Aller au contenu

911

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 361
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de 911

  • Date de naissance 21/09/1975

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    L
  • Localisation
    île de La Réunion
  • Marque et modèle
    TTRS
  • Motorisation
    2,5l TFSi 400ch

Visiteurs récents du profil

5 132 visualisations du profil
  1. Oui et les jantes se marient super bien avec cette teinte je trouve 👍
  2. Très jolie TiTine et cette couleur… J’ai eu un S3 de cette teinte, et pour moi c’est la plus belle couleur sur une voiture de cette catégorie !
  3. 23500 km… ce n’est pas beaucoup pour des amortisseurs, non ? On m’a dit que c’était parce qu’il y a un faible débattement qu’ils ne tiennent pas énormément de km…
  4. Je viens de changer mes pneus (j’ai remis les mêmes Pirelli PZero) et j’en ai profité pour faire une géométrie 3D et on m’a confirmé que mes amortisseurs avant étaient fatigués…
  5. C’est bien ça le gros inconvénient d’un contrat d’entretien…
  6. Moi aussi la concession m’a dit qu’une mise à jour allait être faite lors de mon diagnostic, mais j’ai refusé
  7. Content pour toi Erty ! Tu l’as fait passé en mode confort ou dynamic ?
  8. Entièrement d’accord avec toi, ils essaient de trouver une cause foireuse à la soi-disant défaillance de mes amortisseurs
  9. Lors du passage dans le premier CT, j’ai demandé aussi de faire deux passages pour le banc de contrôle des amortisseurs : un en mode confort, l’autre en dynamic. Aussi bien un cas que dans l’autre, les résultats étaient mauvais… Et là, le contrôleur me dit que c’est parce que je n’utilise la voiture que le week-end, ce n’est pas bon du tout surtout pour les amortos de laisser l’auto sans rouler pendant une semaine et que c’est pour ça qu’ils sont hs… Et pour info, mon TT totalise 23000km.
  10. Alors, j’ai été dans un autre centre, et idem diagnostic négatif pour les amortisseurs ! Du coup, je l’ai emmené à la concession pour qu’ils réalisent eux mêmes un diagnostic, et là RAS… ils m’ont alors proposé qu’ils l’emmènent eux mêmes à un centre tout prêt (de la même enseigne que là où j’ai été avant), et là, le diagnostic n’a rien révélé de défaillant !! Bon, il s’est révélé que les amortisseurs ne sont pas tout neufs, les résultats ne sont pas top mais suffisants pour passer le test. Conclusion: ce TTRS est une fabuleuse voiture mais qui nécessite qu’on ne l’emmène pas n’importe où pour passer le contrôle technique ! Après trois centres de contrôle différents (dont 2 de la même enseigne)… C’est quand même hallucinant…
  11. @millpat merci pour ton post qui me permet d’économiser plus de 3000€ !! Car je viens d’être confronté au même phénomène : CT refusé pour mon TTRS à cause de ces amortisseurs !! Du coup j’ai droit à une contre visite !! Et comment faire maintenant pour que mes amortisseurs passent ce fameux test ? Il faut que je change de centre de CT ?
  12. 😳 eh ben, c’est fou ça qu’on ne soit pas prévenu 🤬 Merci beaucoup Erty 👍 pour cette info très importante !! Du coup, mes amortisseurs seraient encore tout à fait fonctionnels (à 23000km ça m’étonnait aussi !); mais maintenant que faire pour la contre visite ?
  13. Bonjour à tous ! Je viens de passer le contrôle technique des 6 ans de ma tite TTRS et il est ressorti que les amortisseurs ont été diagnostiqués HS… J’aurais besoin de vos conseils 🙏 : est-ce que mon garagiste peut les changer ou alors est-ce bien spécifique au point que je suis obligé de l’emmener chez le concessionnaire ?
  14. Je confirme pour les freins
  15. Magnifique résultat ! Tu as un très bon detailer 👍
×
×
  • Créer...