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caincain

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À propos de caincain

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  1. Hello Philippe Alors tu as réussi à étalonner ? Si oui, partage ton expérience :) Bon courage K
  2. Hello, Ma modeste contribution au debat: Il est vrai que certaines B6 en Multitronic ont des problemes, c'est indeniable. J'en ai eu 4 depuis 2001 (moteur V6 TDI), toutes achetées d'occasions en Allemagne, je suis un gros rouleur entre 50 et 80 000 km/an voire plus, seul la seconde (mod. 2004) a fait l'objet de la modification pour passer à 7 disques. A noter que tous mes vehicules etaient suivis à Levallois Perret. - la premiere, vendue à 160000km, RAS, c'etait une 155cv, (je l'ai vendu pour prendre le moteur 163cv) - Comme je l'ai dit plus haut, la seconde a eu un probleme à 100 000km, prise en charge à 80%, je l'ai vendu à 190000 -> lors de cette panne, en OFF, le chef d'atelier m'a DECONSEILLE de faire vidanger les boites automatiques VAG, conseil que je suis depuis ;) - La troisieme (achetée à 80 000km) a fait 160 000km sans la moindre reparation ni vidange de boite, sauf usure des bras, des amortissuers et autres joints, je l'ai vendu à un ami qui aux dernieres nouvelles n'a pas de probleme (elle a 280 000km) - La derniere n'a pas eu droit à vidange de boite non plus, je l'ai vendu à 200 000km et j'ai bien signalé à l'acheteur de ne pas toucher à la boite pour vidange malgré la preco constructeur. Sur celle-ci j'ai dû changer à 180000 la pompe à injection HS. Je me doute que certains vont crier au scandale, sous pretexte que l'huile s'use et perd ses proprietés, mais ce sont des faits... Aussi, un forumiste disaient que les concessions font une marge maximum en changeant la boite complete, c'est VRAI et c'est la raison pour laquelle ce diagnostic est le plus courant :( Il faut faire plusieurs devis, faite jouer la concurrence, n'hesitez pas à aller voir des pros des BVA (meme en Allemagne) et surtout ne pas se precipiter pour reparer. Depuis 3 ans je roule en VW Touareg (famille oblige), boite automatique que je ne vidange pas, et je vous assure que le confort de la multitronic me manque. Bon courage à ceux qui font face à des problemes de boites, mais toutes les voitures, toutes marques confondues ont des soucis (les audi peut-etre moins d'ailleurs) mais une voiture n'est elle pas un "centre de couts" ? A+ C
  3. Hello, C'est cool et plutot sympa l'entraide. Alors juste un 'Merci' à tous ceux qui font l'effort. A++
  4. Bonsoir, Cet après-midi, le voyant de batterie s'est allumé, la direction devenue dure. Après revue des topics AP, je constate que c'est la courroie d'alternateur qui a dû lacher (effectivement, j'arrive à la voir mais pas y acceder)...je coure en acheter une. Probleme, je ne trouve nulle part une methode/explications sur la maniere dont je dois proceder pour le changement. Souvent, le diagnostic est dur à trouver, dans mon cas c'est la reparation qui posera probleme. Pour info, mon A4 est de 2003 (B6), c'est un V6 TDI 2,5 HELP, Merci d'avance de vos suggestions. Audicalement, KR PS: Audi facture plus de 200 euros selon un topic "tarif prestations 2008" :(
  5. Bonsoir, C'est ma 3eme Audi A4, toutes multitronic ! et Je suis en recherche d'une singleframe B7. Effectivement, certains collegues d'AP ont eu des soucis mais cela reste un defaut de jeunesse...il faut t'assurer que ta voiture a subi la modif des disques, peut-etre deja a l'origine. N'importe quelles concessions se doit de te donner l'informations :))) Tu verras ce n'est que du bonheur, une boite "en velours". Audicalement, KR
  6. Salut, Un concert, mais qui etait abimé (surtout les touches) Merci de te pencher sur la question, j'avais l'impression d'avoir été oublié :( A +
  7. Bonsoir à tous, J'ai installé un poste concert 2 sur mon audi A4 B6, que j'ai achete sur AP. Auparavant sur A4 B6, il fonctionnait correctement, il a seulement 2 mois. Le probleme concerne l'affichage a l'ODB et l'extinction du poste apres avoir retiré la clef de contact. J'ai testé sur le vehicule d'un ami possedant une A4, et meme resultat :( Puis j'ai verifié sur le forum les branchements et autres problemes mais bon les fiches sont standards et l'erreur semble etre ailleurs. Je suis allé chez Audi Valodis, reponse "il faut prendre rdv, ca peut etre tout et n'importe quoi ! Faudra la laisser la journée" Evidemment il ne veulent pas tester avec le vag. Puis j'ai verifié le type exact du poste et c'est un concert 2 ref. 8P 0035186...Est-il possible que ce soit le probleme ? car 8P ca correspond a une ref d'A3 ? QQun peut il tester les circuits avec le vagcom ? Y a t-il un moyen d'activer l'affichage ? Dois-je acheter un cable supplementaire ? Merci de votre aide ! Audicalement,
  8. OK, je suis convaincu...votre tuto est vraiment bien (en complement de celui anglais en plus), ca devrait le faire ! Donc, après le glasstint (merci gendy et piloty), le lecteur mp3 chinois (monté aujourd'hui), j'installe le meme kit de recul qu'Alex dès demain. Encore bravo, et je vous tiens au courant. A+
  9. Salut, Tiens nous au courant Philippe13, ca c'est de l'information en or. Ton tuto va avoir du succes :) A+
  10. Salut, Un sujet rouvert ! Moi je consomme a peu pres du 7.5litres/100km...je pense etre dans la moyenne pour un V6 diesel ! Mais je n'ai jamais depassé 900km avec un plein, meme sur autoroute. La boite Multitronic est assez sobre et ca fait plaisir de savoir qu'on peut rouler sans trop consommer, et avoir du couple si besoin :) A+
  11. Salut, Perso, j'ai eu affaire à eux plusieurs fois (certes ya plus d'1 an), j'ai pas eu de mauvaises surprises ni dans la commande, ni dans la reception des autos, sauf carnet d'entretien en allemand par contre :( ...Mais eux, ils parlent francais. Je ne vois pas pourquoi, certains les deconseillent sans avoir acheté. Et clairement, ce qui ce dit sur des forums X ou Y ne m'interresse pas car il y a tout et n'importe quoi. Concernant l'argument sur les taxes, les fiscalistes du forum pourront repondre, en tout cas, moi r.a.s. Evidemment, je n'ai pas de part dans cette boite...et n'en suis pas a mon premier post :) Bon courage dans tes recherches @+
  12. Bonsoir Flotix, Je reponds pour les vitres. Le glastint coute 400 euros environ pour une A4 avant, avec garantie de resultat (en carbone light ou carbone, c'est le meme prix). C'est du moins ce que j'ai payé ya 4 jours. Pour les details, ya un post sur ce sujet, sinon je t'expliquerai par MP si besoin. Bon tuning, KR
  13. Super tuto.:bigthumbup: Merci Alexverd ! :coucou:
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