Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 Sportback 55 TFSIe


LoloQ5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après être passé d'un Q5 Avus TDI 190 (2016) sur un Tiguan Carat Exclusive TDI 150 (2019) je reviens chez Audi pour un Q5 Sportback 55 TFSIe.

 

J'ai passé commande le 15 janvier, la livraison est attendue au mieux pour le 15 décembre avec une date maxi au 15 janvier 2023.


Q5 Sportback 55 TFSIe S Line :

  • Couleur Gris Daytona nacré
  • Pack esthétique noir titane
  • Jantes 20" 5 branches en V noir anthracite
  • Sièges avants électriques et chauffants
  • Pack assistance Ville avec pack assistance au Stationnement
  • Bang & Olufsen
  • Adaptive Air Suspension
  • Attelage

 

Il n'y a plus qu'à attendre .......

Je vais devoir m'armer de patience mais je ne suis pas à l'abri d'une bonne nouvelle si la pénurie des semi-conducteurs s'améliore AP-Smiles_u1F609.png

 

image.thumb.png.b691ee0bf4057b707a51d0a76c308c74.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai reçu le mien en 4 mois mais c’était avant la pénurie des semi conducteurs et à la sortie du tfsi e 55 série 2 commandé en mai reçu en août… franchement je ne sais pas comment vous faite pour attendre un an!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une solution, se coucher dans le congélateur et hiberner comme un ours ou une marmotte, mettre le réveil pour recevoir le cadeau sous le sapin et le tour est joué.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 18:40, LoloQ5 a dit :

Bonjour,

 

Après être passé d'un Q5 Avus TDI 190 (2016) sur un Tiguan Carat Exclusive TDI 150 (2019) je reviens chez Audi pour un Q5 Sportback 55 TFSIe.

 

J'ai passé commande le 15 janvier, la livraison est attendue au mieux pour le 15 décembre avec une date maxi au 15 janvier 2023.


Q5 Sportback 55 TFSIe S Line :

  • Couleur Gris Daytona nacré
  • Pack esthétique noir titane
  • Jantes 20" 5 branches en V noir anthracite
  • Sièges avants électriques et chauffants
  • Pack assistance Ville avec pack assistance au Stationnement
  • Bang & Olufsen
  • Adaptive Air Suspension
  • Attelage

 

Il n'y a plus qu'à attendre .......

Je vais devoir m'armer de patience mais je ne suis pas à l'abri d'une bonne nouvelle si la pénurie des semi-conducteurs s'améliore AP-Smiles_u1F609.png

 

image.thumb.png.b691ee0bf4057b707a51d0a76c308c74.png

Très bon choix de coloris, j'ai pris le même ! AP-Smiles_u1F60A.png Ma commande est de début septembre pour livraison fin juillet , date de fin de ma LLD actuelle .Par contre, je suis surpris que tu ai pu prendre l'option attelage car il est pour le moment indisponible ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le Tiguan est aussi en leasing jusque fin juin mais sera prolongé jusqu'à la livraison du Q5.   

 

Des options, comme l'attelage, sont à nouveau disponibles.

Par contre, l'ACC n'est plus dispo tout comme le pack assistance route. Je l'ai sur le Tiguan un must have.

Si l'option est à nouveau disponible je la ferai ajouter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse .

Par contre, j'ai pris ces 2 options !! 

C'est un peu la loterie en ce moment . AP-Smiles_u1F60A.png

Je crains un peu une surprise désagréable au moment de la livraison ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément de ma réponse .

Je viens d'aller sur le site Audi , et dans la configuration du Q5 TFSI , le coloris gris daytona a disparu et il y a toujours une fenêtre qui apparait pour dire qu'il n'est pas possible de prendre l'attelage ???? Pfff, quel stress ! :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris Daytona est bien disponible uniquement pour la version SLine.

L’attelage est toujours dispo dans Équipements/Confort sur le configurateur et je pense que le message n’est pas à jour sur le site Audi.

Mon commercial m’avait bien validé sa dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aves tous ces doutes, je viens d'aller à la pêche aux renseignements dans ma CC . Et bien , j'suis pas déçu !! Y sait rien , y peut pas me dire  ... ! 

Pour info, Q 5 55 TFSI e  commandé le 2/09/21 pour livraison au 15/07/22 ( fin de ma LOA actuelle) et à ma question sur le respect du délai, réponse : vous en faites pas, avec un tel délai, je vous en fabrique 2 !! 

Alors aujourd'hui, ce qu'il a pu me dire,  c'est :

- que ma commande est prise en compte , pfffiou, j'suis rassuré d'un coup, elle n'est QUE de septembre ! AP-Smiles_u1F60A.png

- qu'il a une liste de client qu'il doit prévenir car il y a toute une looonnnngue liste d'options qui ne sont plus disponibles et je ne suis pas dedans mais cette liste concerne les livraison pour le 15/04 au plus tard , donc je ne suis pas dedans mais ça peut venir ! AP-Smiles_u1F62C.png 

Je ne regrette pas mon déplacement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis allé souhaiter les voeux à mon commercial. On a discuté le bout de gras et m’a dit qu’Audi faisait un effort pour ce qui concerne le prolongement des Loa ainsi que pour les primes. Sur ce dernier point, avec le Q5 on est dans les choux.

