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  1. Dernière heure
  2. fifimacbook

    Carplay / Android Auto dans A6-A7

    Si c'est le cas, les numéros de série doivent se suivre...
  3. oh, moi c'est le 10/04/2013, elles ont dû faire connaissance sur la chaine de fabrication!!!!!
  4. Paqualito60

    Feux de position arrière éclairés en permanence

    Sur Ebay tu dois trouver des VAGCOM pas cher
  5. Paqualito60

    Feux de position arrière éclairés en permanence

    Si sur RS3 FL feux de jour avant et arrière
  6. pas besoin de l'Euromillion pour passer en BVM juste un petit Cetelem
  7. Après que certains se soient occupés de leurs autos, voilà que c'est mon tour... Ca fait tout drôle quand on peut avoir un atelier méca, un lift et tout le reste rien que pour soi, mais c'est aussi le risque de faire de belles conneries ! Aujourd'hui, la journée a commencé très tôt, mais que de plaisir de pouvoir prendre le temps, faire comme il faut, avec amour, nettoyer ce que l'on a envie, graisser méticuleusement avant de remonter, etc... J'ai pris le temps de bien observer la bête, puis je me suis lancé pour remplacer ce support moteur, chose faite et le système est plutôt bien foutu ! Par contre, quelque part, heureusement que je n'ai pas trouvé le gauche, parce que ça, ça à l'air d'être l'horreur à remplacer, faut voir si on ne doit pas sortir la batterie, le support de batterie, etc... Mais si j'arrive à mettre la main sur ce support moteur gauche, je l'achèterais ! J'ai aussi pu voir de mes yeux où se trouvait cette fameuse fuite sur le vase de lave glace ! Là, par contre, quelle connerie ! Le moulage est tellement mal fait qu'avec le temps ça devient fragile au niveau des soudures entre les deux parties moulées. Là aussi remplacé, mais j'ai gardé la pompe qui était dessus, elle est impeccable et j'aurais l'autre en réserve, tout ce que je me rappelle, c'est que c'était une officielle marquée "made in France". J'ai déposé la barre antiroulis, sorti les barres stabilisatrices, en gros, on est obligé de sortir la barre antiroulis pour monter dessus les barres stabilisatrices et leur appliquer le bon couple = 40Nm ! Pour réaliser le boulot il faut une clé à fourche de 16 et une douille de 17. J'avais oublié ce système à la con qui oblige à déposer la chape de frein pour pouvoir sortir les deux boulons qui tiennent la jambe de force et même si on voulait se faciliter la vie, l'écrou est tellement gros, que si celui du bas est placé côté chape, on ne peut pas utiliser dessus une clé multi (ou peut-être qu'il faudrait réduire la longueur de la vis) de même qu'on ne peut plus atteindre les vis qui tiennent la chape. Là, l'objectif, c'est de sortir en un seul bloc, le berceau flottant + trapèzes + rotules de suspension, je voudrais tout monter en amont à plat pour voir quel angle prennent les trapèzes, en faisant ainsi, je peux monter l'ensemble en appliquant tous les couples de serrage sans devoir démonter autour. Les supports de boites sont également très très bien foutus, mais je me demande pourquoi les fixer sous le berceau plutôt que sur le berceau, histoire de profiter de l'appui ? D'un autre côté ça permet de les changer sans sortir le berceau, donc on ne va pas se plaindre ! Je ne sais toujours pas si je vais monter les supports alternatifs, mais ceux que j'ai acheté de la marque Meyle sont exactement les mêmes que les OEM ! Pour la première fois, j'ai essayé une technique pour trouver le couple de serrage à appliquer à une vis (ou boulon)... Les supports moteur sont tenus par 3 longues vis, n'ayant pas trouvé le couple de serrage dans ELSA, j'ai fait un marquage + une photo, j'ai dévissé la vis de quelques tours, j'ai mis un peu de WD 40 pour que ça glisse bien, puis j'ai mis la dynamométrique sur 10Nm, je la fais claquer et je regarde où sont les marquages et je monte ainsi par palier de 5Nm et je suis arrivé à 40Nm pile ! C'est fou comme les pièces se dévissent bien quand on respecte les couples de serrage d'usine ! Donc demain, je dépose ce berceau, je change ses 4 silentblocs, les supports de boites, les trapèzes et les rotules de suspension, puis je dépose également les deux jambes de force et sans doute que je vais remplacer ces GRRRR de disques de frein Brembo par les ATE (que j'avais commandé un peu pour rien). vu que je dois tomber les chapes de frein, j'ai juste à écarter les plaquettes pour rentrer les nouveaux disques, pour se faire j'utilise des serres-joints Ces disques avants Brembo, arrivés à une certaine usure se mettent à vibrer quoi qu'on y fasse ! Donc autant bénéficier de la qualité ATE. Une fois le CT passé et les outils spéciaux arrivés, plus rien ne m'empêchera de passer enfin en 5x112 !
  8. Untaggable

