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Le métallo

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À propos de Le métallo

  • Date de naissance 21/02/1952

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  • Localisation
    Seraing ( Liège, Belgique)
  • Marque et modèle
    audi a6 1,9 TDI 2001
  1. Salut jeanyves7550. Il y a 3 semaines j'ai trouvé de l'eau au même endroit que toi. Je sortais de la station de lavage et le préposé avait trop insisté avec son nettoyeur haute pression en dirigeant son jet sous le capot, côté filtre à particules. La semaine dernière j'ai demandé au préposé d'éviter d'arroser ce coin-là et après contrôle : parfaitement sec ! Si ça pouvait être la réponse à ton problème, ce serait bien . . . :hello:
  2. Salut, j'ai lu les posts concernant mon problème de "perte" de LDR et je ne m'y retrouve pas vraiment. Voici détaillées mes constatations: Il y a 2 ans, remplacement pompe à eau (turbine décalée sur son axe(problème connu!)). Au moment de la panne le moteur est monté fortement en température à 2 reprises ( je sais, c'est pas bon ). Une fois la pompe remplacée, plus de problème du tout pendant 2 ans ! Et depuis un mois, je dois rajouter régulièrement du LDR (+- 1l sur 130 km). Après inspection poussée du moteur sous tous ses angles je ne vois pas de fuite. Une perte à l'avant droit pour la clim. et un écoulement d'eau "propre" sous la voiture, au centre et à hauteur des sièges avants. Je me décide donc à passer chez le concessionnaire: Mise à pression du circuit (1,6bars) avec moteur tiède=>diminution lente de la pression. Mise à pression du circuit avec moteur très chaud=> diminution un peu plus rapide. Diagnostique du Mécano: Joint de culasse et probablement Culasse à remplacer! J'ai quand-même du mal à le croire car je ne trouve pas de trace d'eau dans l'huile moteur, pas de fumée blanche. Autre chose que je ne m'explique pas, c'est que quand je roule suffisamment longtemps le niveau d'eau descend fortement et lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage du vase d'expansion il se produit alors un gros gargouillis et l'eau remonte dans le vase (je dois quand-même compléter). On dirait qu'il se produit une dépression dans le vase alors que si le joint ou la culasse sont défectueux il me semble qu'on devrait plutôt trouver une surpression. Je souhaiterais avoir vos avis sur la question et ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution. Merci d'avance. :coucou:
  3. Le métallo

    Audi dans les films

    Salut vive audi. Déplacée ou pas (lol), ton info est super. Elle permet de revoir nos vieilles titines et . . . Bonjour la nostalgie! A + . . . :coucou:
  4. Salut rouxe_1980. Voici une petite description d'un modèle 2001. Il y a peut-être des similitudes. A + . . . :coucou: http://forums.audipassion.com/services/forums...ost&id=7585
  5. Allez, encore un petite pour se faire la main : A + . . . :coucou:
  6. OK, merci, on va essayer. http://img355.imageshack.us/img355/686/pict0015ah4.jpg http://img490.imageshack.us/img490/7711/pict0017jn3.jpg Si ça marche, merci bien audi forever. :jap:
  7. Salut jodis188, je possède des photos de mon A6 2001 (pour te donner une idée du chemin emprunté par ta courroie). Seulement, ces photos occupent chacunes 2,4Mo, donc je ne sais pas te les envoyer via le forum ( à moins qu'on ne m'explique quelle procédure utiliser éventuellement). Par contre, si tu me fournis une adresse E-mail je t'enverrai ce que j'ai. A + . . . :coucou:
  8. Ok, merci bcp, je n'ai pas pu obtenir le thermostat pour ce soir mais demain je m'y colle. à + ... :coucou:
  9. Salut à vous tous ! Etant sur la route des vacances ce W-E, j'ai dû faire demi-tour car la t° du moteur est montée subitement en flèche.java script:emoticon(':colere:', 'smid_15') :colere:Je me suis rendu compte que le ventilo électrique ne tournait pas malgré la canicule. Qu'à cela ne tienne, je l'ai branché directement sur la batterie et je suis reparti. Je ne suis pas allé bien loin et c'est alors que j'ai constaté que le radiateur restait froid et j'en ai déduit que mon thermostat est KO. Je vais m'en procurer un neuf demain mais je voudrais vous demander où il se trouve exactement sous le capot et s'il y a des précautions particulières à prendre pour son remplacement. Si je pouvais avoir une réponse pour demain soir vous me rendriez bien service. java script:emoticon(':coucou:', 'smid_16') :coucou:
  10. Il s'agit de la vis centrale qui apparaït lorsqu'on retire le sigle Audi au milieu de la jante. Voir photos jointes.
  11. Effectivement, pour 29,40€ j'ai reçu dans le kit d'origine : La vis en question (prévue pour clé allen 17 mm) Le soufflet Les 2 colliers de fixation pour dito Une rondelle incurvée diamètre int.30 mm 120 g de graisse haute t° et ... un jonc d'arrêt. Mais autre question: quelqu'un connaît-il le couple de serrage préconisé pour la grosse vis de cardan ?
  12. Salut JPA34. Merci pour ta confirmation. Dès que j'ai résolu mon problème de ligament douloureux au genou gauche je me lance dans le remplacement du soufflet. Je m'en vais d'ailleurs acheter la pièce maintenant. Encore merci ...
  13. Salut les amis. Je viens de passer aujourd'hui mon A6 1,9TDI de 2001 au contrôle technique. Le technicien-vérificateur m'a fait remarquer que mon soufflet de cardan côté roue droite est déchiré . Je vous demande s'il est possible, comme déjà lu pour une A4, de déposer le cardan entier. Il était préconisé de sortir le cardan vers l'intérieur après avoir: 1/ desserré le gros écrou de cardan 2/ braqué les roues à fond (à droite dans mon cas) 3/ retiré les 6 vis de fixation cardan côté boîte Le reste du travail se faisant alors à l'étau. Ah oui, j'oubliais: pour fixer l'articulation sur l'arbre, c'est un jonc d'arrêt ou un circlips ? Merci d'avance pour vos conseils. A + ...
  14. Dis-moi fwed, tu pourrais m'expliquer comment je peux enlever le commodo sans ramasser l'air-bag dans la figure ?
  15. Merci fwed, mais une question encore: avais-tu aussi ce phénomène de castagnettes même sans actionner du tout le levier de commande des clignotants ?
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