Pour les options et délais de livraison je pense qu’ils reçoivent les infos au compte goutte.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xpan a dit :

Hello,

 

Je suis allé souhaiter les voeux à mon commercial. On a discuté le bout de gras et m’a dit qu’Audi faisait un effort pour ce qui concerne le prolongement des Loa ainsi que pour les primes. Sur ce dernier point, avec le Q5 on est dans les choux.

Pour les options et délais de livraison je pense qu’ils reçoivent les infos au compte goutte.

 

Armand

Salut Armand 

Je ne comprends pas ta phrase :: sur ce point , avec le Q5 , on est dans les choux ??

Et je te confirme que dans les concessions, ils naviguent à vue et...il y a beaucoup de brouillard ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je parlais des primes données par le gouvernement pour les VE et autres PHEV mais limitées en fonction du prix du véhicule. Le Q5 est largement au dessus du seuil au delà duquel aucune prime n’est versée. En revanche, chez Audi avec une A3, un Q3 suivant la finition et même le Q4 finition de base me semble-t’il, on peut avoir accès aux primes.

 

Une histoire de gros choux en quelque sorte 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon mandataire m'annonce une livraison de "désirée" d'ici fin février AP-Smiles_u1F61C.png je croise les doigts...pour une commande passée mi-juin !!!

 

Belle tuture en gris Daytona...j'ai longuement hésité, voici la mienne (version classique...je préfère Arhh ! les gouts et les couleurs !)

 

55 TFSI e S line

Noir Mythe métallisé - Pack noir

Jantes 20" - rétro carbone

Attelage

Matrix AV Oled AR

Bang & Olufsen

Adaptive air suspension

Pack assistance Ville avec pack assistance au Stationnement

...

1194822766_Q5Profil.thumb.jpg.6d8c7764d6034048f4da3d00e5340efc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très bonne nouvelle ! Et il te confirme aussi que toutes les options sont bien présentes ? 

Donc ça nous fait 8.5 mois ! Il y a pire en ce moment !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Patcap a dit :

Mon mandataire m'annonce une livraison de "désirée" d'ici fin février AP-Smiles_u1F61C.png je croise les doigts...pour une commande passée mi-juin !!!

Et quelle était la date de livraison à la commande ?

Tu l'as commandée chez quel mandataire si pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Depuis hier, je n’arrivais plus à laisser un commentaire. Il a fallu que je purge mon navigateur. Il m’a fait un coup de Mmi 🤪.


Et en parlant de Mmi, la semaine dernière, impossible de me connecter à la voiture, je n’étais pas reconnu. Puis lundi, j’ai eu droit à la totale, adresse mail, mot de passe et code Pin par deux fois, grrrr.

 

@Patcap, belle config.

 

Armand

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, visite chez mon concessionnaire pour codage et remise de ma deuxième clé; pas de bol, le système (serveur ?) n’a rien voulu savoir et refusait de reconnaître la clé à coder. Ce sera donc pour plus tard…

je n’y suis pourtant pas allé pour des prunes, l’update du MMI était disponible et à été installé en écrasant tous mes réglages, j’ai pu recommencer toute la configuration … grrr !!

une vérification générale gratuite a été faite (4300 kms) et il m’a été confirmé que je pouvais désormais rouler normalement avec l’auto, le rodage est terminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas ce qui se passe avec le forum mais j’ai de plus en plus de mal à y accéder et à poster des commentaires.

 

@guyguy quelles améliorations apportent cette mise à jour ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

Je ne sais pas ce qui se passe avec le forum mais j’ai de plus en plus de mal à y accéder et à poster des commentaires.

 

@guyguy quelles améliorations apportent cette mise à jour ?

 

Armand

J’espère que les situations de « freeze » (pas de son, écran bleu…) seront résolues, pour le reste pas d’améliorations visibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire la configuration du MMI à quand eu du bon : j’ai trouvé le compte-tours style analogique à la place de la barrette rikiki, çà a un peu plus de gueule que le stupide compteur de puissance qui n’apporte pas grand chose… au moins, maintenant, en S c’est un tableau auquel les férus d’automobile étaient habitués depuis des lustres; bien sûr, en électrique, en électrique il reste figé, mais dans ce cas de figure on ne fait que caresser l’accélérateur vu que la charge diminue à vue d’œil AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Le 02/02/2022 à 15:28,  Patcap a dit : 

Mon mandataire m'annonce une livraison de "désirée" d'ici fin février AP-Smiles_u1F61C.png je croise les doigts...pour une commande passée mi-juin !!!

