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  1. Aujourd’hui
  2. Salut, dès que je la remorque demain je fais un diagnostic, j’ai bien peur que ce soit les poussoirs hydrauliques ou avec un peu de chance les injecteurs ...
  3. Hier
  4. As-tu la possibilité e faire un relevé des codes défauts ?
  5. phoenix-dr

    Maniac auto

    Pourquoi ne pas contacter directement la boutique pour poser ta question ?
  6. @whiterabbit Bienvenue ! Pour la motorisation, tu n'as pas précisé sur quels millésimes tu te focalises, avant ou après le FL (Face Lift), survenu en 2015 ? Pour les modèles de 2011 à 2014 (et tout début 2015) commercialisés en France, il y avait : - Le TFSI 170CV - Le TFSI 211CV Pour les modèles de 2015 à 2018, il y avait : - Le TFSI 180CV - Le TFSI 220CV Ces 4 motorisations partagent le même bloc moteur (même cylindrée, mêmes cotes alésage-course, même taux de compression). On pourrait résumer assez grossièrement, que la différence vient de la programmation effectivement. Mais, ce n'est quand même pas qu'une histoire de cartographie moteur... Pas de version 200CV à ma connaissance, du moins, pas en France. En Allemagne, peut-être. Sinon, ce document très complet SSP 602 te donnera une vision détaillé du Q3 8U, mais il s'arrête aux version non FL. Les modèles FL ont bénéficié de qqs équipement complémentaires, mais rien de révolutionnaires. Hormis les modifications esthétiques, principalement, on doit trouver qqs organes (surtout disponibles en option... bienvenue chez Audi ) comme : - Stop & Start, qui fait tout sauf l'unanimité... (beaucoup le désactivent avec le bouton ou de façon permanente avec le câble de diagnotic VCDS) - Le Hold Assist - Caméra de recul - Kessy (ouverture / fermeture sans clé) Il y en a sûrement d'autres. Mais je ne pense pas que des systèmes tels que l'Active Lane Assist ou le Park Assist existent sur le Q3 8U FL. Il y a seulement les radars de stationnement AV&AR + caméra de recul éventuellement. Si tu veux les équipements "high tech" de l'époque, il vaut mieux cibler une finition S-Line au moins, voire Ambition Luxe pour en avoir le plus possible. Mais attention, si tu vises un achat en Allemagne, à dénomination équivalente sur les finitions, les équipements ne sont pas tout à fait identiques entre les versions françaises et allemandes. Le mieux sera donc de demander la liste des codes options (étiquette avec une liste de codes de 3 caractères alphanumériques, qui correspondent à tous les équipements présents à bord). On peut ensuite facilement trouver la correspondance de ces codes. Pour les systèmes, que tu évoques, voici ce qui me semble possible d'ajouter en rétrofit ou non : - Audi Drive Select -> Non, trop complexe (et probablement inutile, car de série sur les modèles FL à partir de la finition Ambition). Attention, l'ADS ne permet que de modifier un peu la cartographie moteur. Ça ne modifie pas en parallèle les suspensions, la direction, la boîte S-Tronic, etc. Ça c'est une autre option (dont j'ai oublié le nom, désolé). Et celle-ci c'est clair, il faut oublier. Trop de pièces à modifier ! Autant chercher le véhicule d'occasion, qui en est déjà équipé. - Start and Stop -> Non, trop complexe (et probablement inutile, car de série sur les modèles FL) - Camera de recul -> Oui - Hold Assist -> Oui - Park Assist ou PLA (voiture se gare toute seule) -> Non. - Side Assist -> Oui (si tu parles de la surveillance des angles morts). - Active Lane Assist -> Non. Je ne sais même pas si ça a existé sur Q3 8U. Voilà. Je ne sais pas si j'ai répondu à tout, mais n'hésite pas à reposer des questions.
  7. S EDITION = Équipements additionnels de série contenus dans la finition par rapport à la version S line : Design extérieur : Pack esthétique noir Rampes de pavillon noir Boîtiers de rétroviseurs extérieurs noirs Pare-chocs S line dans une peinture contrastée Jantes 19" en aluminium coulé Audi Sport 5 branches doubles, finition titane mat, polies brillant Vitrage Privacy Design intérieur : Sellerie Cuir / Similicuir monopur 550 / Alcantara Confort et vie à bord : Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur Hayon de coffre à ouverture et fermeture électriques Sièges avant réglables électriquement Audio, navigation, connectivité et infodivertissement : Audi smartphone interface Audi connect navigation et divertissement plus Audi virtual cockpit plus Système d'assistance à la conduite : Caméra de recul
  8. Bonjour, je reviens vers vous car après mon problème d’ABS j’ai à nouveau un problème sur mon Audi A3 8P 2.0 TDI 140 CR. Après presque 100km de trajet sur autoroute et n arrivant dans Lyon centre j’ai remarqué un claquement moteur et des vibrations, sauf que j’ai aucun message au TDB, j’ai pas remarqué de problème de puissance sur l’autoroute. je laisse la voiture sur place pour pas endommager plus que c’est déjà... je ka remorquerais demain. Si y’a d’autres choses que je peux vous fournir sur le problème, dites les moi. merci 🙏🏻
  9. A priori, maintenant il est possible d'avoir les anneaux Audi en NOIR https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q3/q3-sportback/accessoires.html# Anneaux Audi arrière noirs = 50e Anneaux Audi avant noirs = 50e Désignation du modèle arrière noire, "Q3" = 39e
  10. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17521/P1113 Ah c'est un problème de sonde lambda... Vu que c'est la sonde haute (celle avant le cata) c'est très fortement possible que ça pose des soucis de ratés vu que ça doit fausser ton mélange... Donc tu es bon pour changer ta sonde lambda haute côté passager.
  11. C’était raccord avec le volant 😂😂😂 elle était unique 😂😂
  12. On va attendre,les pièces arrivent au compte goutte:) Je ne veux pas être déçu comme Trayx donc stage 2 ecu et tcu et après enjoy:)
  13. D'accord donc le mieux serait de retirer le cache plastique pour regarder tous les fusibles si je comprends bien
  14. Kingpine91 je plussoie 👍 Trayx revends la ou reprog le tcu essaye en une au moins... Pourtant je suis Porschiste aussi ,mais pas du tout d'accord avec toi. Regarde ce que apr et d'autres américains font avec ces autos il y a moins de casses de 2.5l préparés que de Porsche 3.6 3.8 et 4.0 d'origine. Le 2.5l c'est un peu le metzger des 996 tt,gt2,gt3. Une 911 n'a pas besoin des normes d'une RS3.modifié cela n'a rien à voir faut juste le faire .
  15. Exactement, dans la famille, on roule en mode Joe Bar Team : "Si tu freines, t'es un lâche"... Tu connais pas Madame, toi ! Non, sans rire. On a pas mal de voies rapides péri-urbaines sur nos trajets les plus fréquents. On peut donc facilement anticiper, lever le pieds et/ou utiliser le frein moteur. Conduite plutôt souple, ça aide déjà pas mal...
  16. Shobi68

