  
    • @Tonyy59 Je te laisse regarder les photos que je t'ai mis ci-joint. Y'a le code défaut sous VCDS et les photos d'une durite déboitée (que j'avais d'ailleurs essayé de fixer avec un collier mais en vain) et le turbo démonté.
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