Et quelle était la date de livraison à la commande ?

Tu l'as commandée chez quel mandataire si pas indiscret ?

 

Délais de 5mois annoncé à la commande

Modifié par Patcap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis passé voir mon concessionnaire pour prendre la température sur les délais de livraison.

Des Q5 attendus en livraison sur août ont été livrés ce mois ci.

A suivre ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LoloQ5 a dit :

Je suis passé voir mon concessionnaire pour prendre la température sur les délais de livraison.

Des Q5 attendus en livraison sur août ont été livrés ce mois ci.

A suivre ..

 

 

Ben mince alors, j'attend le mien pour juillet et ... aucune nouvelle ! AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et bien ,voilà, le moment de la relance auprès du commercial est arrivé !! AP-Smiles_u1F62C.png

Pour rappel, commande faite début septembre et livraison prévue 15 juin . 

Et bien , le commercial ne sait rien , pas de nouvelle , ah si , ma commande est prise en compte par l'usine, youpiii ! Elle n'a été passée que depuis 8 mois ...AP-Smiles_u1F61E.png

Il me demande carrément de prolonger d'au moins 3 mois le contrat de la LLD actuelle , pour commencer ...

J'vais l'avoir pour noël ... Faut que je prévois un grand sapin pour pouvoir la mettre dessous !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’en suis désolé pour toi mais pas surpris. Je parcours quelques forum au sujet de VE, de différentes marques, c’est loin d’être rose pour eux. Par exemple pour un Q4, 1 an et demi n’a rien d’extraordinaire, chez Bm, pas mieux.

Je suis allé dire à mon commercial et au chef d’atelier, ils m’ont dit qu'effectivement les hybrides étaient bien impactés chez Audi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

J’en suis désolé pour toi mais pas surpris. Je parcours quelques forum au sujet de VE, de différentes marques, c’est loin d’être rose pour eux. Par exemple pour un Q4, 1 an et demi n’a rien d’extraordinaire, chez Bm, pas mieux.

Je suis allé dire à mon commercial et au chef d’atelier, ils m’ont dit qu'effectivement les hybrides étaient bien impactés chez Audi.

 

A+

Pfff, je vais le recevoir, le nouveau modèle sera déjà en vente libre !!! :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 11:22, Savourel a dit :

Et bien , le commercial ne sait rien , pas de nouvelle , ah si , ma commande est prise en compte par l'usine, youpiii ! Elle n'a été passée que depuis 8 mois ...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Si ta commande est prise en compte par l'usine, ça veut peut être dire que la "fabrication" de ton Q5 est en cours ou est planifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà veut simplement dire que toute modification de la commande est impossible, pas même une extension de garantie (cas vécu…)

la vraie confirmation de la fabrication vient quand la voiture a subi les derniers contrôles et est quasiment chargée sur camion ou wagon, en direction du port de Veracruz

compte alors 4 à 7 semaines pour la toucher ;-)

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le configurateur propose à nouveau des options qui étaient jusque là indisponibles.

Après en avoir parlé au commercial pour compléter ma config avec l'ACC => l'usine les a averti qu'appliquer une modification peut refaire partir le véhicule en bout de chaîne, soit une livraison en Juillet 2023 !

A la réflexion je vais peut être m'en passer AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même discours il y a 3 mois ! Ca concernait l'attelage et le commercial m'a dit qu'il ne pouvait pas modifier la commande sans que cela ne provoque un délai encore plus long ...

Ce qui est énervant c'est que je vais le faire installer dès la réception du Q5 et ça va me coûter le double !! AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Savourel a dit :

Ce qui est énervant c'est que je vais le faire installer dès la réception du Q5 et ça va me coûter le double !! 

 

Et ton commercial ne peut pas t'arranger sur le prix de l'attelage et de la pose ?? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire les choses dans l'ordre !! J'attend d'abord que ma voiture arrive dans un certain temps et après je l'attaque au corps !! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même discours il y a 3 mois ! Ca concernait l'attelage et le commercial m'a dit qu'il ne pouvait pas modifier la commande sans que cela ne provoque un délai encore plus long ...
Ce qui est énervant c'est que je vais le faire installer dès la réception du Q5 et ça va me coûter le double !! AP-Smiles_u1F61E.png

Ça se négocie… sur ma précédente qu’il avait en stock, le commercial m’a vendu l’attelage en seconde monte au prix de l’option usine (quand on voit le prix auquel il nous le vendent je crois qu’ils font bien assez de marge pour payer la main d’œuvre).


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kop-95 a dit :


Ça se négocie… sur ma précédente qu’il avait en stock, le commercial m’a vendu l’attelage en seconde monte au prix de l’option usine (quand on voit le prix auquel il nous le vendent je crois qu’ils font bien assez de marge pour payer la main d’œuvre).


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

1000 euros tout compris chez audi Chartres ca m'a couté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...