    Futur possesseur A7

    @befa17 oui les experts, les assureurs et ces fameux garages partenaires font un magnifique cartel (une belle bande de ) Surtout que depuis j'ai fait pas mal de recherches et au vu des problèmes que j'ai depuis l'accident ça ne peut être qu'a cause de ça. En effet nos chères A7 sont en multiplexage donc tous les calculateurs sont reliés de près ou de loin entre eux. Pour ma part le calculateur J500 de la direction assistée est relié via le réseau FlexRay à plusieurs calculateurs ce qui fondamentalement fou un merdier pas possible et explique toutes mes erreurs affichées sur l'ODB. Techniquement je peux encore faire une contre expertise. Je crois qu'on peut jusqu'a deux ans après le sinistre. Si je dis pas de bêtise. Oui, si @vrolland passes par là
  17. Bonjour, maintenant qu'elle est dans mon garage, je peux montrer quelques photos de mon S5 cab. A la conduite, commentaire de mon fils (après un Z4 et un 370Z) c'est "vaisseau amiral qui accélère bien"....ça sent le futur stage 1...
  18. Oui c’est le but de faire du bruit mais quand ça arrive au point que les sièges vibre quand tu accélère, c’est que ça fait peur un peu trop de bruit ! Lol Non pas de vidéo clapet fermé et là je n’ai plus la valve vu que je l’ai démontée. mais j’ai toujours le x-pipe. je peux te faire une vidéo dès que je récupère ma voiture
  19. Merci. Je jette un oeil ; j'en ai quand même commandé un sur "Car parts express".
  20. On peut retrouver tous les manuels SSP (self study program) officiels et gratuitement ici : http://cchracingsystem.com/ssp-audi/ Enjoy !
  21. @Frix Tu as regardé dans le SSP 602 (Self Study Program) du Q3 à tout hasard ?
  22. Le pire aurait été de l'apprendre après l'avoir revendu !...
  23. Tu as peut-être un consommateur contact coupé qui vide ta batterie...
  24. Ok ça marche j'éviterai donc, ça va alléger un peu le topic ^^ Cette après-midi j'ai récupéré la S6 et on a vu avec mon préparateur les éléments pour la carburation à modifier et de combien. Reste à attendre les pièces et on les montera
  25. Epargne moi ton blabla, quand tu n'y connais rien. Tiens voila une TT-RS qui sort de chez KSF il y a quelques jours ! C'est pas un tableau la ! Tu va nous sortir quoi comme excuse bidon pour tromper ton ignorance ? Des DQ500 avec +750nm de couple j'en connais une bonne vingtaine personnellement qui sont sortis de chez KSF. Aucune n'a de problème d'embrayage avec l'embrayage d'origine. Et parmi celle-ci certaines font des "courses" de drag avec des centaines et centaines de lauch controle sans soucis ! Je pourrais même t'apprendre des trucs intéressant sur ta PDK mais ça n'en vos pas la peine avec toi. Des personnes qui étale leur "science" alors qu'au final il n'y connaisse rien j'ai déjà donné. aller A+
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