    Connexion au MMI et à Internet

    Tu peux me guider sur cette histoire de caisson de basses? Je suis très curieux à ce propos (j'ai un Audi Sound System).
  9. Gregh

    Q2 : meilleures ventes Audi sur 8 mois 2018

    Je ne suis pas fan du Q2 c'est vrai mais je ne vois pas où je fais du bashing. C'est simplement un constat que je fais de ma propre expérience. Pour ce qui est de la comparaison, peu importe le modele et les equivalence. Les voitures que j'ai citée sortent entre 50 et 53k€ dans les config. Je pense qu'il n'y a donc pas vraiment de comparaison à faire
  10. Deadpool-45

    1 of 333 ...

    Euh , et peut-être même câlin si affinité .
  11. Bah là ćest’ le fond du sceau pour moi... Depuis l’epuisement De la batterie je ńavais plus de contact ni rien d´afficher sur le tableau de bord. on a tout remis en place et branché la voiture sur cable et idem.... plus rien ne s’affiche. c’est le désespoir total 😢
  12. fifimacbook

    Carplay / Android Auto dans A6-A7

    J'ai essayer de démonter pour voir... cf photo , mais une fois le MMI démonté je n'arrive pas à le retirer complètement pour avoir accès aux connexions derrière. Il y a deux petites nappes pour les commandes situées sous le lecteur DVD; sont-elles à débrancher? Si je suis certain d'arriver à monter le bouzin, je serai des votres.
  13. Ah mais j'aimerais bien ! J'ai juste égaré les numéros gagnants du prochain Euromillion 😅
  14. Bagheera

    Feux de position arrière éclairés en permanence

    Même par temps ensoleillé, vous avez les feux arrières allumés ? Je demande cela, car sur la mienne (certes pas la même) mais quand je suis en mode tout éteint et uniquement feux de jour, je n'ai que l'avant d'allumé, mais si je passe sous un tunnel, un parking, ou tout autre endroit plus sombre, j'ai l'arrière qui s'allume aussi et qui s'éteint dès que je retrouve le jour. Ca serait étonnant que ce soit différent pour vous si ?
  15. Philippe C

    Vidange Tiptronic 8 SQ5 région centre

    Oui, il est temps, surtout si tu tractes ...
  16. Geo-35

    Plaquettes de frein RS3 8V

    Bonjour Zunyite, Merci pour ta réponse, J'espérai en utilisant le nettoyant disque FACOM, que les crissements de plaquettes de freins seraient atténués, est-ce le cas tu penses ? Pour les disques j'utilise un produit nommé AM - Iron fall out remover en 500ml spray.
  17. Paqualito60

    Prise USB Audi FL

    Yes 350€ de pieces et la main d'oeuvre. Je vais passer chez Audi pour demander le prix de la main d'oeuvre pour le montage ou le faire soit même ....
  18. Hello hello... Les anciennes étant de plus en plus rejetée du catalogue Audi, je me demandais si pour vous, stocker des pièces étaient une bonne idée ? N'y a-t-il pas, pour vous, des pièces qui ne pourraient pas être stockées car elles vieillissent qu'on les utilise ou pas. Merci pour vos réponses.
  19. Quattro2a

    Feux de position arrière éclairés en permanence

    Ouais c'est un truc à la c** que j'avais payé 20€ je crois mais qui a bien fonctionné sur toutes mes Audi, et Dieu sait que j'en ai eu ! VAGCAR en propose un mais à 120€, je trouve que ça fait chéros quand même
  20. Paqualito60

    Échéance entretien RS3 8v

    Je pense qu'ils ont contacté l'ancien propriétaire Toutes les Audi S et RS Française sont équipées du Trackeur et 2 ans gratuit
  21. Quattro2a

    Prise USB Audi FL

    Merci @Paqualito60, nous sommes condamnés à rester comme ça ou alors à passer encore à la caisse enregistreuse
  22. Quattro2a

    Échéance entretien RS3 8v

    @Mimil rs3 le papillon Bah mon alarme a sonné et personne ne m'a appelé, pourtant la voiture a tout juste une année
  23. MIB

    Audi A1 2018

    Je trouve ça étrange qu'audi développe une Allroad avec la S1. Je m'attendais plus a voir le mulet de l'S1 en test... J'ai un peu de mal a suivre
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